Sentiment de masculinité, se réapproprier sa masculinité

Note : 26

le 10.02.2022 par FK

20 réponses / Dernière par Onmyoji le 11.06.2024, 23h21

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Prendre qu'un versant de l'idée c'est assez restrictif. L'un des trucs les plus virils qui existe c'est faire partie de certains corps comme l'armée, les pompiers ou le compagnonage, et ce sont des temples de l'esprit de corps, et d'un certain conformisme parce que le dépassement de soi y est littéral, on s'y abandonne pour faire partie de l'ensemble.
Au contraire, la plupart des endroits où l'on voit des gens qui vivent une vie d'électrons libres sont peuplés de shlags qui font les gros chauds mais baissent la tête dès qu'on leur résiste.
Mais oui, avoir un côté rebelle ça a aussi un côté viril. Ça enlève pas que les chevaliers et les vikings n'étaient pas des femmelettes non plus, pourtant ils étaient dévoués à des causes ou leur groupe, et pouvaient même se soumettre à des gens moins forts qu'eux pour cela.
Faut se méfier de ce qu'on met dans une étiquette, parce que souvent c'est ce qu'on veut être, pas ce qu'on est réellement.
Répondre