Conclusion : L'opinion opener est génial de chez génial, non seulement les cibles sont interessés, mais en plus en cas de #close on peut les rappeller et prétexter d'autres questions pour les revoir. Aprés ces 4 abordages, mon Mojo grimpa d'un coup, j'étais de très bonne humeur et ma confiance en moi était des plus hautes. Je commence à comprendre le truc, c'est un exercice que je referai parce que j'adore ça. Merci aRise.Cette semaine, je me suis décidé à travailler mon coté relationnel. Quoi de mieux que de faire les exercices d'Arise dans mon université ?
J'ai donc pris mon courage à deux mains, j'ai retiré les doigts de mon cul et je suis parti avec une feuille et un stylo déambuler dans ma fac énorme.
J'ai abordé 4 jolies filles à la suite, dont une paire (ce qui ne m'était jamais arrivé en quelques heures).
La première, une A, était pressée, mais elle a néanmoins bien voulue se prêter au jeu. Elle ne se doutait pas qu'en répondant à mes questions, elle entrait dans mon jeu, mais au moment de la numclose, son copain arriva et elle partit finir un exposé avec lui. Si je la recroise, je rebondirai dessus.
La seconde, une B+, fumait une clope et buvait un café tranquillement. Je l'abordai plein d'enthousiasme, avec beaucoup d'ECs et de sourire, du kino en veux-tu en voilà et des remarques C&F (genre elle parle de sa mère et dit MAMAN. Je lui rétorque que je ne nous savais pas aussi proche pour que l'on appelle sa mère maman. Ou genre elle m'avoue sa nullité dans une domaine, je lui caresse les cheveux en lui disant que ce n'est pas de sa faute si elle est blonde...). Je numclose facilement, je la rappelle lundi ou mardi pour prétexter un autre questionnaire et la revoir.
Les deux dernières, des C+, furent enthousiastes à répondre au questionnaire. J'ai pas mal ECs, moins kinoter (dehors dans le froid), et c&f moins bien que d'habitude (le froid n'aidant vraiment pas). Mais le #close des deux se fit sans aucun problème.
EB Boot Camp II
Ou la mise en pratique de l'opinion opener.

Quel opinion opener as-tu utilisé ? Comment as-tu embrayé sur la discussion ?
FrenchKiss a écrit :Quel opinion opener as-tu utilisé ? Comment as-tu embrayé sur la discussion ?
Aucune ne resista, même la première qui semblait très pressée.J'utilisai le 3s rules de Mystery (qui marche à merveille) en allant voir spontanément ma cible. J'arrivais avec le sourire, un EC bien déterminé, un BL assez lent et en lui disant "Salut, aurais-tu 5 minutes à me consacrer pour répondre à un questionnaire marketing stp ?".
L'opinion opener n'avait rien de formidable, c'était une question sur ses derniers achats du moment (quel type, où...) qui me permettait d'en connaître plus sur elle et ses loisirs.