Bonsoir,
Depuis presque un an j'ai remarqué que l'abondante chevelure qui faisait tout mon charme,se faisait moins dense....Certes je suis encore loin d'être chauve,mais cela me perturbe pas mal dans mes relations à autrui,et particulièrement vis à vis des femmes.....
Auriez-vous des solutions pas trop chères mais ayant fait leurs preuves contre l'alopécie?
Merci d'avance
help:comment régler un (petit) problème de cheveux?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
le mieux : un inhibiteur de la 5 alpha réductase, il existe 2 formes : la dermatologique , théoriquement indiquée pour l' alopécie , et le chybro proscar , pour la prostate , c 'est EXACTEMENT la meme chose , à part que celui pour la prostate est remboursé à 70 % par la sécu , pas l' autre .
Il ne te reste plus qu' à te le faire prescrire

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ok tu les a déjà essayés?J'imagine que tu parles de la finastéride qui se prend par voie orale...Bref il ne me reste plus qu'à aller voir un dermatoPhaeor a écrit :le mieux : un inhibiteur de la 5 alpha réductase, il existe 2 formes : la dermatologique , théoriquement indiquée pour l' alopécie , et le chybro proscar , pour la prostate , c 'est EXACTEMENT la meme chose , à part que celui pour la prostate est remboursé à 70 % par la sécu , pas l' autre .

Je perds moi aussi mes cheveux, et j'ai bien conscience que dans 5 ans je serais comme zidane. J'ai essayé des produits, auxquels j'ai fais des allergies, donc j'ai laissé tomber. Et je vais te dire ce que j'en pense: c'est les 3/4 du temps assez bidon et en plus ca coute cher. J'espère pour toi que tu trouveras un produit qui remèdira à ta calvitie.
Personnellement, pendant quelques temps ça m'embêtais réellement de perdre mes cheveux. Puis un jour j'ai vu une émission sur les problèmes de calvitie. Cette emission expliquait qu'il existait des tas et des tas de calvities différentes, que toutes ne se soignaient pas, etc.
L'émission attaquait ensuite le côté psychologique de la chose. Et un homme a dit très simplement: "En fait, quand on devient chauve, ce que l'on accepte pas, c'est de changer. On a peur qu'en perdant nos cheveux, les autres nous voient d'un mauvais oeil. Or, ce qui se passe, c'est que les autres personnes nous voient juste d'une façon différente. Ni moins bonne, ni meilleure, juste différente."
Et à la fin de l'emission, la commentatrice a ajouté une petite anecdote: (en montrant une photo de Bruce Willis) "Et messieurs, n'oubliez pas que le plus grand séducteur du monde, est chauve."
Donc, est-ce que la calvitie est une donnée a prendre en compte dans la séduction, je pense que oui, mais est-elle un handicap, je crois que non.
Penses à Bruce Willis, Zinedine Zidane, etc... et réfléchies-y. Si tu ne trouve aucune solution à ta calvitie (comme moi), et bien fait avec, tu verras que ce n'est pas la mort !
Personnellement, pendant quelques temps ça m'embêtais réellement de perdre mes cheveux. Puis un jour j'ai vu une émission sur les problèmes de calvitie. Cette emission expliquait qu'il existait des tas et des tas de calvities différentes, que toutes ne se soignaient pas, etc.
L'émission attaquait ensuite le côté psychologique de la chose. Et un homme a dit très simplement: "En fait, quand on devient chauve, ce que l'on accepte pas, c'est de changer. On a peur qu'en perdant nos cheveux, les autres nous voient d'un mauvais oeil. Or, ce qui se passe, c'est que les autres personnes nous voient juste d'une façon différente. Ni moins bonne, ni meilleure, juste différente."
Et à la fin de l'emission, la commentatrice a ajouté une petite anecdote: (en montrant une photo de Bruce Willis) "Et messieurs, n'oubliez pas que le plus grand séducteur du monde, est chauve."
Donc, est-ce que la calvitie est une donnée a prendre en compte dans la séduction, je pense que oui, mais est-elle un handicap, je crois que non.
Penses à Bruce Willis, Zinedine Zidane, etc... et réfléchies-y. Si tu ne trouve aucune solution à ta calvitie (comme moi), et bien fait avec, tu verras que ce n'est pas la mort !
Pour t'aider à relativiser, on peut avoir la classe sans cheveux... et tout ca n'empeche pas de devenir un grand PUA comme Neil Strauss !
http://www.dailyceleb.com/thumbs/tn.DC.197826.jpg
http://www.dailyceleb.com/thumbs/tn.DC.197826.jpg
Pour l'instant, aucun médicaments ne permet de contrer
totalement et définitivement ce probleme.
Mais les médicaments actuel sont BEAUCOUP plus effectif qu'il n'y a 7 ans.
Il n'en exsiste que 2, qui sont reconnus par la médecine.
La finasteride ou le Minox
A savoir que l'utilisation des deux peut avoir un effet de synergie.
Pour ce qui est du minox, il éxsiste sous forme de 2 et 5%
mais je te conseil pas trop ce produit car vachement contraignant
( spray a appliquer 2 fois par jours)
Sinon t'as une molécule qui s'appelle la finasteride.
LE médicament est le Propecia, il coute assez cher 50€/ mois, mais semble assez éfficasse.
Comme l'a dit phaeor, le proscar (remboursé par la sécu mais pour les probleme de prostate)
contient également de la finésteride mais à 5mg le cachet.
donc normalement il faut réussir a le couper en 5 pour avoir l'équivalent du propecia.
Sinon tu peux prendre des complément allimentaire mais ca aura un résulta anégdotique
comparé à ces médoc. surtout si ta une chute androgénétique.
Voila !!! va vite voir un dérmatho
et évite absolument les institus et les autres produits qui sont tous Bullshits !!!
totalement et définitivement ce probleme.
Mais les médicaments actuel sont BEAUCOUP plus effectif qu'il n'y a 7 ans.
Il n'en exsiste que 2, qui sont reconnus par la médecine.
La finasteride ou le Minox
A savoir que l'utilisation des deux peut avoir un effet de synergie.
Pour ce qui est du minox, il éxsiste sous forme de 2 et 5%
mais je te conseil pas trop ce produit car vachement contraignant
( spray a appliquer 2 fois par jours)
Sinon t'as une molécule qui s'appelle la finasteride.
LE médicament est le Propecia, il coute assez cher 50€/ mois, mais semble assez éfficasse.
Comme l'a dit phaeor, le proscar (remboursé par la sécu mais pour les probleme de prostate)
contient également de la finésteride mais à 5mg le cachet.
donc normalement il faut réussir a le couper en 5 pour avoir l'équivalent du propecia.
Sinon tu peux prendre des complément allimentaire mais ca aura un résulta anégdotique
comparé à ces médoc. surtout si ta une chute androgénétique.
Voila !!! va vite voir un dérmatho
et évite absolument les institus et les autres produits qui sont tous Bullshits !!!
apparemment il n'y a que deux sortes de médocs efficaces contre la chute:le minoxidil et le finastéride....l'inconvénient c'est que c'est à vie.Loren a écrit :Je perds moi aussi mes cheveux, et j'ai bien conscience que dans 5 ans je serais comme zidane. J'ai essayé des produits, auxquels j'ai fais des allergies, donc j'ai laissé tomber. Et je vais te dire ce que j'en pense: c'est les 3/4 du temps assez bidon et en plus ca coute cher. J'espère pour toi que tu trouveras un produit qui remèdira à ta calvitie.
Je vais essayer d'ici la fin de l'année de me faire prescrire du chibroproscar,je tiens trop à mes cheveux pour faire n'importe quoi avec....