On abandonne pas un carnet fraîchement sorti du nid !! Donc tu reviens ici tout de suite et t'arrête de te dire que t'écrira la suite plus tard, quand t'aura tout oublié, pour ainsi dire !

Allez Hushpuppy, c'est ton avancement que t'es entrain d'écrire ici, c'est quand même pas rien. Alors continue ! Pousse le comme s'il apprenais à se servir d'un vélo deux roues, apprend lui à se servir de ses ailes, bord'ailes !! (

...
Petite reconstitution des événements récents :
- Session SPU numéro 2, de nouveau accompagné de neon865 :
Un de ces jours défavorables où les rues de ne sont pas super fréquentées, ce qui n'excuse en rien les quelques HB intéréssantes que j'ai laissé passé.
Ce jour là j'ai abordé une seule HB, ce qui veut dire que j'ai fait moins bien que la dernière fois.
C'est pas cool pour le moral de quitter le terrain sur une défaite mais tampis.
La HB (7) n'étais pas à mon goût mais était loin d'être repoussante donc j'y suis allé, histoire de sauver l'honneur.
Elle était adossée contre un mur et semblait s'ennuyer d'attendre quelqu'un d'après son visage éteint, et sa bouche limite soufflante :
Moi : Bonjour

HB : Non non ça va, j'attends ma soeur en fait ; bah ok (pas vraiment de sourire, mais pas non plus de refus)
Moi : Je m'appelle Hushpuppy, *lui tendant la main*
HB : *Son prénom que j'ai de suite zappé avec le trac*.
Moi : *Je m'appuie contre le mur à côté d'elle* Alors t'as pris tes résolutions ? (j'avais vu une vidéo de Blusher datant de la nouvelle année, puis je n'avais rien à dire donc je me suis dit que j'allais ressortir cette phrase, que même avec le décalage concernant les dates ça pouvait tout de même être intéressant).
HB : Mes résolutions ?
Moi : Oui, tes résolutions pour la nouvelle année

HB : On a largement dépassé la nouvelle année

Moi : Et alors ? De toute façon ya pas de date pour prendre de bonnes résolutions

HB : Bah comme d'habitude, bien travailler à l'école bla bla bla... Et toi "t'as pris des résolutions"

Moi : Bah "bien travailler à l'école"

HB : Et ça marche bien ?
Moi : Coussi-coussa, et toi ça marche bien ?
HB : Bof, pas vraiment.
*sa soeur appelle sur son téléphone*
HB : Ma soeur est arrivée, je dois y aller.
Moi : Ca serait bien qu'on se revoit plus tard, donne mon ton numéro et on organisera ça.
HB : J'habite *chéplu où* donc voilà (une contrée lointaine).
Moi : Ah ok, tampis.
Et à partir de là c'est marrant de voir la différence de débit dans ma voix, plus aucune gêne puisqu'il n'y avait plus rien à gagner ; plus de blanc, plus d'hésitation

Encore Moi : Bon j'ai bien compris que tu ne voulais pas me passer ton numéro de téléphone et y a aucun problème (confère la vidéo de Blusher). Mais avant que tu partes, dis moi juste comment tu as trouvé mon approche.
HB : Je peut être honnête ?
Moi : Sans problème, c'est mieux même !!
HB : C'est trop gros ton truc, ça fait pas naturel. On fait pas ça dans la rue mais en soirée ou je sais pas.
Moi : Mouais... (j'avais pas envie de débattre avec elle donc je l'ai laissée dire).
Moi, again : Je ne t'ai pas fait peur au moins ?
HB : Non non du tout, t'as pas l'air méchant.
Moi : Tant mieux, bonne journée

Elle ma refroidi sur le coup, mais je sais très bien que le SPU ça peut marcher. Puis entendre parler quelqu'un qui parle sans avoir essayé en s'accrochant aux "on dit" ça me fera toujours rire (ou de la peine, mais ça ne déteindra pas sur moi).
Une seule approche ce jour là, avec une HB pas super agréable, dur !
*Petite ellipse parce que cette petite technique littéraire est un petit bijou de la technologie qui a sûrement permis à une quantité non négligeable d'arbres d'esquiver la guillotine*
- Session SPU numéro trois, accompagné cette fois-ci d'Ecstasy, de N.Larson et de Jojoh :
Ma première impression, c'est Ecstasy , la première fois que je voyais un wing aussi actif !
Il sautait sur tout ce qui bouge (j'exagère un peu mais c'est l'effet que ça ma fait), rien qu'à sa démarche on voyait sa determination. Qu'une chose à dire... Wouahh ! *applaudissements*.
A part ça, chaque wing était sympa et c'était cool d'échanger nos impressions.
Revenons-en à la pratique :
Bien qu'ayant quitté la session précédente avec un goût amer dans la bouche, Ecstasy m'avait impressionné, et pour le coup, m'avait remotivé.
Première HB (7) :
On marchais dans la rue et celui-ci me proposa d'aller aborder une première femme.
Elle ne me plaisait pas, la suggestion d'aller l'aborder ne venait pas de moi, mais après la démo qu'Ecstasy venait de faire, j'avais pas le droit d'hésiter, fallait que je me lance !
J'ai donc entamé ma petite course pour aller l'aborder lorsque je vis une cible autrement plus intéressante me croiser dans le sens inverse.
*Changement de cible*
Moi : Salut ! Je t'ai trouvé super jolie et il fallait que je vienne te le dire

HB : Merci.
Moi : Je m'appelle Hushpuppy, *lui tendant la main*
HB : *Son prénom qui est rentré par une oreille, et sorti par l'autre*

Moi : Tu fais quoi là ? T'es pressée ?
HB : Oui, je vais chez une copine.
Moi : Je n'ai pas non plus beaucoup de temps là, mais j'aimerai te revoir plus tard pour qu'on fasse connaissance.
HB : Quand on se recroisera

Moi : Eh bien donne moi ton numéro *ignorant sa dernière phrase*.
HB : Quand on se recroisera

Moi [relâchant la pression] : J'ai bien compris que tu n'as pas l'intention de me donner ton numéro et y a pas de problème. Mais juste un truc, j'en ai pour une minute seulement. Comment à tu trouvé mon approche ? Je t'ai fait peur ?
HB : Non, c'était une bonne approche

Moi : T'es sûre, t'as pas de suggestion à faire ?
HB : Non non, c'était bien

Moi : Bonne journée

J'ai l'impression que mon interaction était plus fluide que les précédentes, j'ai le sentiment qu'il y a du mieux.
Well

Deuxième HB (9) :
Waaaw ! Tout à fait dans mes goûts !! Celle là elle est pour moi !!!
Lunettes de soleil, coupe qui va bien, air légèrement hautain... J'en ai que faire des apparences, surprends moi et montre moi que j'ai tors

Elle arrive de face, en diagonal par rapport à moi, je fonce :
Moi : Salut !
HB : *ne me remarque pas*
HB : *Eye contact*
Moi : Bonjour

HB : *s'arrête une demi-seconde, l'air hésitante, dubitative... et repars de plus belle*
Moi : ...
J'avoue que c'était pas un franc succès mais après tout, je n'ai pas hésité une seconde à aller la voir à partir du moment où je l'ai vue, malgré le fait que mon cerveau l'ai considérait comme "out of my league", donc pas de regret

Ensuite, nous les wings, on s'est séparé en groupes de deux et on a tenté des approches "doubles" où je tenait le rôle de l'acteur passif. Une bonne expérience mais j'ai pas fait grand chose donc on va zapper ce passage.
Nous avons fini par rentrer chez nous. Deux tentatives aujourd'hui. Un maigre butin mais déjà mieux que la fois précédente, avec une impression de me confronter à un palier au nombre de deux tentatives.
C'est comme si mon esprit considérait qu'après deux tentatives j'avais eu assez d'émotions pour la journée... hum... malédiction...
- Session SPU numéro 3, accompagné de Optimist cette fois-ci :
Ca tourne pas mal au niveau des wings, je compare un peu leur façon de faire, je me forge un petit panorama, ça m'aide pas mal.
Ce jour là, j'ai mis pas mal de temps à me lancer (comme d'habitude en fait, mais là ça paraissait encore plus long).
Je regardais mon acolyte ouvrir la marche, me devançant...
Alors bien entendu, ce n'est pas une compétition, mais quand même, ça fait un petit pincement au coeur de se voir stagner pendant qu'on assiste à l'envolée de son wing, certes plus expérimenté, mais pas moins humain que soi même.
Je repensais alors à mon blocage quant aux fameuses "deux tentatives".
Au moment où mon acolyte est parti tenter le coup chez une femme tout juste repérée, j'ai remarqué une fille tout à fait charmante (HB6) qui était entrain de sourire toute seule en marchant.
Première tentative :
Une occasion en or, me suis-je dis, "allez fonce".
Et c'est ce que j'ai fait :
HB : *Non de la tête, effaçant son sourire*
Moi : Non... Non... ?

Elle avait vraiment du charme, c'est dommage, et un sourire si mignon, si communicatif...
"Peut-être croyait elle que j'allait lui demander de l'argent", me fit remarquer mon wing pour ne pas que je me focalise sur le pourquoi du comment de l'echec et que je ne prenne pas ça personnellement

Et là encore s'écoulait pas mal de temps avant d'avoir un truc à se mettre sous la dents... le temps passait, la fatigue montait, et les résultats se faisaient encore attendre.
Une fois revenu au point de départ, mon wing me pointa une cible suceptible de m'intéresser.
Optimiste : Là-bas !
Moi : Heu...
Optimiste : Allez !
Moi : Ouais allez !!
Deuxième tentative (HB 7), mais je me suis rendu compte qu'elle était un peu trop vielle pour moi une fois devant :
Moi : Bonjour !
HB : Bonjour

Moi (ok, plan B) : Pourriez vous m'indiquer la rue *"do-ré-mi"* s'il-vous-plaît ?
HB : Il faut que vous alliez par là-bas, puis que vous empruntiez ce passage, et ensuite lalala...
Moi : Merci, bonne journée.
A peine avait-je rejoint mon wing pour lui annoncer mon changement de plan qu'il me pointa aussitôt une autre HB :
Optimist : Celle-là maintenant !
Moi : Heu...
Optimist : Allez t'es bien parti là, reste sur ta lancée !!
Moi : Ouais, c'est pas faux !!
Elle était petite (HB6), toute mignonne, avec des lunettes à la mode

HB day, troisième prise ! Lumières, caméra, action !! :
*Des gens nous séparent pour passer*
Moi qui relance : Salut !
HB : Salut

Moi : C'était pour te dire que je te trouve super jolie et je m'en serai voulu de pas venir te voir

HB : Haha merci !

Moi : Je suis avec un ami là donc je vais pas avoir beaucoup de temps mais j'aimerai bien qu'on se revoit

Hb : Le problème c'est que j'habite en Belgique

Moi : Ah ouais ? Et t'es ici pour combien de temps ?
HB : Jusqu'à jeudi

Moi : Ahh mince ! C'est dommage

HB : C'est marrant, aujourd'hui t'es la deuxième personne à m'accoster de la sorte

Moi : Ah bon ? Et tu leur a dit quoi ? La même chose j'imagine.
HB : Non, même pas ! J'ai de suite décliné leur proposition, je n'ai pas pris le temps de discuter

Moi : Ils ont du mal s'y prendre

HB : Non t'inquiète pas, je sais reconnaître les sales types

Moi : Ca va alors

HB : Moi c'est *comment j'ai pu oublié son prénom, elle qui était si agréable !*
Moi : Je vais pas te déranger plus longtemps alors, bonne journée, peut-être qu'on se reverra !
HB : Salut

Eh bien celle-ci, on peut dire qu'elle ma mis la pêche ! Pfiouuuuuuu... un sourire vraiment contagieux, comme je les aimes.
J'avais pas le mojo comme à la suite d'un entretien d'embauche prometteur mais elle a le mérite de m'avoir mis un coup de fouet !!
Je suis donc retourné voir mon wing avec le sourire et prêt à poursuivre les recherches avec une bonne dose de motivation

Mon wing a ensuite aperçue une HB7 marchant avec un sac de Macdo dans une main, et des frites dans l'autre :
Optimist : Allez continue avec celle-ci, je sais qu'elle est pas dans tes goûts mais c'est pas grave

Moi : Heu ouais... bof...
Optimist, *me tournant dans sa direction et me poussant un peu* : Si si si, allez ! T'y vas !!
Moi : Ouais, t'as raison !!
Tentative numéro quatre :
HB : ? (la bouche pleine de frites

Moi : Je t'ai trouvé jolie et je m'en serai voulu de ne pas venir t'en informer

HB, *finissant d'avaler sa bouchée avant d'arborer un air du genre "oh c'est trop mignon !"* : Merci mais j'ai un copain

Moi : Très bien, bonne journée... et puis bon appétit

HB : Merci !
*petite ellipse parce qu'on aime bien sauver les arbres

Alors làààààààààà !!! Je croise une HB super mignonne (allez HB8), avec un legging (ou un délire dans le genre) aux motifs colorés et répétés (vous savez ces bas à la mode chez les filles depuis un certain temps).
Je dis "alors làààààààààà !!!" parce qu'elle ma lâché un de ces eye contacts comme on en voit que rarement ! Elle ma fixé jusqu'à ce qu'elle soit hors de portée de ma vision (moi aussi d'ailleurs

Elle a du voir la fureur que j'avais choppé grâce à ma rencontre avec la HB Belge

Moi, m'adressant à Optimist : Non mais t'as vu le putain d'eye contact qu'elle ma envoyé ?!

Optimist : Ah ouais ? Bah vas-y alors, qu'est-ce que t'attends ?
Moi : Mais clair !
Je galope alors vers la gazelle après ce court laps de temps, le palpitant au rendez-vous :
HB :

Moi : Je t'ai trouvé super jolie et je m'en serai mordu les doigts de ne pas tenter de venir te parler

HB :

Moi : ? (Qu'est-ce qui se passe ? Dans le script c'est moi qui est censé être tétanisé par son pouvoir d'attraction reflétant une confiance en soi capable de m'impressionner au point de m'enlever les mots de la bouche, quelque chose de mieux que le synthol même, non ?)
HB : Pardon ?

Moi : Je t'ai dit que je te trouvais jolie et qu'il me semblait impératif que je vienne faire ta connaissance.
HB :

Moi : Tu vas pas me dire qu'on t'as jamais dit que tu étais jolie ?

HB :

Moi : Tu sais pas quoi dire, c'est ça ? (c'est marrant, j'ai l'impression de me débrouiller de mieux en mieux niveau diction ; moins d'hésitations, moins de blanc... GOOD

HB :

Moi : Je suis avec un ami donc je n'ai qu'une minute mais on pourrait échanger nos numéro afin qu'on puisse se revoir une autre fois.
HB : Je donne pas mon numéro

Moi : Ce sont tes copines, c'est ça ?
HB : Oui

Moi : Vas-y

Etrange

Elle était littéralement tétanisée ; pas de peur, mais de surprise. Je pense qu'elle était à mille lieues d'imaginer que j'étais capable d'aller l'aborder malgré son regard insistant.
Funny moment

Par contre, j'ai oublié de me présenter

Et on fini enfin sur une cinquième tentative, cette fois-ci de ma propre initiative et sans aucune hésitation, une HB6 se dirigeant vers un abri-bus afin de s'y asseoir.
Mon wing vérifie qu'elle est seule sous l'abri-bus et me fait signe : "all clear"

Moi : Bonjour !
HB, avec écouteurs dans les oreilles qu'elle n'enlèvera pas : Bonjour.
Moi : Je viens te voir parce que je t'ai trouvé jolie et j'ai voulu te le dire.
HB, avec un sourire mi-amusé/mi-gêné : Heuuu... C'est une blague ?

Moi : ah non non non, du tout, je suis sérieux. Je m'appelle Hushpuppy (*serrage de pince*). Et toi, c'est quoi ton prénom ?
HB : Je m'appelle Esther (c'est le premier prénom dont je n'ai pas oublié les caractères alors j'ai décidé de fêter ça en l'affichant en entier

Moi : Je suis avec un ami là donc je ne vais pas pouvoir rester longtemps mais donne moi ton numéro histoire qu'on organise un truc un de ces jours.
HB : Heuu non, désolé.
Moi : Tu n'es pas intéressée ?
HB : Non

Moi : Bonne journée

Voyons, voyons !
Si on récapitule : j'ai "explosé" mon blocage des "deux approches", je commence à ne plus trop réfléchir à ce que je vais dire, de moins en moins de blancs et de moins en moins d'hésitations.
Egalement moins d'appréhension et moins de stress une fois la conversation engagée.
J'ai tout de même laissé passé un tas de HB pour des excuses bidons, faut que j'arrête avec ces conneries de "out of my league"...
Tout n'est pas parfait, je le sais bien, mais ça avance, et ça, ça fait chaud au coeur

Au fait, j'ai omis de préciser le fait qu'un clochard m'avait insulté de "tête de mort" parce je lui ai fait "non" de la tête lorsque je vis qu'il allait me demander ce que je croyait être de l'argent

A ce moment là, j'ai pas pu m'empêcher de penser à la fille qui m'avait supposément fait le même coup (tentative numéro un de la journée).
c'est marrant quand même, comme par hasard

It was a good day

A bientôt