Page 1 sur 2

Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Posté : 04.01.23
par floatontheriver
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières pour éclairer mes lanternes. Je suis dans une situation très complexe...


J'ai rencontré une femme (patiente) en tant que patient dans une clinique de jour. Elle est dépressive, et indécise sur tout. J'ai mis du temps à la remarquer et être attiré par elle… On est sortit ensemble, on s'est embrassé, et on a été en "couple" durant deux trois jours. On a eu une opportunité de se retrouver dans mon lit mais il ne s'est rien passé de plus que des baisers langoureux, des câlins, et des caresses. Elle m'a dit plus tard que son corps avait envie de moi, mais sa tête non, il y avait un blocage. Alors qu'elle est mariée avec un homme souffrant d'une maladie assez grave (avec qui elle dit qu'il ne se passe plus rien), et cohabite toujours avec lui pendant un certains temps, elle le considère comme son meilleur ami. J'ai ensuite appris par elle , qu'elle avait un sexfriend qui satisfait ses besoins sexuels. Elle me dit qu'elle n'est pas prête à s'engager dans une relation plus qu'amicale, et qu'elle ne veut pas multiplier les conquêtes…


Après la séparation, j'ai commis un interdit. Je lui ai parlé du désert dans ma vie autant amical qu'amoureux, en lui disant que j'ai peur de mourir seul, et toujours vierge, puis que je suis rongé par la solitude. Je lui ai aussi écris un poème (sur sa physionomie et mon désir sur elle) On s'est revu à sa demande, on s'est encore embrassé, et elle m'a dit qu'elle devait faire un choix entre son sexfriend et moi. Le lendemain, j'ai été maladroit, en lui demandant de faire un choix maintenant, et en lui mettant la pression. Elle a choisit son sexfriend, car elle est mieux dans ses bras et avec lui qu'avec moi. Et elle m'a demandé à ce qu'on reste amis, et dit qu'elle n'est pas prête pour une relation plus qu'amicale.



Je ne sais plus quoi faire, je me demande ce que son sexfriend a de plus que moi. Je sais que j'ai très envie d'elle mais je me demande si je veux juste du sexe ou ensuite quelque chose de plus sérieux... Elle et moi sommes toujours en contact, j'ai opté pour la stratégie du silence radio d'une durée de 1 semaine. Elle m'a souhaité une bonne année le premier janvier, j'ai fais de même. Et depuis, je ne lui parle plus jusqu'à ce dimanche (je l'ai juste croisé à la clinique hier, et fait une activité avec elle car je n'avais pas le choix...), je n'ai aucune nouvelle d'elle par sms, et je ne compte pas lui en donner jusqu'à ce dimanche.


J'ai presque 24 ans, et elle presque 28 ans, elle m'a déjà dit que j'étais un jeunot sans expériences et j'ai pas su quoi lui répondre sur le coup, et quoi faire pour rectifier le tir...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de la situation, si vous avez des conseils n'hésitez pas, si j'ai encore mes chances selon vous ou pas... Puis comment la récupérer et lui donner envie de moi (si vous avez des phrases ou messages "magiques" soit par sms, soit quand je la reverrai en face à face)


Merci beaucoup par avance,


Cordialement

Re: Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Posté : 04.01.23
par FK
Salut, et bienvenue !

Je pense que la meilleure chose à faire après les faux pas que tu as commis (qui ici ne l'a pas fait dans un moment de vulnérabilité ? c'est humain), c'est de laisser le temps et la distance ET tes qualités naturelles effacer l'image pas ultra glorieuse que tu lui as montré à cette occasion.

Rien n'est irréversible, les gens peuvent changer d'avis, d'humeur; mais essayer d'appitoyer une nana puis juste après la mettre face à un ultimatum, c'est pas la bonne approche et ça fait perdre des points.

C'est pas très grave, et à vrai dire ça ne change probablement rien, car à te lire, elle n'était pas disponible pour toi à la base. Elle a déjà un mec officiel, et un mec pour le cul, et des soucis manifestes (je veux dire par là que le fait qu'elle soit dans une clinique de jour fait penser qu'elle n'a pas l'humeur et l'énergie au beau fixe).
=> ça ne te laisse guère de place, surtout si tu lui apportes de la charge mentale supplémentaire : à moins d'être extrêmement attirée émotionnellement par toi, elle aura pas l'envie.

L'attirance n'est pas un truc qu'on peut exiger, négocier, marchander.

S'il faut raisonner froidement :
- configuration de départ pas idéale
- maladresses de ta part

Le seul truc que je vois qui corrige ce genre de tir, c'est de faire preuve de beaucoup de dignité, de détachement et de force de caractère pour redorer ton blason à ses yeux.

1. excuses toi : "excuse moi, j'ai été maladroit et je me suis livré davantage que je ne l'aurais voulu dans un moment de faiblesse, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise" POINT
2. continue de la fréquenter, mais mets l'accent sur les bons moments partagés ensemble : sois amusant, sympa, divertissant. N'essaie pas de la romancer à ce stade.
3. essaie de manifester des qualités, des valeurs positives : une forme de sociabilité, d'aisance sociale, toute chose que tu puisse faire qui puisse faire changer la façon dont elle te perçoit

Accessoirement, demande toi si tu as réellement envie d'elle; ou si c'est pas juste ta propre vulnérabilité qui te fait rechercher du contact humain - le premier à ta portée.

Bon courage, et à mon avis, focalise toi plutôt sur ta quête d'équilibre personnel intérieur ET extérieur (sociabilité, aisance sociale), plutôt que sur cette nana là en particulier, et les frustrations / remords qui viennent avec.
Je ne sais plus quoi faire, je me demande ce que son sexfriend a de plus que moi.
Pas grand chose de plus que toi; juste il a su connecter avec elle. C'était peut-être facile ou pas, mais le seuil critique de compatibilité et d'attraction a été dépassé, au moins pour l'instant. Y'a pas de jalousie ou d'amertume à éprouver.
J'ai presque 24 ans, et elle presque 28 ans, elle m'a déjà dit que j'étais un jeunot sans expériences et j'ai pas su quoi lui répondre sur le coup
Le meilleur truc à répondre à ça, c'est quelque chose qui montre que tu n'es pas déstabilisé par son raisonnement pas très fûté. Un truc du genre "LOL c'est pas parce que tu te sens vieille que je suis un jeunot, je te surprendrais (en plus, meuf, du calme, t'as 28 ans, pas 63)". Souvent les nanas disent ça pour revendiquer une espèce d'ascendant d'autorité je pense, en mode "j'ai 6 mois de plus que toi, le gouffre entre nous est immense, tu peux pas me comprendre" => LOL ok si tu veux princesse mais levrette quand même. C'est pas malveillant, juste un truc un peu absurde comme font les gens => Les gens (dont les femmes sont un échantillon) ont parfois des idées bizarres, et des réflexions encore plus bizarres (qui en plus ne reflètent pas nécessairement leurs idées). Bref, ils pensent et disent parfois de la merde, et l'une des règles tacites du game c'est qu'il ne faut pas prendre ça pour argent comptant, et au contraire : savoir s'en moquer gentiment, ce qui permet de montrer que t'es pas atteint par des bêtises comme ça.

Zéro stress, c'est des trucs qui viennent naturellement avec le temps, à force de pratiquer les gens. La plupart l'intègrent dès l'école primaire, pour d'autres, comme beaucoup ici, ça vient moins facilement et moins spontanément.

(si vous avez des phrases ou messages "magiques" soit par sms, soit quand je la reverrai en face à face)
Lis bien ce que je vais écrire, relis le plusieurs fois.

Il n'y a pas de phrases magiques pour faire réellement chavirer quelqu'un, à moins que la personne soit de base très vulnérable.
Il n'y a que des phrases normales qui deviennent magiquement puissantes, parfois au-delà de toute rationnalité SI TOI tu es "magique" dans ta façon de les sortir, dans le ton du moment.

Relis ça jusqu'à ce que ça clique.

C'est pas les mots : c'est la façon dont ils te viennent, au bon moment, et la façon dont tu les délivres de la bonne manière: spontanéité, humeur propice du moment, ...


Si tu permets une comparaison foireuse : c'est comme la différence entre écrire un mail, et écrire un roman dont les mots mis bout à bout touchent les gens d'une façon mystérieuse.
La différence, c'est l'inspiration. C'est pas un truc qu'on peut théoriser et planifier à l'avance. Par contre on peut développer son talent d'écrivain.

Re: Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Posté : 05.01.23
par Jalapeno
Je plussoie tout ce qu'a dit FK juste au dessus.
Juste sur ce point :
Je lui ai parlé du désert dans ma vie autant amical qu'amoureux, en lui disant que j'ai peur de mourir seul, et toujours vierge, puis que je suis rongé par la solitude.
Tu es vierge à 24 ans, c'est pas la norme mais ce n'est dramatique non plus, n'en fait pas tout un plat et ne t'en justifie pas auprès des meufs qui t'intéresse. C'est ton background mais ça ne te rend ni plus ni moins attirant qu'un autre mec.

Re: Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Posté : 05.01.23
par floatontheriver
Pour FK : Merci beaucoup pour cette analyse détaillée et précieuse, pour tous ces conseils, et pour m'avoir souhaité la bienvenue.

Quand un jour, je lui ai demandé ce qu'il la faisait le plus craquer chez moi, elle a répondu ma gentillesse, ce qui m'a de suite inquiété car pour moi, ce n'est pas une qualité mais un défaut, être gentil, c'est être quelqu'un de faible...

Je viens de me poser la question, et avec elle, je me sens vivant ( ce que je lui ai dis également), j'apprécie chaque moment passé avec elle, et je me sens bien à son contact. J'ai réellement très envie d'elle.

Merci pour la réponse, si elle me redit que je suis un jeunot sans expériences, je serai quoi lui répondre maintenant.

J'ai trouvé ces phrases sur internet, que penses tu de leur efficacité ?
"Waouh, je crois que je recommence à ressentir une très forte attirance physique envers toi."
" J'ai trop envie de te câliner et te remplir de baisers."
"Si tu savais tout ce que je sais faire avec mon petit doigt et avec ma langue."
"Sous ma poitrine c'est plus froid qu'en Islande, dans mon caleçon, c'est plus chaud qu'au Népal."


J'ai toujours aucune nouvelles d'elle, je continue mon silence radio, jusqu'à ce dimanche, où je la recontacterai. J'hésite à l'inviter pour mon anniversaire, il n'y aura que mon petit frère, ma mère, et peut être la femme que je désire... Si je l'invite, puis-je essayer les phrases ci-dessus ? Dois -je les lui dire normalement en face à face, ou les lui murmurer à l'oreille ?


Ou durant un massage ? Elle adore ça, la dernière fois qu'elle était chez moi, je lui ai massé le dos, et les pieds. Cette fois ci, j'essaierai de masser tout son corps si elle est consentante. Je commencerai par le cuir chevelu, puis je ferai le cou, le dos, les jambes (avec des caresses sur la cuisse), les pieds, puis je lui demanderai l'autorisation pour la masser ailleurs (fesses, seins), et si elle accepte, je lui demanderai, si je peux lui faire un cunnilingus.


La dernière fois, qu'elle est venue chez moi, je lui ai caressé la cuisse, la main, le visage, et le nez. A la fin, après être rentrée chez elle, elle m'a écrit " Je suis désolé mais pour construire une amitié saine il faut arrêter les contacts physiques qui sortent du cadre de l'amitié. C'est vrai que ça ne me dérange pas vraiment car je suis quelqu'un de tactile mais je pense que c'est une mauvaise idée."



Pour Jalapeno : Merci de m'avoir rassuré.

Re: Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Posté : 05.01.23
par FK
J'ai trouvé ces phrases sur internet, que penses tu de leur efficacité ?
Comme je te disais, c'est pas les phrases qui comptent, c'est la manière dont tu les sors, au bon moment, avec la bonne attitude.

Crois pas que réciter mécaniquement, et sans inspiration / conviction, ce genre de phrase va être efficace : ça sonnera juste faux dans 95% des cas si ton timing et ton attitude sont décalés. Encore une fois, y'a pas de magie dans les mots, juste dans le timing et la façon dont tu les sors.

La dernière fois, qu'elle est venue chez moi, je lui ai caressé la cuisse, la main, le visage, et le nez. A la fin, après être rentrée chez elle, elle m'a écrit " Je suis désolé mais pour construire une amitié saine il faut arrêter les contacts physiques qui sortent du cadre de l'amitié. C'est vrai que ça ne me dérange pas vraiment car je suis quelqu'un de tactile mais je pense que c'est une mauvaise idée."
Pour moi c'est mort, en tout cas pour l'instant. Oublie la, c'est ce que tu peux faire de mieux.

Re: Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Posté : 05.01.23
par The_PoP
Je pense que tu devrais bien bien relire le premier message de FK parce qu'en lisant ta réponse, j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'il a écrit.

On sent bien que ton pucelage commence à te tarauder sévère, mais là va falloir que t'apprennes à gérer ça seul parce que sinon ça va t'handicaper fortement dans tes tentatives avec elle. En gros si t'es en chien, ça va se sentir très fortement, et ce n'est séduisant pour aucune femme désirable.

Oublie ton anniversaire. Mauvaise idée.

Commence à te demander où tu pourrais rencontrer d'autres femmes.
Et je ne pense pas dire de connerie en te conseillant de commencer par te faire quelques potes et sortir un peu.


Dernier point, et le plus compliqué : être gentil est une vraie qualité, à ne pas confondre avec être faible ou être une serpillère. A ne pas confondre non plus avec être intéressé sous couvert de gentillesse, ce qui ferait de toi une belle grolle.

Re: Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Posté : 05.01.23
par vector
Salut floatontheriver,

Je suis assez d'accord avec ce qui t'a été dit. Je vais juste appuyer là où je pense qu'il faut le faire.
Ne m'en veux pas, je suis un peu direct, je te dis ce que j'aurais aimé qu'on me dise si j'avais été dans ta situation.

Chapitre 1 - Le choix de la fille

Je pense que tu as mal choisi la fille, je résume:
- dépressive
- mariée à un mec malade, devenu son meilleur ami
- a un sex friend pour ses petites affaires
- te dit qu'elle veut une relation amicale avec toi tout en te laissant la chatouiller

Tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de signaux d'alarme?

Je te suggère de choisir une fille:
- saine de corps et d'esprit
- libre
- qui recherche une relation sérieuse
- fidèle et fiable
(Indice: On ne trouve pas ce genre de fille chez les patientes d'un hôpital.)

Déjà si tu te mets avec numéro 1, tu vas en baver, il y a déjà deux mecs en trop dans l'histoire, et pour le moment, elle a décidé que c'était toi le maillon faible. Tu aimes les défis on dirait.

Si tu te mets avec numéro 2, je pense que ta vie sentimentale peut s'améliorer et te donner des ailes. Et c'est tout ce que je te souhaite.

Chapitre 2 - Ta vie sociale, c'est la base

Tu as 24 ans. Profite de ta jeunesse pour te constituer un cercle d'amis. Et quand je dis d'amis, choisis les bien. Approche des personnes qui sont positives et qui t'aideront à trouver le bon état d'esprit. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, il existe de très bons bouquins à ce sujet. (Comment se faire des amis - Dale Carnegie par exemple)
Un bon indicateur que les personnes que tu approches te seront bénéfiques, tu auras envie de rire avec eux, et tu te sentiras bien.

Chapitre 3 - La cerise sur le gâteau -> Les cerises dans le clafoutis

Ensuite, quand tu seras bien entouré, que tu seras invité, que tu inviteras en retour, que ta vie sociale t'épanouira, tu auras bien des occasions de faire des rencontres de filles. Mais cela ne sera qu'une conséquence de la vie sociale que tu te seras créée.
Et à ce moment là, tu devras faire un tri minimal, ne prends pas la première venue, avec un pedigree aussi lourd que ta malheureuse amie d'aujourd'hui.
Quand tu auras sélectionné plusieurs filles du calibre de numéro 2, tu verras qu'il y aura encore un tri à faire, sur d'autres critères.

Dans tous les cas, ne laisse pas exclusivement ta libido te guider. Coucher avec une fille, ça crée des sentiments, même si on pense que non, dans notre fierté masculine. Donc ne te compromets pas avec la première venue, tu mérites mieux que ça.

Vector

Re: Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Posté : 06.01.23
par floatontheriver
Pour FK : Merci pour ta franchise, je viens de réaliser que tu as raison sur les phrases, qu'il n'y en a aucune de magique, il faut juste créer l'opportunité et le contexte pour les rendre magiques. J'ai beaucoup de défauts mais je n'abandonne jamais, je suis tenace, et j'espère que mes efforts porteront leurs fruits... Je prends ça comme un challenge, et ça me motive encore plus. Je redébarque dans le game dimanche, plus fort et motivé que jamais, ça va être le bordel ! Je vais tout faire pour semer le doute dans son esprit...


Pour The_pop : Merci pour ta franchise. Oui, j'ai l'impression que ça me frustre dans mes rapports avec les femmes. J'ai déjà essayé les sites de rencontres, et les applications de rencontres depuis mon plus jeune âge, j'ai que 4 ex si je compte la femme que je convoite. J'ai du mal à sortir seul dehors car avec tout les faits divers qu'on peut voir à la télévision, ça me donne pas vraiment envie, il faut que je trouve des gens avec qui sortir...



Pour Vector : Merci pour ta franchise, et ton analyse détaillée. Oui j'aime les défis, je prends ça comme un challenge. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Je sais qu'il faudrait choisir une autre fille, mais je suis dans la moyenne physiquement, et je suis très loin d'être l'homme irrésistible qui plaît à toutes les femmes... Elle m'a déjà dit que je lui plaisais physiquement, et c'est la deuxième fois de ma vie qu'on me le dit, ça m'a touché... Je pense que je lui plais encore, on ne peut pas ne plus avoir d'attirances du jour au lendemain pour quelqu'un... J'ai envie de faire un coup de maitre, et passé du maillon faible au maillon fort, et lui faire oublier les deux autres mecs.

Re: Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Posté : 06.01.23
par FK
Salut Float, honnêtement, lis et relis le message de @vector, il y a tout dedans.

Ce qu'il te dit peut te paraître banal, simple et simpliste, mais c'est en réalité tout le secret "du game" : savoir éviter les situations piège, et focaliser ses efforts et sa détermination sur la construction de fondations solides (un entourage sain qui t'entraîne vers le haut et enrichit ta vie et t'apporte des opportunités).

Les mecs tout seuls restent tout seuls.

Re: Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Posté : 07.01.23
par vector
Salut Floatontheriver,

Je pense que tu vas me détester, mais quelqu'un doit le faire, et comme je me reconnais tellement, lorsque j'étais plus jeune dans ce que tu dis, je le fais parce que tu dois l'entendre ou le lire.

Ce que je te dis, c'est du vécu. Tu vois mon âge, je l'ai appris à la dure.
Moi-même j'ai choisi des filles à problèmes, et j'en ai tiré une règle, "ne choisis que des filles qui ont moins de problèmes que toi"

Parce que des problèmes on en a tous. Si tu te lances là dedans, ce n'est plus un défi cher ami, c'est de la connerie. Au lieu d'avoir une petite amie qui sera un soutien dans tes propres problèmes, tu deviendras sa béquille, son pharmacien, son assistant, son docteur. Tu te videras les glandes, une fois de temps en temps, soit. Mais tu passeras tout le reste du temps, miné par l'angoisse qu'elle ne fasse une autre connerie, qu'elle retourne avec le sex-friend, qu'elle réagisse mal à son meilleur ami malade qui lui dira que tu n'es pas pour elle, etc...

Tu auras au moins 2 ennemis permanents dans ta situation, toujours prêts à te mettre des bâtons dans les roues.

Laisse moi te faire un tableau du futur, pour que tu voies à quoi tu t'exposes:
  • Tu parviens grâce à ta détermination à la convaincre de coucher avec toi
  • Tes deux ennemis lui retournent le cerveau
  • Quelques temps elle va être hésitante, doutera de son choix (tu m'étonnes au milieu de 3 mecs qui lui prennent le chou quotidiennement)
  • Elle voudra prendre un peu de distance avec toi
  • La séparation va t'attacher encore plus à elle, tu vas souffrir
  • Tu la reconvaincras peut etre, et puis rebelote
  • Et puis deux contre un, elle va te dire stop
  • Et là tu vas revenir sur FTS la queue entre les jambes et quelqu'un viendra te consoler.
Tu veux une amie seulement? Mauvaise stratégie.
Tu veux baiser? Mauvaise stratégie.
Tu veux l'amour avec un grand A? Mauvaise stratégie.
Tu veux tout ce qu'une relation saine peut t'apporter, partage, soutien, confiance, paix de l'âme, joie partagée de se retrouver? Mauvaise stratégie.

Tu vas juste récolter déception, challenge quotidien pour des miettes, épuisement, et ça va te tirer au fond du fond.
C'est une relation à sens unique.

Crois-moi je suis passé par là. Je ne veux plus de ça. Je sais que je pisse dans un violon à la lecture de ton dernier post, mais tu vas dans le mur mon ami, un gros mur bien tapissé de merde... Ne fais pas ça.

Après, tu fais comme tu veux.


Vector (ton ami que tu détestes)

"Celui qui a été prévenu devra assumer les conséquences de ses actes".