socel a écrit :
M : en effet ce serait la honte si ma mere s appelait olivia ( avec le sourire )
E ( amusée ) : c est tres agréable d entendre ca
M : écoute, je ne suis pas blonde j ai un cerveau et j ai de la mémoire je vais te le prouver, je vais retenir ton numéro sans le noter
E : je ne me souviens plus de mon numéro, tu l'as dit toi meme les blondes n ont pas de cerveau.
Elle restait plantée devant moi...
L'essentiel a déjà été dit j'ajoute seulement ces quelques points:
Sa dernière réplique est un shit-test de Numclose et elle attend ta réponse ce qui indique d'une part que la sarge est insuffisante et d'autre part que la cible n'est pas encore morte.
Toute la conversation ressemble à une sarge de teenagers anglais: hyper aggressive (qui fonctionne parfois là-bas à cause de l'humour anglais) avec plusieurs autres défauts majeurs:
- Pas assez sexuée (indirectement)
- Attention aux erreurs de débutants: on ne fait jamais allusion aux parents dans une remarque cocky, simplement parce que c'est un "terrain glissant"
- Pas de crescendo dans l'intérêt de la cible pour toi: dans ces cas-là le Numclose est très improbable
- Pas assez d'humour cocky qui la fasse vraiment rire elle: ta cible n'accroche pas assez
- Tentative de Numclose prématuré
- Abandon peut-être précoce
Il fallait jouer tes dernières cartes en répondant à son shit test, puis si possible soit à la faire rougir soit à la faire vraiment rire. Une répétition de plaisanteries en réponse à des shit tests finit souvent par désactiver le shield de la cible. Mais il faut de la patience, l'une des forces du Game.
Evidemment tout dépend de son âge et de son background (culture) donc essaie un truc dans le genre:
- Je parlais des blondes! Toi tu n'es pas une vraie blonde (forme de Take Back). (sourire charmeur pour désactiver le shield avec EC appuyé pour la forcer à valider ta réponse)
Là tu peux enchainer avec:
- De quelle couleur naturelle sont tes cheveux? (BAIT)
- Châtain clair (HOOK)
- Ah oui j'adore cette couleur! (REEL)
Mais pour la coiffure je préfère les queues de cheval (RELEASE)
(A ce moment là en fonction de sa réponse tu peux retenter le NumClose + tard, en entrant d'abord dans une zone de confort pour ta cible mais avec le moins de fluff possible (sauf avec une progression sexuée). Et surtout avec des CF beaucoup moins lourds, plus "softs". En fait elle ne te donnera son Num que si tu arrives d'abord à la séduire, ensuite à la rassurer, par exemple en la faisant rire.
Voilà tu field-testes patiemment un humour "plus tendre" sur tes cibles sans abandonner avant le gong final et tu reviens nous voir ...
Bonne sarge
@+