[A] Niveau alpha et visualisation créatrice

Note : 35

le 17.02.2005 par heno

130 réponses / Dernière par sandranour le 13.10.2012, 21h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Excellents Exercices !
En fait on lisant les témoignages de tout le monde, je me suis rappelé un petit souvenir d'il y'a quelques jours. Après une journée bien chargé et une soirée tardive. C'était 2h du matin, je m'étale sur mon lit malgré un sommeil qui ne veut pas venir, et la j'entend comme des voix bizarres dans ma tête (en fait au début je croyait que c'était des rires qui venaient de l'extérieur :choc: ) et puis un bruit sourd, accompagné d'un vertige (tout le décor autour de moi bougeait violement) et presque d'une impression de flotter. Je tente de bouger, pas moyen, j'etait comme paralysé ! A ce moment la je commence vraiment a paniquer, j'essaye de crier mais j'arrive même pas à ouvrir la bouche.
La je me dis qu'il faut à tout prix garder les yeux ouvert, ce que je fit, et puis petit a petit la vision commence à s'éclaircir pour que finalement je put me lever.
En tout ca à du durer une vingtaine de secondes, et sur le moment bien sûr je n'y comprenais rien, je suis même resté éveillé une bonne demi heure de peur que cela ne me reprenne, jusqu'a ce que le sommeil me gagne.
Voila, je ne sait pas si ça se rapporte au stade alpha mais ce fut vraiment une expérience étrange.
La il y'a quelques minutes j'ai essayé l'exercice du compte a rebours et j'ai eu le même vertige vers 70, mais j'ai perdu toute concentration après une vingtaine de secondes (à +/-55).
Je le retenterait plus tard bien sur.
Salut.

J'ai essayé et je ne reste en alpha que quelques secondes ( 5 ).
J'ai beaucoup de mal a distinguer cette sensation du sommeil... y'en a-t-il parmis vous a qui cela arrive ?
De plus, même quand je suis dans le "demi etat alpha" auquel j'arrive après m'etre auto-éjécté de l'état alpha ( c'est a dire très calme mais sans les sensation de l'état alpha ), je n'arrive pas a faire cette technique de m'imaginer de l'energie et de me l'approprier. Enfin je le fait, mais quand je me releve je suis juste "legerement detendu" mais toujours aussi crevé :D.
Quelqu'un aurait un diagnostic a me proposer ? J'aurais bien besoin de rab d'energie en ce moment, j'ai un boulot monstre.

Merci.
CoolPua a écrit :
Si vous souffrez de troubles dissociatifs, schizophrénie, crise d’épilepsie ou autres, ne pratiquez pas ces méthodes (sauf avis médical formel d'un psychiatre).

Je m'appelle Pandore :mrgreen: . Donc pourquoi cette boîte, CoolPUA ???
L'hypnose est une forme de dissociation.

Si vous avez déjà ce type de troubles, vous augmentez, entres autres, les risques de crise et de dissociation accrue avec le réel par exemple... Attention, donc !

--> Consultez votre psychiatre, c'est le plus à même de vous conseiller dans VOTRE cas sur les contre-indications et les effets négatifs que vous risquez, internet ne permettant pas d'emettre le moindre avis médical.
Kayiss a écrit :Excellents Exercices !
En fait on lisant les témoignages de tout le monde, je me suis rappelé un petit souvenir d'il y'a quelques jours. Après une journée bien chargé et une soirée tardive. C'était 2h du matin, je m'étale sur mon lit malgré un sommeil qui ne veut pas venir, et la j'entend comme des voix bizarres dans ma tête (en fait au début je croyait que c'était des rires qui venaient de l'extérieur :choc: ) et puis un bruit sourd, accompagné d'un vertige (tout le décor autour de moi bougeait violement) et presque d'une impression de flotter. Je tente de bouger, pas moyen, j'etait comme paralysé ! A ce moment la je commence vraiment a paniquer, j'essaye de crier mais j'arrive même pas à ouvrir la bouche.
La je me dis qu'il faut à tout prix garder les yeux ouvert, ce que je fit, et puis petit a petit la vision commence à s'éclaircir pour que finalement je put me lever.
En tout ca à du durer une vingtaine de secondes, et sur le moment bien sûr je n'y comprenais rien, je suis même resté éveillé une bonne demi heure de peur que cela ne me reprenne, jusqu'a ce que le sommeil me gagne.
Voila, je ne sait pas si ça se rapporte au stade alpha mais ce fut vraiment une expérience étrange.
Ce que tu as vécu s'apparente a une paralysie du sommeil.
C'est un phénomêne qui te mets dans un état de sommeil paradoxale alors que tu es toujours eveillé. Tu es conscient mais ton corps est dans un état de sommeil paradoxale. A cet instant, le subconsient qui prend le pat quand tu rêve, se manifeste. C'est de la que viennent les hallucinations de voie que tu as entendu. Certains qui ont vécuent cela peuvent voirent divers choses qui ne sont pas présentes la ou ils sont. Le faite que tu es été paralisé est du aux contraction de tout les muscles que provoque le sommeil paradoxale. D'ou le nom de "paralysie du sommeil".
Voila, ca n'est sans doute pas un phénomêne d'hypnose mais une anomalie de ton sommeil que tu as vécu. T'inquiète, si c'est ca, ca n'est en rien un signe de follie, c'est juste une réaction anormalement élevée de ton activité cérebrale. Mais ca n'est qu'un simple phénomêne sans conséquence.

Maintennant, je te conseils quand même d'aller voir un médecin pour qu'il t'assures que ca n'est pas un symptome d'une maladie. Mais tous ce que tu m'a décrit ressemble vraiment a une paralysie du sommeil.
La question serait :
  • Comment lacher-prise ?
Et pourquoi cette résistance ?

(Ne me dites pas qu'il faut se détendre, ça coule de sens.)
Pourquoi ?

Pour te répondre, il faudrait aborder la psychologie du contrôle, le fonctionnement des schémas cognitifs acquis précocément, le poids des croyances et des résistances inconscientes, etc., et ca peut devenir grave chiant pour certains lecteurs.

Ce qui est sûr, c'est que lors du WS que j'organise le 27 décembre 06 sur l'auto-hypnose, je vous apprend étape par étape :

- à lâcher-prise : mentalement et physiquement (sinon pas ou peu d'hypnose),
- comment utiliser les images hypnotiques de la visualisation créatrice pour lâcher-prise,
- comment activer physiologiquement l'état alpha, dans lequel on lâche prise par définition,
- comment permettre à une fille de lâcher-prise, par exemple pour mieux la faire jouir et décupler ses orgasmes avec vous.

Je vous montre surtout COMMENT et vous le fait RESSENTIR en live, car je peux toujours vous expliquer ici le goût de la papaye, si tu l'a jamais goûté tu pourras jamais la connaître ...

Le lâcher-prise est une attitude mentale autant qu'un ressenti unique dans l'ici-et maintenant, se traduisant par une déconnexion du mental et de ton esprit conscient habituel : voilà pourquoi ta question n'a pas de vraie réponse sur un support écrit, et aussi pourquoi des WS sur ce thème.
C'est bizarre, j'ai essayé plein de techniques de PNL, et ça ne marche jamais. Pourquoi ?
"parce que tu les fais mal tiens !"
Ouais, d'accord. Pourtant, quelque chose comme le "swish" de Richard Bandler est quelque chose de tout con. Alors pourquoi ça ne marche pas ?
(j'ai pas de sous pour aller te voir CoolPUA, mais dès que j'en aurai, j'éspère ne plus avoir besoin de te voir :lol:).
Bref, ça m'énèrve toutes ces conneries !
Ton avis est compréhensible et ce que tu décris est absolument normal, Ryo : c'est pas parce que tu lis des fiches cuisine que tu deviens d'un coup un chef 3 étoiles ! Moi aussi je suis passé par là.

Le swish n'est absolument pas "tout con" : il est regrettable que des bouquins de vulgarisation à 5 euros laissent entendre que n'importe qui peut le faire sans une sérieuse formation et entraînements approfondis. Je vois pas comment on peut réussir un swish seulement en appliquant ce qui est écrit dans un livre.

Il m'a fallut des mois de calibrage pour réussir à induire une transe hypnotique sur moi et les autres, des années pour en faire un art et savoir en enseigner les bases rapidement : pourtant je faisais à peu près la même chose en démarrant et maintenant, mais le secret est dans le "tour de main" qui te fait réussir une mayonnaise...

Pas de culpabilité à avoir : faut juste faire ce qu'il faut pour apprendre à le faire !

Tu n'est pas obligé de venir à mes WS : on enseigne l'hypnose à la fac dans certains Masters de psychologie clinique ou dans des centres de formations privés ... Mais faut multiplier par 20 mes tarifs :lol:
  • La réponse :

Concentration, entrainement, empathie.
D'ailleurs tu le dis si bien dans ton post Cool PUA. C'est comme pour la sarge, le sex... Si t'es pas dedans, ça marche pas.

Concernant la résistance, c'est beaucoup plus complexe que çà : stress, nervosité, pessimisme constant, irritabilité, insomnie, croit être heureux, heureux dans son malheur, malheureux, mal dans sa peu... Bref, c'est psychologique.

Si on positive tout le temps, que l'on vit le moment présent et que l'on s'autorise à ne pas être parfait/chercher la perfection (chose qui n'exsite pas), c'est alors qu'on ressent une force inconsidérable qui fait de nous un être confiant aux supers pouvoirs alphanesques.
Répondre