Loin de moi l'idée de relancer des débats stériles du type "meetic c'est pour les AFC", ou "il n'y a que des moches sur meetic", voila ce que j'y ai constaté :
Il y a des A sur meetic, et suffisament pour en "msn-closer" une par heure non-stop pendant toute une vie ! Une fois msn-closées, il est extrèmement facile d'obtenir une date (il suffit d'être sympa, et de ne pas faire le moindre pas en avant dans la direction d'une rencontre irl)
Le physique a une importance radicale, et pour vous en convaincre, je vais vous livrer les résultats d'une petite experience.
J'ai mis sur hotornot un certain nombre de photos de moi, plus ou moins réussies. Ensuite, j'ai placé deux photos ayant obtenu respectivement 8.3 et 9.6 sur meetic, et j'ai regarcé ce qui se passait passivement (nombre de visites, de flash) et activement (réaction à mes aproches, qui étaient toujours les mêmes)
Je n'ai changé que les photos, tout le reste restant constant. Les points ayant pu troubler les résultats sont :
- plus l'inscription est récente sur meetic, plus on obtient de visites (je suppose qu'on doit apparaître en tête des classements). Toutefois, comme j'étais inscrit sur meetic depuis plusieurs semaines au moment de cette petite expérience, l'importance de ce facteur est minime
- bien que j'ai tenté de faire attention, je ne me suis pas connecté exactement autant tous les jours ; et bien sur, le statut online/offline a une influence radicale sur les visites.
- une fille "vraiment jolie", ça veut dire tout et n'importe quoi !
visites de filles vraiment jolies : 11
flash de filles vraiment jolies : 1
réaction positives à mes aproches (de filles vraiment jolies !) i.e. la fille répond : 1/17
avec la photo "9.6" (en une semaine aussi)
visites de filles vraiment jolies : 157
flash de filles vraiment jolies : 31
réaction positives à mes aproches : 28/33
Donc, si vous hésitez à vous lancer sur meetic :
- allez faire un saut sur hotornot, placez-y quelques photos, et observez les résultats
- soyez conscient que si vous obtenez moins de 9, closer va vous demander un important investissement en temps. A l'inverse, si vous obtenez un score élevé, meetic est une véritable mine d'or !