Complexe d’infériorité & Force vitale

Note : 0

le 02.03.2022 par Geronimo1234

2 réponses / Dernière par Laniakeo le 06.08.2022, 20h38

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je pense que j’ai un complexe d’infériorité

En fait je me compare toujours à d’autres gens, et les gens à qui je me compare sont toujours meilleurs que moi, donc j’ai toujours la sensation d’être pas assez bien

Ça fait comme un filtre, je vois la réalité mais le filtre fait que je ne vois que ceux qui réussissent mieux que moi, donc forcément dans le classement j’ai l’impression d’être dernier

J’ai jamais eu un filtre qui me montrait juste ceux qui réussissent moins que moi, pourtant ils existent, mais j’y fais pas attention

Alors que, si on est objectif, ben j’ai jamais été aussi bien que maintenant, déjà rien que sur les deux dernières années je me suis amélioré en tout, et de façon extrêmement rapide et efficace, c’est un fait

Je suis plus malin, je suis plus sympa, je suis plus beau, je suis plus courageux, je suis moins énervé

Mais je suis toujours en manque d’un truc, et c’est jamais assez bien

Je suis pas pilote d’avion, je suis pas millionnaire, je suis pas une rockstar

Je suis pas assez, je suis insuffisant

Et puis faut dire je suis fatigué aussi, parce que pour me déterrer de là où j’étais y’a cinq ans en arrière, ben j’ai cramé tout mon mazout, donc j’ai plus trop de jus

En fait je me suis sorti du merdier en sacrifiant ma force vitale de façon massive, d’ailleurs j’ai maigri

Et cette force vitale que j’ai mise sur l’autel, je sais pas comment elle va se régénérer

J’ai 25 ans et je suis fatigué en fait

Cette force vitale je veux et je dois la régénérer
C’est de cette force que tout viendra

Mais comment faire
Chasse le naturel, il revient en bécane

#Asperdragueur

Bon, ça fait longtemps que t'as posté le message, mais je vais quand même te répondre.

Déjà, ça fait plaisir de voir que je suis pas seule. J'ai toujours eu plus ou moins ce sentiment. Ce que tu peux faire, c'est travailler sur ce que tu veux apprendre. C'est aussi prendre un carnet et écrire des colonnes, et pour chaque colonne, tu mets le nom d'une personne que t'admires. Et tu divises ça en domaines de la vie : famille, amis, amour, loisirs, études, santé. Et pour chaque personne, tu vas essayer de déterminer si elle a un bon niveau.

Et en fait, tu vas te rendre compte que la plupart ont pas un bon niveau dans ces domaines. Ça va te permettre de relativiser :)
"Don't complain : just work harder"

J'ai l'impression que cette force vitale, tu en as au contraire beaucoup plus. Tu as bossé, tu t'est musclé.
Mais tu es découragé et tu ne sais plus comment t'investir ou quoi faire pour atteindre ton rêve.
(Je suis dans la même situation)
Le moment venu, je te souhaite qu'il arrive bientôt, ça viendra tout seul. Il y a l'énergie du désespoir, oui, mais la volonté dans l'espoir est bien plus forte encore...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre