Safrania95 : Le commencement

Note : 72

le 30.11.2016 par Safrania95

231 réponses / Dernière par Safrania95 le 17.08.2025, 21h07

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
C'est légitime de vouloir marquer le coup, on n'a finalement que peu d'occasions de vivre réellement quelque chose de spécial avec les autres. Mais en l'occurrence, je te trouve un peu tiède par rapport à ce que tu as ressenti, "cool" c'est un peu générique, à oser ose vraiment, dis lui au moins que c'était un moment spécial, pas générique.
Fais juste attention à ne pas être décalé avec le rythme de la nana, ie, qu'elle soit déjà sur la même longueur d'onde au départ ou qu'elle y arrive et pas que ça sorte de nulle part pour elle.
Mais surtout, sois plus dans la création et la démonstration que la déclaration, ça pourrait facilement être un autre mécanisme d'esquive de l'action et de la confrontation au couperet de son attirance et de son envie d'aller plus loin.
En gros, si tu utilises ça pour te déculpabiliser de rien faire, c'est pas bon, s'il se passe un truc et que tu veux marquer la chose, vas-y.
Pour le reste, tu n'apprendras pas grand-chose dans mon journal, j'ai mes propres barrières auxquelles je me heurte en boucle, parce que je suis pris entre les choses qui font partie de moi que je veux garder, celles dont je n'arrive pas à me débarrasser (et qui sont de toute façon une part infime du problème), les contraintes imposées par la réalité et mes bagages. Tu vas déjà bien plus loin que moi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 17.08.25, 21h09 par Safrania95
Onmyoji a écrit : 16.08.25 à oser ose vraiment, dis lui au moins que c'était un moment spécial, pas générique.
[...]
Mais surtout, sois plus dans la création et la démonstration que la déclaration, ça pourrait facilement être un autre mécanisme d'esquive de l'action et de la confrontation au couperet de son attirance et de son envie d'aller plus loin.
J'ai plus ce courage là. Mais je comprends bien ce que tu veux dire et il y a vraiment un truc qui me bloque là-dedans. J'ai l'impression que toutes mes tentatives dans ma vie pour faire ce pas ont avortées. J'ai beaucoup tenté : dans la rue, dans mes cercles, en boîte, bar, etc. J'ai jamais manqué de courage. Mais ça n'a abouti à rien. Probablement par manque de maturité relationnelle et émotionnelle. Si bien que j'ai fini par arrêter d'essayer pour plutôt me concentrer sur ma vie. Exactement comme la sagesse collective le rappelle : "si ça marche pas avec les filles, concentre toi sur ta vie et les filles viendront à toi". Sauf que maintenant, j'ai cette maturité, j'en suis sûr, mais plus ce courage. Et en y repensant, il aurait fallu effectivement être dans la démonstration. Montrer que le moment a compté en revenant vers elle. Relancer la relation en reproposant quelque chose d'autre. Pour lui montrer que je m'intéresse et que j'ai envie d'aller plus loin. J'ai encore du mal à trouver ce point de rencontre avec les autres. Ce truc qui fait qu'on comprend que l'autre est en relation avec nous. Je crois que je flippe. Pour tout un tas de raison que je connais sans trop savoir pourquoi c'est là. C'est en rapport avec mon passé. Je le vois, encore aujourd'hui, au supermarché, je faisais mes courses et j'ai remarqué une femme avec qui j'ai eu un échange de regard assez bref. Mais suite à ça elle s'est déplacée pour venir juste à côté de moi chercher un truc. Du style, je m'approche et fais ce que tu veux. On n'est jamais sûr à 100% mais je sais reconnaître une tentative d'approche quand j'en vois une. Il y a des énergies qui ne trompent pas. Bref, je suis resté comme un con à faire genre que le choix de mes fruits était plus intéressant que lui dire bonjour. Alors qu'au fond de moi je lui aurais dit bonjour mille fois s'il avait fallu. J'ai toujours ce truc de ne pas me faire confiance dans les moments décisifs.

Pour ton journal,Onmyoji, j'ai commencé à le lire, c'est intéressant. Tu mets des sacrés pavés mdr
Onmyoji a écrit : 16.08.25 Pour le reste, tu n'apprendras pas grand-chose dans mon journal, j'ai mes propres barrières auxquelles je me heurte en boucle, parce que je suis pris entre les choses qui font partie de moi que je veux garder, celles dont je n'arrive pas à me débarrasser (et qui sont de toute façon une part infime du problème), les contraintes imposées par la réalité et mes bagages. Tu vas déjà bien plus loin que moi
C'est justement pour comprendre ça que je le lis !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 18.08.25, 02h21 par Onmyoji
Répondre