Préambule : si vous aimez les field reports intéressants et victorieux, passez votre chemin ce coup-ci.

Loss of power
Je profite de ce beau vendredi férié à la douceur automnale pour découvrir la sarge en boutique. Sur le chemin du centre-ville, surprise : je n'arrive plus à dire bonjour aux femmes que je croise (dans le cadre d'un des exercices du bootcamp, utilisé pour « l'échauffement »).
Ça commence mal...
Je loupe un magnifique opener

Je commence à le ressentir : après quelques semaines de progrès, me voici aujourd'hui en panne de confiance, et il va me falloir gérer ça, parce que je suis venu pour sarger et je ne repartirai pas sans, sacrebleu !
Un petit tour de reconnaissance dans les rues piétonnes me montre qu'il n'y a guère d'affluence dans les boutiques en ce début d'après-midi. Allons chercher le monde, essayons la FNAC... Oui, elle est ouverte !
Sauvons l'honneur...
Je tourne une grosse vingtaine de minutes à la recherche d'une cible : plein d'ados, des mémés, des filles en couple... Puis je vois une B d'1m60 brune, assez mimi mais affublée d'un horrible manteau rose. Moi qui était si vif la semaine passée en boîte, je suis réduit à tergiverser.
C'est en parlant avec une vendeuse que cette cliente me lance un EC, là je n'hésite plus. J'attends qu'elle termine sa conversation avec la vendeuse – je me suis rapproché – et j'embraye avec un opinion opener archi-classique :
OK, me dis-je, une approche en deux temps sera idéale. Mais quelques minutes plus tard et une recherche dans la FNAC, la lectrice avisée a disparu !- A.L. : Vous avez de quoi lire, là ! *Elle tenait entre ses bras 4 ou 5 livres*
- B : Moarf !
- A.L. : Vous avez l'air de lire beaucoup, vous pouvez peut-être me conseiller : j'ai une amie qui se met à la lecture et je veux lui acheter quelque chose de facile.
- B : Ah, c'est pas évident, c'est tellement personnel... Mais essayez Douglas _____ *Me rappelle plus le reste*![]()
- A.L. : Ca va, ça a l'air un peu volumineux – mais c'est écrit gros.
- B: De toute façon, demandez à la vendeuse, je la connais et elle sait son boulot. Et si je vois quelque chose de sympa, je vous le dit.
Cet épisode m'a donné un microgramme de mojo, je tente une autre boutique de décoration d'intérieur du centre commercial. Mais rien d'intéressant : des C, des vieillards ou des ados. J'avais pourtant un opener sous la forme d'une fontaine à vapeur froide, assez impressionnante.
Pour terminer cette session, j'atterris dans un magasin de gadgets. Je vois une B+ aux gros seins et j'attaque immédiatement :
Et son fils vient la rejoindre pour demander un jouet.A.L. : Terrible ce clavier, vous croyez que les yeux tournent quand on tape ? *c'est un clavier de PC vert grenouille avec des yeux globuleux au-dessus des touches de fonction, proprement hideux*
B+ : oui, marrant. *d'un air pas amusé.*
Conclusion :
- l'objectif d'obtenir un #close était loin d'être atteint...
- Etrange sensation que de se sentir régresser d'un coup après quelques semaines enthousiasmantes, c'est assez différent de la timidité vécue avant FTS, j'ai du mal à l'expliquer, si ce n'est l'impression d'échouer près du but.
- Une grosse nuit de sommeil (au cas où la baisse de régime serait due à la fatigue pré-hivernale

Vos commentaires sont les bienvenus, messieurs.