Une prof avait coutume de dire : le gentil c'est celui sur lequel on balance des cailloux dans un village.
Chaque caractère est une qualité, mais c'est toujours dans l'excès que cela devient un défaut. Trop de gentillesse tue la gentilesse. Si l'on retient d'une personne qu'elle est gentille, on peut substituer cela au mot banal.
la gentillesse
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu n'a pas a t'excuser de ton opinion l'ami. Ceci dit il est a noter que nous manions ici des termes abstraits et que tu ne peut ni toi ni un autre pretendre detenir la vérité absolue puisque chacun est libre de faire sa propre interpretation et c'est justement pour ca que les discussions comme ca sont aussi enrichissantes.Karl a écrit :Visiblement,tu ne comprends pas ce qu'est la gentillesse.Désolé d'être aussi abrupt,mais c'est Insader qui a raison
insader a écrit :C'est aussi comme ça, par ces discussions animées, qu'on avance tous...,
Exactement

Et je le répéte encore une fois à la lumière de ce qu'a dit nQQb :
nQQb a écrit :Chaque caractère est une qualité, mais c'est toujours dans l'excès que cela devient un défaut
J'ai plutot pris le terme par le bout qui nous intéresse, celui ou il devient un default et un handicap pour la séduction. J'éspère que ce point la est clair.
Il etait une fois, un gars arpentant les ruelles de la ville un plat de spaghetti entre les mains(...ne me demandez pas pourquoi), quant soudain, "Oh surprise, il voit un petit garcon qu'il est mignon affamé. Que ferait dans le même cas selon ta philosophie un égoiste? un "alpha"? et un gentil ?Dinaiz a écrit :En d'autres termes, l'egoiste ne pense QU'A LUI.
L'alpha pense d'ABORD a lui.
Bon ok l'éxemple est un peu débile mais là ou je veut en venir c'est que "ne penssez qu'a soi" implique néssecairement de pensser "d'abord a soi", et "pensser d'abord a soi" veut dire eviter toute action qui sera uniquement en faveur d'une autre personne sans l'étre pour soi(donc metre en priorité l'autre personne) et ceci est evideament une forme d'égoisme, qui fait de toute façon plus ou moin parti de chacun de nous.
C'est exactement ça, moi et mes potes quand on ne veut pas dire qu'une fille est bof, on dit qu'elle est gentillenQQb a écrit :Une prof avait coutume de dire : le gentil c'est celui sur lequel on balance des cailloux dans un village.
Chaque caractère est une qualité, mais c'est toujours dans l'excès que cela devient un défaut. Trop de gentillesse tue la gentilesse. Si l'on retient d'une personne qu'elle est gentille, on peut substituer cela au mot banal.

Pour commencer, personne n'a raison ou tort, chacun détient sa vérité mais personne ne détient la vérité. Même ceux qu'on croit plus qualifiés, il suffit de garder son esprit critique et savoir prendre ce qui est bon pour soi en profitant de l'expérience des autres.
Bon, maintenant, c'est pas sur une action qu'on juge les gens... Mais dans l'esprit, je verrais ça !
Visiblement l'égoiste continuerait son chemin (c'est pas son problème, lui est bien, les autres se démmerdent). Le gentil donnerait son plat sans se préoccuper s'il mange suffisamment, si ses besoins sont satisfaits, s'il se préoccupe bien de lui, s'il est fauché ou pas... L'alpha lui prendra sa vie, et donc les éléments pré-cités, en compte AVANT d'agir. Et nul doute que si l'alpha a du coeur et qu'il a de quoi manger, il donnerait, voire mieux, il partagerait son plat avec le petit garçon, et en profiterai pour discuter avec lui, échanger et partager un moment de bonheur !Kayiss a écrit :Il etait une fois, un gars arpentant les ruelles de la ville un plat de spaghetti entre les mains(...ne me demandez pas pourquoi), quant soudain, "Oh surprise, il voit un petit garcon qu'il est mignon affamé. Que ferait dans le même cas selon ta philosophie un égoiste? un "alpha"? et un gentil ?Dinaiz a écrit :En d'autres termes, l'egoiste ne pense QU'A LUI.
L'alpha pense d'ABORD a lui.
Bon ok l'éxemple est un peu débile mais là ou je veut en venir c'est que "ne penssez qu'a soi" implique néssecairement de pensser "d'abord a soi", et "pensser d'abord a soi" veut dire eviter toute action qui sera uniquement en faveur d'une autre personne sans l'étre pour soi(donc metre en priorité l'autre personne) et ceci est evideament une forme d'égoisme, qui fait de toute façon plus ou moin parti de chacun de nous.
Bon, maintenant, c'est pas sur une action qu'on juge les gens... Mais dans l'esprit, je verrais ça !