Style metrosexuel

Note : 0

le 18.10.2005 par Don Chaudron

2 réponses / Dernière par Dorian le 21.10.2005, 11h33

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Suite au FR de Nelson
l-habit-ne-fait-pas-le-moine-vt4184.html

Je me suis interpellé sur ce qu est reellement le style metrosexuel.
Deja entendu parlé mais je ne n arrive pas a me faire une idée (plustot une vision) de ce style.

Aurriez vous des photos sur ce que ca donne?
Fait attention au style de Beckham ou Ljunberg.Un style fashion tout en étant viril,mais avec une point de féminité,d'excentricité.Ce qui correspond au style gay.

Sur un mec très viril,ce style peut faire des ravages.
Ne pas confondre le comportement et le style "métrosexuel" ...

Le style, ce serait un mec qui s'habille et se comporte comme un homosexuel, donc on le prendra forcément pour un gay ...

Le comportement maintenant :

Tout d'abord, les références :

"Icônes" métrosexuelles célèbres :

Beckam (le pire), Brad Pitt (si si ...), Lenny Kravitz (avec en plus un peacocking de malade) ...

Que des "mecs" virils et pourtant très attachés à leur apparence.

Ensuite, la definition que je m'en fait :
Est métrosexuel un homme entre 20 et 40 ans. Le mot est dérivé de métropole et non de transport en commun! C'est le type urbain branché qui aime faire les magasins, choisit ses vêtements avec goût et paye le prix pour de grandes marques connues. Il s'hydrate, s'exfolie, va chez son coiffeur-styliste et non chez le barbier du coin. Il se fait faire des manucures, il s'épile, s'entraîne au club de gym, il concocte de bons petits plats, connaît les bons vins, les bons cigares, les belles voitures, il lit ses magazines pour homme comme le populaire GQ dans lequel les articles de fond sur la politique étrangère côtoient des bancs d'essai de crèmes pour monsieur. Il aime autant le foot ou le rugby que n'importe quel autre homme "viril" mais il a ce petit je-ne-sais-quoi qui le différencie de ses acolytes mâles. Il possède plusieurs caractéristiques traditionnelles du comportement gay ou féminin, mais c'est un homme tout ce qu'il y a de plus hétérosexuel.
source : http://www.amabilia.com/contenu/societes/sec08_180.html

Ca me correspond ... Sauf que j'aime pas le foot. Rugby for Ever !
Répondre