Comment la récupérer, et lui donner envie de moi ?

Note : 29

le 04.01.2023 par floatontheriver

16 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.01.2023, 23h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos lumières pour éclairer mes lanternes. Je suis dans une situation très complexe...


J'ai rencontré une femme (patiente) en tant que patient dans une clinique de jour. Elle est dépressive, et indécise sur tout. J'ai mis du temps à la remarquer et être attiré par elle… On est sortit ensemble, on s'est embrassé, et on a été en "couple" durant deux trois jours. On a eu une opportunité de se retrouver dans mon lit mais il ne s'est rien passé de plus que des baisers langoureux, des câlins, et des caresses. Elle m'a dit plus tard que son corps avait envie de moi, mais sa tête non, il y avait un blocage. Alors qu'elle est mariée avec un homme souffrant d'une maladie assez grave (avec qui elle dit qu'il ne se passe plus rien), et cohabite toujours avec lui pendant un certains temps, elle le considère comme son meilleur ami. J'ai ensuite appris par elle , qu'elle avait un sexfriend qui satisfait ses besoins sexuels. Elle me dit qu'elle n'est pas prête à s'engager dans une relation plus qu'amicale, et qu'elle ne veut pas multiplier les conquêtes…


Après la séparation, j'ai commis un interdit. Je lui ai parlé du désert dans ma vie autant amical qu'amoureux, en lui disant que j'ai peur de mourir seul, et toujours vierge, puis que je suis rongé par la solitude. Je lui ai aussi écris un poème (sur sa physionomie et mon désir sur elle) On s'est revu à sa demande, on s'est encore embrassé, et elle m'a dit qu'elle devait faire un choix entre son sexfriend et moi. Le lendemain, j'ai été maladroit, en lui demandant de faire un choix maintenant, et en lui mettant la pression. Elle a choisit son sexfriend, car elle est mieux dans ses bras et avec lui qu'avec moi. Et elle m'a demandé à ce qu'on reste amis, et dit qu'elle n'est pas prête pour une relation plus qu'amicale.



Je ne sais plus quoi faire, je me demande ce que son sexfriend a de plus que moi. Je sais que j'ai très envie d'elle mais je me demande si je veux juste du sexe ou ensuite quelque chose de plus sérieux... Elle et moi sommes toujours en contact, j'ai opté pour la stratégie du silence radio d'une durée de 1 semaine. Elle m'a souhaité une bonne année le premier janvier, j'ai fais de même. Et depuis, je ne lui parle plus jusqu'à ce dimanche (je l'ai juste croisé à la clinique hier, et fait une activité avec elle car je n'avais pas le choix...), je n'ai aucune nouvelle d'elle par sms, et je ne compte pas lui en donner jusqu'à ce dimanche.


J'ai presque 24 ans, et elle presque 28 ans, elle m'a déjà dit que j'étais un jeunot sans expériences et j'ai pas su quoi lui répondre sur le coup, et quoi faire pour rectifier le tir...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de la situation, si vous avez des conseils n'hésitez pas, si j'ai encore mes chances selon vous ou pas... Puis comment la récupérer et lui donner envie de moi (si vous avez des phrases ou messages "magiques" soit par sms, soit quand je la reverrai en face à face)


Merci beaucoup par avance,


Cordialement

Salut, et bienvenue !

Je pense que la meilleure chose à faire après les faux pas que tu as commis (qui ici ne l'a pas fait dans un moment de vulnérabilité ? c'est humain), c'est de laisser le temps et la distance ET tes qualités naturelles effacer l'image pas ultra glorieuse que tu lui as montré à cette occasion.

Rien n'est irréversible, les gens peuvent changer d'avis, d'humeur; mais essayer d'appitoyer une nana puis juste après la mettre face à un ultimatum, c'est pas la bonne approche et ça fait perdre des points.

C'est pas très grave, et à vrai dire ça ne change probablement rien, car à te lire, elle n'était pas disponible pour toi à la base. Elle a déjà un mec officiel, et un mec pour le cul, et des soucis manifestes (je veux dire par là que le fait qu'elle soit dans une clinique de jour fait penser qu'elle n'a pas l'humeur et l'énergie au beau fixe).
=> ça ne te laisse guère de place, surtout si tu lui apportes de la charge mentale supplémentaire : à moins d'être extrêmement attirée émotionnellement par toi, elle aura pas l'envie.

L'attirance n'est pas un truc qu'on peut exiger, négocier, marchander.

S'il faut raisonner froidement :
- configuration de départ pas idéale
- maladresses de ta part

Le seul truc que je vois qui corrige ce genre de tir, c'est de faire preuve de beaucoup de dignité, de détachement et de force de caractère pour redorer ton blason à ses yeux.

1. excuses toi : "excuse moi, j'ai été maladroit et je me suis livré davantage que je ne l'aurais voulu dans un moment de faiblesse, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise" POINT
2. continue de la fréquenter, mais mets l'accent sur les bons moments partagés ensemble : sois amusant, sympa, divertissant. N'essaie pas de la romancer à ce stade.
3. essaie de manifester des qualités, des valeurs positives : une forme de sociabilité, d'aisance sociale, toute chose que tu puisse faire qui puisse faire changer la façon dont elle te perçoit

Accessoirement, demande toi si tu as réellement envie d'elle; ou si c'est pas juste ta propre vulnérabilité qui te fait rechercher du contact humain - le premier à ta portée.

Bon courage, et à mon avis, focalise toi plutôt sur ta quête d'équilibre personnel intérieur ET extérieur (sociabilité, aisance sociale), plutôt que sur cette nana là en particulier, et les frustrations / remords qui viennent avec.
Je ne sais plus quoi faire, je me demande ce que son sexfriend a de plus que moi.
Pas grand chose de plus que toi; juste il a su connecter avec elle. C'était peut-être facile ou pas, mais le seuil critique de compatibilité et d'attraction a été dépassé, au moins pour l'instant. Y'a pas de jalousie ou d'amertume à éprouver.
J'ai presque 24 ans, et elle presque 28 ans, elle m'a déjà dit que j'étais un jeunot sans expériences et j'ai pas su quoi lui répondre sur le coup
Le meilleur truc à répondre à ça, c'est quelque chose qui montre que tu n'es pas déstabilisé par son raisonnement pas très fûté. Un truc du genre "LOL c'est pas parce que tu te sens vieille que je suis un jeunot, je te surprendrais (en plus, meuf, du calme, t'as 28 ans, pas 63)". Souvent les nanas disent ça pour revendiquer une espèce d'ascendant d'autorité je pense, en mode "j'ai 6 mois de plus que toi, le gouffre entre nous est immense, tu peux pas me comprendre" => LOL ok si tu veux princesse mais levrette quand même. C'est pas malveillant, juste un truc un peu absurde comme font les gens => Les gens (dont les femmes sont un échantillon) ont parfois des idées bizarres, et des réflexions encore plus bizarres (qui en plus ne reflètent pas nécessairement leurs idées). Bref, ils pensent et disent parfois de la merde, et l'une des règles tacites du game c'est qu'il ne faut pas prendre ça pour argent comptant, et au contraire : savoir s'en moquer gentiment, ce qui permet de montrer que t'es pas atteint par des bêtises comme ça.

Zéro stress, c'est des trucs qui viennent naturellement avec le temps, à force de pratiquer les gens. La plupart l'intègrent dès l'école primaire, pour d'autres, comme beaucoup ici, ça vient moins facilement et moins spontanément.

(si vous avez des phrases ou messages "magiques" soit par sms, soit quand je la reverrai en face à face)
Lis bien ce que je vais écrire, relis le plusieurs fois.

Il n'y a pas de phrases magiques pour faire réellement chavirer quelqu'un, à moins que la personne soit de base très vulnérable.
Il n'y a que des phrases normales qui deviennent magiquement puissantes, parfois au-delà de toute rationnalité SI TOI tu es "magique" dans ta façon de les sortir, dans le ton du moment.

Relis ça jusqu'à ce que ça clique.

C'est pas les mots : c'est la façon dont ils te viennent, au bon moment, et la façon dont tu les délivres de la bonne manière: spontanéité, humeur propice du moment, ...


Si tu permets une comparaison foireuse : c'est comme la différence entre écrire un mail, et écrire un roman dont les mots mis bout à bout touchent les gens d'une façon mystérieuse.
La différence, c'est l'inspiration. C'est pas un truc qu'on peut théoriser et planifier à l'avance. Par contre on peut développer son talent d'écrivain.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 04.01.23, 21h31 par Onmyoji
  • [+2] Absolument le 05.01.23, 00h15 par Jalapeno
  • [+1] 100% d'accord le 05.01.23, 07h41 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 05.01.23, 19h37 par RedSph
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je plussoie tout ce qu'a dit FK juste au dessus.
Juste sur ce point :
Je lui ai parlé du désert dans ma vie autant amical qu'amoureux, en lui disant que j'ai peur de mourir seul, et toujours vierge, puis que je suis rongé par la solitude.
Tu es vierge à 24 ans, c'est pas la norme mais ce n'est dramatique non plus, n'en fait pas tout un plat et ne t'en justifie pas auprès des meufs qui t'intéresse. C'est ton background mais ça ne te rend ni plus ni moins attirant qu'un autre mec.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 05.01.23, 07h41 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 05.01.23, 19h37 par RedSph

Pour FK : Merci beaucoup pour cette analyse détaillée et précieuse, pour tous ces conseils, et pour m'avoir souhaité la bienvenue.

Quand un jour, je lui ai demandé ce qu'il la faisait le plus craquer chez moi, elle a répondu ma gentillesse, ce qui m'a de suite inquiété car pour moi, ce n'est pas une qualité mais un défaut, être gentil, c'est être quelqu'un de faible...

Je viens de me poser la question, et avec elle, je me sens vivant ( ce que je lui ai dis également), j'apprécie chaque moment passé avec elle, et je me sens bien à son contact. J'ai réellement très envie d'elle.

Merci pour la réponse, si elle me redit que je suis un jeunot sans expériences, je serai quoi lui répondre maintenant.

J'ai trouvé ces phrases sur internet, que penses tu de leur efficacité ?
"Waouh, je crois que je recommence à ressentir une très forte attirance physique envers toi."
" J'ai trop envie de te câliner et te remplir de baisers."
"Si tu savais tout ce que je sais faire avec mon petit doigt et avec ma langue."
"Sous ma poitrine c'est plus froid qu'en Islande, dans mon caleçon, c'est plus chaud qu'au Népal."


J'ai toujours aucune nouvelles d'elle, je continue mon silence radio, jusqu'à ce dimanche, où je la recontacterai. J'hésite à l'inviter pour mon anniversaire, il n'y aura que mon petit frère, ma mère, et peut être la femme que je désire... Si je l'invite, puis-je essayer les phrases ci-dessus ? Dois -je les lui dire normalement en face à face, ou les lui murmurer à l'oreille ?


Ou durant un massage ? Elle adore ça, la dernière fois qu'elle était chez moi, je lui ai massé le dos, et les pieds. Cette fois ci, j'essaierai de masser tout son corps si elle est consentante. Je commencerai par le cuir chevelu, puis je ferai le cou, le dos, les jambes (avec des caresses sur la cuisse), les pieds, puis je lui demanderai l'autorisation pour la masser ailleurs (fesses, seins), et si elle accepte, je lui demanderai, si je peux lui faire un cunnilingus.


La dernière fois, qu'elle est venue chez moi, je lui ai caressé la cuisse, la main, le visage, et le nez. A la fin, après être rentrée chez elle, elle m'a écrit " Je suis désolé mais pour construire une amitié saine il faut arrêter les contacts physiques qui sortent du cadre de l'amitié. C'est vrai que ça ne me dérange pas vraiment car je suis quelqu'un de tactile mais je pense que c'est une mauvaise idée."



Pour Jalapeno : Merci de m'avoir rassuré.

J'ai trouvé ces phrases sur internet, que penses tu de leur efficacité ?
Comme je te disais, c'est pas les phrases qui comptent, c'est la manière dont tu les sors, au bon moment, avec la bonne attitude.

Crois pas que réciter mécaniquement, et sans inspiration / conviction, ce genre de phrase va être efficace : ça sonnera juste faux dans 95% des cas si ton timing et ton attitude sont décalés. Encore une fois, y'a pas de magie dans les mots, juste dans le timing et la façon dont tu les sors.

La dernière fois, qu'elle est venue chez moi, je lui ai caressé la cuisse, la main, le visage, et le nez. A la fin, après être rentrée chez elle, elle m'a écrit " Je suis désolé mais pour construire une amitié saine il faut arrêter les contacts physiques qui sortent du cadre de l'amitié. C'est vrai que ça ne me dérange pas vraiment car je suis quelqu'un de tactile mais je pense que c'est une mauvaise idée."
Pour moi c'est mort, en tout cas pour l'instant. Oublie la, c'est ce que tu peux faire de mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 05.01.23, 19h25 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 11.01.23, 06h32 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je pense que tu devrais bien bien relire le premier message de FK parce qu'en lisant ta réponse, j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'il a écrit.

On sent bien que ton pucelage commence à te tarauder sévère, mais là va falloir que t'apprennes à gérer ça seul parce que sinon ça va t'handicaper fortement dans tes tentatives avec elle. En gros si t'es en chien, ça va se sentir très fortement, et ce n'est séduisant pour aucune femme désirable.

Oublie ton anniversaire. Mauvaise idée.

Commence à te demander où tu pourrais rencontrer d'autres femmes.
Et je ne pense pas dire de connerie en te conseillant de commencer par te faire quelques potes et sortir un peu.


Dernier point, et le plus compliqué : être gentil est une vraie qualité, à ne pas confondre avec être faible ou être une serpillère. A ne pas confondre non plus avec être intéressé sous couvert de gentillesse, ce qui ferait de toi une belle grolle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 05.01.23, 19h25 par FK
  • [+1] 100% d'accord le 05.01.23, 19h38 par RedSph
  • [+1] A lire le 11.01.23, 06h33 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut floatontheriver,

Je suis assez d'accord avec ce qui t'a été dit. Je vais juste appuyer là où je pense qu'il faut le faire.
Ne m'en veux pas, je suis un peu direct, je te dis ce que j'aurais aimé qu'on me dise si j'avais été dans ta situation.

Chapitre 1 - Le choix de la fille

Je pense que tu as mal choisi la fille, je résume:
- dépressive
- mariée à un mec malade, devenu son meilleur ami
- a un sex friend pour ses petites affaires
- te dit qu'elle veut une relation amicale avec toi tout en te laissant la chatouiller

Tu ne trouves pas que ça fait beaucoup de signaux d'alarme?

Je te suggère de choisir une fille:
- saine de corps et d'esprit
- libre
- qui recherche une relation sérieuse
- fidèle et fiable
(Indice: On ne trouve pas ce genre de fille chez les patientes d'un hôpital.)

Déjà si tu te mets avec numéro 1, tu vas en baver, il y a déjà deux mecs en trop dans l'histoire, et pour le moment, elle a décidé que c'était toi le maillon faible. Tu aimes les défis on dirait.

Si tu te mets avec numéro 2, je pense que ta vie sentimentale peut s'améliorer et te donner des ailes. Et c'est tout ce que je te souhaite.

Chapitre 2 - Ta vie sociale, c'est la base

Tu as 24 ans. Profite de ta jeunesse pour te constituer un cercle d'amis. Et quand je dis d'amis, choisis les bien. Approche des personnes qui sont positives et qui t'aideront à trouver le bon état d'esprit. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, il existe de très bons bouquins à ce sujet. (Comment se faire des amis - Dale Carnegie par exemple)
Un bon indicateur que les personnes que tu approches te seront bénéfiques, tu auras envie de rire avec eux, et tu te sentiras bien.

Chapitre 3 - La cerise sur le gâteau -> Les cerises dans le clafoutis

Ensuite, quand tu seras bien entouré, que tu seras invité, que tu inviteras en retour, que ta vie sociale t'épanouira, tu auras bien des occasions de faire des rencontres de filles. Mais cela ne sera qu'une conséquence de la vie sociale que tu te seras créée.
Et à ce moment là, tu devras faire un tri minimal, ne prends pas la première venue, avec un pedigree aussi lourd que ta malheureuse amie d'aujourd'hui.
Quand tu auras sélectionné plusieurs filles du calibre de numéro 2, tu verras qu'il y aura encore un tri à faire, sur d'autres critères.

Dans tous les cas, ne laisse pas exclusivement ta libido te guider. Coucher avec une fille, ça crée des sentiments, même si on pense que non, dans notre fierté masculine. Donc ne te compromets pas avec la première venue, tu mérites mieux que ça.

Vector
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 06.01.23, 19h05 par FK
  • [+2] Post responsable le 10.01.23, 06h22 par Gafano
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 11.01.23, 08h42 par Onmyoji

Pour FK : Merci pour ta franchise, je viens de réaliser que tu as raison sur les phrases, qu'il n'y en a aucune de magique, il faut juste créer l'opportunité et le contexte pour les rendre magiques. J'ai beaucoup de défauts mais je n'abandonne jamais, je suis tenace, et j'espère que mes efforts porteront leurs fruits... Je prends ça comme un challenge, et ça me motive encore plus. Je redébarque dans le game dimanche, plus fort et motivé que jamais, ça va être le bordel ! Je vais tout faire pour semer le doute dans son esprit...


Pour The_pop : Merci pour ta franchise. Oui, j'ai l'impression que ça me frustre dans mes rapports avec les femmes. J'ai déjà essayé les sites de rencontres, et les applications de rencontres depuis mon plus jeune âge, j'ai que 4 ex si je compte la femme que je convoite. J'ai du mal à sortir seul dehors car avec tout les faits divers qu'on peut voir à la télévision, ça me donne pas vraiment envie, il faut que je trouve des gens avec qui sortir...



Pour Vector : Merci pour ta franchise, et ton analyse détaillée. Oui j'aime les défis, je prends ça comme un challenge. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Je sais qu'il faudrait choisir une autre fille, mais je suis dans la moyenne physiquement, et je suis très loin d'être l'homme irrésistible qui plaît à toutes les femmes... Elle m'a déjà dit que je lui plaisais physiquement, et c'est la deuxième fois de ma vie qu'on me le dit, ça m'a touché... Je pense que je lui plais encore, on ne peut pas ne plus avoir d'attirances du jour au lendemain pour quelqu'un... J'ai envie de faire un coup de maitre, et passé du maillon faible au maillon fort, et lui faire oublier les deux autres mecs.

Salut Float, honnêtement, lis et relis le message de @vector, il y a tout dedans.

Ce qu'il te dit peut te paraître banal, simple et simpliste, mais c'est en réalité tout le secret "du game" : savoir éviter les situations piège, et focaliser ses efforts et sa détermination sur la construction de fondations solides (un entourage sain qui t'entraîne vers le haut et enrichit ta vie et t'apporte des opportunités).

Les mecs tout seuls restent tout seuls.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Salut Floatontheriver,

Je pense que tu vas me détester, mais quelqu'un doit le faire, et comme je me reconnais tellement, lorsque j'étais plus jeune dans ce que tu dis, je le fais parce que tu dois l'entendre ou le lire.

Ce que je te dis, c'est du vécu. Tu vois mon âge, je l'ai appris à la dure.
Moi-même j'ai choisi des filles à problèmes, et j'en ai tiré une règle, "ne choisis que des filles qui ont moins de problèmes que toi"

Parce que des problèmes on en a tous. Si tu te lances là dedans, ce n'est plus un défi cher ami, c'est de la connerie. Au lieu d'avoir une petite amie qui sera un soutien dans tes propres problèmes, tu deviendras sa béquille, son pharmacien, son assistant, son docteur. Tu te videras les glandes, une fois de temps en temps, soit. Mais tu passeras tout le reste du temps, miné par l'angoisse qu'elle ne fasse une autre connerie, qu'elle retourne avec le sex-friend, qu'elle réagisse mal à son meilleur ami malade qui lui dira que tu n'es pas pour elle, etc...

Tu auras au moins 2 ennemis permanents dans ta situation, toujours prêts à te mettre des bâtons dans les roues.

Laisse moi te faire un tableau du futur, pour que tu voies à quoi tu t'exposes:
  • Tu parviens grâce à ta détermination à la convaincre de coucher avec toi
  • Tes deux ennemis lui retournent le cerveau
  • Quelques temps elle va être hésitante, doutera de son choix (tu m'étonnes au milieu de 3 mecs qui lui prennent le chou quotidiennement)
  • Elle voudra prendre un peu de distance avec toi
  • La séparation va t'attacher encore plus à elle, tu vas souffrir
  • Tu la reconvaincras peut etre, et puis rebelote
  • Et puis deux contre un, elle va te dire stop
  • Et là tu vas revenir sur FTS la queue entre les jambes et quelqu'un viendra te consoler.
Tu veux une amie seulement? Mauvaise stratégie.
Tu veux baiser? Mauvaise stratégie.
Tu veux l'amour avec un grand A? Mauvaise stratégie.
Tu veux tout ce qu'une relation saine peut t'apporter, partage, soutien, confiance, paix de l'âme, joie partagée de se retrouver? Mauvaise stratégie.

Tu vas juste récolter déception, challenge quotidien pour des miettes, épuisement, et ça va te tirer au fond du fond.
C'est une relation à sens unique.

Crois-moi je suis passé par là. Je ne veux plus de ça. Je sais que je pisse dans un violon à la lecture de ton dernier post, mais tu vas dans le mur mon ami, un gros mur bien tapissé de merde... Ne fais pas ça.

Après, tu fais comme tu veux.


Vector (ton ami que tu détestes)

"Celui qui a été prévenu devra assumer les conséquences de ses actes".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 08.01.23, 20h58 par FK
  • [+2] Pertinent le 11.01.23, 08h42 par Onmyoji

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut Float,

Je vais essayer de compléter les réponses qui t''ont été apportées jusqu'ici mais en te donnant des "pas" pratiques à faire (que tu vas apprécier crois moi) et qui vont te permettre de sortir de ta situation car, comme tu l'imagines, certains d'entre nous sont passés par là (Vector par exemple te l'a avoué et je pourrais faire de même).

Tout d'abord un constat, que tu devras partager et je t'invites à être sincère avec toi-même : le fait que tu sois vierge à ton âge (24 ans) n'est peut-être pas un problème en soi (pas besoin de généraliser) mais cela devient un problème pour TOI (misère affective et sexuelle, peur de mourir seul,...).

Laisse moi te le dire simplement : c'est tout à fait normal ! Et plus cela va te miner, plus cela va t'alourdir dans tes relations avec le sexe opposé (malus pour la confiance en soi, malus pour l'estime de soi, en demande affective, sexuelle => moins attirant pour une femme) : c'est donc un cercle vicieux (alors que ceux qui sont dans le game ont au contraire enclenché un cercle vertueux) et il faut en sortir.

Voilà pour la partie dure/pénible/triste à lire mais il faut bien partir de là où on est pour arriver là où on veut. Maintenant, c'est la partie fun et tu vas voir que ça commence immédiatement !

Je précise tout de suite que les autres membres du forum ne seront peut-être pas d'accord avec moi et donc j'écris sous ma seule responsabilité. Pareillement, tu en feras ce que tu veux car tu es adulte et responsable de tes choix. Je te montre une porte, ce sera ton choix (et donc ton mérite) de la franchir ou pas.

Je t'invite à faire trois choses et à relever un challenge :
1- Concernant la fille en question, puisque tout est déjà perdu (elle t'a dit avoir choisi), tu vas tenter une dernière approche, celle que tu as tenté précédemment en la qualifiant d' "interdit" (j'aurai plutôt dit "inapproprié") et qui pourtant a failli marché. Je l’appellerais l’approche "sincère/à cœur ouvert" : Tu vas la contacter une dernière fois. Tu vas lui dire ou lui redire : a- que tu as des sentiments pour elle ; b-que tu la respectes profondément ; c - que comme tu es vierge et que tu as des sentiments pour elle, que tu souhaiterais que ce soit elle ta première amante ; d- qu'après cela, tu sortiras complètement de sa vie et qu'il n'y aura plus aucun contact avec elle à ton initiative.
Si tu le fais avec la sincérité requise (et dans ta situation, je pense que tu n'en manques pas), ce qu'elle entendra c'est : 1- valorisation de sa personne ; 2 - sexe "gratuit et sans conséquence" ; 3- initier un homme au sexe (fantasme de bcp de femmes envers les hommes plus jeunes) ; 4- tu deviens (un peu) un "prix/challenge" car ce serait votre dernière interaction et donc elle ne devra pas se louper pour te faire apprécier ce moment.

Comme tenu du profil qu'elle semble avoir, je dirai que tu as 1 chance sur 3 que ça marche. Toutefois, c'est à tenter très très rapidement, c'est à dire pas plus de 3-4 jours après votre dernier échange donc ne tergiverse pas trop. Pareil, si elle dit oui à distance, propose un rendez-vous très rapidement (pour qu'elle n'ait pas le temps de changer d'avis) car tu la respectes et que tu veux sortir de sa vie ! Dans tous les cas, tu devras RESPECTER TA PAROLE ! et ne plus la contacter (à moins que ça soit elle qui le fasse).
Maintenant, étant donné qu'en ne tentant rien, tes chances sont à zéro, à toi de choisir...

2- Il est plus que temps désormais que tu découvres ce qu'est le corps d'une femme, alors quelque soit ce qui se passe au 1, tu te prépares de sorte à poser 3-4 jours dans les prochaines semaines (moins de 3 mois) pour aller dans un pays d'Europe central ou de l'est (Prague, Budapest, Sofia, etc.) et passer 2-3 soirées dans les meilleurs boîtes de strip. A défaut, tu fais ça dans l'une des nombreuses boîtes de Paris ou pas trop loin de là tu te trouves (à part dans certains endroits branchés, c'est tout de même moins fun et assez cher en France. Tu te fais des beaux souvenirs dans un esprit fun en considérant que c'est un cadeau que tu te fais à toi-même pour avoir attendu si longtemps !

3- Si le 1 ne fonctionne pas, alors tu dois te promettre à toi même (pas à moi ni à personne sur ce forum ou ailleurs, c'est TA vie) que dans 6 mois si tu es encore vierge, tu feras ce qu'il faut. Il y a des filles pour ça depuis la nuit des temps il paraît. En France, c'est interdit mais il te suffit de traverser n'importe quelle frontière (Espagne,Belgique, Allemagne, tu n'as que l'embarras du choix) pour mettre en œuvre ton projet. Mets de l'argent de côté, prépare ton coup bien à l'avance (date, lieu, budget, etc.), fais ce qu'il fut pour que ce soit une fête. Pareil, ce sera un cadeau à toi-même pour avoir attendu si longtemps !

Pourquoi ces trois actions :
1- Tu quitteras la relation avec cette femme sans aucun regret dans tous les cas (car tu auras tenté et c'est toujours une victoire, le reste (la réaction de l'autre) ne t'appartenant pas)) ;
2- Tu auras vu de près (et peut-être senti) le corps d'une femme nue et cela t'enlèvera une appréhension dans tes rapports à l'autre sexe ;
3- Tu sauras que dans tous les cas, puisque tu ne seras plus vierge bientôt, tu n'as pas à craindre d'aborder cette fille en soirée car ton dépucelage ne dépend pas d'elle. Tu seras ainsi bcp plus décontracté et naturel dans ta relation avec elle ce qui augmentera automatiquement tes chances avec elle par rapport à ton attitude aujourd'hui.

Ton challenge personnel sera donc de ne pas avoir besoin d'activer le point 3 mais d'honorer ta promesse de le faire quoiqu'il arrive si tu n'as pas conclu dans 6 mois. Pour relever ce challenge, tu vas te mettre au game. Tu as toutes les ressources qu'il te faut sur internet et tous ceux prêts à t'aiguiller sur le forum. Maintenant à toi de jouer !

Black Tiger
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 10.01.23, 04h02 par Jalapeno
  • [-1] Indigne de FTS le 11.01.23, 06h37 par Onmyoji

Je sais pas si aller aux putes pour se depuceler fait tant que ça des miracles sur l'estime de soi. C'est typiquement le genre de truc que tu peux regretter pendant longtemps, c'est pas hyper glorieux, et a priori, c'est même pas du bon cul non plus.

Je saisis le sens de ce que tu conseilles, évacuer le mystère et la culpabilité une bonne fois pour toute, mais je suis mitigé. Ça ressemble à cracher sur une plaie pour la nettoyer. Mieux que rien, mais probablement pas la meilleure idée quand même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 10.01.23, 06h24 par Gafano
  • [+1] Post responsable le 11.01.23, 08h44 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

@vector et @FK ont à eux seuls très bien résumé les choses.
Elle est dépressive et indécise sur tout.
Celle phrase - que tu as toi-même écrite - devrait te faire réagir à elle seule.

Toutes les expériences ne sont pas bonnes à prendre. Certaines peuvent te marquer à vie et te dégoûter des relations amoureuses. D’autres peuvent te faire perdre ton temps et des opportunités qui ne se présenteront pas deux fois.

Il ne faut pas croire que coucher dans ton état sera une occasion de gagner de l’expérience alors que tu ne sais manifestement pas différencier attirance sexuelle et sentiments.

Si tu veux vivre des expériences positives, évites ceux qui ne voient pas les choses du bon côté, pensent qu’à leurs propres intérêts, utilisent les autres ou les prennent de haut. 4 ans de plus c’est quedalle. Ça n’est pas plausible de dire qu’à 28 ans elle a plus d’expérience que toi dans la vie. C’est juste toi qui complexes sur ta vie et te laisses impressionner par elle et son discours non plausible.

Tu ne devrais pas chercher à séduire davantage une femme qui présente autant de red flags avec les risques que Vector a présentés.

On a tous nos peurs, de mourir seul, de ne pas être aimé, d’être rejeté, etc. Mais n’oublie pas que tout n’est pas bon à prendre. Les phrases à la con comme « Ce qui ne tue pas rend plus fort » sont à contextualiser. J’avais lu sur FTS une intervention que j’avais trouvée pleine de bon sens. Il faut parfois 3 à 5 expériences positives pour oublier une expérience négative. Je te laisse imaginer l’impact plus important des expériences négatives sur notre mémoire et notre mindset que celui des expériences positives. Si tu peux éviter les expériences foireuses ça ne sera que bénéfique pour toi. Et surtout, ça t’évitera de croire que tu ne mérites pas mieux. Être vierge à 24 ans c’est rare mais t’es encore jeune.

As-tu vraiment envie de te comparer aux statistiques nationales alors que le sexe et l’amour sont des sujets d’ordre privés ? Si tu n’as pas perdu ta virginité avant c’est parce que tu n’étais pas prêt/ n’as pas trouvé la bonne personne de confiance pour ta première fois. C’est okay d’être un mec et de ne pas assurer dans chaque chose que tu entreprends. La confiance en soi et la séduction c’est pas inné. Faut pas chercher à être irréprochable en croyant qu’une fois tel objectif atteint on ne doutera plus de soi-même. Faut pas non plus chercher à se comparer aux autres ni à trouver la solution magique qui marchera à tous les coups car chacun a son rythme. Le plus important c’est de rester digne et de se respecter.

Ton plus gros problème n’est pas d’être puceau à 24 ans. Ton plus gros problème c’est de croire qu’une relation moyennement convaincante/ malsaine t’apportera ce qui te manque dans ta vie. Ton plus gros problème c’est de ne pas chercher à bien t’entourer. Ton plus gros problème c’est de te focaliser sur la séduction avant de traiter un problème plus grave qui concerne toutes ces peurs qui t’empêchent de nouer des relations amicales.

Tant que tu ne seras pas bien entouré tu seras tenté de confier aux autres que tu ne te sens pas bien dans ta vie. Et c’est normal. Face à une personne douée d’écoute qui nous tend l’oreille, qui n’aurait pas envie d’un peu de baume au coeur, de compréhension et de bienveillance ? Pour ne pas déballer tous tes problèmes devant n’importe qui, tu dois résoudre ces problèmes à la source. L’amour et la séduction viendront ensuite plus tard. Tu verras qu’il sera plus simple d’attirer les gens car on ne peut pas parler de choses positives quand on se sent pas bien dans sa peau. Or, les gens sains ne sont pas attirés par ceux qui parlent de choses négatives. C’est pour ca que tant que tu ne changeras pas ta vie, tu continueras de penser négativement et d’attirer des personnes aussi négatives que toi car on s’entoure des personnes qui nous valident dans notre vision de nous-mêmes. Et l’inverse est vrai.

Au passage, si cette femme était si désirable et si mature, pourquoi se serait-elle détournée de tout ce qu’elle a pour « un jeunot sans expérience » ? C’est ultra méprisant de te parler comme ça. Ce genre de commentaires devraient davantage te faire réagir à l’avenir. Ne laisse pas les gens te définir à ta place, prends les devants et définis-toi par tes propres moyens. Et si tu ne sais pas encore qui tu es, pars à la découverte de toi-même jusqu’à comprendre ce qui te plaît et te fait vibrer. Les gens aiment s’entourer de personnes passionnées par leur vie, qui ont un max d’expériences et de rêves/ d’ambitions à partager.

Si malgré ces pistes tu as besoin d’une écoute bienveillante et positive pour t’aider à vaincre tes démons d’enfance ou ta peur d’aller vers les autres c’est okay d’aller voir un psychologue. Depuis les 2 confinements en France ton médecin traitant peut te prescrire des seances à prix fixe (30€) et ces prescriptions sont renouvelables. Pour les psychiatres (au cas où tu penserais avoir besoin d’une prescription médicale), tu peux sélectionner ceux qui sont conventionnés de type 1 sur la liste des praticiens de Amelisanté (tous les professionnels de santé ne sont pas sur doctolib ou google map alors que sur amelisanté, tous sont référencés). Ceux qui sont conventionnés de type 1 ne pratiquent pas de dépassement d’honoraires et sont remboursés à 100% par la sécurité sociale. Si tu as une mutuelle, tu peux toujours te renseigner sur la prise en charge des dépassements d’honoraires pour les rdv chez les psychiatres et psychologues, mais bon, ça depend de ta mutuelle.

Tu peux croire que les psys sont là pour les problème plus graves mais certains donneraient cher pour remonter le temps et résoudre leurs problèmes à la source lorsqu’ils en avaient encore l’opportunité. À 50 ans quand tu auras l’âge de Vector et que tu voudras revenir en arrière ça ne sera plus possible. Tu devras vivre avec des blessures qu’aujourd’hui tu peux encore éviter.

Profite de l’expérience de Vector qui te dit qu’il ne faut pas croire qu’on ne développe pas de sentiments après avoir couché. Il parle de son vécu, et il le partage avec grand plaisir. Ça devrait te faire réfléchir.

Sors de ce one-itis. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.01.23, 06h39 par Onmyoji

Salut tout le monde,

Vector : Je ne te déteste pas, et j'apprécie ta franchise, merci. J'ai repris contact avec elle ce dimanche pour briser mon silence radio : Elle a écrit cette phrase de marquante "Je te remercie de m'avoir laissé un peu de temps pour me remettre de la tempête émotionnelle" J'ai l'impression de faire de l'acharnement thérapeutique avec elle : J'ai l'impression d'avoir tout essayé avec elle : Negs, compliments, humour, principe de connivence et de familiarité, lien, intérêt, tension sexuelle, poème, romantisme mais pas trop, kino, sincérité, push and pull, fuis moi, je te suis, et inversement... Je pense même avoir été très entreprenant avec elle.

J'aurai du la voir (lundi soir normalement) mais j'ai fais une blague de trop (que j'ai vu sur un site de séduction concurrent) où il y avait de la tension sexuelle : Cette blague, en gros pour la résumer : Le mec lèche le vagin de sa copine sur un banc public le soir, celle ci lui dit qu'elle a mal à cause de ses lunettes, il les enlève, et lèche le banc, elle le lui dit, ainsi que de remettre ses lunettes. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas quoi répondre à ce message, qu'elle avait oublié qu'elle avait prévu d'aller au cinéma avec son père. Cela sent l'excuse bidon, et le giga malaise. Elle s'est excusée, et a proposé de venir me voir après mon intervention chirurgicale (au pied droit, qui a lieux jeudi matin.) Seulement ma mère est au courant qu'elle est mariée, et a un sexfriend, et ça lui pose problème, et elle ne veut plus que la femme que je convoite vienne chez moi (oui j'habite toujours chez ma mère...) Et, elle me met des bâtons dans les roues, en disant qu'elle ne veut pas être mêlée à nos rendez- vous...



Black Tiger : Merci pour tes conseils. Cependant, j'ai une intervention chirurgicale qui a lieux jeudi matin, et je ne pourrai plus trop marcher après pendant quelques semaines, entre ça, et le fait que ma mère me mette des bâtons dans les roues, et refuse que je la fasse venir à la maison car elle sait que notre relation est ambigu (du moins toujours de mon côté) , que cette femme est mariée, et a un sexfriend. Je ne pourrai donc pas faire ça et la date rapidement.


J'ai déjà vu des corps de femme sur des vidéos pornographiques. Je n'ai pas le permis car j'ai peur d'être un danger sur la route pour autrui, que je me fatigue très vite au volant, et je n'arrive pas à rester concentré et je manque beaucoup de coordinations. Je n'arrive pas à prendre des décisions rapides et instinctives qu'il faut pour être un bon conducteur. En raison d'un handicap, cela me semble presque impossible de pouvoir conduire, ou alors il me faudrait près de 1000 heures de conduites au bas mot. Puis, je ne veux pas aller voir de prostituées car j'ai un minimum de dignité, et que j'ai besoin de ce jeu de séduction, et arriver à conclure moi même avec une femme par tout un tas de stratagèmes, et subterfuges mit en place bout à bout que l'on nomme séduction.



Gafano : Merci pour tes conseils. J'ai eu pas mal d'échecs dans ma vie, et je dois sûrement être dans le déni, et j'ai peur que cette relation avec la femme que je convoite soit vouée à l'échec. Cela me ferait mal de subir un échec de plus, et de rester sur cette sensation d'échec, et en sachant que je n'ai qu'elle à me mettre sous la dent. J'étais déjà suivis par un premier psychiatre pendant deux ans pour dépression mais j'ai changé car il m'a conseillé de changer de religion et de me convertir à l'Islam, ça m'a choqué, et ça m'a fais un déclic. Puis il était trop dans le spirituel, et un brin charlatan (On attendait des heures dans sa salle d'attente. Il gardait 5 minutes, et il encaissait toutes les cartes vitales quand j'y allais avec ma mère, et même une fois avec mon petit frère...) Depuis que j'ai changé de psychiatre, ça va faire maintenant deux ans, ça va beaucoup mieux que l'ancien, et il m'a fait arrêter l'anti dépresseur. Je prends juste un médicament qui traite l'angoisse et évacue les mauvaises pensées.


Je vais freeze, et ignorer ma target, jusqu'à ce qu'elle revienne d'elle même vers moi pour me souhaiter un bon anniversaire dans 3 jours, et ensuite j'aviserai selon vos conseils, et ce que ma target me dira

Bon, je pensais que les bons conseils des autres seraient suffisants mais je vais y aller des miens.
Ça te servira pas que pour cette fille (parce que spoiler, c'est mort, et c'est une très bonne chose).
1) ce n'est pas parce que c'est la "concurrence" (note les guillemets parce que je ne crois pas que ce forum soit en compétition avec d'autres, c'est pas l'état d'esprit de la maison), mais arrête de chercher des phrases en boite et en bois. Sans déconner je suis d'accord avec FK que potentiellement tout marche, mais y a quand même des choses qui à 99% sentent la merde. Et les histoires de Népal et autres, ça me donne envie de mettre un coup de batte à l'auteur tant c'est moche et tant c'est nuisible de laisser croire que ça pourrait fonctionner. Avec qui? Une écrevisse a plus de QI que ça.

2) on te l'a dit et je le redis: les filles à problèmes (dans la vie et dans l'ego, parce que les jugements de merde quand elle a pas l'air si accomplie que ça dans la vie vu son état), c'est niet.
Au passage je pensais pas dire ça un jour, mais ta mère ne te met pas des batons dans les roues, si elle a changé d'avis sur cette nana alors qu'au départ ça lui posait pas de problème, c'est parce qu'elle a vu sa liste de red flags longue comme le bras et qu'étant une femme et plus expérimentée que toi, elle sait très bien tout ce que ça veut dire pour toi.
Que tu es mort et ne le sait pas encore, que cette fille est un nid à problèmes et va te faire tourner en bourrique et te détruire l'ego (qui est déjà pas brillant).

3) les déclarations, c'est NON. Pour ça tu as des formulaires CERFA et l'état t'en sera reconnaissant. Mais pour les filles, c'est souvent trop de charge émotionnelle, pas au bon moment, et surtout pas sur le bon type de personnalité. Là tu as recouru à ça car elle te donne des signaux ambigus et tu as cru que "ventiler" et être "sincère" pourrait la toucher, mais d'une part, on est pas moins sincère en cherchant à séduire, juste moins acquis et plus en accord avec une réciprocité, si elle n'existe pas, on ne va pas faire la carpette à lui offrir son coeur pour qu'elle le garde précieusement. Aucune femme ne marchera doucement sur tes rêves. Comme la plupart n'en ont rien à foutre et n'ont aucun égard pour les prétendants pour lesquels elles n'ont pas d'attirance, elles les piétineront sans vergogne.
C'est pas jouer un rôle que de chercher à séduire. C'est juste savoir aborder la situation comme elle doit l'être.
Pour faire un parallèle, on ne va pas dans une fête en voulant être absolument sérieux et rigide. On envisage pas des relations de travail avec son boss en étant totalement décomplexé et amical (parce que c'est pas sain de ne pas garder une distance professionnelle, la hiérarchie existe parce parfois il faut quelqu'un avec un pouvoir pour trancher). Pareil en général avec ses parents on raconte pas tout de sa vie sexuelle et amoureuse (bon là tu l'as fait, mais en l'occurrence ça t'a permis d'avoir un retour positif).
Avec une nana qui te plaît c'est pareil, et l'attitude correcte c'est la séduction. Pas la séduction à base de phrases toutes faites (et j'aime les Mots et les belles citations et punchlines. Mais en vrai personne n'est arrivé à séduire autre chose que des bulots avec un game plan au script "parfait"), mais celle qui est dynamique, qui joue sur le moment, qui vise les émotions, la création d'un ÉCHANGE et d'un lien spéciaux.
Puisque tu as besoin de ça pour avoir envie de la fille, va jusqu'au bout: recherche le, construis le. Aime le processus, avant d'aimer la fille.
Et ne t'amourache que des filles qui te donnent la réciproque, du respect aussi et qui cherchent à répondre à tes "avances" (et je dis ça au sens plus large que sexuel, à tes manœuvres pour créer un "moment à deux", une bulle de rêve pour vous ou tout ce qui dans votre imaginaire signifie que vous êtes bien ensemble et que baiser sauvagement est la suite logique et nécessaire (même pour une fille romantique et fleur bleue. Parce que même dans la littérature moyennageuse pour jeunes filles, l'idée sous jacente c'était que la princesse était prise par le prince hein. Et s'il est toujours beau gosse et bien fait, c'est pas que pour le sortir dans les dîners mais parce que c'est le fantasme des meufs au niveau du cul, dans 99% des cas - et même si c'est une statistique faite de vent, en vrai on a montré que pour du cul les femmes ont une préférence pour les BG baraqués. Et n'ont des exigences moins élevées que pour le choix d'une rencontre plus long terme. Voilà pour le romantisme).

Au passage, une autre raison de pas faire de déclaration, c'est que tu peux pas vraiment aimer quelqu'un au bout de quelques semaines. Donc c'est irréaliste et souvent pris comme un signe d'immaturité émotionnelle de le faire. En cela elle a eu raison dans ses dires même si la formulation était merdique.
Et souvent, par sincérité, par croyance que l'autre est la "bonne" (spoiler: y en a pas de bonnes, juste des nanas qui seront plus adaptées, saines et impliquées plus ou moins longtemps, avant de varier sur l'un ou l'autre aspect, parce que c'est la nature des relations et des personnes d'être en mouvement, en évolution. Et que dans une relation à deux, à moins d'une relation fusionnelle - de merde- il y a toujours des intérêts individuels et le jeu c'est de savoir à quel point ils parasitent les liens communs.); on va révéler des trucs pas glorieux, des failles, qui te font instantanément perdre le respect de la nana. Et son attirance. Parce que confrontée à ta réalité, elle ne peut plus fantasmer qui tu es, se faire une image de toi et rationaliser son attirance en se disant que tu fais bien ci ou ça.
Cette révélation ne soulage que toi. Pour elle c'est un malaise et la destruction de son fantasme s'il y en avait un, ou la confirmation brute de ses impressions, sans plus de doute.
Même celle que tu considères la femme de ta vie, tu devras avoir un jardin secret avec. Ne jamais montrer certaines choses parce que ce n'est pas souhaitable. Ça n'est pas un manque de sincérité. Tu crois que les femmes te racontent leur vérité ? Si on les écoute, la plupart n'ont eu qu'une ou deux relations avant de "trouver une relation plus sérieuse". Sauf que c'est totalement incohérent avec les statistiques de nombre de partenaires sexuels des gens (déjà pas si fiables, car les femmes minimisent et les hommes exagèrent).

En outre les gens n'utilisent pas tes secrets et tes failles jusqu'à ce qu'ils aient perdu tout respect pour toi ou aient de la rancoeur envers toi. Et les femmes rompent avec les hommes principalement pour ça. Donc c'est un cocktail explosif de leur confier tes secrets, combien de mecs ont été dénoncés pour des malversations, ou aujourd'hui pour d'autres faits plus difficiles à prouver (qui a dit "inventés") après des tromperies ou autres (alors qu'avant elles fermaient les yeux et en profitaient)? Même si tu n'es pas un malfaiteur, et que tu penses n'avoir rien à cacher, dis toi que ce n'est pas parce que tu ne vois pas ce qui pourrait te faire mal qu'elles ne trouveront pas, elles. La guerre psychologique, c'est leur truc, de base, leur violence à elles comme celle des mecs et plus physique et directe. Alors vaut mieux prévoir de ne pas en être la cible.

Ton seul bon point dans l'affaire c'est d'avoir été sexué, si tu n'as pas été mièvre. Mais si tu l'as mise sur un piédestal au passage, c'est la double erreur.

4) Les putes c'est Non, à part si tu veux déglinguer ton ego déjà vacillant. C'est très bien que tu n'aies pas envie de ça et c'est un très mauvais conseil à donner à quelqu'un qui est vierge. À une certaine époque c'était peut-être un rite initiatique ou normal et ça avait peut-être moins de conséquences (encore une fois la littérature conte pas mal d'expériences pas glorieuses en la matière, ça doit pas être pour rien. Et même quand deux mecs font une chanson drôle dessus, le sordide n'est pas loin -
Donc construire sa vision de soi et du sexe là dessus c'est complètement néfaste. En soi le porno n'est pas (toujours*) réaliste mais a beaucoup moins de chance de t'affecter parce que tu sépares ça de ta personne et de ta réalité. Alors que faire cette expérience avec la prostitution ça te suivra, et tu n'as pas l'air d'être un boeuf sans émotions qui peut se satisfaire de ça, et des implications que ça peut avoir (la traite d'êtres humains, l'objectification des gens, et la réalité moche que certains humains sont prêts à tout pour de la tune ou remplir leurs besoins. Entre la vénalité et la misère mises à nues, et le fait que ça va te poursuivre dans tes relations parce qu'il y en aura toujours des traces, c'est juste une MAUVAISE IDÉE).

5) Le langage forme la pensée. Le jargon de la séduction c'est bien pour communiquer sur des forums de séduction mais c'est très néfaste sur le terrain, en vrai tu peux le faire avec des mots bien plus sains pour ton mode de pensée et de séduction. Si tu cesses de penser en techniques, mais que tu penses en "émotions", en "envie de", tu es beaucoup plus dans ton schéma naturel de pensée et ton esprit est beaucoup plus apte à exécuter naturellement. Mystery décrivait des techniques parce qu'il était prestidigitateur à la base. Mais négligeait de communiquer une évidence pour lui: ce n'est pas la technique qui compte, ou le boniment (l'emballage, la présentation), mais l'effet, l'émotion ressentie qui confine au sentiment de magie. Et pour un même effet il y a plusieurs chemins possibles, comme en informatique (si si, je vais arriver à une comparaison pertinente), ou comme dans le langage de base ou une démonstration de maths. Ce qui change, c'est la simplicité des processus. Parfois rien ne sera simple, tu auras toujours des nanas avec qui ce sera complexe de jouer. Mais ça peut être très beau à la fin. Mais ça peut être aussi très simple, sans besoin de passer par des techniques, ou de le détailler dans sa tête.
Une fois que tu sais faire des produits en maths, tu passes plus par x additions récursives.
Ton acquisition de la séduction, c'est savoir passer de "je fais du kino plus du push pull plus des negs et je lui ai fait un compliment, je lui ai fait un triangular gaze et on s'est KC" à "on s'est marrés, je l'ai taquinée sans trop me poser de questions, et à un moment on s'est embrassés" sans que tu te souviennes plus que ça des étapes parce qu'il y a pas de phrase décisive dans l'affaire, souvent, mais juste une petite somme de choses (et ne pas se prendre les pieds dans le tapis).

NB: cela ne veut pas dire que je prône le naturel forcené qui souvent ne va pas t'aider à sortir de ton état, si tu as besoin d'apprendre la séduction, passe par toutes les bonnes sources que tu peux prendre, livres spécialisés, romans, films, observer des gens etc.
On ne séduit pas en "étant soi même" si soi-même est un gars pas confiant qui fait plein d'erreurs de communications. Même si on lui dit qu'il est mignon et qu'il devrait pas avoir de problème en restant naturel (car souvent la personne qui dit ça coucherait pas avec toi pour un empire). On séduit en étant soi-même sur de sa valeur et la construisant, et en sachant ne pas faire d'erreurs d'intelligence sociale: en séduction il y a des partis pris, des règles tacites, des conventions, et des circonstances et un rythme à prendre en compte. Comme je le disais c'est comme au boulot ou dans certains boîtes: "tenue correcte exigée". L'idée c'est de t'inspirer de ce que tu trouves, et de tester ce qui est contre intuitif et le faire tien et comprendre pourquoi ça peut ne pas marcher. Aussi, garder ce qu'il te plaît (mais aussi savoir mettre de l'eau dans son vin quand tu es convaincu que tu devrais faire des choses dont tout le monde à part trois nanas qui te veulent pas du bien et pas du tout te disent que c'est bien)

6) Tu as mieux à faire que de t'intéresser aux nanas à problème en général mais surtout aujourd'hui. Tu es dépendant de ta mère et ça a l'air de t'étouffer (parce qu'elle est sans doute un peu trop protectrice si tu as des problèmes). Alors travaille à ton autonomie.
Si tu manques de concentration pour conduire, tu as peut-être un trouble à identifier, ou plus probable et parce que je suis pas pour tout médicaliser (et que les TDAH autodiagnostiqués avec le cul ça va bien un moment), tu as très peu confiance en toi du fait de ton handicap et tu as un stress gigantesque. J'ai connu des gens comme ça. Mais une fois qu'ils maîtrisent leur stress ils conduisent pas plus mal. Tu blesseras personne si tu fais attention, et vu ta tournure d'esprit tu seras extra précautionneux.
D'abord, donc, travaille avec un psy sur ta confiance et ton stress et sur le fait de changer cette vision qui t'empêche de couper le cordon et prendre ton indépendance (parce que la voiture et le permis ça reste un des rites initiatiques de passage à l'âge adulte. Quand on est pas capable de se véhiculer on reste dépendant des vrais adultes. -Pas étonnant que cette génération ait tant d'adulescents?-).
Essaie de te trouver un job annexe si tu fais des études, pour avoir un peu d'indépendance financière et de quoi vivre seul.
Une fois que tu auras fait ce minimum, ça aura été un tel accomplissement que tu pourras être fier de toi et ça retentira sur ta vision de toi-même. Aussi tu auras mis des choses en mouvement pour ne pas subir le courant mais choisir ton cap. Pas "flotter sur la rivière" mais faire du raft et dominer les flots.
Au passage bon choix de changer de psy, tu devrais signaler l'autre, c'est absolument pas dans ses prérogatives de faire du prosélytisme.
Pour la médication, un anti dépresseur t'aidait peut-être aussi, faut pas écarter l'idée, si ça existe c'est pour une bonne raison: parce que ça marche et ça aide à rester fonctionnel.

7) une nana qui a de l'estime et de l'attirance pour toi ne fait pas de toi son confident. Au contraire elle voudra au maximum cacher ses côtés sombres. Et elle ne te parlera pas d'une potentielle concurrence avec deux gars, sur deux plans différents qui plus est. À la rigueur "j'ai un plan cul mais je cherche plus" en te faisant comprendre que plus ce serait avec toi c'est déjà limite mais OK, on pourrait mettre ça sur le compte d'un manque d'intelligence sociale. Mais là dans l'équation il n'y aucune place pour toi à part celle du "mort", le gentil confident.
Au passage, The Pop a bien résumé la notion de gentillesse. Faut pas écouter les nanas qui te disent qu'être gentil c'est leur donner de l'attention et des trucs et faire tout ce qu'elles disent. Celles-là sont des princesses en carton (parce qu'elles n'en ont pas la noblesse, elles sont juste vénales). Et tout ce qu'elles méritent comme piédestal c'est un autodafé dans tes pensées. Pas des roses et des bonbons. Une nana avec qui tu peux être gentil c'est une nana qui va pas te juger parce que tu es sympa avec, ou qui compte pas les points et est aussi capable de donner (proportionnellement). Qui n'attend pas ton geste pour rendre aussi. Chez qui en somme c'est naturel, et pas calculé (cf 5 quand même).

8) tu dois pas freeze et considérer cette nana comme ta "target". Ou attendre qu'elle revienne. Si elle revient faut lui claquer la porte au nez. Il y a dans ce post et tous les autres assez de raisons pour te donner envie de le faire en reconsidérant ses actes et ses propos.
Cette nana doit pas être dans ta vie. C'est un boulet au mieux.

9) des échecs tu en subiras toujours, séducteur ou pas. Si tu en as subi beaucoup, ce n'est qu'un de plus. Pas celui de trop. Et en l'occurrence tu évites une relation de merde, bravo. Edison aurait dit "je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille manières de le faire qui ne fonctionnent pas". À force tu vas trouver, mais encore faut il ne pas être lâche avec soi-même et oser s'exposer et encaisser et se relever pour avancer.
Tu vas y arriver. Et tu es au bon endroit pour nous raconter tes futures aventures et avoir de la motivation. Bon courage pour ton opération.
En attendant tombe pas dans le piège à loup qu'est cette nana.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji : Merci beaucoup pour ta franchise et ton analyse précieuse. Je prends note de ce que tu me dis, et ça me sera toujours utile. Oui c'est exactement ce que m'a dit ma mère, qu'elle allait me faire tourner en bourrique, puis elle m'a dit qu'une femme comme ça c'était une P***, et que je méritais beaucoup mieux que ça. J'ai réalisé que les phrases parfaites n'existent pas, et qu'il ne faut pas tout confier à une femme au risque de la faire fuir. Par principe, et par dignité, je ne paierai jamais une femme, et je ne comprends pas comment beaucoup d'hommes ont recours à cela... En plus c'est un nid à MST, c'est donc super dangereux.


J'ai encore beaucoup de choses à apprendre en séduction, j'ai de la théorie mais j'ai du mal à mettre en pratique toute la théorie que je connais, et que les autres et toi m'ont apporté en plus. Oui, je fais au mieux pour travailler mon autonomie mais c'est très difficile au quotidien, je me sens marginalisé. J'ai finis mes études, il y a quelques années avec l'équivalence d'un Bac +3 en Droit Privé. (Il me manquait juste le deuxième semestre à avoir, mais même en redoublant, j'ai échoué, c'était trop complexe et technique pour moi.) Je suis diagnostiqué dyspraxique depuis mon enfance. Je suis suivis par Cap Emploi, et cherche une formation dans un domaine qui n'a rien avoir avec le droit. Mon psychiatre actuel trouve que je n'ai plus besoin d'anti-dépresseur, et que ça m'ensuqué trop.


C'est moi qui lui ai posé la question en lui demandant si j'avais de la concurrence, et des potentiels rivaux. (question que j'aime bien poser à chaque femme qui m'intéresse un minimum, comme ça, je sais me positionner, et voir si ça peut être rentable d'entrer dans le coup ou pas du tout.) Elle m'en a alors parlé, en disant qu'elle avait l'intention de m'en parler si ça irait plus loin entre elle et moi. Elle m'a bien dit que c'était totalement finit entre son mari et elle, et qu'ils vont bientôt ne plus cohabiter, c'est juste son meilleur ami. Merci, j'ai eu l'opération jeudi, une récidive de l'ongle incarné sur le grand orteil du pied droit, ça s'est bien passé.


Tout les lecteurs/ lectrices : Elle m'a recontacté le 13 Janvier pour me souhaiter un joyeux anniversaire, et me demander comment s'est passée mon opération. Je lui ai répondu, et j'ai attendu dimanche pour la relancer en prenant le taureau par les cornes, en lui disant ce que FK m'avait dit : Que j'ai été maladroit avec elle, que j'ai eu des moments de faiblesses par le passé, et que je me suis confié à elle plus que je ne l'aurai voulu. Que je ne voulais pas la mettre mal à l'aise, et que je ne veux pas qu'il y ait de malaises entre elle et moi. Puis que je la sens distante, et que ce n'est plus comme avant.


Elle m'a répondu : "Coucou, je suis désolé, j'ai souffert et pour le moment, j'ai besoin de me protéger. Tu peux te confier à moi ce n'est pas le problème, ce qui m'a blessé la relation en elle même. En plus en ce moment, je ne vais pas bien, donc je n'ai pas envi de discuter et aussi je ne veux pas que tu ai à t'inquiéter pour moi. "
Je lui ai répondu : " Je suis désolé si je t'ai fais du mal, ce n'était pas mon intention. Au contraire, je veux juste ton bonheur, et que tu sois heureuse peu importe avec qui. Je suis pas parfait mais je pense que tu peux avoir confiance en moi. Tu es mon ex même si on est pas resté longtemps ensemble, c'est normal que je sois inquiet pour toi, je veux ce qu'il y a de meilleur pour toi, et je te souhaite le meilleur. Si j'ai fais ou dis des choses qui ne t'ont pas plu et t'ont blessé durant la relation, j'en suis sincèrement désolé. Je comprends que tu ne veuilles plus me parler, et je respecte ton choix..."


Je vais juste lui souhaiter un bon anniversaire à la fin du mois de Janvier par politesse, mais je vais la nexter. Et j'ai déjà trouver ma prochaine target (une autre patiente dépressive et ancienne toxicomane, elle fumait du cannabis, et a essayé une fois le crack ou la cocaïne, je me souviens plus lequel des deux exactement. Aujourd'hui elle est plus safe, elle prend rien d'illégal : Elle fume de la cigarette normal, et vapote, puis prend du CBD.) On a fait une activité à la clinique, où on est monté visiter un donjon, et tout en haut on avait vue sur toute ma ville. J'avais le vertige, et cette target m'a pris par la main, et m'a aidé à surmonter mon vertige, ce qui m'a beaucoup touché. Elle m'a ensuite contacté par sms. (On se parle très peu par sms, car elle ne répond pas souvent à mes messages mais quand elle répond on s'échange des pavés. Au début, je prenais ça pour un signe de désintérêt, mais elle m'a dit IRL qu'elle fonctionnait comme ça avec tout le monde, et que les gens pensaient qu'elle leur en veut mais que ce n'est pas le cas.)



Elle m'a ensuite dit par sms qu'elle espérait qu'on passe plus de temps ensemble. Qu'on pourrait organiser une sortie quand ça ira mieux pour mon pied. Elle m'a écrit pas mal de compliments alors je l'ai taquiné en lui disant : "Tu es une vraie séductrice, je vais devenir tout rouge à force que tu me fasses des compliments..." Elle m'a répondu en disant qu'elle ne fait pas ça pour me séduire. Que c'est sincère, qu'elle m'apprécie beaucoup, qu'elle ne sait pas pourquoi. Et qu'elle a envie de me protéger. Elle m'a déjà envoyé un émoji coeur une fois dans un pavé. Vous pensez qu'il y a un coup à tenter ou alors je me fais des films, et qu'elle est juste comme ça avec tout le monde par sa personnalité ? Je sais qu'elle et ma précédente target (la femme du topic) se connaissent, et ont le numéro l'une de l'autre, si il y a un rapprochement avec ma nouvelle target et que l'ancienne est au courant, pensez vous qu'elle puisse devenir jalouse, et me pourrir aux yeux de ma nouvelle target ?

Je transmets que ce que j'ai appris, j'ai pas la science infuse ni toujours raison mais si ça peut aider...
Pour le reste, ta question pourrait passer pour de l'insécurité. Un mec sûr de sa valeur ne se préoccupe pas de concurrence. Normalement il se dit que si la fille a aussi de l'intérêt la conclusion logique c'est du divertissement ou d'être ensemble.
Tu peux sonder, tâter le terrain autrement. De toute façon tu vois assez vite comment te positionner au temps et à l'attention que te consacrent la femme qui t'intéresse.

Pour le reste, s'il faut savoir reconnaître ses torts sois économe sur le pathos, tu n'as pas non plus décrit des choses qui font qu'elle devrait se sentir "blessée" et avoir besoin de se protéger. C'est un peu un moyen de faire pleurer dans les chaumières et de tirer l'attention à soi, de voir un peu ce que tu penses/ ressens.
Histoire de voir ce qu'elle peut avoir de toi.
Et là tu lui es totalement acquis et trop "gentil".
Après sa réponse, un "prends ton temps pour aller mieux alors" serait le plus adapté à mon sens, pas t'aplatir en excuses pour des méfaits que tu n'as pas commis (si ça la mettait pas à l'aise, c'est une grande fille elle pouvait très bien te le dire d'emblée et pas te décrire tout un tas de choses par le menu qui forcément ne pouvait pas être bien accueillies).

Pour le reste la nouvelle nana est peut-être gentille mais pour moi y a quand même de gros red flags dans sa description. Ça sent la nana à problèmes aussi.
Trouve toi un meilleur univers pour draguer que les hostos. Si tu chopes comme ça en te posant à un endroit, pose toi dans un parc, tu feras des rencontres plus saines
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 18.01.23, 12h00 par MestrAzaou
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre