Comment ne plus avoir peur d'aborder

Note : 16

le 27.08.2011 par Alexandre

46 réponses / Dernière par Alexandre le 28.09.2011, 00h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce sujet se croise un peu avec celui-ci: video-dg-25-mn-sur-le-field-pua-sasha-e ... 26276.html
:D
Oui c'est très enrichissant ses vidéos, il est vraiment serein.
Faut que j'y aille aborder aujourd'hui, j'ai papoté 2,3x entre temps depuis la dernière fois, rien qui fait évoluer ma jauge.
J'ai tjrs cette appréhension, mais je sais que c'est dans ma tête tout ça c'est une matrice je dois avoir aucune pression, j'suis là pour m'amuser, je ne dois pas attacher d'importance à un rejet.
Je n'ai pas encore abordé des filles en groupe, je dois me remettre bien dans le bain.
:fuuuu: :lol:
Aujourd'hui j'avais un modjo moyen, mais j'avais pas trop l'esprit séduction car les phrases ne venaient pas naturellement, c'est peut-être le soleil qui tape sur la tête, c'était pas une situation optimale.

Alors que je continue mon chemin après avoir aborder 2x, je vois en face deux personnes je les aborde, à la fin je me retrouve avec 3 questions problèmes et des sous-questions suite à ces 3 abordages.

1)Quand les personnes arrivent frontalement, faut-il faire des EC avant ou juste avant d'aborder ?
-J'avais défois l'impression que de ne pas regarder la personne en face était une sorte d'ignorance, par conséquent ça fermé une potentielle discussion.
-J'avais une autre impression, lorsqu'une fille me regarde je l'a regarde jusqu'à qu'elle lâche le regard, mais défois justement elle me voit comme une menace et elle se replie sur elle-même, c'est moins facile pour l'abordage.
-Où regarder quand il y a des personnes en face, les esquiver et regarder au loin ? J'avais plus tendance à regarder au loin, tjrs devant moi, et tourner doucement la tête quelques fois sur le côté.

2)Comment dois-je diriger un groupe de deux personnes une Hb5 et hb8 .
J'ai bien regardé, elles avaient l'air de s'amuser, d'avoir un bon modjo ça allait me faciliter la tâche.
-Au début je me demandais quelle fille dois-je regarder avant d'aborder ?
j'ai dit "salut les filles" blabla j'ai regardé vite fait les deux et j'ai enchainé de suite bien-sûr en regardant la HB5 pendant que je lui parle.
Bon j'ai tjrs pour principe de regarder la fille dans les yeux à qui je parle.

La fille (hb5) avec qui je parlais était assez calme, l'autre HB8 coupait de temps en temps notre discussion pour parler avec "un débit de parole" rapide, comme-ci elle voulait se faire entendre et me parler.
Là j'ai regardé la HB8 à ce moment là , ensuite l'autre HB5 me parle, là je devais répondre quelque chose mais qui regarder ? donc j'ai regardé la hb5 et la hb8 avait l'air de chercher mon approbation rebelote elle "coupe conversation" avec un haut débit là je lui réponds, ensuite la hb5 me parle.
Mais d'un autre côté j'avais un peu l'impression d'être une marionnette à tjrs regarder les deux, même si je pense pas qu'elles pensaient ça. Comment instaurer mon propre cadre dès le début sans de débordements et sans les fermer ?

J'essayais d'avoir une écoute la plus active avec le BL possible pour les deux.
J'ai tjrs entendu lorsque je parle il faut regarder la personne dans les yeux et quand elle détourne les yeux, je dois regarder l'autre personne et vice versa.
J'ai aussi entendu dire qu'il faut pas trop regarder la fille dans les yeux quand elle parle, ça lui donnerait de l'importance et ça ferait needy. Qui peut me confirmer ces hypothèses ?

A la fin la hb8 faisait une "drôle de tête" quand on s'est dit envoir, j'ai eu l'impression qu'elle était méditative, mais d'un côté elle cherchait l'approbation c'était un bon signe.

3)Ensuite comment se positionner quand on leur dit envoir, j'ai tendance à tourner mon corps comme partir comme un voleur, je ne sais pas si c'est très bon finalement ?
Petite contribution qui vaudra ce qu'elle vaudra.

Le regard est un gros problème pour moi, je l'ai senti plusieurs fois, autant j'arrive à regarder dans les yeux une nana que je n'aborde pas, autant quand je vais lui parler je n'arrive pas à la fixer droit dans les yeux.
Cela trahit mon manque de confiance en moi et la nana le perçoit immédiatement, ce qui fout par terre toute l'approche et la sincérité que je peux mettre dedans.

Sinon pour les sets de deux, en fait je crois qu'il faut traiter le set comme une seule personne. Seulement tu emploies le "vous" à la place du "tu". J'ai pas fait assez de sets pour confirmer mais cela a tendance à mieux fonctionner. Seules les petites remarques et les relance de conversations vont se faire sur des éléments propre à chacune des nanas.
La difficulté va être de mémoriser et de ne pas mélanger les choses qu'on te raconte. Pour le regard, je regarde en général celle qui me parle, et de temps en temps je donne un petit coup d’œil à l'autre genre "je t'oublie pas, c'est ton tour après" ou pour faire un peu comme si j'attendais confirmation de sa part sur ce que sa copine vient de me dire.
Le côté facile, c'est que tu as 2 fois plus de choses sur lesquelles rebondir dans la conversation.
Tu n'arrives pas à la regarder parce que tu n'assumes pas de l'aborder ou parce que tu as besoin de regarder ailleurs pour réfléchir à ce que tu dis?
yep.

au lieu de contrôler quoi dire (ce qui ne sert à rien car ça foire ton BL), contrôle ton intention , le BL et regarde et la voix viendront naturellement.

fait l'expérience, prochaine fois que tu regardes une fille pense dans ta tête "je sais que t'as envie de moi, tu sais que je peux faire que je veux avec toi maintenant, tu n'arrives pas a te contrôler". tu peux être en train de parler de n'importe quoi (pizza, boulot, etc) mais le BL et regarde vont faire tout le boulot.
Djudj a écrit :Le regard est un gros problème pour moi, je l'ai senti plusieurs fois, autant j'arrive à regarder dans les yeux une nana que je n'aborde pas, autant quand je vais lui parler je n'arrive pas à la fixer droit dans les yeux.
Cela trahit mon manque de confiance en moi et la nana le perçoit immédiatement, ce qui fout par terre toute l'approche et la sincérité que je peux mettre dedans.
C'est seulement pour les nanas en Pu ou bien aussi avec les autres personnes dans la vie pro par exemple?

[3615MyLife]Etant gosse (environ 10-12 ans) mon père m'a fait souvent la remarque qu'il fallait regarder les personnes dans les yeux quand on leur serrait la main ou bien qu'on leur adressait la parole. A force de me le répéter, je m'y suis petit à petit exercé et j'ai pu remarquer que cela faisait son petit effet dans le sens où tu impliques vraiment la personne dans ce que tu dis. Puis plus tard, j'ai fait cela avec les filles. Et je pense indéniablement que cela me fait marquer des points de soutenir le regard (bien sûr, faut éviter les regards de psychopathe et cligner des yeux de temps en temps :o ) et la remarque que j'ai souvent (mais après quelques dates), c'est que j'ai un beau regard. C'est pas une question de vantardise mais cela me fait dire que les filles ont été marquées par le soutien de mon regard. Le fait que je sois relativement grand doit aussi jouer je pense aussi.[/3615MyLife]

Le regard comme le BL sont des communications non-verbales essentielles (en PU mais dans la vie de tous les jours) qui sont à travailler, tester pour trouver son style.
Amuse-toi à soutenir le regard d'une fille et à essayer de connaître la couleur de ses yeux pendant l'interaction. :D
Alexandre a écrit :1)Quand les personnes arrivent frontalement, faut-il faire des EC avant ou juste avant d'aborder ?
-J'avais défois l'impression que de ne pas regarder la personne en face était une sorte d'ignorance, par conséquent ça fermé une potentielle discussion.
-J'avais une autre impression, lorsqu'une fille me regarde je l'a regarde jusqu'à qu'elle lâche le regard, mais défois justement elle me voit comme une menace et elle se replie sur elle-même, c'est moins facile pour l'abordage.
-Où regarder quand il y a des personnes en face, les esquiver et regarder au loin ? J'avais plus tendance à regarder au loin, tjrs devant moi, et tourner doucement la tête quelques fois sur le côté.
J'aurais tendance à dire que c'est un peu à chacun de voir ce qui marche pour lui et qui le rend à l'aise.
Pour ma part, en SPU, par exemple la fille est à 20m en face de moi. "J'allonge mon regarde" (je la capte et ...elle me capte de toute façon s'i n'y a pas trop de monde). On se rapproche, je ne la fixe pas et 2-3m avant de se croiser je jette un coup d'oeil. Parfois, c'est le cas, qu'elle vient de me jeter un regard juste avant que je le fasse. Je continue sur 5m et je vais l'accoster.
J'ai remarquée que la fille qui te capte à 20m et qui n'est pas intéressée va tourner la tête de côté pour regarder les vitrines par exemple. Puis elle va reprendre sa marche.
J'ai remarqué qu'un sourire forcé (pour moi) en fixant plus ou moins la fille, ça ne marche pas trop. Chacun devrait se tester devant un miroir puis tester dehors.
Sinon, faut éviter le regard de psychopathe, il y a des risques qu'elle flippe. Ca m'arrive parfois quand j'ai la tête dans le cul mais je ne m'en rends pas compte.
Par contre, il y a des jours où je suis super heureux, je souris et j'attire énormément de regards donc je calcule pas trop et les filles accrochent...
Sinon pour les sets de deux, en fait je crois qu'il faut traiter le set comme une seule personne. Seulement tu emploies le "vous" à la place du "tu". J'ai pas fait assez de sets pour confirmer mais cela a tendance à mieux fonctionner. Seules les petites remarques et les relance de conversations vont se faire sur des éléments propre à chacune des nanas.
La difficulté va être de mémoriser et de ne pas mélanger les choses qu'on te raconte. Pour le regard, je regarde en général celle qui me parle, et de temps en temps je donne un petit coup d’œil à l'autre genre "je t'oublie pas, c'est ton tour après" ou pour faire un peu comme si j'attendais confirmation de sa part sur ce que sa copine vient de me dire.
Le côté facile, c'est que tu as 2 fois plus de choses sur lesquelles rebondir dans la conversation.
Franchement pas d'accord!
2 filles, c'est 2 fois plus d'énergie à donner; 2 fois plus d'infos à gérer. Switcher de l'une à l'autre. Plus de perte d'attention. Choisir l'une, gérer l'autre, etc...
Ca devient vite relou si on rame dans l'interaction.
Et puis, je pense (dixit quelques copines) une fille veut être considérée comme unique. Dans ce cas (ça m'arrive parfois en NPU ou BPU) en soirée, c'est de toute façon important de te rappeler de leurs prénoms quand tu les connais mais aussi de leur donner un petit surnom gentil en fonction de leurs caractères. Attention si tu confonds les 2 filles! Faudra vite réagir avec fun! :mrgreen:

En général en SPU, je m'attaque aux filles seules. J'ai peut-être encore la pensée limitante que la "moche" (il y a toujours une plus moche que l'autre :lol: ) va emmerder et que je vais galérer pour draguer la jolie devant l'autre et aussi galérer pour amener le NumClose.
Yep H², le regard c'est seulement quand j'ai envie de me taper la nana (pour la faire courte) ... je l'ai dit, je le sais, je n'assume pas mes envies de mâle devant les nanas. Ça va venir, c'est juste un travail sur moi à faire, me persuader que c'est normal et pas un truc d'obsédé.

Pour les sets, j'ai pas vraiment d'échantillon représentatif mais j'ai testé en abordant la copine pour draguer l'autre ... ça a chié, j'ai tenté d'aborder direct celle qui me plaisait ... boum dans le mur avec un méchant cockblock.

Bon vu que mes approches sont encore bancales, c'est difficile de faire le tri entre le bon et le mauvais, mais pourtant quand j'y suis allé en parlant indistinctement aux deux nanas, ben j'ai eu une chance de continuer à discuter ...
Après je suis peut-être tombé sur les bonnes nanas dans ces cas particuliers j'en sais rien.
Djudj a écrit :Bon vu que mes approches sont encore bancales, c'est difficile de faire le tri entre le bon et le mauvais, mais pourtant quand j'y suis allé en parlant indistinctement aux deux nanas, ben j'ai eu une chance de continuer à discuter ...
Et ça débouche sur quoi à la fin?
Discussion diverse, je papote pendant 5 à 10 minutes ... bon je numclose pas mais je me prend pas le râteau méchant.
Répondre