Loin de moi l'idée de donner des excuses à ceux qui s'en cherchent quant à sauter dans le grand bain de la séduction, mais il faut admettre que les efforts sont parfois plus pénibles à fournir pour certaines personnes que pour d'autres. Ce post a pour vocation d'apprendre à nager dans le petit bain, quelque part ou personne ne se moquera de vous, et ou vos échecs et difficultés ne concernent que vous (ce qui est en fait toujours le cas mais vous n'êtes pas encore prêts à vous en rendre compte).wbAFC a écrit : J'ai bien lu les méthodes inscrites sur le site,mais même les trucs pour débuter sont bien au dessus de mes capacités
Un des problèmes de l'AFC et encore + du wbAFC et très paradoxal, il veut changer, il ne s'aime pas, mais il est totalement inerte, et une des raisons de son inertie est qu'il aimerait bien avoir tout d'un coup.
Mais ce que son inertie lui a interdit d'apprendre, c'est que le bien être est loin d'être uniquement dans le fait "d'avoir changé", en fait je suis convaincu qu'il est en grande partie dans le changement en lui même, c'est réellement très agréable d'évoluer, et l'enthousiasthme de certains membres du forum le montre très fort ! Ils ne sont encore pas très loin mais intérieurement ils sont déjà complètement changés !
Donnez vous donc la chance d'un petit changement, observez le, appréciez le, vous en voudrez + ! et vous en trouverez ne vous inquiétez pas.
Ce que je vais décrire vous fera du bien, j'ai rassemblé quelques efforts simples qui n'engagent rien de vous sinon quelques milligrammes de motivation et de temps.
Je pense qu'il est tout à fait possible de commencer petit, mais cette route est complexe car on a tendance à se mentir à soit même concernant les petits efforts qu'on fait, en faisant des efforts "négligeables" ou de "faux efforts", réflechissez donc bien, et faites de vrais efforts, essayez quand c'est possible d'avoir un objectif en tête, et des sous objectifs quand l'objectif est trop long "je veux être un PUA" ca ne marche pas top si il n'y a pas de marche intermédiaire.
LEs vrais efforts procurent une avancée parfois petite mais réelle, les faux efforts présentent une avancée zéro (ou négligeable et effacée à la moindre vague)..
Par exemple :
Même sans aborder une seule fille on a un bon nombre de trucs à faire pour s'améliorer.- Se dire "l'année prochaine c'est promis je change" est un faux effort, ce n'est pas une petite avancée, c'est une avancée zéro.
- Se saouler la gueule pour aborder est une avancée zéro.
- S'inscrire à meetic est une avancée zéro, envoyer des mails de meetic est une avancée zéro, rencontrer in real life quelqu'un par meetic est une avancée mesurable (même si les qualités de ce genre de plan sont discutées).
- Parler de filles avec ses potes AFC est une avancée zéro.
- Faire semblant de s'y connaître en filles est une avancée zéro.
Petit conte d'une ligne pour alléger le post :
Ne dites pas que vous n'avez rien à faire c'est grotesque, vous cherchez vainement le truc optimal qui vous fera avancer au mieux et au plus vite mais vous ne le trouverez jamais comme ca, contentez vous de faire quelque chose. Ca m'est déjà arrivé de traîner des heures sur ebay à la recherche de la meilleure affaire possible, de trouver que toutes les affaires étaient géniales mais je voulais la meilleure, je n'ai bien sur rien eu du tout et bien perdu mon temps (et allez savoir pourquoi, c'était sur un accessoire informatique...). C'est un peu le même principe pour votre développement personel. Prenez des décisions et fonçez, "quel est le mieux que je puisse faire ?", si une réponse vient (de vous ou de qqn d'autre), tant mieux, si il n'y en a pas, rabattez vous immédiatement sur "que puis je faire ?" et faites le premier truc qui vient. Même raisonnement sur "quel sport faire", "quel livre lire" etc...Il était une fois un âne qui avait très faim, il voit une carotte à gauche à 3m, une à droite à 3m, il hésite, deux jours plus tard il meurt de faim.
Quelques carottes (liste pas exhaustive du tout) :
N'allez pas dire que ca demande beaucoup de "couilles" pour faire quelques efforts dans ces domaines ! Les deux que vous possédez devraient suffire. Vous n'avez pas à bouffer toutes ces carottes, mais puisque vous avez l'air d'avoir faim, croquez en une ou deux !- Développer ses loisirs
- Travailler son BL
- Travailler le ton de sa voix
- Lire des livres de développements personels (commencez par des trucs amusants si la lecture vous fait peur).
- se relooker (vêtements + coiffeur)
- Observer attentivement les autres autour de soi (le plus souvent possible)
- Trouver un job qui mette en contact avec des gens
- Essayer de supprimer les termes négatifs quand on s'adresse à quelqu'un (plus de "ca fait chier les lundi matin hein ?" pour commencer une conversation, ne dites pas "j'ai envie de passer ma vie à dormir", c'est une commande cachée, vous vous tirez une balle dans le pied !).
- S'entrainer à la PNL sur sa petite soeur.
- Archiver toutes les répliques de ce site qui pourraient coller à sa personalité, refaire sur papier les conversations foireuses du jour.
- S'intéresser aux techniques de relaxation ou d'autohypnose ( - d'anxiété => + de confiance)
- Marcher en imaginant un tapis rouge qui se déroule sous ses pieds (méthode perso, assez puissant), mais ne pas regarder ses pieds !
- Pas plus d'une heure de jeux videos par jour (je n'ai pas osé vous les supprimer complètement).
- Télé stupide interdite, si vous avez un réel besoin de détente passive, trounez vous vers un documentaire ou un film culte qui manque à votre culture général (je me fais tous les chaplin en ce moment).
Regardez ce topic :
que-pensez-vous-de-mon-look-vt6326.html
Ce mec a juste changé de fringues et de coiffure, et il est complètement changé, il a fait partiellement une des étapes de la liste et il est euphorique à l'idée de ce changement, venant poster ses petits progrès tous les 2 jours, c'est merveilleux non ? Vous êtes déjà jaloux de lui je suis sur ! et ben vous pouvez faire pareil ! en route !
Délimitez clairement votre comfort zone et sortez en "un peu" si en sortir beaucoup est trop difficile, puis avancez régulièrement. Perso je trouve paradoxalement que la zone située à la frontière de la comfort zone est l'endroit le plus confortable du monde (mais moins on a peur d'en sortir plus loin mieux c'est !). Le changement est agréable, ne vous préoccupez pas forcément de la destination finale, changez tranquillement et appréciez le phénomène.
Faites des trucs qui vous mettent légèrement mal à l'aise et apprivoisez les.
Idées en vrac pour se faire payer pour progresser (un peu plus osé mais ne fait pas intervenir de séduction proprement dite):
Je finirai par une remarque, je lis plusieurs wbAFC qui disent "ouais mais c'est pas pour moi tout ca je veux pas être un player je veux juste une copine". Je leur rappelle qu'un guide est dispo sur ce site et qu'il s'appelle "Casé en une semaine", il ne s'appelle pas "Niquer tout ce qui bouge dans sa ville dans la semaine". Je ne l'ai pas lu mais j'ai cru comprendre que c'était un livre pour les AFC bien endurcis, si vous êtes en train de pleurnicher et que vous ne l'avez pas lu c'est peut être que vous aimez juste pleurnicher, 15 euros c'est pas la mort (je ne touche rien dessus).-Devenez vendeur au porte à porte à vos heures perdues (manipulation + BL + bien présenter + gérer le rejet)
-Distribuez des flyers : c'est une excellente excuse pour aborder, pour sourire, travailler le BL, et Pour s'éjecter naturellement, y a pas meilleur exercice si on manque de confiance en soit. L'été arrive, distribuez les flyers en allant vers les gens et non pas comme un distributeur automatique (c'est plus efficace comme distribution en + !)
-Faites de la pub au téléphone (ton de la voix, gérer le rejet).
-Faites un tour d'une demi heure dans un endroit bondé en faisant semblant d'être au téléphone (ton de la voix, éviter les termes négatif, répartie, apprivoiser la sensation de ridicule).
-Faites du téléphone rose (et pistonnez moi je ne trouve personne pour m'engager !).