Lettre pour récupérer son ex ?

Note : 2

le 09.08.2022 par Scherman

4 réponses / Dernière par Onmyoji le 09.08.2022, 19h51

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous ça faisais longtemps que je n'étais pas retourné sur ce forum pourtant si riche en bon conseils et compréhensions.

J'ai 25 ans je suis militaire et ma copine m'a quitté il y à 3 semaines. On s'est rencontré il y à 6 mois et nous avons entretenu une relation à distance de 4 mois pour mon stage. Nous avions beaucoup de complicité et tout à cassé quand je suis venue faire 20 jours dans sa famille en Éspagne, cela à été trop rapide et les petites tensions que ça engendrer lui on fait penser que ça ne collais entre nous, alors que les circonstances y sont pour beaucoup mais aussi sont lourd passif (ex pervers narcicique, harcèlement moral au travail menant à des procédures et à une thérapie sous antidépresseurs) je n'ai pas su quoi faire et j'ai paniqué et mal choisi mes mot à cause de toute cette pression et je ne sais plus quoi faire.

Le soucis c'est qu'on se faisait vraiment confiance et j'étais le premier à qui elle faisait découvrir son monde et ce seul évènement à suffis à ce qu'elle remette tout en cause. Elle même m'aimais beaucoup au point quelle en à pleurer seul dans une salle d'attente quand elle pensait prendre sa décision (je n'étais pas présent à cet instant). De plus elle est extrêmement têtu et fermer à la discussion à cause de tout ce qu'elle en à baver avant.

j'ai donc décider de respecter ça décision et de laisser passer sa colère encourager aussi par ses antidépresseur qui lui donne des petit saut d'humeur même avec sa famille car à se moment là le traitement n'étais pas adapté à elle et elle devais le changer en rentrant en France.

J'ai donc écrit cette lettre ou je me suis beaucoup remis en question pour quelle puisse la relire à froid et j'aurais aimé connaître vos avis de pro ou vos correction.

La lettre:

Léa,

Je t'adresse cette lettre car je connais la sensibilité à la littérature qui t'es propre, bien que tu sache que la réputation de ma plume ne me précède point. Mais également parce que tu mérite de savoir.

Après beaucoup d'introspection et de recul j'ai pris le temps de regretter les erreurs qui ton déçu. Je ne suis pas ici pour m’excuser ou me mettre à genoux pour que tu revienne, ce serait trop facile de faire ça sans réel changement de conscience et ça n’aurait rien de sain.

Ces erreurs ont été de te délaissé dans l'endroit qui ta vu grandir, t’épanouir, dans le quel tu pouvais profondément te retrouver toi même, et tout ça pourquoi ?

Pour ne pas être trop présent dans ton intimité par peur de te perdre. Mais la réalité c'est que j'ai manqué de confiance en moi et à l'instant ou tu voulais m'ouvrir ton monde et ton cœur pour vivre à deux cette expérience intime qui me rendais pourtant si fier et qui comptait tant pour toi, je n'ai fait que m'éloigné de toi et de tout ce que tu avais à partager car tu a plus crû en moi que moi même.

Lorsque je m’en suis aperçu, le mal était déjà fait. Pire encore je rejetais la faute sur toi, je suis devenue froid, arrogant, et jaloux au lieu de regarder les choses en face.

Après tout mal qu'on ta infligé dans ta vie c'est normal que tu te soit sentie trahie et rejeté une fois de plus.

Désoler... Je t'avais pourtant promis que tu ne ressentirait plus jamais ces émotion et ce n'était pas mon intention. Tant dit que toi par contre... tu a eu la force de passer au dessus de ton passé quand tu as vu mon univers. Tu a su t’ouvrir au gens que j'aime et à mon monde, c'est ce qui fait ton courage malgré ta sensibilité. Et je sais que cette décision à dû être très dur à prendre pour toi, mais tu n'avais pas le choix j’aurais dû m'ouvrir à toi comme on là toujours fait tout au long de notre relation.

Grâce à toi j’ai eu la chance de vivre une merveilleuse relation pleine de complicité, de surprises, de conneries,de fun, de voix bizarres, de confiance, de soutien et de sérénité. Et tout ça me rappelle que l’on partage les mêmes idéaux, les mêmes valeurs de la vie, ça me rappelle que tu fais partie de ceux qui acceptent que les couples puissent traverser des moments difficile et c'est ça qui nous définissait bien plus que les derniers instants.

Tu te demandes peut-être au final quel est le but de cette lettre. Elle là car notre relation aussi belle quel est été, est fini, c'est aller trop vite et c'est ce qui à tout brisé. On aurait pu faire autrement mais on s'est trop aimé pour prendre notre temps et assumé que tout ne serais pas rose. Sans ta décision, comment aurai-je pu en prendre conscience ?

Aujourd'hui j'ai accepter cette rupture et je réapprend à vivre sans toi, comme avant, même si ça me crève le cœur car tu le sais je dois aussi penser à mon bien-être. Mais on ne se débarrasse pas aussi facilement d'une pêche de sa tête. En même temps... Quel sacrée petit bout de femme ! Tu ma appris a aimé et à perdre et tu ma surtout appris à faire de nouveau confiance. Tu ma changé, toi et cette rupture. J'aurais aimé que l'homme qui à su te séduire au bowling ai eu conscience de tout ça, c'est ce que tu aurait mérité...

J'aurais aimé t'appeler ou te le dire ça en face mais je respecte trop tes choix pour ça et je n'aurait jamais su t’exprimer tout ça sur le moment.

La vie ma appris une chose, c'est que nous feront toujours des rencontre de plus en plus surprenantes les unes que les autres... Mais la notre étais unique. C'est pour ça que tu pourras toujours revenir me parler si tu le souhaite...

- Ta grande saucisse préférée

........... Merci d'avoir pris le temps de lire pour ceux que ça intéresse je sais que dans les moment comme ça il est plus sain de tourner la page et je suis déjà entrain de me reconstruire, mais il me semble bien pour passer à autre chose de tout dire une dernière fois même si ça ne la fait pas réfléchir.

Vu le comportement que tu décris de sa part ça me laisse dubitatif. Les antidépresseurs ça ne donne pas des sautes d'humeur, et si elle en a malgré ça c'est qu'elle a un tempérament à la base. Le point commun à tous les harcèlements qu'elle rapporte c'est elle, et y a 80% de chance que ce soit du flan: si tu les écoutes post rupture elles ont toutes eu un ex PN...
La joie de l'auto diagnostic revanchard.

Pour le reste on est pas pros et on la connaît pas, tu connais sans doute mieux ses leviers que nous.
Simplement si savoir faire amende honorable c'est bien, il ne me semble pas dans ce que tu décris que tu aies commis de faute qui nécessite de t'auto flageller et déprécier ainsi.
Si tu reviens vers elle ça doit être d'égal à égal, et pas faire la serpillière. S'excuser quand on a vraiment fait une connerie oui, ça ne veut pas pour autant dire qu'on est le dernier des derniers. Là elle va te prendre pour un paillasson et si elle te reprend tu auras créé un précédent en perdant tout son respect.
Et puis tu es jeune, tu devrais éviter les nanas tordues avec un passif merdique, tu es à l'âge où l'on devrait éviter de s'imposer ça, parce que c'est du masochisme
(D'autant que malgré l'objectif mentionné dans la lettre, tu cherches bien à la faire revenir cf ton post et son titre, et ça me paraît assez gros pour qu'elle prenne un malin plaisir à jouer avec toi si elle est pas finie)
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour ton avis, oui c'est vrais que l'auto-critique est assez violente mais je pense qu'il faut bien en passer par là pour ravoir un dialogue parce que je pense que ça vaut le coup. Après à moi de pas trop compter dessus ou (tu as raison)d'être assez fort et de dire stop si on reprend mais que ça devienne une relation à sens unique. Après si j'étais sûr que c'était juste elle qui avait péter un plomb je passerais à autre choses mais là pour le coup j'ai aussi des choses à assumer.

Donc oui c'est sûr j'ai envie qu'elle revienne mais dans tout les cas je lui aurait dit ce que j'ai pas pu lui dire et si en voyant ça elle réfléchit pas au moins je sais qu'on aurait jamais pu se mettre d'accord

Ne te fais juste pas trop d’illusion. J’ai pas souvenir d’une histoire ou une lettre ai changé quoi que ce soit après une rupture. Ca ne reprendra pas à mon avis et d’ailleurs ce n’est même pas souhaitable.

Au mieux ça t’aide juste à avoir l’impression d’avoir fini propre et sans malentendu.

Courage à toi. Rebondir prends du temps, donne toi en.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 09.08.22, 19h52 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Dans ce cas dis ce que tu as à dire mais évite le pathos et de te descendre. Tu n'as pas besoin d'être con pour faire des erreurs, tu as juste besoin d'être humain. Donc enlève le "je suis con". Elle le mettra à ta place aussi bien mais lui creuse pas le chemin et ne l'aiguille pas vers une pensée. Ne pense pas à sa place qu'elle doit avoir une mauvaise opinion de toi. Mais dans tous les cas, c'est beaucoup d'énergie pour un plan probablement foireux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 09.08.22, 23h46 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre