Il est 20h30 en ce Vendredi soir. On se les gèle grave dehors et je suis en train de prendre un pot avec 2 potes AFC quand se met à vibrer mon portable. Phenix est dans le secteur avec Jibril et je suis mandaté une nouvelle fois pour accompagner nos deux PUAs dans de nouvelles aventures pleines de bruit et de fureur. C'est une sorte de libération pour moi, après cette semaine un peu difficile pendant laquelle je me suis fait virer de mon taf, éjecter par ma HB 8 et sermonner par mon organisme (vilaine bronchite). Une semaine sans sarger ça me fait tout bizarre maintenant...et je ne suis pas sûr d'aimer.
A peine arrivés au Pub, Phenix s'isole avec sa serveuse favorie. Ça c'est la version soft. En vérité la légende retiendra plutôt qu'il s'est fait isoler par toutes les serveuses de la place (3 au total il me semble). Jibril et moi même scannons la salle à la recherche de cibles potentielles mais en cette heure peu avancée il n'y a pas grand monde. Je repère néanmoins 2 HB asiatiques au comptoir, une 6/7 et une 8. Evidemment je flashe sur la 8 que voulez-vous, on ne se refait pas. Malheureusement pour moi c'est la reprise, il est tôt, je ne suis pas forcément en super state. J'ai un peu oublié comment on faisait (la honte). J'essaie de me remémorer mon gameplan basique avec beaucoup de mal. Je perd un peu confiance et je me dégonfle. Jibril veut aller visiter une boîte un peu plus loin. Je fais remarquer qu'il faudra s'occuper de nos amies asiatiques et je le suis vers ce nouveau lieu de débauche.
Arrivés sur place c'est BOF. Retour au pub. Toujours aussi calme. Il n'est pas loin de 22h maintenant et ça commence à peine à se remplir. Les HB asiat sont toujours là. On force la chance. Direction un pub peu éloigné histoire de prendre la température. Une fois sur place, même refrain. C'est désert. Retour au Pub. Les asiatiques nous attendent bien sagement et je me dis de plus en plus qu'il va falloir se bouger le cul et ouvrir le set. Normalement j'aurais du le faire seul mais comme je suis mou ce soir je me contente de me positionner près de HB 8 ce qui est un mauvais calcul mais qui me permettait de commander à boire mine de rien (Il faut un minimum d'accessoires avant d'y aller).
AU PUB 01 - HB ASIAT
Jibril n'est pas loin derrière. C'est lui qui ouvre en plaisantant sur les bidules qui flottent dans le verre de HB 8. Je rebondis aussitôt. C'est opportuniste je sais, mais au moins ça m'a permis de démarrer. Je me voyais parti sur un travail de wing du coup, mais Jibril se repositionne rapidement de l'autre côté du set, près de HB 6/7. Bon...et bien il va falloir gamer maintenant mon gars. Et en anglais s'il vous plaît parce que les demoiselles sont coréennes. Et même en anglais leur accent est fort. Difficile de tout comprendre. Je vais essayer de me rappeler les grandes étapes de cette conversation assez décousue.
Je répète donc mon erreur habituelle, je fluffe. Quel âne. Mais j'avoue que mon cerveau tournait au ralenti au début. Je suis motivé mais les idées n'affluent pas. Je sais que je vais devoir faire du 90/10. Aïe. Je kinote mais super light. HB 8 a l'air tendue mais elle est super jolie et quand même assez amusante. J'arrive à placer un peu d'attract dans tout ça mais c'est très dur. Elle est là pour une semaine. Elles vivent en Californie. OK c'est exotique tout ça. ;) Je soigne mon BL, je ne me penche pas en avant, j'affiche l'air le plus décontracté qui soit. La situation n'est quand même pas brillante. Je stalle.
Jibril repasse près de moi. Je lui fais la remarque suivante (j'ai écouté un peu ce qu'il disait à l'autre HB) :
Dans la conversation Jibril fait remarquer à HB 8 que ses cheveux doivent être faux (je crois que ça venait de lui). On embraye assez facilement sur ses ongles etc. HB 8 a de l'humour, elle s'amuse un petit peu quand même...ouf. On obtient le minimum. Jibril, décidément très mobile a l'air de mieux s'en sortir que moi de l'autre côté.- "A mon avis on est trop gentils là. Vu le calibre des HB il va falloir negger un peu. "
Pris d'une nouvelle inspiration et vu que la conversation retombait à nouveau je tente un nouveau Neg beaucoup plus efficace et ambigü. HB 8 se marre franchement, elle se demande si c'est un compliment ou pas. Je lui laisse entendre que c'est à elle de voir. J'essaie de la qualifier mais je ne trouve plus mon anglais.
Elles se concertent. Il va être temps pour elles de partir. OK. Là j'ai été encore une fois en dessous de tout. Je n'ai même pas tenté le #close. Trop persuadé que j'avais été médiocre. Je me donnerais bien des claques des fois...Jibril réalise un #close sans difficultés de son côté. Impeccable. Je lui ai fait promettre de les rappeler en début de semaine. Affaire à suivre...
Un peu plus tard : nous sommes tous les 4 en solo. Phenix avec ses serveuses, KVince (qui nous a rejoints) en maraude et Jibril à la poursuite (visuelle surtout) d'un set qui aimait visiblement monter et descendre les escaliers 4 fois en moins d'une demi heure. Mmmm...des sportives ?

LES AMERICAINES
Une tête qu'il me semble connaître se profile à l'horizon. Merde, c'est quoi son nom déjà à elle ? Je l'ai déjà un peu gamée...Elle est seule, HB 6. Je retourne me présenter (en prenant bien soin de ne pas débouler par derrière) :
Et j'ai présenté sa majesté à Jibril et KVince il me semble. Déboule alors une de ses copines. HB 6 aussi. Elles nous laissent.M : Hey ! Do we know each other ?
HB6 : Yes ! When did we meet ?
M : Mmm...It was about 2 or three weeks ago. Sorry but I can't remember your name...
HB6 : L***
M : Ah yes ! So, since you're alone, would you mind If I introduce you to my friends ?
HB6 (pas super chaude mais pas contre non plus) : Ok.
ENCORE PLUS D'AMERICAINES
Jibril est parti fureter je ne sais où. Il a trouvé une HB 6 (7 me diront Phenix et lui, hum) et l'affaire à l'air de tourner. Il s'isole en C1/C2 dans une autre pièce. Je suis alors planté dans l'entrée, zen, le verre à la main et l'oeil éveillé. Je ne trouve pas matière à gamer. Je suis trop exigeant et je sais que je dois gamer n'importe quoi. Je ne suis même pas obligé de #closer après. Juste gamer. Un groupe d'américaines déboule. Une blonde HB6 me fait des EC très clairs et des sourires (IOI). On dirait qu'elle me connaît. Et là elle vient me faire la bise. Elle me dit qu'on s'est déjà vus l'été dernier. ???? Euuh...oui. Je joue le jeu et laisse planer le doute. Je les laisse repartir au fond de la salle elle et ses amies. Elles ont l'air un peu "speed".
Je dresse un état de la situation à Phenix, qui est donc officiellement la nouvelle voix de ma conscience. Je suis dubitatif, elle ne me plaît pas tellement mais j'avoue qu'elle est collante et qu'elle a un posterieur acceptable, ce qui n'est pas si mal. Evidemment la réponse ne se fait pas attendre :
Je m'approche du set. A ce moment il se compose de trois américains/aines : 1 AFC et 2 HB6 dont la blonde. J'échange quelques banalités avec HB Blonde. En 30s je me rends compte qu'elle a l'air complètement à l'Ouest, que je ne comprends pas la moitié de ce qu'elle me raconte et que je déteste sa voix. C'est viscéral. J'en profite pour engager l'autre HB du groupe. Elle refuse de parler. Elle m'explique qu'elle en a marre de se faire aborder par des mecs. La prétentieuse ! Je lui sors :Phenix : "Et bien qu'est ce que t'en as à foutre ? Tu la sautes et puis voilà !" (je schématise mais ça se résumait à ça).
Devant de tels arguments massue il m'était difficile de résister longtemps :
Moi : "Mmm...mouais...vu comme ça. Après tout hein". (pas très motivé le mec ;)
Pas de réponse. Elle continue de jacasser avec l'AFC, qui gueule beaucoup mais qui m'a l'air un peu absent lui aussi. Je décide de m'occuper de ce n-ième cockblock juste histoire de. Monsieur est commentateur pour le catch sur Eurosport. Est ce qu'il se fout de ma gueule ? Je ne pense pas. Je lui dis que c'est peu commun, je relance la HB prétentieuse qui continue son BS. La coquine. HB blonde ne m'intéresse plus. J'explique que je vais me barrer retrouver mes amis (parce que ça je ne leur ai pas dit mais ils me faisaient chier...lol). HB blonde m'embrasse sur la joue :-"And why do you think that guys will come and speak to you tonight ?" (d'un air de dire, il n'y a aucune raison).
HB Blonde : Nice to meet you !
Moi : Nice to meet you too.
HB prétentieuse : You know, you have a nice jacket though !
(ah un compliment/IOI ?...pfff...m'en fous, aucun intérêt ces meufs).
Je m'éjecte sans aucun regret.
Je fais mon rapport à Phenix, qui au delà de son problème de one-itis du soir avec une des serveuses me fait remarquer qu'effectivement elles sont un peu chelou ces américaines. Bon peu importe.
EPILOGUE
Il est 1h30, le pub va bientôt fermer et on s'est fait piquer nos tabourets. Sentant monter notre courroux nous abordons de front le set de HB qui a eu la malheureuse idée de se poser là. Je ne sais plus qui est avec moi. Phenix, KVince et Jibril avec sa HB. (KC prédédemment dans les règles de l'art aux dires de l'intéressé). Je ne sais même plus comment sont ces HBs et pourtant je n'ai rien bu votre honneur. Je sens que mes super pouvoirs reviennent. Je commence à gamer HB 5/6.
Au moment de deviner son âge je fais le classique :
Bref...de l'attract quoi. Je récolte quelques bons IOI au passage. Elle remarque que je suis un peu dégarni, mais elle trouve ça sexy chez un homme. Signe d'intelligence. Woah ! Merci ! Dommage que je ne sois pas intéressé (vraiment chiant le mec, désolé). Néanmoins je continue mon petit numéro avec sa copine et elle. Ça fonctionne à merveille. Le pub ferme et j'embraye sur le boulot par hasard. Oh ! elle est dans un secteur qui m'intéresse et je cherche du taf. Intéressant du coup. Elle se rapproche en me parlant. Son copain, une sorte d'ours blond à l'air aviné arrive :Moi : Mmmm...tu as plus ou moins de 45 ?
HB : Oh l'enfoiré...(en se marrant)
Je mail close HB. Je pouvais sentir ses cheveus sur mon visage quand je notais l'adresse. Et zou c'est dans la poche. J'aurais pu #closer mais ça n'avait que peu d'intérêt dans ce cas.L'ours : Houu là là, il a l'air chaud lui (en attrapant sa copine par les épaules).
(Je continue de parler avec HB en l'ignorant plus ou moins)
L'ours : Bon *** on va y aller hein ! Doucement avec lui (ou quelque chose d'approchant).
Moi (Les mains levées et sourire rassurant): Hé t'inquiètes pas, je ne lui parle que de trucs complètement inoffensifs !
(ce qui n'a pas eu l'air de trop le rassurer).
On a ensuite filé au Pub 02 avec Jibril et sa HB, Phenix et KVince.
PUB 02 - R.A.S POUR MOI.
Je devais être encore un peu crevé de ma bronchite. Parce que là je n'ai rien foutu. Je dormais presque debout parfois. Phenix s'est livré à un championnat d'AMOG dont il est évidemment sorti vainqueur par KO sur 5 ou 6 individus qui ont du passer une mauvaise nuit. Je pense qu'il racontera ça mieux que moi mais il a gamé une HB 7, qui lui a finalement échappé lorsqu'il lui a fait remarquer qu'il aimerait bien la revoir lorsqu'elle ne serait plus bourrée...Elle n'avait donc pas d'humour, donc pas de regrets...lol
A noter que la HB de Jibril s'est mis en tête de me trouver une copine "spéciale" de haut niveau (puisqu'on s'est mis d'accord sur ce point). Elle veut également tous nous revoir pour X raisons. On verra ça. Jibril l'a laissée alors qu'on quittait le PUB 02. D'après lui elle était moins bien qu'en début de soirée apparement. Il ne l'envisageait plus comme ONS.
Retour chez moi vers 6h du matin après avoir assisté aux fous-rires de Phenix et Jibril, dans lesquels je ne suis pas rentré vu que j'avais dormi la nuit cette semaine et pas eux. Il faudra moi aussi que j'essaye de faire une semaine de sarge sans dormir un de ces jours. J'espère que ça n'est pas le passage obligé pour devenir PUA...;)