Ceci n'est pas un NEG

Note : 5

le 24.06.2006 par FK

5 réponses / Dernière par FK le 08.07.2006, 00h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon, le topic lancé par Papachar montre l'immense confusion qui règne autour du concept de Negative Hit. Moi même j'ai parfois du mal à discerner le Neg de ce qui n'en est pas.

Peut être qu'on pourrait faire le point, une bonne fois pour toute, sur ce qui est un neg et ce qui n'en est pas un, au besoin en illustrant d'exemples piochés ici ...
Pourquoi un neg hit ?

Une HB, par son physique, est avantagée pour ses conquêtes masculines. Puisqu'elle peut séduire n'importe quel boulet lambda, elle va commencer -comme nous!- à augmenter le niveau de ce qu'elle recherche. Elle ne peut pas coucher avec tous les gars qu'elle croise, elle va donc les selectionner. C'est pourquoi il faut lui démontrer que nous disposons de valeurs supérieures. Ca explique aussi que à force de croiser des mecs qui l'approche avec "Oh putain sa mère ton père c'est un voleur de merde sa pute il a prit toute les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux! l'enculé!", ou alors, certes plus élégant mais néanmoins tout autant inéficace Bonjour mademoiselle, pourrions nous partager un moment ensemble autours d'une boisson ? Je vous invite... elle se forge un BS. En l'approchant comme ça, vous l'emmerdez.
Evidemment elle peut accepter la boisson, plutôt une coupe de champagne qu'un verre d'eau avec des glaçons, j'imagine, mais pas dans le but de faire connaissance avec vous, il s'agit juste de boire gratuitement. Par cet acte elle montre qu'elle en a rien a foutre de vous et qu'elle ne vous respecte pas; surtout si elle vous ignore une fois sa coupe finie. Là évidemment ça devient problématique. On pourrait avoir envie de les insulter "Mais pourquoi tu portes une mini jupe, salope, si c'est pas pour te faire prendre? tsss connasse !" mais là vous comprenez que, malheureusement après ça, c'est compromis. En fait, elles veulent se faire prendre. Elles veulent attirer l'attention, elles aiment sentir leur pouvoir d'attraction. D'où le concept du neg hit. Au lieu d'aborder la fille avec un classique ennuyant et dépourvu d'interet tel que "Mademoiselle, vous êtes magnifique", imaginez l'effet de quelque chose du genre "Vous avez une belle peau.. Est ce que c'est de l'autobronzant?" Elle peut concéder que oui, en effet. Elle aurait aimé passer une semaine à Hawai mais malheureusement elle travaille cet été. Vous pourriez rajouter "Pas grâve... J'imagine que ca plait tout de même..." avec un air désinteréssé. Vous l'avez complimenté, mais vous avez soulevé un défaut. La fille est désormais dans le doute. "Mince, je croyais que ca se voyait pas que c'était de l'autobronzant... Peut être que c'est à cause de la petite tache orange sur le bout de mon épaule" Enfin, elle pourrait continuer longtemps à cogiter dans sa petite tête de femme, mais là elle perd le contrôle, elle a l'impression de ne pas être aussi attractive. Elle est tombé de son pied d'estal. En continuant ensuite à lui montrer votre désinteret sur son apparence physique, simplement en évitant de lui dire toutes les 30 secondes qu'elle est très mignone, et en discutant normalement avec elle sur un random fluff, vous lui donnez envie de vous prouver qu'elle est sexy. Elle veut vous démontrer qu'elle a d'autres atout que son autobronzant pour vous charmer.. Elle ne comprend pas pourquoi vous n'êtes pas comme tous les autres. Vous lui démontrer que vous avez des attentes élevés, et elle doit se qualifier pour vous plaire.

Illustrations
Les exemples de negs les plus connus sont de Mystery, puisque c'est de lui que vient le concept. D'ailleurs je me demande si c'est pas dans la section des negs hits du venusian arts hand book qu'il y a le plus de matos.

- Mais c'est pas possible ! Tu t'arrêtes jamais de parler ? Ou est ton bouton off ?
- J'adore ta jupe. Mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas repassée
- Tu as de très beaux yeux... Enfin... Surtout celui de droite...
- (très fort pour que tout le monde entende) Hey ! Mademoiselle ! Je ne coucherais pas avec vous ce soir !!
- C'est mignon, tes oreilles bougent quand tu parles..
- Pas mal ton haut. La fille là bas a le même, c'est plutot populaire ces temps ci.. En plus, il est pas cher !

Comment negger ?

Le plus important, c'est de sembler sincère. Les negs peuvent être plus ou moins aggressifs, mais la fille ne doit pas avoir l'impression que l'on essai de la mettre dans une position inconfortable. Les negs peuvent ressembler à des compliments, mais formulés de manière maladroite, vous lui faites en fait prendre conscience d'un défaut chez elle. Elle doit comprendre que son physique ne vous impressionne pas, qu'elle ne vous as pas encore séduit. C'est pourquoi les negs hits interviennent en A2, afin de récolter des IOI de la cible selon le concept expliqué ci dessus.

STAB'
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Instructif par Katana
  • [+3] Merci ! :) par clad5000
Je pense qu'on connait tous le principe du neg, je pensais plus à essayer de discerner le vrai du faux neg... Merci pour ce rappel en tout cas.
1- Le Neg.

Mystery distingue trois formes de neg :

- Shotgun neg, il te disqualifie vis à vis d'elle, qui montre que tu n'as pas considéré son potentiel sexuel et que implicitement elle doit en faire plus. Très intéréssant donc.
Exemple type : " Laisse tomber je suis gay " ou les célèbres " Nice nails, are they real ? " et " Oh my God, is she always like this ?! ".

- A alterner avec le tease neg, une sorte de neg qui se raproche du cocky funny sans le funny. Il montre de la confiance, un coté taquin et playful et la pousse à se qualifier.
Exemple type : le neg de FK a Candice. En virant la deuxième partie ( sinon c'est C&F ). Pas trop cocky qui ne necessite pas particulièrement le funny. Il doit être provoquant pour pousser la fille à se justifier.

- Et enfin, le sniper neg. Il convoit le message que la fille vient de faire un DLV et qu'elle doit donc se rattraper. Toujours même schema, cela la pousse à vous chasser et à se qualifier ( " non en fait, moi je bla bla bla " ).
Ce type de neg est extremement puissant quand il est balancé sous la forme d'un compliment irrecevable.
Exemple type : le magnifique compliment irrecevable de DeepVertigo ou il finit par lui dire que elle ne semble pas sociable.
DV: Cauz you are not like everybody, I mean everybody speaks to everybody. And you are the only people who are not sociable.
D'autres exemples : le post de FK dans le topic du concours rempli de sniper neg.

concours-2006-de-neg-qui-va-gagner-vt8115-40.html#84406

Ces trois types de negs ont donc un point commun : ils poussent la fille à en faire plus, à se justifier/qualifier, a chercher votre attention.
Ils convoient ( à l'exception de quelques tease negs ) un manque d'intéret pour la demoiselle de votre part et vous distinguent de tous les autres boulets qui l'accostent trente fois par jours. Ca vous DHV, etc...
En bref, ca crée de l'attract : A2.

Je précise que tout ca est dans venusian arts qui répond parfaitement aux 3/4 des questions qui sont posées en ce moment sur la MM. Si vous voulez une liste de neg classés par catégorie ( enfin je crois ), c'est par là.

2- Ce qui n'est PAS un neg.

- Les insultes. Une sorte de très méchant sniper neg sans aucune nuance playful. Ca balance de mauvaises émotions, une sale inflexion. Bref, à éviter.
Exemple :
- Je ne te respecte pas
- Ta gueule!
- T'es connes ou tu le fait expres?
- Hey, comment va ma grosse cochonne adorée?
- Salut, on baise? (clin d'oeil)
Certains disent qu'avec le sourire, ca peut se rattacher à un neg ou un ton C&F. Enfin bon, il y a mieux...
Phenix a écrit :Un neg c'est toujours à 90 % et jamais à 100

- Le C&F. Ca peut se rattacher au tease neg. On peut faire pas mal de paralleles ( DHV, passe le BS, utilité pour la BT (?) ).
Mais la grosse différence c'est que très souvent, il convoit implicitement de l'intéret. Très peu de gens savent être C&F sans montrer de l'intéret. D'ailleurs, très peu de gens savent vraiment montrer un manque d'intéret en A2.
En bref, efficace mais différent. Pas toujours la même optique.

D'autres trucs à rajouter/modifer ? ( Phenix ? :D )
Beaucoup confondent neg et CF. Un neg peut être en même temps CF, mais pas forcément. Ce qui le distingue, c'est l'usage qu'on en fait. Le neg a clairement pour but de faire descendre de son piedéstal. Situation typique la HB qui se croit supérieure à toi. Le neg doit être envoyé de manière relativement sérieuse. En cela il se distingue du CF ou du simple cassage. On ne fait pas un neg en disant après je t'ai cassé. Un neg n'a pas besoin d'être drôle,

Le CF est différent en ce sens que c'est une attitude d'ensemble. L'idée étant ainsi d'apparaitre comme une personne ayant de l'humour, du répondant et confiance en lui et d'être le centre de l'attention. On peut faire des negs, sans jamais être CF. L'inverse est également possible.

Dernière distinction l'insulte: plus que ce que l'on dit, l'important c'est la manière de la dire. Je me permet des phrases qui si l'on ne me connait pas ou mal délivrée me feraient passer pour un connard fini.
Excellent, merci bcp à vous deux pour ces précisions.
Maintenant ça serait bien de dresser une liste (non exhaustive évidemment) de negs, en précisant de quel type il s'agit.

Ca aiderait les gens à illustrer le concept et à s'en faire une idée précise, parce que tant qu'on en a pas prononcé un, ça reste assez abstrait.
Répondre