Au dela de la CZ / street PU

Note : 0

le 18.12.2005 par wazabe

2 réponses / Dernière par wazabe le 19.12.2005, 16h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Suivant les conseils du guide d’ARISE(et les bootcamps), j’ai décidé d’orienter mes progrès sur des terrains inconnus, au delà de ma zone de confort CZ (bar / boite / pots).

Concrètement je n’ai jamais fait de num pick-up dans la rue parce que j’avais toujours peur de passer pour un gros lourd.

A force de pratiquer l’EC avec un grand sourire de manière systématique, j’ai réalisé mon premier numclose dans la rue; le plus naturellement du monde.

Apres une marche de 25 minutes, je la croises (C+ , 30 ans, éteinte) Je la fixe sans détourner les yeux avec un grand sourire et je la passes. Trois mètres après elle m’appelle et me parles cash de sa vie. Je rentres dans le jeu; elle a des problèmes avec son entourage, se sent mal dans sa peau (LSE).

J’ai commencé la “Sociologie du dragueur” d’Alain Soral et je décide de Field tester. J’endosse le rôle du Père Protecteur "potentiel". Je lui donnes des conseils pour se reprendre en main ( mon propre programme de remise en forme après ma rupture de LTR).

Ca se poursuit tranquille … étant un accros débutant a la PNL, j’arrive a déterminer qu’elle présente un manque évident de confiance et je décide de lui offrir un bracelet en cuir (aucune valeur) pour constituer une ancre qui représente le sentiment de “La confiance”

La cible ne connaît rien au système des ancres même si elle subit le système sans s’en rendre compte.
Apres 20 minutes de fluff:
E : Je manque d’assurance et j’ai du mal a communiquer avec les gens.
M : Tu n’as pas très confiance en toi apparemment.
E : Non, a chaque fois que je fais quelque chose ça foire. Toute ma vie est foiré.
M: Est ce que tu me fais confiance.
E : Oui !
Phase d’ancrage:
M : Je vais te donner un bracelet pour que tu te rappelles de moi. Chaque fois que tu verras ou toucheras ce bracelet tu te rappellera ce moment ou tu me fais confiance et où je te fais confiance.
E : !!!!
M : Si un jour tu sens que tu n’as pas confiance en toi; a ce moment tu te rappelles le bracelet et tout de suite tu envisageras la situation sous un autre angle avec un avenir positif ou les gens te font confiance.
E : Non mais j’ai déjà plein de ces trucs pour me porter chance sur moi ( + de 5 grigris ).
M : Non non ! Ca n’a rien a voir avec la chance ! Je te parles de confiance en toi même ! La chance ca ne se controle pas mais la chance SI !
M : Au fait je peux les voir tes porte bonheurs ?
E : Oui, tiens ! regardes, celui-la ! on me l’a donne mais je ne l’aime pas (ancre négative).
M : Mais c’est une croix égyptienne. Tu crois en ces trucs la ?
E : Non c’est un cadeau de quelqu’un que j’aime plus !
M : Ah mais si il te rappelles un mauvais souvenir, il faut t’en débarrasser !!!.
E : Si tu veux je te le donnes en échange du bracelet.
M : lol, tu gagnes au change mais ça marche ! affaire conclue !
Elle me parle après de ses problèmes de communication ... je l’oriente sur le fait que des méthodes existent comme la PNL et qu’en lisant quelques livres, elle pourrait améliorer de façon nette ce type de problème mais aussi se débarrasser d’angoisse interne. Elle est intéressé, je lui propose de lui envoyer un texto avec le nom des bouquins = numclose.

Elle me propose de faire un bout de route avec elle, je refuse (je viens de la direction opposée). Elle me propose de la joindre boire un verre avec elle, je refuse: Il se fait tard, je vais faire du ski dans 4 heures.

Bilan:
Bon d'accord c'est pas une grosse victoire, gamer une C LSE ya quand meme mieux ... mais c'est la premiere fois.
Ca manquez de cul dans la conversation, mais j'ai reussi a la faire rire plusieurs fois même si elle avait pas du tout le moral et à changer son BL.
Il y a eu tres peu de kino ( 3 contacts en 35 minutes ).

Petites questions:

- Il semble qu’il y avait une porte grande ouverte et que je ne l’ai pas enfoncée ? Est ce que cette porte reste grande ouverte ou était ce ponctuel ?

- Est ce que la technique d’échange d’une ancre positive contre une ancre négative a bien été perçu et sera effective a votre avis ? Est ce que j’ai besoin de la contacter quelque fois pour enfoncer un peu plus cet ancre dans son cerveau ?

- Next ?
Salut. Eh bien felicitation pour le num close..moi j'ai pas réussi (pas vraiment forcé la porte non plus).
Pour repondre a une de tes questions: si son "open" était effemere ou pas , je pense que non, et je pense (humblement) que tu aurais du poussé plus loin. Perso au lieu d'acheter le bracelet, j'au rais pris un verre... Mais bon c facile a dire aussi.
Par contre, Moi, une fille qui en pleine rue me dit "tout va mal aidez moi"..
moi je n'activele systeme "drague" masi plutot "aide a personnes en mal de vie"..et quand ça va mieux, je drague.
Sinon, pour le bracelet offert, C'est une super idée, et je pense pas que j'y airais ne serai-ce que pensé.
Bravo encore pour le num close
tasco a écrit :Salut. Eh bien felicitation pour le num close..
Merci Tasco !
Sinon, pour le bracelet offert, C'est une super idée, et je pense pas que j'y aurais ne serai-ce que pensé.
LOL ! En fait il y a 3 types d'ancres :
- visuelle, auditive et kinesthesiques.

La prochaine fois que j'essaie la technique, j'opterai pour du visuel ou de l'auditif; comme ca, ça coutera encore moins cher ;o

Pour la suite, je vais essayer de rester en dehors de la CZ.
Répondre