Comment être moins introverti ?

Note : 0

le 02.07.2022 par Jusdelegume

2 réponses / Dernière par FK le 03.07.2022, 00h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Verrouillé
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour, il y a quelques temps j'ai été interné 15 jours en hôpital psychiatrique. Tout c'est bien passé (je suis sorti avec une fille) mais j'ai réalisé un problème : je parle peu et j'ai tendance à fuir les groupes de personnes. En fait je ne parle qu'avec les filles seules. J'ai de l'expérience dans le game, donc je suis à l'aise avec les filles. Mais pas avec les groupes (qu'ils soient mixtes, féminins ou masculins).

Le psy qui m'a suivit m'a dit que tout allait bien (je suis sorti rapidement), à part mon léger retrait social, mais que ce n'était pas catastrophique.

Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire dans les groupes de personnes. Du coup je ne dis rien. Et je ne suis pas spécialement intéressé par les conversations banales. Je suis peut-être autiste asperger, mais ce n'est pas sûr (je n'ai pas tous les traits, je n'ai que le retrait social).

Savez-vous si il existe des astuces pour parler aux groupes ? Des routines ou autres. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum.

Pour l'instant j'ai pensé à me faire une liste de conversations à avoir, en situation de secours.

Je ne veux pas forcément être Alpha, mais j'aimerai m'intégrer dans le groupe. Je n'ai pas envie de parler plus que les autres ou de diriger les conversations.

Merci d'avance.

Jusdelegume a écrit :
02.07.22

Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire dans les groupes de personnes. Du coup je ne dis rien. Et je ne suis pas spécialement intéressé par les conversations banales.
Justement le "small talk" ça peut se développer. Ces conversations ne sont pas faites pour être intéressantes mais pour sociabiliser. A quel cadre penses-tu?
Jusdelegume a écrit :
02.07.22

Pour l'instant j'ai pensé à me faire une liste de conversations à avoir, en situation de secours.
Je te le déconseille, laisse toi plutôt porter par l'ambiance, le fil de la conversation.

De quelles genres de conversation parles-tu? Avec des amis?

Tu peux tenter l'humour, sortir qq punchlines bien senties, ça marche toujours :)

Souvent on conseille le théatre, l'improvisation, mais ça ne m'a rien apporté.

Par contre j'ai remarqué que le fait d'être déstressé, d'être à l'aise marche bien. Tu peux aussi faire un effort d'écoute pour mieux rebondir sur les sujets abordés.

Tu te considères comme tu timide? On peut être peu à l'aise en groupe sans être timide, même si ça se recoupe souvent.

Dans mon cas, même si je suis toujours mal à l'aise en public, j'ai bcp pris en assurance, notamment en participant à des concours d'éloquence, ou alors le fait d'occuper certaines responsabilités qui font que je suis systématiquement entouré et moins dans ma zone de confort.
"Is he nuts...? No! he's insane !"

Pour contexte, Jusdelegume est le nouveau compte de Icecastle, banni récemment, et plusieurs fois auparavant au fil des dernières années sous des pseudos différents, pour comportement inapproprié on va dire (pour faire dans l'euphemisme).

Aucune raison de penser qu'il posera moins problème cette fois-ci, je prends donc les devants dans l'intérêt de tous, avant qu'il ne harcèle à nouveau des gens par mp, ou qu'il ne reposte des photos de son anus en gros plan, ou dieu sait quoi.

Sincèrement, oublie FTS, fais toi aider pour de vrai, tu as des problèmes plus profonds que ce pour quoi FTS peut être utile.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé