[FR+Photos] La Vida Es Un Carnaval : Salsa,AMOG,Born to lead

Note : 0

le 20.02.2006 par Sébastien Night

2 réponses / Dernière par Dior le 20.02.2006, 19h02

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
FR en 4 parties de mon samedi à Paris, où j'ai retrouvé urashimakun à l'occasion d'une réunion d'anciens du lycée.
Ce FR signe mon retour au field après une période "sarge en charentaises" (je me suis promis de ne pas sarger en présence de ma MTR, alors vu qu'elle est à toutes les soirées salsa...).

Sommaire
PARTIE 1 (bar 1)

"Born to lead" : #close de 2 sets de latinos,
après avoir amené tout le monde sur la piste, dans un bar qui était complètement mort avant notre arrivée.

PARTIE 2 (intermède)
Petit interlude métro, cockblock du pote AFC, et délai insuffisant pour closer.

PARTIE 3 (bar 2)
Cours salsa, Attraction, Rapport, Isolation et Ejection : j'ai loupé une étape !
ou Comment j'ai loupé le K-close faute d'analyse de la situation.

PARTIE 4 (bar 2)
Opener fétichiste (C) Urashimakun 2006,
AMOG du boyfriend, @close et #close dans la foulée.
PARTIE 1 (bar 1)
"Born to lead" : #close de 2 sets de latinos,
après avoir amené tout le monde sur la piste, dans un bar qui était complètement mort avant notre arrivée.

Gris, morne, pluvieux, impersonnel, Paris tel que je le déteste allait être le cadre de mon weekend. Heureusement, l'organisateur de notre petite rencontre d'ex-camarades de lycée avait prévu une sortie latino pour le soir même, et je savais qu'urashimakun serait de la partie. J'allais donc pouvoir jouer la belle du "match en soirée" SBN/urashimakun...
(match 1 : SBN (visiteur) 1#close, urashimakun (local) 0)
(match 2 : SBN (local) 0, urashimakun (visiteur) 1 kclose)

Pour l'occasion, j'avais prévu le T-Shirt Salsero by Night sur mesure que je me suis fait faire cette semaine, associé à mon killer-béret que j'utilise pour les choré (mais faute de danseuse expérimentée celui-ci ne servira pas de la soirée)

Mauvais départ
Nous arrivons dans un bar latino dont la déco doit représenter une facture EDF impressionnante (déco à base de guirlandes lumineuses tapissant les murs, pendant du plafond, ils ont dû acheter de la guirlande au kilomètre), mais où la musique merengue/bachata ne semble motiver personne.
Heureusement, le bar est plein de 2-sets féminins (j'en ai dénombré au moins 5), plus un 7-set avec un seul mec, et un 4-set "double-date" avec deux blondes à tomber.
Mais au moment où on entre, mon mojo est à -10°c, j'en suis au point de dire à urashimakun que je vais poser son manteau s'il m'ouvre le set voisin pendant ce temps, parce que moi je suis à la masse. Visiblement lui aussi puisqu'il n'open rien du tout.

Après un bref interlude où une nana de mon ex-lycée se pointe, faisant ressurgir tout un flot de bons et de très mauvais souvenirs, et où j'essaie de la gamer malgré la très mauvaise image qu'on avait conservée l'un de l'autre, on se retrouve à nouveau entre mecs.

Le DJ (Windows Media Player :lol: ) met une salsa, urashimakun me propose de lui montrer des shines (mouvements de salsa que l'on danse seul). On va donc sur la piste (déserte).

Born to lead
On commence tranquillement notre trip, j'annonce les pas et on les fait, en ligne.
Nos camarades de table nous rejoignent au bout d'une ou deux minutes, ce qui fait que les gens voient "des gens se lever pour nous rejoindre" et commencent aussi à nous rejoindre sur la piste.
Je me souviens alors de cet épisode d'Ally Mc Beal où Richard Fish fait bouger avec lui toute une boîte de nuit sur sa choré des années 70, simplement en était l'alpha du dancefloor. "Born to lead !" telle sera mon leitmotiv tout au long de la soirée.

Je commence donc à faire l'animateur-club-med :mrgreen:
J'annonce les pas, je montre, tout le monde suit, excellent.

Le DJ enchaîne sur un merengue. Parfait !
urashimakun récupère une des nanas d'un 2-set de chinoises, j'open un autre 2-set de latinos (une A et une C).
Je prends la A comme si je l'invitais à danser et je la refile à un pote AFC, je danserai donc avec la C.
Et là c'est reparti pour un tour d'animateur, vu que pas mal des mecs là ne savent pas trop danser le merengue j'explique : 1, 2, 1, 2 voilà c'est bon, allez on lache la fille, en faisant glisser les mains le long de ses bras, voilàààà, maintenant tu lèves la main droite, oui, non, l'autre droite, enfin oui, la gauche...

Pur moment ; le merengue se termine et Windows media player décide de jouer je-ne-sais quelle soupe (genre remix de bob marley) qui fait que tout le monde va se rasseoir. Saloperie de random !!!

Je retourne avec mes potes, urashimakun me dit qu'il kiffe une nana de son set ; quand je lui réponds que franchement les asiatiques c'est pas mon truc, il m'apprend qu'en fait elles sont Colombiennes :shock: (j'en crois pas un mot, j'irai donc vérifier plus tard :lol:).
Pendant que les autres décident de ce qu'ils vont recommander, je décide de faire un mini-timebridge sur mon set pour m'assurer qu'elles ne vont pas se barrer (j'ai bien envie de faire une démo de salsa cubaine ou portoricaine, il me faut une danseuse correcte).
SBN : (m'adressant à la C) Vosotros bailais salsa ?
C : Si
SBN : Qué tipo de salsa ? Salsa portoriqueña, cubana ? columbiana ?
C : :oops: puis lol : salsa de la republica dominicana
SBN : ah, vous êtes de la république dominicaine (je switche français/espagnol tout le temps, à force de cotoyer les cubains de nantes qui mélangent les 2)
SBN : bon, j'ai un ami qui veut apprendre la salsa, alors tout-à-l'heure quand on passe de la salsa, si elle est rapide, je viens juste danser avec une d'entre vous, mais si elle est lente, je vais tirer au sort celle qui va danser avec moi (ec avec la A) et celle qui ira avec lui (regarde la C).
A : lol, ok
SBN : Ah, par contre, il est pas très bon, alors il va vous marcher sur les pieds.
C : lol
SBN : Mais pour que personne ne soit jalouse, je vais aussi marcher sur les pieds de celle avec qui je danserai, d'accord ?
A+C : lol
SBN : Allez à tout-à-l'heure.
Je retourne à ma table ; quelques instants plus tard, retour du merengue, et là un métis black avec un béret sorti de je ne sais où se jette sur ma cible :shock: N'importe quoi, j'ai des sosies maintenant ???
Bon, question danse il tient pas la comparaison une seconde, mais le concept de l'attaque des clones me fait bien marrer.

(A suivre !)
quand je lui réponds que franchement les asiatiques c'est pas mon truc, il m'apprend qu'en fait elles sont Colombiennes
Haha il m'est arrivé la même chose une fois, je lui dis que ca tombe bien pour elle parce que j'aime bien les asiatiques... Elle me répond super vexée qu'elle est colombienne :lol:
Répondre