Girouette

Note : -3

le 07.07.2022 par Cycl1

7 réponses / Dernière par Cycl1 le 25.07.2022, 16h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'ai rencontré une fille il y a de cela quelques mois, extremement intéressante, avec qui l'entente semble excellente. Néanmoins ça fait maintenant 3 fois qu'elle me fait le coup de disparaitre, qu'elle n'est pas prête à une relation alors qu'elle la crée elle-même...
Le gros emmerdement, c'est que je suis tombé amoureux.


La conversation et l'entente a tout de suite été présente, elle manifestait énormément d'intérêts pour moi et inversement. Le 1er date s'est très bien passé, derrière le contact a été gardé, puis un second date, super moment. Tactile, eye contact permanent, sexualisation, pieds...
Le lendemain, elle propose un resto 3 jours plus tard, le jeudi soir, qu'elle annulera le jeudi midi.

1er coup : J'ai peur que tu sois furieux et que tu m'en veuilles, mais je suis pas à 100% au clair. Je me sens pas prête, je pense encore énormément à mon ex, du coup je suis pas complètement émotionnellement disponible. Tu me plais beaucoup mais j'ai encore besoin de temps pour faire le deuil.
Je lui ai répondu ok, je te comprends, prends ton temps, et j'ai pris de la distance en faisant silence.


Elle est revenue 10 jours plus tard, prise de contact puis proposition de date 3 jours plus tard.
ça s'est à nouveau super bien passé, on se revoit 4 jours après, nickel. Puis elle m'invite à une soirée avec ses amis le lendemain. Elle est à nouveau surinvestie, se projette dans une relation à 2.

2e coup : je reçois un toujours partant à 14h, puis une heure après elle annule. " je suis désolé de jouer les girouettes, je me sens définitivement pas prête, ça m'angoisse, j'ai du mal à tourner la page "
Reprise de distance et resilence de ma part, Merci pour ta sincérité, au contraire je préfère que tu me le dises ainsi.


Trois semaines plus tard, la revoilà, un message de reprise de contact par jour pendant 10 jours puis elle finit par reproposer un date 10 jours plus tard.
Je pouvais pas pour raisons pros, du coup on a juste pris un verre rapido une aprem. Derrière elle se surinvestie à nouveau, puis ça rebloque... elle est en exam et fin de stage, du coup on se voit pas pendant 15 jours.
fin plus exactement, elle propose de refaire une activité ensemble, mais finalement renonce parce que 5km c'est trop loin... plus je me rapproche, plus c'est l'effet inverse, elle s'éloigne et prend de la distance, met 24h puis 48h à répondre...
elle propose ensuite une soirée, puis l'annule car fatigué, puis propose un pti dej le lendemain, puis annule car n'a pas vu qu'elle devait réviser (bullshit..) lassé je prends même plus de news d'elle, elle revient 5 jours après pour proposer de se voir, mais supprime aussitôt ses messages whatsapp (vive les applis qui sauvegardent tout )
Bref on se voit le soir meme, ça se passe super bien.
derrière vla des reproches qui tombent.. tu regardes les autres filles alors que je suis là (ce qui n'est pas le cas), t'as honte de moi..

on garde le lien, elle évoque ses sentiments, commence à me dire qu'elle pense à moi tous les jours, que l'été sera beau, je commence à me dévoiler et boum ça recommence.

3e coup : tu vas finir par me hair, à force de jouer les girouettes. J'ai un blocage avec le couple, j'en ai envie mais ça me semble mission impossible, avec mes angoisses et mes doutes. Il faut que j'arrive à être bien avec moi meme avant d'être avec quelqu'un. Perds pas de temps pour moi. Faut que je règle mon problème de l'engagement qui m'angoisse au plus haut point.
Je dois arriver à mettre de l'ordre dans mes sentiments. La page n'est pas encore tournée à 100%. je suis difficilement dispo pour une nouvelle relation tant que ce sera pas le cas. tu perds ton temps avec moi.

là, contrairement aux 2 fois précédentes, où j'étais sympa, en lui disant de prendre son temps, je lui ai dit que j'aimais beaucoup sa personnalité, sa présence mais que je lui souhaitais de guérir, d'arriver à se reconstruire, d'essayer d'arrêter de vivre avec le passé qu'on ne peut changer. Bref j'ai coupé totalement.


Au final, en 5 mois, elle a passé son temps à osciller entre surinvestissement, projection et prise de distance, à proposer de se voir, et à annuler la plupart du temps, ou à les modifier, parce que là c'est trop loin, ou parce qu'elle voulait pas sortir de son quartier.
A chaque fois, finalement elle s'excuse d'être longue à répondre, pond des pavés, a peur que je la déteste

Elle a dépassé la trentaine (34), de base timide.
Elle m'a avoué ne pas avoir confiance en elle, et être phobique sociale, stressé, angoissé et anxieuse
Elle a tendance à penser que les gens la détestent ou ne l'aiment pas, sa proprio, un serveur de bar, ses collègues de stage..
Elle a parlé de benzo une fois, donc.... j'en déduis une dépression
Elle se fatigue très vite, et avoue être épuisé après chacune de nos rencontres :mrgreen:
elle m'a avoué ne pas aller bien

Elle m'a expliqué avoir peur de l'engagement.

Je sais, son descriptif est pas bandant, mais je me suis attaché, et surtout sur tout le reste, elle me plaît beaucoup, mais j'ai pas envie de jouer le psy tant qu'elle va pas bien.

Tant qu'elle aura pas travaillé sur elle,c'est clair que rien n'est envisageable.
Vous feriez quoi à ma place si elle revient à nouveau, ou tout du moins si elle le fait pas, à garder un petit contact de temps à autres pour voir si elle évolue psychologiquement, et laisser la porte ouverte ?

Ps : la seule chose que je sais, c'est que l'ex partouzait avec ses étudiantes :|
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça sent pas bon le 07.07.22, 17h30 par Citadin

Cycl1 a écrit :
07.07.22
Ps : la seule chose que je sais, c'est que l'ex partouzait avec ses étudiantes :|

Bullshit aussi, très vraisemblablement.

Cycl1 a écrit :
07.07.22
Vous feriez quoi à ma place si elle revient à nouveau, ou tout du moins si elle le fait pas, à garder un petit contact de temps à autres pour voir si elle évolue psychologiquement, et laisser la porte ouverte ?

Je ne connais pas cette personne.

Ce que je sais, c’est que ceux qui se comportent volontairement mal et à qui on pardonne finissent par nous mépriser et la situation empire au lieu de progresser.

Tu ne serais ni le premier ni le dernier à remettre une nana en selle pour la voir filer avec un autre une fois requinquée sur ton compte. Autre qui ne se morflerait pas la scène de rescapée de zone de guerre, puisqu’elle sait que ce n’est pas sexy.

C’est humain, beaucoup de femmes se sont aussi faites avoir de cette façon par des hommes.

C’est aussi humain d’espérer être l’exception qui confirmera la règle, que « cette fois-ci, ça sera différent ».

Bref, si tu te sens apte à continuer à la fréquenter en l’ayant mentalement nextée (mais pour de vrai), tu peux poursuivre selon ton habitude.

Sinon, il vaut sans doute mieux couper les ponts.

Ce n’est bien sûr que mon avis, ça vaut ce que ça vaut.

J'ai du mal à comprendre son empressement à chaque fois, finalement on s'est vu à peine 12 fois en 5 mois, c'est excessivement peu.

J'ai sûrement été beaucoup trop gentil les 2 fois précédentes, pour ça là j'ai coupé, avec un joli prends soin de toi pour finir :mrgreen:

J'ai aucune envie d'être le couillon qui va la remettre sur pied et la voir partir ensuite.

Je pensais laisser passer l'été et voir en septembre si elle avait évolué, avec un bon silence de 2 mois.
Je me demande surtout ce que je ferai si elle réapparaît comme les 2 fois précédentes.
Mentalement, excepté mi juin où j'y ai cru, j'ai toujours eu en-tête que ça mènerait nul part vu les faits, encore plus maintenant.

Encore une fois, je ne la connais pas, on est dans l’hypothèse.

Cycl1 a écrit :
07.07.22
J'ai du mal à comprendre son empressement à chaque fois, finalement on s'est vu à peine 12 fois en 5 mois, c'est excessivement peu.

Vu le pedigree que tu décris, je dirais fort besoin de rassurance/egoboost suite à des crises d’angoisse.

Elle semble douée d’une certaine empathie, puisqu’elle anticipe bien d’éventuels ressentiments de ta part et s’en excuse. C’est mieux que rien.

Mais à priori, le contrat qu’elle te propose c’est ça et rien d’autre. Tu l’as déjà paraphé. Il n’y aura vraisemblablement rien de plus si tu le signes.

Je peux me tromper.

Elle m'avait claqué un j'ai pas confiance en moi lors du 1er date avant de vite se reprendre. Ça m'avait marqué.

J'ai bien peur que ce soit ça, de l egoboost. Bien que j'ai franchement du mal à comprendre.
Elle proposerait une relation libre, ou simplement de se côtoyer le temps de se connaitre vraiment, ça m'irait parfaitement. S'engager avec quelqu'un qui semble dépressif, ça me tente pas totalement non plus.


Cette peur de voir quelqu'un, ça m'échappe. Le coup du dernier date, à envoyer l'invitation puis la supprimer 3 minutes après comme si j'allais pas la voir, je comprends pas.

Maintenant, sans se mentir, son état mental actuel, ses angoisses etc.. m'ont pas amené à m'investir des masses non plus.
J'ai déjà vécu une situation avec une fille borderline, et là je sens trop de signaux douteux, entre tout le monde me déteste, les angoisses, le fait de s'isoler.

Pour ça que je me dis de pas reprendre contact avec pendant bien 2 mois, voir ce que ça donne, si elle évolue, et si j'en ai encore envie.
J'ai bien conscience qu'elle a rien d'autres à proposer, et forcément ça m'intéresse pas.
Et si elle revient entre-temps, je pense ne pas la voir, et faire preuve de beaucoup de distance.

Tu sembles suffisamment détaché du résultat pour rester lucide.

Cycl1 a écrit :
07.07.22
J'ai bien peur que ce soit ça, de l egoboost. Bien que j'ai franchement du mal à comprendre.

C’est très important pour une femme de se sentir belle, désirable, intelligente, puissante etc. L’être au point de faire patienter un homme au delà du raisonnable pour coucher, c’est carrément l’extase. Dur à comprendre pour un homme, mais pour elle c’est comme un orgasme.

Cycl1 a écrit :
07.07.22
Cette peur de voir quelqu'un, ça m'échappe.

Elle a vraisemblablement peur que tu la jettes après avoir couché, ce qui serait très humiliant pour elle. Que ce soit une semaine ou un an après la première fois, c’est du pareil au même pour une femme.

Vu son état, c’est probablement ce que tu ferais et tu aurais raison. Elle n’est pas sotte, elle le sait. Raison pour laquelle, concrètement, elle ne glandera probablement rien.

Bref, tu l’as dit toi-même : sois pas couillon.

Merci pour tes réponses.

j'ai surtout grandement morflé dans une relation précédente avec une fille borderline, du coup je suis assez détaché maintenant sur chaque relation, et j'ai tendance à essayer de réfléchir ou de pas faire n'importe quoi,
surtout quand il y a des éléments foireux.

Pour le coup, là elle doit avoir un sacré orgasme :mrgreen:
fin perso à mon âge c'est pas ce que je cherche, donc je m'en fous pas mal.

Je vais rester sur mon truc de départ du coup, passer l'été et reprendre contact en septembre voir s'il y a évolution, si j'en ai encore envie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 07.07.22, 21h29 par Citadin

Bon ba j'ai ma réponse, je viens la poster ici, ça peut toujours servir à quelqu'un de voir ce que donne ce genre d'histoire foireuse, et quoi faire quand on a le fameux "pas prête" . J'avais pas recontacté la miss depuis.

Pour rappel : J'ai eu 3 fois en 4 mois ce message.

3e coup : tu vas finir par me hair, à force de jouer les girouettes. J'ai un blocage avec le couple, j'en ai envie mais ça me semble mission impossible, avec mes angoisses et mes doutes. Il faut que j'arrive à être bien avec moi même avant d'être avec quelqu'un. Perds pas de temps pour moi. Faut que je règle mon problème de l'engagement qui m'angoisse au plus haut point.
Je dois arriver à mettre de l'ordre dans mes sentiments. La page n'est pas encore tournée à 100%. je suis difficilement dispo pour une nouvelle relation tant que ce sera pas le cas. tu perds ton temps avec moi.

Miss croisé hier par hasard en couple avec un autre type à l'autre bout de la région. Bon elle a vite détalé en me voyant. :mrgreen:

Ton 1er post Citadin était pile poil parfait.
Je lui ai regonflé son ego et sa confiance. Elle était juste pas prête avec moi, ou alors elle a pris son temps pour faire un choix entre plusieurs types, ou alors elle attendait simplement le retour de l'ex. Chose faite visiblement... ou alors plus vicieux, elle alterne les mecs depuis 6 mois, 15 jours avec l'un 15 jours avec l'autre :mrgreen: ce qui serait pas très étonnant vu comment ça s'est passé
Bref 100% bullshit.
Je l'avais déjà quasi zappé, mais c'est bien énervant de voir ça.
Un peu de sincérité de temps en temps, ça serait tellement plus simple.. plutôt que d'essayer de garder des roues de secours..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 26.07.22, 11h13 par Citadin

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre