Tentative de sarge sappée : à l'aide.

Note : 0

le 06.05.2006 par aurelian

6 réponses / Dernière par M@x le 07.05.2006, 13h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,
Bon je crois que je suis définitivement irrécupérable. Je n'arrive pas à comprendre comment me débarasser de ce manque de confiance en soi, et pourtant je fais des progrès : depuis que j'ai découvert ce site j'ai réussi à discuter et même à entretenir des relations amicales avec une petite dizaine de filles (ce qui pour moi est en effet un pas de géant vu qu'avant ma vie ressemblait plus à celle d'un hermite du fin fond du turkménistan, c'est à dire en clair aucun contact verbal avec une fille ce qui est très difficile à vivre). D'ailleurs ce sont sans doute les plus jolies du campus :)
Je me suis débarassé de mon oneitis depuis plusieurs mois maintenant, et je me suis décidé à sortir un peu plus là où les gens vont (parce que d'ordinaire je suis plutôt un fan des grands espaces inhabités, genre aller se pommer en pleine forêt et se tapper dix bornes pour rentrer juste pour le plaisir). J'ai donc testé qqs cinémas ..bla bla... et je suis tombé sur un ciné très sympa, pas cher, super convivial avec juste une salle et des films qu'on verrait jamais dans les grandes salles.
Bref c'est là qu'intervient la fille de l'histoire. Vu que les films sont complètement barrés (sérieusement à chaque fois les films sont géniaux) et que j'ai remarqué la première fois qu'il y avait pas mal de jolies filles j'ai décidé d'y aller plus souvent.
Et en fait j'y suis retourné cet après-midi (j'ai compté ce n'est que la troisième fois en tout, il me semblait que c'était plus mais bon, et puis j'y étais allé avec un pote une fois), et je suis retombé sur l'ouvreuse (la même que les autres fois que j'avais d'ailleurs complètement oublié), qui est vraiment craquante. Bon au début je me suis dit qu'il falliat que je l'invite à venir voir le film avec moi. Ensuite j'ai pensé qu'elle devait rencontrer tout un tas de gars lui demandant ce genre de connerie, et surtout qu'elle avait sans doute déjà vu le film. Du coup je lui ai rien demandé et je me suis contenté d'entrer dans la salle en lui faisant un clin d'oeil complice auquel elle a répondu par un grand sourire (ça c'est toujours sympathique).
Le film se termine, je sors, et là elle était passé à la caisse, avec 2 3 personnes qui attendaient. Bref j'aurai peut-être du la déranger mais je me suis contenté de lui lancer un jovial au revoir.

Bon déjà là vous pouvez m'insulter car ça ressemble fort au "syndrôme du gars sympa", qui naturellement ne mène à rien. Ensuite, naturellement je retourne à l'arrêt de bus en me traitant de con et tout et tout et là je remarque que le prochain bus est dans 20 min. Je rallume mon portable. Là je me fais un petit test à la noix : si j'ai plus de 3 messages, j'y retourne, sinon j'attends bêtement le bus (au soleil quand même). 4 messages bingo !
Vu que je sais à ce moment que je suis en train de me dire "mais qu'est ce que j'ai bien pouvoir lui raconter", ce qui est très très mauvais (en tout cas chez moi parce que je sais toujours où ça mène : à rien), je fait le tour du paté de maison à vive allure pour me stimuler un peu et me vider la tête. Ca ne marche pas mais du coup j'ai soif alors je me dis que je pourrai juste lui demander de venir boire un verre 5 min et que de toute façon j'ai un bus à pendre (entre temps le film suivant à commencé et du coup elle est libre).

Si déjà avant vous ne m'aviez pas traité de tous les noms maintenant vous pouvez le faire : je suis repassé 2 fois devant ce ciné, et j'ai rien pu faire. que dalle, nada. J'ai tenté tous les trucs de mise en confiance que j'avais lu, de penser à un truc drôle pour me détendre...
Bref, là j'ai vraiment un problème. J'ai d'ordinaire une volonté sans faille, je suis d'un naturel franc, sincère, direct, j'ai pu plier tout un tas de gens à ma volonté notamment durant les grèves et rallier du monde contre le cpe, et honnêtement je n'étais pas non plus terrorisé tout à l'heure, je ne me sentais pas spécialement mal, il faisait bon, je venais de voir un film super marrant et j'avais échangé un beau regard avec une jolie fille. C'était l'occasion de la connaître. J'ai cru bon de chercher à avoir plus confiance en moi.

Je suis désolé si ça ressemble un peu à 3615 ta vie mais mon problème est quand même plus profond qu'un simple manque de confiance en soi, maintenant j'en suis convaincu. Disons que je crois que j'ai un gros problème avec le contact physique : tant qu'il n'y a que des paroles, ça va, je me sens bien, je suis facilement drôle etc. Mais si la situation fait qu'il peut y avoir plus, alors je vais tout abandonner, et comme mon inconscient a un flair imparable pour ces situations, je me retrouve très vite tout seul. (Je sais ça à l'air comme ça de venir d'un manque de confiance en soi)

Je suis du genre à demander de l'aide en général, mais là je suis un vrai bleu dans ce domaine, et je n'arriverai pas tout seul à progresser dans cette voie (ne serait-ce que pour de simples kinos). Je crois que tant que je n'aurai pas réussi à rendre une conversation plus tactile, je resterai dans le même état.

(Bon ça se trouve maintenant que j'ai écris tout ça et que je me suis fait ma thérapie je vais pouvoir y arriver tout seul, mais comme j'ai déjà écris tout ça je l'envoie quand même, ça peut servir à quelqu'un et puis si vous avez des conseils pour moi je suis preneur ^_^)
Tu te mets beaucoup la pression.
Tu dis avoir du mal avec les kinos. Assumes-tu ton corps, ton look, ta façon de parler, ton visage, as-tu des complexes ?
La confiance en soit passe aussi par ça.

Je n'y connais rien , mais as tu essayé des trucs comme la sophrologie ? La méditation ?
est-tu déjà allé dans un hammam, ou quelque endroit où se fait masser ? (meme chez le kiné, pourquoi pas ! ).

J'ai lu récemment le bouquin du Dr Leleu : Le traité des caresses. (Très instructif ! Je te le conseille ).

Essaies aussi d'avoir des conversations plus tactiles avec les personnes de ton entourage. Quand tu millitait pour le CPE, Tu as su te montrer convainquant. Parles-tu aux gens en mettant ta main sur leur épaule, ou choses du genre ?

Tu n'arriveras pas à initier le kino avec une cible tant que tu n'auras pas fait du "toucher" une partie essentielle de la communication dans la vie de tous les jours avec les gens de ton entourage (ou autre personne qui n'est pas une target). Tu dois faire cela jusqu'à ce que cela devienne naturel, et tu te sentiras ainsi plus en confiance pour initier le kino avec les filles qui t'interessent.
Tout d'abord je tiens à te feliciter pour ton style d'écriture. C'est tellement agréable à lire.
Aurelian a écrit :Bon je crois que je suis définitivement irrécupérable
Si tu commences comme ça c'est sûr que tu ne vas pas aller bien loin...
Aurelian a écrit :depuis que j'ai découvert ce site j'ai réussi à discuter et même à entretenir des relations amicales avec une petite dizaine de filles
"Amicales" par choix?
Aurelian a écrit :je me suis contenté d'entrer dans la salle en lui faisant un clin d'oeil complice auquel elle a répondu par un grand sourire (ça c'est toujours sympathique).
Rien qu'en lisant ce petit passage je me suis dit que tu n'étais pas... "irrécupérable" comme tu le dis.

Bon nombre de personnes (que je connais) n'osent pas adresser un clin d'oeil à quelqu'un...

Pour faire un clin d'oeil à une fille il faut tout de même avoir un minimum de confiance en soi mais je n'ai pas l'impression que tu t'en rendes bien compte.

Tu te sous-estimes trop.
Aurelain a écrit :mon problème est quand même plus profond qu'un simple manque de confiance en soi
Non, je ne crois pas.

As-tu déjà pensé à faire un bootcamp?

Bon nombre de personnes ont eu un déclic lorsqu'ils ont ne serait-ce que commencé le premier exercice du bootcamp I d'EB.
Pour ce qui est des kinos, puisque tu abordes le point, je viens d'écrire un article à ce sujet, qui explique que c'est un peu plus sioux qu'on ne le croit généralement. Il s'appelle Métro, kino, dodo, et je t'encourage à le lire.

I : http://www.spikeseduction.com/wordpress/archives/249
II : http://www.spikeseduction.com/wordpress/archives/256
Merci pour les conseils et le encouragements, je vais potasser ça et il devrait sortir qqch de bien !
(réponse à ElectroVoice :)
Mais c'est vrai que mes conversations sont très loin d'être tactiles, et pourtant je n'ai pas de complexe. Le problème je crois c'est de savoir comment démarrer (où qui quand comment)
(réponse à Max : j'ai préféré commencer à avoir des relations juste amicales avec des filles histoire de démarrer et de me mettre en confiance. Le reste viendra plus tard.)

Bonne journée !
Ah et le bootcamp d'Etienne Bonnard, on le trouve où ?
Aurelian a écrit :Ah et le bootcamp d'Etienne Bonnard, on le trouve où ?
http://www.lyon-ville.fr/pull/viewtopic.php?id=60
Répondre