l'autoderision

Note : 0

le 22.03.2006 par nanga

12 réponses / Dernière par olivier le 23.03.2006, 18h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Y'a deux sortes d'auto dérision :
  • Celle du mec bien dans sa tête qui est capable de rire de lui et avec les autres : glop.
  • Celui qui cache son sentiment d'inadéquation derrière, et qui par cette autodérision (valable aussi pour la bouffonerie maladive), espère se faire apprécier des autres en les faisant rire à ses dépends, tout en s'excusant d'etre ce qu'il est : pas glop.
Choisi ton camp camarade!, et n'oublie pas : t'as rien à prouver à personne, pas même à toi, et certainement pas non plus à t'excuser d'être celui que tu es.
Sbn je parlais de réelle autodérision, pas de fausse DLV calculée, quand tu es pris en défaut (que tu as renversé ton verre, que tu lui as marché sur les pieds en dansant, que tu ne retrouves pas ta voiture dans le parking, que tu te réveilles avec une tête monumentale, que ta braguette est ouverte...) et que tu dois rebondir, l'autodérision est un bon moyen.

Juggler rate volontairement une boucle avec sa ceinture pour pouvoir dire à l'occasion "j'ai du m'habiller en vitesse, de nos jours les maris jaloux n'ont aucun humour !".

Après évidemment, amener ses défauts réels dans une conversation quand personne ne les demande genre "ouais, moi je suis super nul en **** et tous mes potes se moquent toujours de moi, trop marrant !" ben c'est pas tip top je suis d'accord.
L'autodérision est parfaite pour casser une image monolithique intimidante, pas si tu es un timide débutant.

Si tu es un beau mec, un dur de dur, si tu as une compténce capable de faire 'baver ton public'...tu as une image attirante, mais peu accessible.

L'autodérision est une main tendue à l'autre et une façon de détendre l'atmosphère.

Mais elle n'a d'intéret (du point de vue de la séduction) que si elle favorise l'identification de ton interlocutrice à ta personne.

Avoir une image trop forte ou trop parfaite est attirant, mais trop intimidant. Un peu d'autodérision rend alors beaucoup plus désirable...
Répondre