Lorsque je dois prendre un numéro rapidement, et que je n'ai pas pu tchatcher une fille suffisament, je prend de préférence le MSN (à la limite, le numéro, je le prend ensuite sur MSN).
Le truc cool avec MSN, c'est que l'on peut gamer sans paraître interressé: je me connecte et j'attend qu'elle me parle.
Au téléphone, c'est rare qu'une fille vous appelle (quand vous êtes encore en train d'essayer de la séduire... une fois qu'elle est raide dingue, ça arrive...). Si vous l'appelez, elle sait que vous êtes interressé... Or je préfère éviter de montrer de l'intérêt à une fille si je ne lui ai pas encore donné de raison pour ça (si je ne l'ai pas qualifiée...). Imaginez un mec qui se la joue hard2get et qui d'un coup appelle une inconnue qu'il a rencontré dans le métro? Il n'y a pas une incongruence??
C'est aussi utile pour le social proof... Photos de soi en train d'escalader une montagne, en soirée avec des potes, avec des filles, etc... La "display picture" est utile

Par contre, c'est à utiliser en complément d'une approche "dans la vrai vie". Je n'ai jamais essayé d'approcher directement sur MSN...