[Report] oh_damned DG/NG bootcamp (Phase persistence)

Note : 0

le 09.04.2006 par vandenplas

8 réponses / Dernière par oh_damned le 30.04.2006, 15h30

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
MISSION 1 – Dépasser la peur d’approcher

Voilà après une semaine de field ou je devais faire 25 approches, j'en ai fait... 10 :mrgreen:
=> Bouuuh ! Viré ! Dehors !

J'ai triché un peu en sachant que j'ai déjà fait des DG auparavant, mais pas à un rythme si soutenu ; donc voilà je pars pas de zéro...

Je vous raconte après mes difficultés.
En termes de stats pures, même si cette mission 1 du bootcamp n'a pas d'objectif autre qu'affronter sa propre peur (Luke Skywalker m'en parlait l'autre jour), je les donne à titre indicatif :
- 8 rateaux plus ou moins immédiats (excuses variées : j'ai pas le temps / je suis fiancée / mariée)
- 1 conversation d'env une minute mais j'ai pas su trop bien enchainer (en anglais avec une étrangère)
- 1 instant date d'env 30 minutes avec numclose (non flake)

Pour les diffcultés :
- J'aborde de visu que les filles de + de 25 ans donc le nombre de filles en couple est plus important
- J'ai croisé largement les 25 filles nécéssaires à l'achèvement de la mission, mais plein de fois je me suis auto-éjecté, fait des faux départs par manque d'habitude. Donc il est très important d'approcher massivement pour évacuer toutes les pseudo-excuses qu'on se trouve.
- le DG demande beaucoup d'énergie donc l'épuisement consécutif à de nombreuses approches apparait assez vite.
- A chaque nouvelle session, on repart un peu de zéro, il faut savoir se remettre en danger (le concept du momentum ; il faut moins d'énergie pour déplacer un objet déjà en mouvement plutôt qu'un objet arrêté). La solution est donc simple : il ne faut pas arrêter ! C'est pour cela que le total des 25 me parait important dans cette étape. Et oui notre égo a des reflexes d'inertie puissants qui nous évite les situations inhabituelles/non contrôlées
- On fait des sessions à plusieurs (l'auteur du bootcamp étant sur mes talons notamment 8)), ce qui aide pas mal à relativier les échecs. Je bloque vraiment quand je suis tout seul.
- Il faut encore trop de temps (à mon goût) entre 2 approches, il faudrait enchainer plus vite. Je pense que cela va venir avec l'habitude.

Pour les points positifs :
- En effet au fur et à mesure qu'on approche, on a moins de réticences. Dans les premières, je ne sentais que mon coeur battre à 3000 à l'heure, et j'essayais de controler mon rythme cardiaque et mon élocution. Ensuite le stress commence à s'évacuer peu à peu, et la démarche mentale commence à changer ; au lieu de se dire 'boah je vais encore me prendre un rateau, autant pas y aller', on se dit 'elle, elle me plait, il faut absolument que je l'aborde !'
- Les quelques bons résultats (= énergie positive) sont super réconfortants. On se dit tout simplement que c'est possible !
- Je crois qu'on devient accro à la décharge d'adrénaline que l'on reçoit, donc quand on arrête on ne pense plus... qu'à recommencer. Sentiment particulier de cette excitation qui s'oppose à la crainte citée plus haut.
- Chaque fille est une expérience et une personnalité nouvelle, donc on s'enrichit de quelque chose à chaque fois (je confirme ici les dires évoqués par CoolPUA à une époque)
- Je ne suis pas trop bloqué par le déplacement éventuel de la cible (d'ailleurs jaborde principalement dans la rue)
- Une sensation de 'bulle' qui se créé quand on aborde ; on est concentré sur l'action, et on ignore totalement les gens qui se trouvent autour (et si éventuellement ils entendent)

Conclusion : La seule limite est dans ta tête ! Journal de bootcamp à suivre...
vandenplas a écrit :MISSION 1 – Dépasser la peur d’approcher

Voilà après une semaine de field ou je devais faire 25 approches, j'en ai fait... 10 :mrgreen:
=> Bouuuh ! Viré ! Dehors !
La preuve en est que tu coinces encore souvent avant d'approcher, la suite du bootcamp est toujours dans le flooding et la grosse activité, tu devrais pas être déçu :D

vandenplas a écrit : J'ai triché un peu en sachant que j'ai déjà fait des DG auparavant, mais pas à un rythme si soutenu ; donc voilà je pars pas de zéro...

Je vous raconte après mes difficultés.
En termes de stats pures, même si cette mission 1 du bootcamp n'a pas d'objectif autre qu'affronter sa propre peur (Luke Skywalker m'en parlait l'autre jour), je les donne à titre indicatif :
- 8 rateaux plus ou moins immédiats (excuses variées : j'ai pas le temps / je suis fiancée / mariée)
- 1 conversation d'env une minute mais j'ai pas su trop bien enchainer (en anglais avec une étrangère)
- 1 instant date d'env 30 minutes avec numclose (non flake)
Si c'est ton instant date de samedi dernier, tu triches car dans ce cas tu comptes 8 jours, alors que la mission doit se faire en 7 jours pas 1 de +, si c'est un autre alors au temps pour moi.

vandenplas a écrit : Pour les diffcultés :
- J'aborde de visu que les filles de + de 25 ans donc le nombre de filles en couple est plus important
- J'ai croisé largement les 25 filles nécéssaires à l'achèvement de la mission, mais plein de fois je me suis auto-éjecté, fait des faux départs par manque d'habitude. Donc il est très important d'approcher massivement pour évacuer toutes les pseudo-excuses qu'on se trouve.
Idem ci-dessus.

vandenplas a écrit : - le DG demande beaucoup d'énergie donc l'épuisement consécutif à de nombreuses approches apparait assez vite.
- A chaque nouvelle session, on repart un peu de zéro, il faut savoir se remettre en danger (le concept du momentum ; il faut moins d'énergie pour déplacer un objet déjà en mouvement plutôt qu'un objet arrêté). La solution est donc simple : il ne faut pas arrêter ! C'est pour cela que le total des 25 me parait important dans cette étape. Et oui notre égo a des reflexes d'inertie puissants qui nous évite les situations inhabituelles/non contrôlées
ça te demande beaucoup de l'énergie parce que l'approche est un de tes gros sticky points.

Rappelle toi quand tu appris à conduire, les 1ères heures de conduite étaient très très fatigantes nerveusement (stress, concentration, ...), tu avais du mal à imaginer que conduire puisse devenir un plaisir un jour ... pour la drague c'est pareil.

vandenplas a écrit : - On fait des sessions à plusieurs (l'auteur du bootcamp étant sur mes talons notamment 8)), ce qui aide pas mal à relativier les échecs. Je bloque vraiment quand je suis tout seul.
- Il faut encore trop de temps (à mon goût) entre 2 approches, il faudrait enchainer plus vite. Je pense que cela va venir avec l'habitude.
Je m'auto cite : "si vous vous faîtes caca dessus, c’est NORMAL mais APPROCHEZ QUAND MEME, FORCEZ VOUS"

Je vais peut-être en décevoir plein, mais même si ça devient moins dur avec le temps, ça le reste toujours un peu.

vandenplas a écrit : Pour les points positifs :
- En effet au fur et à mesure qu'on approche, on a moins de réticences. Dans les premières, je ne sentais que mon coeur battre à 3000 à l'heure, et j'essayais de controler mon rythme cardiaque et mon élocution. Ensuite le stress commence à s'évacuer peu à peu, et la démarche mentale commence à changer ; au lieu de se dire 'boah je vais encore me prendre un rateau, autant pas y aller', on se dit 'elle, elle me plait, il faut absolument que je l'aborde !'
Ce que tu penses juste avant d'approcher est un gros indicateur d'où tu en es dans ton inner game et quels sont tes sticky points. Je me repète, mais un des tiens est clairement l'approche (je t'ai déjà dit ce que moi je pense quand j'approche).
vandenplas a écrit : - Les quelques bons résultats (= énergie positive) sont super réconfortants. On se dit tout simplement que c'est possible !
- Je crois qu'on devient accro à la décharge d'adrénaline que l'on reçoit, donc quand on arrête on ne pense plus... qu'à recommencer. Sentiment particulier de cette excitation qui s'oppose à la crainte citée plus haut.
On en revient toujours au sticky points, ce qui procure les décharges d'adré est ce qui nous fait peur. Mais ne t'inquiète pas, vu que chaque étape du bootcamp va + loin que la précédente, l'adré sera toujours là.
vandenplas a écrit : - Chaque fille est une expérience et une personnalité nouvelle, donc on s'enrichit de quelque chose à chaque fois (je confirme ici les dires évoqués par CoolPUA à une époque)
- Je ne suis pas trop bloqué par le déplacement éventuel de la cible (d'ailleurs jaborde principalement dans la rue)
- Une sensation de 'bulle' qui se créé quand on aborde ; on est concentré sur l'action, et on ignore totalement les gens qui se trouvent autour (et si éventuellement ils entendent)
Ignorer oui, mais ne trouve tu pas kiffant les regards :shock: des témoins de la scène ?!?

vandenplas a écrit : Conclusion : La seule limite est dans ta tête ! Journal de bootcamp à suivre...
[/quote]

Tout à fait et mon bootcamp en particulier et l'apprentissage du game en général consiste principalement à repousser et briser ces limites qui sont uniquement dans nos têtes.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
oh_damned a écrit : Si c'est ton instant date de samedi dernier, tu triches car dans ce cas tu comptes 8 jours, alors que la mission doit se faire en 7 jours pas 1 de +
Hmmm ! tu sais comme j'aime ça quand on me fouette ! :mrgreen: En effet j'ai triché parce que j'ai fait ça sur 8 jours et non sur 7 :frown: C'est ça qui est bon dans les stages commando ; c'est qu'on fini par apprécier d'être traité (trainé ?) comme une merde.
ok, ok, je vais recommencer sur 7 jours ! idéalement sur 2/3 sessions
oh_damned a écrit : Ignorer oui, mais ne trouve tu pas kiffant les regards :shock: des témoins de la scène ?!?
Ben en fait je n'y ai jamais fait attention ; est-ce que les gens dans la rue écoutent vraiment ou remarquent ton attitude ?
vandenplas a écrit :
oh_damned a écrit : Ignorer oui, mais ne trouve tu pas kiffant les regards :shock: des témoins de la scène ?!?
Ben en fait je n'y ai jamais fait attention ; est-ce que les gens dans la rue écoutent vraiment ou remarquent ton attitude ?

Il y en a qui n'en perdent pas une miette. Abordes dans le métro, abordes dans une file d'attente, aborde sur un quai de train, ... quand tu te prends un vent, tu as toujours les regards condescendants à la "Bah oui ça marche jamais la drague", quand la nana discute et que tu la numcloses, t'as toujours 2-3 mecs hallucinés :shock: un vrai plaisir.
MISSION 1 (suite)

Bilan de cette semaine : 9 approches (sur 2 séances)
Aucun close / 2 discu à peu près fluides (j'en reparle après)

J'ai encore vraiment du mal à me décoller la pulpe du fond. Passage par des hauts et des bas, à certains moments on se sent capable d'aborder n'importe qui, à d'autres on se sent plus capable de rien du tout... c'est tout le problème du bootcamp : même si on sait exactement ce qu'il faut faire, on arrive pas à le mettre en oeuvre. Je fais bien donc de prévenir ceux qui veulent s'y lancer, c'est vraiment un gros challenge. Et comme dit si bien OD, même si ça devient plus facile avec le temps, ça reste toujours dur !
Etant rigoureux, je me refuse de passer à la mission 2 tant que la 1 est pas bouclée. Quitte à la refaire 10 fois. Ca marche mieux avec un flingue braqué sur la tempe ? :mrgreen: Attention je suis persévérant quand même...

Par contre sur les discussions je commence à percevoir certaines choses (qui sont importantes pour la suite du bootcamp) :
- contradiction que j'ai observé plusieurs fois entre le BL et les paroles de la cible. Par ex, la fille sort des objections (pas le temps, pas dispo), mais elle s'est arrêté et ne repart pas = elle est interéssée, c'est un shit test pour tester notre valeur (vu que c'est en street il faut réagir au quart de tour sinon on s'auto-éjecte)
- je croise une fille sur un passage piéton. Double EC. Elle me plait, je fais demi-tour et la rattrape. J'ai même pas déballé la totalité de l'opener qu'elle me fait déjà un grand sourire et s'est arrêté en face de moi (vous comprenez le côté romantique de la situation). La discussion fluide s'engage, mais je n'arrive pas à contourner ses objections (je vis avec quelqu'un... blabla). Auto-eject once again.

PS: le premier de FTS qui termine la mission 1 avant moi je l'éclate ! 8)
Bon je vois plus grand monde sur le forum suivre le bootcamp d'OD ? Trop de temps passé sur le field ou c'est trop dur, c'est ça ? :mrgreen:
Bon voici un peu les dernières nouvelles ;

Stats de la semaine : 11 approches / 4 discussions fluides / 1 numclose. Stats sur le mois d'avril : 33 approches en DG/SPU... (attention je consigne tout dans un carnet). Ouais, ouais ça fait env. une par jour (Je ne compte pas les autres approches faites en club, que ça soit en direct ou en indirect). Et pourtant je suis parfaitement conscient que ça n'est pas assez. Ya putain pas de secret, c'est en s'y mettant à la dure que le métier rentre. Et à chaque fois c'est dur, car il faut en encaisser des rateaux et des filles désagréables. Mais depuis que j'ai commencé, JAMAIS je n'ai eu de réaction violente ou d'insulte malgré l'approche très osée. Ceux qui hésitent encore à s'y lancer (ouais le DG c'est de la merde... blablabla et toutes ces conneries), je peux vous dire que mes progrès sont bien plus fulgurants que pendant tous ces mois où je faisais de l'indirect et je stockais des tonnes de routines. Seulement, on a tendance à redouter le direct, parce qu'il est plus traumatisant pour l'égo. En effet en indirect, il n'y a jamais vraiment de rateau, parce qu'on discute sans rentrer dans le vif du sujet (= tu me plais et je viens te le dire). Bref on joue sur l'ambiguité discussion informelle/séduction. Si jamais cela échoue on peut toujours incriminer sa technique (mais oui c'est parce que j'ai pas placé le pattern Ross Jeffries ou prop-locké la cible avec les lunettes 8)). L'indirect fonctionne aussi évidemment, mais la philosophie est toute différente. Il va correspondre à certaines personnalités et pas à d'autres. Avec le direct on prend cher sur le plan émotionnel ! Sinon vous pouvez toujours accoster sur meetic, mais c'est comme comparer un saut en parachute dans GTA San Andreas, et le saut en parachute pour de vrai.

Le détail :

1) Je n'arrive pas à faire les 25 par semaine, c'est un vrai constat d'échec pour cette mission 1. C'est mon rythme qui n'est pas assez élevé tout simplement. J'ai néanmoins augmenté mon nombre d'approches consécutives sur une même session (8, pour 10 envisagées). Cela ne m'empêche pas de progresser pourtant sur les autres missions.

2) J'ai commencé à travailler sérieusement la persistence. Et là les résultats tombent directement, parce que mon taux de discussion a explosé (pratiquement une fille sur deux maintenant).
Donc voici quelles sont les nouvelles règles que je m'oblige à suivre ;

A) La cible stoppe pour discuter = interdiction de s'auto-éjecter. Malgré toutes les objections que je peux recevoir, du style j'ai pas le temps ou j'ai un copain (ce dont je parlais plus haut, contradiction entre les mots et le BL), je parviens à contourner en lui disant simplement qu'elle ne peut pas repartir comme cela, sans la chance qu'on puisse se revoir. J'ai eu la confirmation sur le field que cela fonctionne. Si la fille s'arrête pour parler, je dois la closer ! (pour l'instant ce principe s'est confirmé sur 2 cibles). A suivre...

B) La cible ne s'arrête pas et lance une objection immédiate : se forcer à la suivre et à la réopener en lui ré-expliquant sa démarche (et sans repartir la queue entre les jambes). Là-dessus je n'ai pas réussi à les arrêter, mais je sens le regard de surprise dans leurs yeux mais je vais continuer à explorer cette voie. Il est probable que je n'ai pas réussi à trouver les mots qui conviennent pour l'instant.

C) J'ai obtenu quelque 'non' fermes, comme indiqué dans le mission 3 du bootcamp, ce qui prouve que je suis allé au bout de ma démarche de persistence.

3) Je n'arrive toujours pas à approcher dans les magasins, à cause du calme et des autres gens autour ; un vrai blocage pour moi ! Il va falloir que je me programme une session pour corriger ça.

PS : il arrive même que sur le field on croise certains célèbres partisans de l'IG ! (un grand à moustache appelé J et un plus petit au torse velu appelé P ) :lol:
Y'a un truc qui me choque là dans tes posts. Personnellement ça m'arrive d'avoir des hauts et des bas dans le mojo, de plus ou moins réussir selon le lieu de sarge...

Mais là, je vais me faire l'avocat du diable : tu as fait en trois semaines une trentaine d'approches.. soit dix par semaines... Ton game a peu être progressé, mais si dans aucun des cas tu n'a poursuivi la conversation avec la fille je ne vois pas l'interet. Est ce que c'est voulu ? Pourquoi ne pas essayer d'en faire moins, mais de meilleurs qualité ? Parce que en disant "Bonjour" à 25 femmes et s'ejecter ensuite en passant à la suivante, tu peux finir le bootcamp en une minute ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas suivi. 2 ou 3 #numcloses t'auraient au moins permis de remplir ton week end en date; non?

Sinon, pour les filles qui ne s'arrêtent pas, tu t'y prend comment pour les stopper? :|

STab'
STABILO a écrit : Mais là, je vais me faire l'avocat du diable : tu as fait en trois semaines une trentaine d'approches.. soit dix par semaines... Ton game a peu être progressé, mais si dans aucun des cas tu n'a poursuivi la conversation avec la fille je ne vois pas l'interet. Est ce que c'est voulu ? Pourquoi ne pas essayer d'en faire moins, mais de meilleurs qualité ? Parce que en disant "Bonjour" à 25 femmes et s'ejecter ensuite en passant à la suivante, tu peux finir le bootcamp en une minute ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas suivi. 2 ou 3 #numcloses t'auraient au moins permis de remplir ton week end en date; non?
Stab me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Ok je n'ai peut-être pas été assez clair dans mes explications... Evidemment si j'ai poursuivi la conversation avec certaines (en tous cas toutes celles qui n'ont pas donné d'objection immédiate), et j'en ai numclosé une partie. Ce qui se passe après le numclose n'est juste pas l'objet de ce FR. Tu peux lire une de mes premières approches en DG, qui doit durer au mieux 2 minutes, avec vraiment un contenu très pauvre : dg-le-numclose-le-plus-rapide-du-monde-vt6153.html

Désormais je parviens à maintenir une conversation assez riche avec une parfaite inconnue comprenant différents sujets et pendant plusieurs minutes, lorsque la cible en plus se défend avec de nombreuses objections. J'espère que cela répond à ta question.

Faut-il le rappeler une énième fois, l'objet de la mission 1 est de s'habituer à approcher, point barre. C'est un bootcamp, pas un débat littéraire. Faire ce qui est demandé, et sentir son corps réagir. Ce qui peut sembler paradoxal, c'est de dire que j'arrive à enchainer et closer malgré mes difficultés d'approche en masse. En fait si le bootcamp est découpé en missions, c'est que chaque phase du PU est dissociable et présente ses particularités. Il se peut que je sois pour l'instant à l'aise en discussion, mais clairement pas assez volontaire en approche.
Tu verras qu'il n'est à mon avis impossible de faire de la qualité avant de faire d'importantes quantités (même Mystery en parle dans Venusian Artist). Les FR de hautes volées de Jibril sont peut-être impressionants, simplement combien d'approches a-t-il à son actif ? Ca n'est pas une condition suffisante bien sûr, mais elle est nécessaire. En tout cas cela s'applique à des non-naturels comme moi.
Ceci-dit je te mets au défi de faire les 25 approches dans la foulée, simplement à cause de l'aspect émotionnel que cela procure, et l'énergie que cela consomme, car notre égo supporte mal l'échec et le rejet. Mais si quelqu'un y arrive je suis prêt à lui tirer mon chapeau...
STABILO a écrit : Sinon, pour les filles qui ne s'arrêtent pas, tu t'y prend comment pour les stopper? :|
Alors là si il y avait un secret ça se saurait ! :( J'essaye pour l'instant de marcher avec elles en ré-expliquant ma présence, histoire de lui montrer que je suis pas un dragueur du dimanche, mais que ma démarche est sincère. J'avoue que pour l'instant ça ne marche pas trop, mais je vais tester d'autres choses sur le terrain.
STABILO a écrit :Y'a un truc qui me choque là dans tes posts. Personnellement ça m'arrive d'avoir des hauts et des bas dans le mojo, de plus ou moins réussir selon le lieu de sarge...

Mais là, je vais me faire l'avocat du diable : tu as fait en trois semaines une trentaine d'approches.. soit dix par semaines... Ton game a peu être progressé, mais si dans aucun des cas tu n'a poursuivi la conversation avec la fille je ne vois pas l'interet. Est ce que c'est voulu ? Pourquoi ne pas essayer d'en faire moins, mais de meilleurs qualité ? Parce que en disant "Bonjour" à 25 femmes et s'ejecter ensuite en passant à la suivante, tu peux finir le bootcamp en une minute ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas suivi. 2 ou 3 #numcloses t'auraient au moins permis de remplir ton week end en date; non?

Sinon, pour les filles qui ne s'arrêtent pas, tu t'y prend comment pour les stopper? :|

STab'
Vandenplas fait le bootcamp Direct Game, il ne s'agit pas de dire "Bonjour" 25 fois. Vandenplas a suffisament d'xp dans la drague pour aller voir les filles directement sans dire 50 fois bonjour, ni faire 40 EC pour se chauffer.

En général si la nana ne s'arrête pas à l'endroit où on l'open, c'est foutu, avec un bon inner game beaucoup s'arrêtent.

Vandenplas a écrit :Ceci-dit je te mets au défi de faire les 25 approches dans la foulée, simplement à cause de l'aspect émotionnel que cela procure, et l'énergie que cela consomme, car notre égo supporte mal l'échec et le rejet. Mais si quelqu'un y arrive je suis prêt à lui tirer mon chapeau...
Si tu as du mal à faire 25 approches directes en 1 semaine, peut-être que le direct c'est pas ton truc et peut-être devrais-tu revenir à l'indirect. Cela dit bravo pour ta persévérance.
Répondre