SON - La musique qui tue

Note : 50

le 03.08.2011 par Zaik

555 réponses / Dernière par VirtualBoy le 29.06.2022, 19h02

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre

Zaïk,

Merci de m'avoir fait découvrir Larkin Poe - Bleach Blonde Bottle Blues, j'adore :D ^^
J'ai pas écouté les autres, je vais écouter après.

A mon tour :

Million Eyes - Loïc Nottet

Tout est magnifique dans ce clip. A commencer par sa voix. Pour ceux qui ne connaissent pas, Loïc Nottet n'a pas mué donc si vous voulez savoir à quoi ressemble la voix d'un castrat, bah c'est là. Et c'est vrai que la première fois que l'on m'a fait écouter, j'ai pas arrêté de me demander : " Mais c'est un gars ou une fille qui chante ?? "

Ensuite, c'est un excellent danseur (j'adore !) - le plus jeune vainqueur à Danse avec les stars au passage - qui danse avec beaucoup de passion et qui, je crois, réalise lui-même ses chorégraphies.

Les paroles sont aussi de lui et elles ont vraiment un sens. Il parle des humiliations et des moqueries qu'il a subies en raison de sa petite voix. Car en effet, quand il parle, c'est très étrange. Une voix de petite fille dans un corps d'homme. Il était devenu très introverti à cause de ça mais je trouve qu'il a magnifiquement retourné puis sublimé ce qui était au départ un handicap :)

Cette chanson me file toujours des frissons en tout cas, surtout la fin :)

Si ça vous intéresse, allez voir sa reprise de Chandelier de Sia. Je trouve sa reprise meilleure que l'originale ^^


"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Parov Stelar : Booty Swing

Je l'écoute en boucle en ce moment. Cette musique donne la patate ! Impeccable pour faire le ménage tout en dansant :)

Il y a aussi Catgroove qui donne une bonne énergie.



    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 19.05.21, 06h05 par Zaik

Voilà.

    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yeah ! le 23.11.21, 23h27 par FK

Pour certains qui se reconnaîtront :wink:
Dénoncez-vous ! Haha


Salut,

À fond sur TOOL en ce moment et particulièrement les chansons "Invincible" et "Descending" (pas de clip).

😉

Tiens je me suis repenché sur Tool dernièrement. Y'a rien à faire, j'arrive pas accrocher. Ca m'emmerde un peu car sur le papier y'a tout ce qu'il faut pour que j'aime.
T'as p-e des pistes plus " faciles " pour commencer ? Pourtant historiquement j'aime bien le prog et le metal, même si moins avec l'age

Crosby, Still, Nash and Young ❤️❤️



    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 25.12.21, 14h37 par Zaik
  • [0] Miam le 04.07.22, 11h48 par mctyson
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Petite selection de son de Lucio Bukpwski, ou de feat. où il apparait, je les utilise comme médocs actuellement 🙂










La musique, je l’associe quasiment toujours à un contexte. ça me permet de romancer un peu plus les situations et d'être pleinement dedans. Voici ma petite sélection du moment, ce que j’écoute et dans quelles situations :
  • TELETRAVAIL – la journée en semaine : ambiance lo fi, chill hop, hip hop, chill vibes…

  • CUISINE - le soir en semaine : ambiance jazz vocal, jazz fusion et hardbop




SPORT - le soir en semaine ou le weekend : ambiance House / Deep House



Si vous avez de bonnes références dans le genre, je prends :)

Je rattrape seulement les sorties de 2021... Gros gros coup de coeur pour "De Película", des Limiñanas et de Laurent Garnier. Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi positivement surpris. J'adore quand des artistes très différents arrivent à transcender leurs univers respectifs pour faire naître quelque chose de nouveau.

En ce moment je suis complètement obnubilé par cette musique... Vraiment uniquement par la musique :mrgreen:


BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre