Dilemme

Note : 0

le 11.03.2023 par Windshield89

18 réponses / Dernière par Tetalenvers le 22.03.2023, 07h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Pour résumer ma situation je suis un homme de 33 ans.
Je suis en couple depuis que j'ai 15 ans avec la même femme. On s'est connu très jeune à l'âge de 15 ans (c'est ma première)

On vit ensemble depuis quelques années et on projettait jusque là de fonder une famille cette année (elle a fait des études tres longues et ce n'était pas possible avant!)

Sauf que voilà, depuis quelques mois je suis en proie à un grand doute concernant mon couple... C'est terrible à dire, mais je ne sais pas si je l'aime encore. Qu'est-ce qui me fait penser à ça ? Eh bien pleins de choses en fait...

- Je n'ai plus de désir sexuel pour elle.
Ça fait déjà 3-4 ans que j'ai moins envie sexuellement parlant donc ce n'est pas nouveau, mais depuis quelques mois je n'ai vraiment PLUS AUCUN désir pour elle. C'est horrible mais ma vie sexuelle se résume à me "forcer" de temps en temps par "devoir conjugal".
Je suis encore jeune et me dire que sexuellement j'en suis réduit à ce genre de rapport me rend très... Frustré :shock:
Pourtant j'ai toujours des envies, mais c'est horrible à dire je préfère me "faire plaisir tout seul" que d'avoir un rapport. J'ai beau essayer de faire des efforts, de "provoquer" un peu le désir... Rien n'y fait, je n'ai vraiment plus envie d'elle physiquement". (Elle n'est pas vraiment féminine ni sexy... Elle est toujours en jean baskets et aucun signe glamour. Vraiment elle se prépare en cinq minutes)


- pire, en plus de n'avoir plus de désir sexuel... Et bien je ne ressens pas non plus l'envie d'avoir des "contacts physiques" avec elle.
Ex Qu'elle me prenne dans les bras, qu'elle m'embrasse, même sur la joue. me touche.... J'en ai pas besoin. Je peux m'en passer


- elle m'énerve tout le temps. Et pire depuis qu'on ne fait plus l'amour. Je ne sais pas pourquoi, l'absence de sexe joue beaucoup, depuis quelques temps tout ces petits défauts me sortent par les yeux. Pour donner un exemple, c'est une personne qui peut être très... égoïste, et autant avant ça pouvait être un sujet de rigolade et je mettait ça sur le compte de sa configuration familiale (fille unique) autant maintenant ça m'horripile et je ne supporte plus cela. Elle fait constamment passer ses intérêts avant le bien être des autres (y compris le mien bien sûr) et ça devient lourd. Ça et pleins d'autres traits de caractère que je supporte de moins en moins avec le temps. .

- On ne partage plus grand chose ensemble car elle refuse les activités que je propose exemple balade en forêt, aller au cinéma, voyager.... Ça aussi ça devient lourd à la longue, mais plus le temps passe et moins on fait de choses ensemble elle est partie en vacances seule l'été dernier.
Ça fait des mois qu'on est pas sorti se faire un resto, je suis obligé de la supplier tous les 6 mois pour se faire une sortie même chez des amis, même quand on est à la maison et que je lui propose de regarder une série ensemble ça ne l'intéresse pas, elle préfère jouer sur son PC. Elle refuse systématiquement les sorties que je lui propose et mêmes les invitations de nos proches elle répond non sans m'en parler... Bref on fait de moins en moins de choses ensemble... Et quand je lui dit
Elle dit que j'exagère et qu'elle n'est pas responsable de cette situation.

- J'ai du mal à voir l'avenir avec elle Comme je le disais plus haut on voudrait fonder une famille, j'ai un désir de paternité assez important depuis quelques temps... Et pourtant je n'arrive pas à lui demander d' arrêter la contraception. Au fond de moi me dire que je serais lié a tout jamais avec elle par le biais d'un enfant... Quel genre de mere ça serait ? Serait elle une bonne mère ou une idiote égoïste qui ne s'en occupe pas ??
Ça m'angoisse bizarrement. C'est comme si cela allait m'enlever toute liberté définitivement. Je ne me vois absolument pas me marier non plus avec elle. (bien que je n'ai jamais voulu me marier avec personne, en fait) ni même acheter une maison en commun. En fait je suis terrifié à l'idée de devenir lié, par n'importe quel biais.

- Je ne ressens plus de jalousie quand elle se fait draguer. Autant je n'ai jamais été quelqu'un de très jaloux. mais quand même ça me faisait toujours un petit quelque chose quand elle se montrait "proche" d'une beau mec par exemple. Maintenant... Eh bien je m'en fiche en fait...

- Ça m'arrive d'être attiré par... la vie de célibataire. Et surtout les rencontres avec des femmes différentes, Et ça ne m'était jamais arrivé de penser ça ! mais ces derniers temps... Et bien je me surprends à fantasmer sur d'autres femmes plus féminines et plus sexy... Il y en a au boulot... Et ça me fait réfléchir... J'ai une attirance forte

L'idée d'avoir de nouveau une vie de célibataire et surtout de ressentir à nouveau du désir sexuel intense me tente par moment... Mon côté masculin est éveillé par une de mes collègues en particulier... Qui a l'air ouverte sexuellement parlant.

Voilà voilà... Tous ça fait beaucoup de points en défaveur de mon couple j'en ai conscience.. Et pourtant... je sais que je ressens toujours quelque chose de très fort pour ma compagne ! (en tout cas assez fort pour que je ne la quitte pas malgré tous les points énoncés précédemment...)

Mais je ne suis pas sûr de ce que c'est, au sens strict du terme. Je ne ressens plus aucune "passion amoureuse" , zéro désir et ça me fait terriblement souffrir, est ce que vraiment je ne l'aime plus ?
Le truc c'est que finalement j'ai très peu d'expérience en terme de relation sentimentale étant donné que c'est la seule que j'ai connu... Alors je m'interroge. Après tant d'années a deux, n'est-ce pas normal de ressentir tour ça ? Il me semble que tous les couples connaissent une baisse du désir avec le temps non ?
Est-ce le lot de tous les couples de longue date ? Est-on toujours capable de désirer une même personne et de l'aimer aussi fort qu'au début malgré le temps qui passe ?
Je sais que l'amour passionnel ne dure pas... Mais à ce point ? Est-ce que c'est la fin de mon couple ou juste la continuité de toute "longue" relation ? En tous cas je n'ai pas l'impression que le désir reviendra un jour... Juste qu'il s'est éteint petit à petit malgré tous mes efforts (e et que maintenant il ne reviendra plus.

Et malgré tout cela... Je me sens totalement incapable de la quitter !!! Nous avons quasiment grandi ensemble, j'ai passé la moitié de ma vie avec elle ! Et rien qu'à l'idée de ne plus la revoir... J'en suis incapable ! Ça me fend le cœur.

On partage quand même une énorme complicité on rigole beaucoup, elle me connait comme personne et avec elle, je suis vraiment moi même, sans filtre.
Je me sens aimé pour ce que je suis vraiment elle m'a connu si jeune. Et quand j'essaye de mettre subtilement le sujet sur le tapis... Elle me dit qu'elle est très amoureuse de moi, que je suis l homme de sa vie, ect, ect... Et je me sens incapable de la faire souffrir.
Par ailleurs j'apprécie beaucoup notre petite routine au quotidien même si elle joue aux jeux vidéos elle est facile a vivre.

malgré toutes les insatisfactions que j'ai pu citer et renoncer à tout ça me paraît... Insurmontable. je ne vois pas mon quotidien ailleurs.
J'ai peur de faire une énorme connerie en faisant une croix sur elle, je l'ai toujours vue un peu comme "mon âme sœur" ma moitié....
et je n'arrive pas à surmonter l'idée de ne plus passer de temps avec elle.

Des fois je me surprends à vouloir que ce soit elle qui me quitte, je serais presque soulagé. au moins ça résoudrait le problème mais après ça me rend triste de ne plus vivre ensemble. En fait à chaque fois que je m'imagine renoncer à elle c'est comme si une petite voix au fond de moi me disais que je l'aime encore, que ce serait une terrible erreur de se quitter...

En plus je pense à tout le "bordel" que ça va être si je la quitte. On vit ensemble déjà. C'est elle qui a tout acheté concernant les meubles et je n'ai même pas d'argent de côté. Je n'aurais pas forcément la possibilité de retourner vivre chez mes parents en plus, je ne saurais même pas ou aller

d'ailleurs je changerais certainement de région car je n'ai quelle là où je suis, quasi toute ma famille et mes amis vivent dans une autre région et j'y retournerais si on se sépare : ça veux dire redevenir célibataire, changer de boulot, changer de ville, être dans la merde financièrement parce que j'ai pas un salaire très élevé... Autrement dit me foutre un peu dans la merde et changer complètement de vie quoi.... En plus de la souffrance liée à la rupture. Et ça me terrifie. Et je m'inquiète aussi beaucoup pour elle... Pour ce qu'elle va devenir après... va t elle refaire sa vie ? Et si je regrette alors ?


Donc je me dis pourquoi faire ça au final? Pourquoi tout quitter ? Et pourquoi renoncer a mon premier amour, que j'ai toujours considéré comme "mon âme soeur" ? Pourquoi nous faire souffrir tous les 2 ? Pour quelques coups d'un soir ? Pour kiffer sexuellement ? Pour pouvoir prendre mon pieds quelques fois ? Pour trouver "mieux" ailleurs? Je n'ai pas l'impression que je trouverais "mieux" d'ailleurs, c'est comme si en la quittant je ne pourrais jamais retrouver une telle relation (aussi profonde et complice j'entends.). La vérité c'est que j'ai envie de retrouver la vie sexuelle passionnée ... Ce qui est bien sûr impossible.


Voilà voilà... Désolé pour le pavé mais je me sens très seul face à cette situation et je n'ose en parler à personne. Je déprime !

Je me disais que je trouverais peut être ici des points de vue intéressant ou des témoignages qui pourront m'aider à réfléchir en ce qui concerne l'avenir de mon couple... Merci d'avance.

Bonjour
C'est une relation très longue pensais tu ne jamais rencontrer de problème ? :D Penses tu que l'herbe est plus verte ailleurs ? Penses tu que tu n'auras aucune autre difficulté avec les filles de ton boulot ?
Souhaites-tu vivre une vie de célibataire ou refaire ta vie ?

L'ambiance chez toi est compliquée à vivre actuellement. Manque de désir, de câlin, tout ça... peut être qu'elle même n'est pas bien non plus.

Elle refuse de faire des sorties avec toi ? Peut être qu elle ressent la même chose que toi, l'envie de s'isoler ? Peu d'envie de bouger de chez vous, pourquoi ? Une addiction aux jeux ça se soigne.
Y aurait il un manque de communication entre vous ? Tu parlais de son physique, l'as tu encouragée à être plus féminine ? Ça peut se faire.

Ça fait longtemps que vous êtes ensemble, expose lui le problème, et si elle n'a pas tellement envie de faire des efforts: alors ce sera grave.

Car un couple peut se sauver à 2 . Peut être qu elle est dans le même état d'esprit que toi? au point de chipoter pour ne pas faire l'effort de regarder un film à tes côtés c'est qu il y a un soucis... :shock:

Bref as tu clairement exposé le problème ?
Tu ne vas pas te forcer toute ta vie à faire les choses pour deux, tu te forces à coucher avec, est ce que c'est souvent ? L'envie ne vient jamais à force de pratiquer ?

Pour le moment avoir une vie de famille avec une ambiance comme cela non je te le déconseille.
Elle doit grandir et abandonner les jeux vidéos, peut être aussi qu'un rôle de mère de famille, la sortirait de l'immaturité ?

Pour le moment tu sembles malheureux, tu n'es pas heureux dans cette région, as tu des activités perso? Peut être aussi quelque chose à creuser de ce côté. Te sens tu seul ? Cela peut être une depression... Le sport et les loisirs peuvent t'aider

En amour, tout le monde à droit au bonheur faut juste savoir peser le pour et le contre et oser prendre des décisions des deux côtés (S'Y TENIR !)
:wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 11.03.23, 17h21 par Phinebaker
  • [0] Constructif le 11.03.23, 18h27 par Tetalenvers

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour le manque de désir :roll: je ne peux pas t'aider car je ressens cela après deux ans de relation.
Au début c'est le paradis du sexe et après ça s'essoufle. Énormément. Je repousse les actes sexuels de plusieurs jours et je m'en sors avec trois rapports par mois environ.

Et ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème avec un homme...
Je pense qu'il faut travailler le désir et moins tu feras l'amour moins tu auras envie.

Donc voir un sexologue serait intéressant pour ton couple. Et se donner envie. Elle ne te plaît pas trop par manque de féminité et de look sexy,
tu dois lui en parler. Car les femmes de ton travail seront de plus en plus dans ta tête..est ce que ta femme était féminine au début de votre relation ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pas facile pas facile et on a en commun le fait d’avoir eu une seule femme toi et moi. Bon niveau sexuel chez moi ça a toujours été la connexion.

Tu dois réfléchir à la définition de attachement et amour.
Et te dire ensuite est-ce que tu n’as plus que de l’attachement pour elle et est-ce que c’est uniquement pour ça que tu restes ? C’est compliqué car dans l’amour il y a de l’attachement aussi forcément, mais l’amour pour le coup de mon avis : c’est vraiment faire des projets ensemble, avoir du désir sexuel quand même je pense que c’est primordial, besoin du contact physique, câlins et baisers, caresses, gestes affectifs.

Dans tous les cas il faut que tu lui en parles tu dois crever l’abcès c’est urgent.

Bon courage

J'ai Envie d'être père, c'était ça notre projet!

Mais je n'y arrive pas ... Car j'aimerais avoir une femme et pour l'instant elle reste au stade de gamine.
Jeux vidéo. Look adolescente. Ne fait jamais a manger (on mange des trucs qu'on achète à emporter après le boulot) des détails qu'on peut modifier me direz vous.

Je ne me vois pas concevoir un bébé avec ce genre de compagne. Ça me bloque dans mes projets d'avenir !
Et ce manque de sexe (avec envie) pèse énormément.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si elle est amoureuse elle fera en sorte de faire les changements nécessaires.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 11.03.23, 19h46 par Tetalenvers

Oui j'aimerais la voir plus femme.
Je vais lui en parler. Je dois trouver les bons mots.
J'sais pas... C'est vraiment de pire en pire!
elle aime pas se maquiller bon elle pourrait faire un minimum, se mettre en valeur...
elle fait pas spécialement d'efforts vestimentairement parlant (enfin c'est pas la catastrophe non plus mais bon... C'est pas sexy)

Je sais pas je vais lui proposer des tenues je pense même a lui offrir on verra ce qu'elle en pense.
Je l'ai connue beaucoup plus féminine et je pensais qu'avec l'âge ça serait de plus en plus femme, mais elle choisit la facilité en gros c'est Jean tous les jours, jamais autre chose. Elle préfère s'habiller dans des boutiques de sport (pull a capuche , veste adidas) Et elle porte des Converses qu'elle a dans plusieurs couleurs quoi. Des CONVERSE! C'est pas moche mais c'est pas sexy. Ça ne m'allume pas...

Enfin bref, ça m'énerve, surtout quand je vois d'autres femmes au boulot, trentenaire, qui s'habillent comme j'aime. Décolleté léger, qui se maquillent, etc. Bref c'est tout de suite plus sexe...

Mes collègues sexy portent des talons, elles qui s'habillent chez Kookaï, Sandro, morgan, Mango ...
Qui se maquillent super bien mais pas trop, bonne mine et lèvres en valeur :P
Ces décolletés... qui rendent fou avec un bon soutien gorge qu'on a envie de découvrir :mrgreen: ça me fait fantasmer... Je rêve de les dénuder
Je rentre à la maison ma nana est sur l'ordinateur en tenue Carhartt.
:x je préfère donc me faire un plaisir solo ... En imaginant les femmes si torrides que j'ai envie de demonter en toutes positions. Je sais que je suis trop visuel mais ça m'allume...

Effectivement tu ne donnes pas la description d'une femme mais bien d'une fille.
Je peux comprendre ton ressenti vu les collègues féminines qui t'entourent.

Il suffit d'en parler avec respect et tact

Tu pourras sûrement la convaincre.

Je vais lui en parler gentiment. Petit a petit.
Ça va revenir espérons...

L'absence de sexe, me fait voir tous ses défauts ...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Windshield89 a écrit :
12.03.23
Je vais lui en parler gentiment. Petit a petit.
Ça va revenir espérons...

L'absence de sexe, me fait voir tous ses défauts ...
Et oui carrément l’absence de sexe a cet effet là c’est sûr
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.03.23, 11h28 par Phinebaker

La baisse du désir vient de la baisse de l'attirance! Et la passion est à zéro si le sexe est nul
et ça, ça vient d'abord et avant tout une fois la routine installée, une fois qu'on se connait bien, et que la magie du début, de l'inconnu, de la découverte de l'autre a disparu. C'est normal qu'elle ne te donne plus envie comme avant moi aussi je connais ça avec mes mecs quand ça dure plusieurs mois. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'amour, simplement on a plus la meme intensité dans notre motivation... Je leur plais toujours mais il ne sont pas forcément excités comme nos premières fois qui étaient super hot :!:

À partir du moment ou on doit faire des "efforts" pour attirer l'autre et créer le désir sexuel, c'est déjà trop tard... Alors il faut se forcer un peu sinon le sexe disparaît dans le couple

La preuve, il suffit de tromper ou même démarrer une nouvelle relation pour que de façon immédiate la libido grimpe en fleche!!!!! madame frigide et monsieur fatigué se transforment en bombes sexuelles avec le nouveau partenaire a n'importe quelle heure de la nuit :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Aha :) le 12.03.23, 14h20 par Tetalenvers
  • [0] mdr !! le 12.03.23, 17h00 par Gafano

N'oubliez pas que la vie n'est pas linéaire. Les périodes de bonheur, de désir, de fatigue, de tristesse, de doutes, d'ennuis, de renaissance s'enchaînent sans forcement avoir besoin d'élément déclencheur très marquant. C'est aussi en passant par ces phases de remise en question (avec le partenaire), de questionnement sur soi(et du partenaire) que l'on avance et que l'on évolue a deux, et qu'on retrouve le calme comme un bonheur solide. Il n'y a peut être pas que du négatif au fond à traverser des crises.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 12.03.23, 14h21 par Tetalenvers
  • [0] A lire le 12.03.23, 16h59 par Gafano
  • [0] 100% d'accord le 13.03.23, 11h11 par Massymassimo

Hier soir j'ai fait un plat (je rappelle qu'elle ne cuisine jamais) et on a discuté. Calmement.
J'ai parlé avec détachement de son look comme si c'était du gâchis de pas de soigner davantage. (Je parlais des cheveux et des vêtements mais la prochaine fois j'évoque les ongles de petit garçon qu'elle a)

Elle a assez bien réagi bien que vexée un peu. Pas de dispute elle est restée calme juste un peu surprise et vexée.

J'ai proposé donc d'aller chez le coiffeur a mes frais, cette semaine j'ai pris rdv pour elle et son défi c'est elle doit me surprendre ... J'espère que ça peut faire un truc en moi. De la voir soignée et féminine ! Un peu plus sexy. Je lui ai montré des images de coupe couleur que j'aimais chez les femmes.

Je lui ai parlé de son côté fringues aussi... un peu trop cool et elle m'a dit qu'elle faisait ça par confort uniquement, mais que j'avais raison et qu'elle ressortirait son ancienne garde robe (celle que j'ai connu il y a des années et comme elle n'a pas grossi ça lui va encore) je suis soulagé de lui avoir parlé merci a tous de m'avoir encouragé c'est un pas en avant et même s'il n'y a pas eu de sexe la semaine dernière je pense qu'on peut envisager un rapprochement physique si elle agit après notre conversation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 13.03.23, 11h10 par Massymassimo
  • [0] Courage le 13.03.23, 11h28 par Phinebaker
  • [0] Ça va aller le 13.03.23, 11h31 par Tetalenvers

Ce forum va t'aider :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 13.03.23, 12h41 par Tetalenvers

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si elle est vexée ça peut être bon pour la suite.
Tu as bien géré la prise de conscience mais ne relâche pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.03.23, 17h05 par Tetalenvers

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si tu as peur de la quitter, c'est qu'elle compte encore pour toi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 13.03.23, 17h05 par Tetalenvers
  • [0] 100% d'accord le 14.03.23, 08h52 par C4AAHXEPLK

J'ai trié ses vêtements hier et je lui ai dit dans quoi je ne voulais plus la voir sauf si elle est en pyjama.
Les gros sweats ont quitté l'armoire. Pareil pour les vestes adidas à capuche.

Les baskets pour le sport et c'est tout. Elle a été surprise mais accepte. Elle a pas le choix en même temps.
son attitude fier d'être un garçon manqué me tape sur les nerfs.
Je préfère ma main qu'une nana pas féminine. Même si je sais qu'on a encore des sentiments, ce look décontracté ça joue trop sur ma libido. Et en conséquence un éloignement de ma part car je n'ai plus envie d'elle. Elle est mignonne mais pas sexy. Je n'aime pas le vulgaire mais le côté salace des porno ça me rend fou. Je sais pas c'est une façon d'être et le physique en fait partie.

Chose positive sans que j'en parle elle s'est refait les ongles. Elle qui avait arrêté depuis plusieurs années (mains pour jouer à la console !)
J'ai été agréablement surpris. J'espère qu'elle n'est pas tombée sur ce forum lol
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Génial le 14.03.23, 09h26 par Tetalenvers

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut @Windshield89 alors dis-nous est-ce que ça continue de s’améliorer ton problème ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre