Un matin, je marche dans le couloir largement étendu de mon collège, seul et lentement. J’arrive dans le secteur discordant, près de la cantine, là où les gens énergiques et très expressifs se tapent des délires en parlant à gorge déployé. Je m’arrête au milieu des attroupements, au cas où quelqu’un venait à me découvrir. Du regard, je fais le tour de l’horizon. Non, personne. Je poursuis ma trajectoire et j’aperçois au loin, un visage radieux qui plaît à l’œil (La Joli). Elle me regarde, je fais de même. Plus je m’approche et plus nos regards deviennent fixes et constants. Je suis décidé à l’accoster. L’opener est tout trouvé et là de nulle part, sa copine (beaucoup plus joli) viens s’installer à côté d’elle. Je poursuis donc ma marche en lâchant prise le premier, à l’EC. Quelques mètres plus loin, je retrouve des ami(e)s et on commence à discuter. Je rigole, je suis souriant, je fais ressortir de mon vivant via mes mimiques (Alors qu’en vrai, je me faisais chier !!!) et quand je retourne la tête, mon regard qui mitraille, le sien se met à l’abri.
3 jours s’écoulent. Je suis en retard pour mon cour de philo et comme d’habitude j’arrive en retard. Je rentre en classe discrètement, le prof ne m’occupe pas(comme d’habitude) et j’aperçois La Joli assise seule à une table qui donnait à proximité de la porte d’où je venais tout juste d’entrer. Je fais quelques pas en avant, dépasse sa table, fais le stop, fais mine de chercher une place libre dans les parages (3 au compteur mais comme prévu, dans mon angle mort, je la vois débarrasser son sac de la table), je me retourne lentement, aperçois la seule-place-libre-à-proximité et j’y jette mon sac dessus pour ensuite m’y asseoir. Je me mets à mon aise donc, penché sur le dossier de ma chaise et elle, est accoudée sur la table. Ça me permet de la contempler de la tête au cul. Je repère quelques signaux de stress(minime), d’agitation(minime) chez elle et ça m’amuse. Elle a dû se sentir observé, parce que maintenant, elle aussi est penchée sur son dossier (dans mon angle mort alors). Je tourne ma tête dans sa direction, vers la gauche et regarde contrairement à ce que je laisse croire, quelqu’un, à 2 tables plus loin. Elle se retourne complètement vers moi (comme si je l’avais interpellé), et voyant après plusieurs et longues secondes que mes yeux n’étaient pas pour elle, se retourne, encore plus stressée et agitée (joue beaucoup avec le capuchon de son stylo, s’accoude à nouveau sur la table, passe sa main dans les cheveux, agite ses pieds…). En dedans, je suis mort de rire! On est censé travailler à deux et je suis là à feuilleter mes notes de cours et faire comme si elle n’existait pas. Donc, elle est de nouveau accoudée à la table, complètement vers l’avant. Je me positionne comme elle, je griffonne un peu dans mon cahier et sans lui faire d’EC
M :: Qu’est-ce que tu fais?
E :: (en se tournant vers moi, la tête comme les épaules) Comment?
M :: (EC Off) Tu fais quoi là?
E :: [un truc emmerdant, en plus je suis fatigué, j’ai envi de dormir, je suis pas concentré…]
M :: (EC Off) tu as de la chance!
E :: comment ça?
M :: j’ai ce qu’il te faut dans mon casier. Un oreiller et 2 draps douillets. (EC On) tu préfères celui avec ‘Winny The Pou’ ou bien ‘Le Roi Lion’?
E :: hihi
M :: Alors ?
E :: (me regarde en souriant mais ne répond pas.)
M :: (je dévie mon regard en avant) T’as mangé quoi pour dîner?
E :: euh.. des toasts et une salade .. pourquoi?
M :: (EC On) je sens une drôle d’odeur
E :: O, va chier! En plus j’ai pris ma douche et blabla (elle se justifie.)
M :: mais j’ai pas dit que ça venait de toi, je voulais m’assurer que t’aies pas mangé du patté chinois. Ça dois venir de l’autre côté alors.
E :: Je DÉ-TESTE le patté chinois! C’est trop pas bon
M :: Tu fais exprès de nous trouver des points communs !?
E :: non, j’aime juste PAS le patté chinois
-----
[Negg sur son maquillage]
C&f
M :: Woa, parmi toutes les dents que j’ai vu, les tiennes sont les plus adorables
E :: (en souriant la bouche ouverte) non mes dents ne sont pas si ..(je supposes que c’était un faux DLV donc, tentavie de DHV. Haha. Dommage pour elle)
M :: c’est tout mignon, elles ressemblent à ceux de bugs bunny
E :: (sourire playfull*) espèce de con
Fluff
C&f
Negg
C&f
Routine du bonhomme pendu,
Indice: 514 _ _ _ _ _ _ _
Elle complète à moitié avec un esprit playfull mais refuse d’aller plus loin.
514 _68 7_ _ 2 (Salope!!)
Je déchire le papier. Pas de temps pour ces enfantillages.
M :: ça t’arrive parfois de sortir?
E :: Non
M :: Jamais ?! …
E :: Jamais!
M ::
E :: Non, je peu vraiment pas
M :: ta mère te l’interdit ?
E :: t’es vraiment con
M :: tu sais … t’as un accent vraiment intéressant mais c’est dommage que t’aies rien d’intéressant à dire
E :: (une tape sur le dos + sourire playfull) tu me fais chié
M :: bon, me dérange plus, j’ai du travail à faire
----
Elle a relancé la conversation après mais pas moi. Game Over. Pas de #, Pas de temps à perdre.
Edit »»» L'outer game est très pratique !
PS: Désolé pour les fautes d'orthographe