Surdoués: une autre façon de penser en fait

Note : 0

le 22.12.2005 par Electrik

105 réponses / Dernière par FK le 27.12.2005, 11h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Verrouillé
Beholder a écrit :Je m'en voudrais de laisser ce magnifique post dans l'état sans ajouter une pure petite dose de psychanalyse dans l'affaire.
Très vrai ce que tu dis, je souligne, je souscris :idea:
Beholder a écrit :Ceux qui, comme ici, peuvent en arriver à remettre en question leur investissement intellectuel, doivent se confronter à tout un tas de choses qui peuvent être traumatisantes (du genre tous vos repères doivent être changés).
+1

Ce qui change c'est que je me retrouve face à mon inexpérience et mon ignorance. Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, comme disait Socrate.

L'égo en prend un coup. "Comment, moi je ne sais rien des relations amoureuses et amicales?". C'est terrible pour quelqu'un qui s'était fixé le savoir ultime comme idéal. Celui qui passait son temps à juger de ce que faisaient les autres, qui s'efforçait de leur donner des conseils réfléchis, car il s'était fixé ce rôle-là, être plus mur et plus "savant" que les autres.

Et puis une vague d'émotions je suis saisi. De la tristesse qui restait tapie au fond de moi, à la colère contre moi même, à la déception de m'être trompé et d'avoir perdu du temps, au sentiment provoqué par la déchéance du piedestal sur lequel je croyais être.

Quand j'entendais parler du complexe de supériorité, ça me faisait plutot sourire, et pourtant... :D

Mais dans tout ça, il y a beaucoup de positif. Soulagement de renouer avec soi même. On se met moins de pression. Les relations avec les autres s'en ressentiront.
C'est effrayant la façon dont je me reconnais dans vos post .
On m'a toujours dit que j'était très intelligent mais que je foutait rien ... , Peut-être c'est possible, mais je n'est jamais utilisé tout mon potentiel, je le sais ... Pourquoi ?
La flemme, ça ne m'interesse pas de savoir calculer super-vite, de pouvoir mémoriser plein de chose qui ne serviront a rien a part peut etre frimer quelques minutes avec de belles citations . Je veux de l'utile, du direct ... je veux plus d'instinct moins de parlotte . Je n'ai malheureusement pas eu de potes jerk pour me décoincer le cul .
Tiens c'est a cause de ma maman ça : ne traine pas avec lui, ni lui ... prend allemand en 1ere langue tu seras dans une bonne classe avec plein plein d'intello comme toi . Et pendant que les autres allait jouer au foot ou faire du vélo, moi et mes potes intello, bah on se fait une partie de je-sais-plus-quoi sur mon ordinateur . Résultat : je m'enferme dans mon monde ou la plus belle fille de la classe et moi courons main dans la main dans les prés .

Voila une eternité que je traine sur FTS sans résultats ... J'ai sauté une étape, quelquechose cloche dans mon approche, je crois que j'ai toujours peur de la réalité, ou que ma réalité est faussée ... Ou peut etre que c'est autre chose . J'ai besoin de sauter dans le vide, ça fait plus d'un an que j'essaie . Putin jvai arreter d'écrire la, c'est de plus en plus brouillon dans ma tête ...
Tiens c'est a cause de ma maman ça
Tu n'avanceras pas en te plaignant de ta mère ca c'est sur, investit ton intellect dans l'introspection (la vraie, pas la pleurnicherie adolescente) et délivre toi de ton esprit auto destructeur (amen).
Je n'ai malheureusement pas eu de potes jerk pour me décoincer le cul .
Tu responsabilises tes potes ? ils pourraient dire la même chose que toi, prends tes responsabilités !

Beholder a dit :
Petite note aux gens de FTS qui traficotent bcp avec leur esprit et leurs idéaux : si vous cassez une image que vous aviez de vous, et que vous la rejettez, pour en prendre une autre complètement opposée, vous vous créez plusieurs personnalités. Dans les pire cas, ça provoque des dépressions sévères dans le genre de Mystery (+ suicide etc) ou de l’anxiété sociale comme pour Tyler Durden.
C’est pour ça qu’il vaut mieux TOUT accepter chez soi, surtout ce qui nous dérange : tous les opposés force/faiblesse, masculin/féminin, insensibilité/sensibilité
Suis le conseil super important de beholder, ne stigmatise pas ce que tu as été, ce que tu as vécu, comment tu as été éduqué etc, tu ne peux pas t'épanouir en ralant sur toi même ou en te forcant dans la mauvaise direction du seducteur qui déteste ce qu'il était. Ait de la compassion pour toi même et celui que tu as été et améliore le. Il y a des trucs plus traumatisants pour une enfance que le fait d'avoir trop joué aux jeux vidéos crois moi, et certains s'en sortent très bien.
Pouet a écrit : Résultat : je m'enferme dans mon monde ou la plus belle fille de la classe et moi courons main dans la main dans les prés .

Voila une eternité que je traine sur FTS sans résultats ...
À ce stade, FTS ne pourra pas t'aider davantage.
FTS peut t'apprendre des choses, être un élément déclencheur, mais ensuite c'est à toi de te bouger dans la vie réelle.
Il n'y a qu'une façon de s'en sortir : il faut se confronter à la réalité en allant 'se manger du râteau'...
Je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas facile pour un intellectuel cérébral, chez qui l'acceptation du rejet est difficile.
Quand on se sait plus intelligent que la moyenne, se faire regarder avec mépris par une HB qu'on a accostée, simplement parce qu'on a pas su lui sortir 'l'opener qui tue' ou qu'on a pas un bon BL, c'est terriblement difficile à avaler... (field-testé... :mrgreen: )
Mais on doit en passer par là.

"penser moins, agir plus"
Je vais verrouiller ce topic avant qu'il ne soit transformé en topic support. Merci à tous.
Verrouillé