Dos plat

Note : 0

le 12.01.2006 par Gödel

2 réponses / Dernière par Zoé le 12.01.2006, 21h05

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour à tous
Ayant nolifé sur les jeux en réseaux un an durant, j'ai pris la mauvaise habitude d'avoir le dos courbe, pour me concentrer sur ce qui se passe à l'écran...Et le temps aidant, c'est resté une manie, j'ai une courbe au dos un peu comme le bossu de notre dame :mrgreen: Je marche comme un tauren, pour ceux qui connaissent (ou alors google images :/), et toute ma classe me la fait remarquer.
Je sais qu'il y a des exercices qui permmettent d'arranger ça, seulement google ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là...:/
je m'en remets donc à vous, auriez-vous des lien, ou des conseils ?
D'autant plus que le dos plat permet de marcher la tête haute, donc confiance en soi, et meilleure respiration !
Merci :D
Moi j'étais dans le même cas que toi sauf que c'est du à une scoliose et pour arranger le tout je suis devant le PC quasiment toute la journée (à cause de mon boulot). Depuis tout petit le docteur me disais de faire de la piscine (mais jaime pas ça :( ). Et voila que depuis 4 mois je me suis mis à la muscu et là... miracle mon dos se redresse :D . Et en plus ca va te sculpter le corps. C'est tout bénef. Donc un conseil va soulever de la fonte mais n'y va trop fort au début sinon tu va te casser le dos.
Idéalement, tu devrais faire des pauses régulières à hauteur de 10 minutes pour te décontracter, marcher et respirer.

Pour la respiration, il faut inspirer profondément par la bouche tout en écartant tes bras (style Léonardo dans titanic... :mrgreen: ) et quand tu souffles, tu laisses tomber le bras et l'avant de ton buste vers l'avant. En le faisant une dizaine de fois, tu devrais te décontracter.

Pour relever la tête et avoir un port altier : l'annuaire sur la tête et tu marches sans le faire tomber. Cet exercice va t'obliger à dégager tes épaules vers l'arrière avec la sensation d'avoir les homoplates qui se touchent et ouvrir le buste vers l'avant : attention à ne pas te cambrer, tu dois rentrer ton bassin : sinon, mal au dos !! Ton cou va se dégager avec cette positoin te donnant l'impression d'avoir la tête haute. Il faut délier ton corps avec ce genre d'exercices, il n'y a pas de miracles mais cela ne peut être que bénéfique...
Répondre