L'effet magnétisme.

Note : 0

le 19.11.2004 par Phoenix

2 réponses / Dernière par buzz666 le 20.11.2004, 21h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'adore donner des jolis noms à ce que je découvre durant ma thérapie de rafc. Après l'effet miroir, voici l'effet magnétisme !

"Je suis le roi Louis XIV, le monde est Versailles, et les filles sont les nobles qui s'arrachent mes privilèges". Je pars de cet état d'esprit. (Bon, ok, les fous en font autant à l'asile, mais eux, c'est pathologique. Je n'en suis pas encore là !).

Tout ça c'est très bien. Mais comment amener les filles à s'arracher mes privilèges ?

J'ai essayé d'observer la manière de faire de Louis XIV. En fait, il établissait une sorte de terreur. En général, les nobles qui ne se disputaient pas ses faveurs ne faisaient pas long feu.

A notre niveau, ce doit être la même chose pour les filles. Et pour cela, le secret est de les séduire toutes en même temps. Il faut leur donner à chacune l'intime conviction que vous avez envie de sortir avec elles. Attention ! Tout cela doit rester strictement implicite ! N'allez jamais commettre l'erreur de leur demander quoi que ce soit ! Je l'ai fait une fois, je ne le referai plus...

Pour leur faire croire cela, je ne saurai que vous conseiller fts, Ross Jeffries, David de Angelo, Mistery, et le livre "Séduire à coup sûr" de Leil Lowndes qui vous donne vraiment toutes les techniques pour leur "montrer votre intérêt" (Voir "La maîtrise de la séduction").

Après, elles iront se vanter entre elles :
- "L'autre jour, il est venu s'asseoir à côté de moi. On a déconné pendant une heure. C'était trop bien ! Je suis sûre qu'il veut sortir avec moi !"
Une autre intervient :
- "Quoi ! Te fous pas de ma gueule, c'est avec moi qu'il veut sortir ! Si tu savais comme il m'a regadée..."
Et une troisième rapplique :
- "Arrêtez, les filles, je sais que c'est moi qu'il adore. Chaque fois que je le vois, il me pose des questions genre : "quel est ton idéal masculin", ou "qu'est-ce que l'amour pour toi ?". Je suis sûre qu'il va venir me demander..."
Et ainsi de suite. Bon, j'exagère un peu, mais c'est dans le but de bien faire passer le message.

Elles seront jalouses entre elles, exactement comme les nobles avec Louis XIV. Elles se disputeront le privilège de vous parler, de rigoler avec vous, mendieront vos faveurs pour savoir laquelle d'entre elles vous préférez. N'étant pas sûres d'elles, elles multiplieront les tentatives pour vous séduire. Bref, elles seront à vos pieds, et vous n'aurez qu'à claquer des doigts pour qu'elles accourent. C'est pourquoi j'appelle cela "l'effet magnétisme".

De plus, vous êtes innataquables : on ne peut pas vous reprocher d'être gentil avec tout le monde !

Enfin, cela multiplie par mille votre social proof et donc votre pouvoir de séduction. Pour vous, tout ne sera plus qu'une partie de plaisir. Vous serez le roi absolu.

Si vous lisez la pièce de Molière, vous pouvez vous apercevoir que c'est également la technique de Dom Juan. Je vous cite le passage :

SGANARELLE, apercevant Mathurine.
Ah ! Ah !

MATHURINE, à Dom Juan.
Monsieur, que faites-vous donc avec Charlotte ? Est-ce que vous parlez d'amour aussi ?

DOM JUAN, bas, à Mathurine.
Non. Au contraire, c'est elle qui me témoignait une envie d'être ma femme, et je lui répondais que j'étais engagé à vous.

CHARLOTTE, à Dom Juan
Qu'est-ce que c'est donc que vous veut Mathurine ?

DOM JUAN, bas à Charlotte.
Elle est jalouse de me voir vous parler, et voudrait bien que je l'épousasse ; mais je lui dis que c'est vous que je veux.

MATHURINE
Quoi ! Charlotte...

DOM JUAN, bas à Mathurine.
Tout ce que vous lui direz sera inutile ; elle s'est mis cela dans la tête.

CHARLOTTE
Quement donc ! Mathurine...

DOM JUAN, bas, à Charlotte.
C'est en vain que vous lui parlerez ; vous ne lui ôterez point cette fantaisie.

MATHURINE
Est-ce que... ?

DOM JUAN, bas, à Mathurine.
Il n'y a pas moyen de lui faire entendre raison.

CHARLOTTE
Je voudrais...

DOM JUAN, bas, à Charlotte.
Elle est obstinée comme tous les diables.

MATHURINE
Vraiment...

DOM JUAN, bas à Mathurine.
Ne lui dites rien, c'est une folle.

CHARLOTTE
Je pense...
DOM JUAN, bas à Charlotte,
Laissez-la, c'est une extravagante.

MATHURINE
Non, non, il faut que je lui parle.

CHARLOTTE
Je veux voir un peu ses raisons.

etc...

Mentez un peu moins fort que Dom Juan, et c'est dans la poche !
tres interessant :) j'avais pas vu l'effet du social proof sous cet angle :) d'un autre coté je me rend compte qu'une fille essaye un peu d'user de ce genre de technique avec moi :mrgreen: ca marche des 2 cotés
C'est bien beau cette scène de DJ mais faut préciser que bon dans la réalité les filles sont moins crédules... :mrgreen:

Genre "AVERTISSEMENT: cette scène est réalisé par des professionnels n'essayaient pas de les imiter!"
Répondre