Travaillez sa voix...

Note : 0

le 14.09.2005 par chewie

13 réponses / Dernière par Funf le 11.12.2005, 21h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bertie Booster a écrit :
- S'éclaircir la gorge (et se moucher si rhume) ;
Pas d'accord, je trouve qu'une voix cassé au Whisky et à la clope est nettement plus sexy, que ce soit chez les mecs d'ailleurs mais aussi bien chez les filles : Carla Bruni style !!!
Il s'agit de s'éclaircir la voix.
Une voix cassée peut être sexy, pas une voix glaireuse.

Funf a écrit : ça consiste en fait a respirer avec son diaphragme (qui est un muscle) cad ne pas respirer par le "ventre" ni par la poitrine, j'aime bien l'expression "respiration par la tete"
Tu ne peux QUE respirer par le diaphragme, c'est le muscle de la respiration (ceci dit, tu peut expirer par d'autres endroits... je me tais.)
Autre précision, le diaphragme est dans le ventre, alors comment respirer avec son diaphragme sans respirer avec le ventre ? mystère...

@+
Bonjour,
pour remonter ce poste, j'ai moi même naturellement une voix grave que beaucoup de femmes trouvent tres sexy.
Le probleme est qu'en etant AFC je ne control pas mon intonation d'ou beaucoup de quiproco lors de mes rares moment de sarg...Si vous avez des idées sur comment controlé non pas le volume mais l'intonation de la voix, je suis preneur.
thefreterock a écrit :Si vous avez des idées sur comment controlé non pas le volume mais l'intonation de la voix, je suis preneur.
L'exercice numéro du bootcamp d'aRise est très bien pour ça :

etienne-bonnard-bootcamp-i-vt3925.html
Sen'sei a écrit :
Bertie Booster a écrit :
- S'éclaircir la gorge (et se moucher si rhume) ;
Pas d'accord, je trouve qu'une voix cassé au Whisky et à la clope est nettement plus sexy, que ce soit chez les mecs d'ailleurs mais aussi bien chez les filles : Carla Bruni style !!!
Il s'agit de s'éclaircir la voix.
Une voix cassée peut être sexy, pas une voix glaireuse.

Funf a écrit : ça consiste en fait a respirer avec son diaphragme (qui est un muscle) cad ne pas respirer par le "ventre" ni par la poitrine, j'aime bien l'expression "respiration par la tete"
Tu ne peux QUE respirer par le diaphragme, c'est le muscle de la respiration (ceci dit, tu peut expirer par d'autres endroits... je me tais.)
Autre précision, le diaphragme est dans le ventre, alors comment respirer avec son diaphragme sans respirer avec le ventre ? mystère...

@+
bah en fait, quand on respire, on a le choix de "gonfler" soit son ventre, soit ses poumons (bomber le torse)
il faut trouver le juste milieu, c'est a dire utiliser son diaphragme dans sa position naturelle (puisque c'est un muscle) et ça modifie ta voix, de par sa regularité et sa profondeur.
ps: j'aime pas bcp le ton que t'emploie, c'est assez ridicule, surtout sur un forum comme fts :wink:
Répondre