On peut trouver des paramètres a peu près scientifique pour estimer l' introversion / extraversion
Au niveau sonore

A la salivation acide

A vous de vous évaluer un peu pour constater les efforts à faire ;)[/img]
L' observation physiologique permet de constater que plus on est extraverti plus il y a "maitrise" de la tension maitrise de la salivation dans des situations de changement.soph a écrit :pas compris le 1er graph, tu peux expliquer?
rythme cardiaque + élevé en général ou sous l'influence d'un certain stimulus (bruit)??? préférence des extravertis pour un niveau sonore élevé??
Sinon, ça penche bien en faveur d'un certain déterminisme génétique qui ferait que qqn aurait plus tendance à l'introversion ou l'extraversion qu'un autre en fonction de ses gènes, non? (1 même gène qui coderait en pr la salivation et l'introversion par ex?)
Salut,Motenai_le_romantique a écrit :Ca semble peut etre un peu trop facile mais c'est en grande partie la cause de ma timidite actuelle.
Au dire de ma mere le premier jour d'ecole(maternelle) fut terrible : pleur continuelle. Je voulais pas y aller !!!! Donc c'est pas lie a l'education a cette age.