[A] Niveau alpha et visualisation créatrice

Note : 35

le 17.02.2005 par heno

130 réponses / Dernière par sandranour le 13.10.2012, 21h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Putain c'est incroyable !!!!

Je vient de me mettre en état alpha sur le trône !!!! :mrgreen:

J'venais d'essayer sans succés allongé sur mon plumard, mais y'avai trop de tension en moi et lors du décompte je me sentais pas très bien dans mon coprs.

Mais 10 mins après, j'suis allé chier un coup, et j'ai sentis que j'étais un peu détendu à ce moment là. Donc j'ai essayé !!

Stupéfait !!!!!!!!

Les fesses et la teub à l'air j'ai réussi à me décontracter un peu tout mon corps Puis j'ai fermé les yeux et commencé le décompte. Au départ du décompte, je suis toujours pessimiste donc j'y crois pas trop.
Et passé le 50, je me dit que je dois y croire car j'ai déjà fait un bout de chemin et que j'ai pas envie de recompter.
et donc je continue à décompter qaund vers les 40 ou 20 je ne sais plus, je sent que je m'enfonce dans une nouvelle dimension.
Et là tout ce qu'il y avait autour de moi n'hexiste plus, j'ai complètment perdu mes repères. Je n'ai pas eut le temps de visualiser quelque chose mais j'ai ressenti encore les fourmillements et cette sensation d'expulser tout ce mal qui vit en moi par une respirations plus pofronde.
Mais ce coup-ci, quand j'inspirais, je me disais d'attraper, de faire rentrer les bonnes choses par cette voie.
Puis "réalisant" que j'était vraiment dans un état-alpha, j'ai pris peur et mon poul c'est accéléré avec une petite angoisse naissante.
Mais inconsciement, je me suis dit que il n'y avait pas danger car j'allais sortir moi même de cet état dès que j'entamerais le décompte des 3secondes pour sortir.
Pendant celui-ci, j'ai pris soin de réveiller doucement les membres de mon corps et j'ai enfin ouvert les yeux.

Sur le moment, je me serait cru en train de planer : j'été tellement bien dans mon corps que j'avais réussie à oublier que j'été malade d'un gros rhume qui fait mal à la tête. Je précise que juste avant d'essayer sur mon lit, c'est à cette heure précise que j'aurais du prendre mes médocs, chose que je n'ai pas faite et donc ça fesait longtemps que ne les avait pas pris.
Par contre une fois la montée de bien être atténuée, j'ai toujours cette petite confusion dans ma tête enntre le mode réel et le mode alpha.

Donc ça ma bien soulagé sur le moment, presque une pêche d'enfer, voir en y respensant un mojo qui m'aurait permis d'aller draguer Adriana !!!
Sans mentir c'est vrai!

Il faut les ressentir ces choses, c'est à dire, y croire et essayer. C'est comme pour la sarge.

CoolPua si tu est là, fais nous un signe ....
Je viens juste d'essayer et c'est vraiment impressionant. Je suis arrivé en état alpha vers 60 mais cela ne s'est pas fait juste sur ce nombre. J'ai commencé à sentir des basculement legers de mon corps d'avant en arrière et de gauche à droite. Je suis descendu jusqu'à 45 et là les basculements sont devenus plus marqués.

Je pense être resté à peu près 5/6 min dans cet état là. Je me sentais vraiment bien. J'avais peur d'en sortir, j'étais impressionné.

Actuellement je me sens en pleine forme alors que il y a 15 minutes j'étais crevé (fiesta hier soir + capes blanc ce matin ... aie). J'ai un mojo d'enfer, je me suis regardé dans la glace et je me suis dis "je suis content d'être qui je suis".

A essayer

Pan.
Stup a écrit ::shock:
Hallucinant ce truc !
l'autre nuit j'ai pas reussi a m'endormir (devait etre 03h00 et des brouettes) puis j'ai repensé a ton post, j'me suis dit que je pouvais essayer:p

Alors, Completement etalé sur mon grand futon, j'me suis mis a faire le decompte etc...
Pas grand chose... et a partir de 72 (ca ma marqué ce 72) j'ai commencé a me sentir tres tres bizarre, enfin, c'etait une drole de sensation que je n'ai jamais ressentie, j'me suis senti super lourd, comme si je m'enfoncait dans le matelas, j'ai eu une impression de vertige (sans deconner) le meme effet que quand on est completement bourré comme un trou et qu'on arrive pas a tenir debout ! mais c'etait pas desagreable, bien au contraire, j'ai essayé de rester concentré sur le decompte, j'ai pas bien réussi, vers 50 j'ai pas su continuer :? j'ai reessayé une deuxieme fois, ca n'a pas fonctionné, et j'me suis endormi pour de bon ! (^_^)
C'est très bizarre, je me souviens étant petit ( 5-6 ans ), avant de m'endormir sans le vouloir je ressentais presque à chaque fois cette sensation, exactement ce que tu décris là mais je ne conaissais pas cet état et, au bout d'un moment j'allumais la lumière pour me resituer car j'étais complètement incapable de dire dans quel sens je me trouvais, où etc ..
J'avais totalement oublié cette sensation et je viens d'y repenser devant ton post, je testerai cette technique ce soir et je vous tient au courant :!:
héhé, même chose pour moi, quand j'avais 5-6 ans je connaissais très bien ça mais je savais pas ce que c'était ^^
Sinon, même si c'est simplement mon avis personnel, je trouve la méthode du décompte un peu inefficace, au début j'y connaissais rien, je faisais comme ça, au deuxième essai j'y suis arrivé (à 35-40 par là) mais après j'avais beau décompter les 100 quinze fois d'affilée, rien ne se passait ^^
Je conseille une autre méthode que j'avais vu ailleurs:
S'allonger sur le dos, jambes légèrement écratées, pieds tournées vers l'extérieur, mains le long du corps, et ensuite commencer ça penser à chaque membre un par un (main, bras, pied, jambe) en se disant avec conviction à chaque fois "ma main est lourde, mon pied est lourd...", plusieurs fois, jusqu'à avoir fais tout, tête comprise (le plus dur) puis après, "mon corps est lourd" et ma petite touche perso, je m'imagine une sorte de lumière qui illumine mon corps et qui l'alourdit, c'est très progressif, moins impressionnant mais ça marche très bien !

Par contre en ce moment j'ai un autre problème, quand je veux rentrer en alpha, j'ai des picotements, des démangaisons, et ça passe pas, au bout d'un moment ça devient tellement chiant que je suis obligé de bouger pour me gratter et ça fait tout foirer :(

Sinon "Le Merdeu" (super pseudo :mrgreen: ), tu devrais te renseigner sur la capacité à faire les rêves lucides, t'es un de ces rares gros veinards, moi ça fait 3 semaines que j'essaie, et j'ai rien ou que des petits trucs ratés :(

Tu peux expérimenter la réalité sans que ça soit réel, exemple, admettons que tu sois super timide et que l'idée d'aller demander à une fille de sortir avec toi te fait paniquer... tu imagines cette situation en rêve lucide et tu passe à l'action, tout en sachant que c'est un rêve, l'esprit croit que c'est réel, tu t'habitues et tu perds cette phobie ! largement supérieur à la visualisation à mon avis, et peut-être même meilleur que l'auto-hypnose...
Après tu peux t'imaginer dans toutes tes fantaisies, en train de voler, faire ce que tu veux que tu peux pas faire en réalité, si t'es fan de Stargate tu peux t'imaginer en train de piloter un F302 au dessus de Manathan en train de combattre des planeurs Goa'uld :D okok, je me tais ^^ Bon je sais, même si je l'ai pas vécu que changer son environement dans le rêve lucide est parfois impossible mais avec la pratique c'est faisable ^^
3 semaines que je passe de 30 minutes à une heure par jour à me documenter sur les rêves lucides et toujours rien :frown:
Tiens, je te conseille ce site et son forum: http://www.astralsight.com/
Putain j'suis grave dégouté : j'avais écris un gros post hier soir et quand j'ai fait envoyer, il a disparut, j'suis tombé sur la fenêtre de demande de connexion! Quelle merde, faut tout que je me retape !!!!!!

Zep, pour moi le décompte est plus efficace que les 3 grandes respirations ou que l'endormissement de chaque membres. A vrai dire je mix un peu les 3 pour me persuader de ce que je recherche : l'état alpha. En fait je ne pense qu'a une seule chose : l'état alpha. J'vais le décrire plus bas.

Pour les rêves lucides, je n'ai aucune technique, j'ai experimenté ça tout seul. En fait un jour je me suis rendu compte que j'avais réussi à faire de mon rêve ce que je voulais et de là j'ai continuer à le faire car c'est très plaisant (en plus on s'en de la difficulté des fois, ça peut devenir un challenge). Je ne me souvient plus quand est-ce que c'était les 1ères fois que j'ai réussi,ni même si y'a eut un élément déclencheur (pitêtre mon "voyage" mais déjà dans celui-ci j'arrivais à m'imaginer des choses). En fin bref, je ne me suis jamais posé de questions et je voyais ça plutôt comme une maturité intellectuelle : pour être plus clair, j'avais réussi à faire grandir mon cerveau, à le faire évoluer.

Mais une précision quand même, même si j'arrive à fabriquer le rêve que je veux, j'ai besoin de cette trame de départ qui me permet de faire évoluer le rêve là où je veut. C'est à dire que suivant cette trame, c'est à moi de "coudre" finemment mon rêve pour suivre une certaine logique et atteindre mon objectif.
En effet je me suis toujours rendu compte que lorsque que je vais droit au but, que je suis trop direct dans mon rêve, celui-ci perd tout sens de crédibilité. Comme si ma raison me tirer par l'oreille pour me dire : "vu le scénario/contexte de ton rêve, c'est impossible que cela soit réalisable". J'ai pas dit que rien n'était réalisable, au contraire tout est possible mais ce dire :
piloter un F302 au dessus de Manathan en train de combattre des planeurs Goa'uld
direct d'entrée de jeu, c'est être sur que son rêve va passer à la trappe!

Et c'est ça le plus difficile (qui fait travailler la tête) : construire un rêve qui a un "sens"! Sinon, ça ne marche pas.
Comme je disais, si je veut atteindre trop vite mon objectif sans que ce soit réaliste alors le contexte et la sitatuation du rêve (en quelque sorte la trame) s'évade peu à peu en me laissant sur place. Comme un si un petit coup de vent effacé peu à peu ce rêve. Je ressent ça comme si le rêve m'échappait. Et là 2 possibilités :

_soit je relève le défi de "rattraper" mon rêve, c'est à dire essayer de le retenir en le modifiant (c'est très difficile car on réalise vraiment à ce moment que l'on rêve, donc il faut se replonger dans cet "état de rêve"<-ça doit avoir un nom, mais comme je le connais pas, je pense que vous comprendrez )

_soit je le laisse partir, je me retrouve seul (pas vriament en fait, mais la distance entre le contexte est moi est trop grande pour la ratrapper) au milieu de ce rêve et je passe sur un autre rêve ou un autre état, je sais pas trop, soit si je fais la grasse mat par exemple, je me réveille avec cette agréable sensation.

J'en conclue qe pour réussir son rêve, il faut le postionner sur la frontitère du réel et de l'iréel (un mix des 2 en quelque sorte).

C'est irréel est pourtant bien réel. Ici la cause est "réel" ->un moche avec une HB

C'est réel mais semble iréel. Ici la cause est "irréel" ->une HB avec un moche

Nul ne peut voler, si il n'a pas d'ailles ! <- tu dois y croire pour t'en servir !

En fait chaque rêve lucide dont je me souvient me marque, l'un effacant l'autre.

On comprend mieux alors pourquoi on la maîtrise encore mieux avec les cauchemards.

Quand j'ai pris conscience que j'avais cette faculté de construire mes rêves, j'ai tout simplement pensé que je pouvais l'appliquer dans les rêves qui me font peur :mrgreen: Mais c'était difficle au début alors dans ces moments là, je prenais conscience qu'il fallait que je m'en sorte, et la solution la plus imple qui s'est ouverte à moi était de tout simplement de me forcer à ouvrir les yeux. C'était pas très évident et difficile des fois mais on y arrive quand même. Ce fut très pratique et diaboliquement eficace mais un peu chiant car le réveil était brutal, qu'il fallait penser à autre chose et se rendormir. Tout naturellement, avec l'expérience j'ai pris conscience que je n'avais plus besoin de faire celà que j'avais atteints les capacités nécessaires pour changer ce cauchemard en rêve. De 2 façons:

_esquiver ce cauchemard : très facile, il suffit juste de désorienter celui-ci. Tu fais demi tour et tu prend tes jambes à ton coup en ne regardant pas derrière. C'est lâche mais ça marche à coup sur!

_l'affronter : tu accepte le duel avec cette chose angoissante car tu sais que tu vas la pulvériser en 2s! Plus difficile car demande une certaine maturité, une maitrise de son conscient mais terrassante d'efficacité. Après avec l'expérience ça devient très facile, trop facile !

C'est pourquoi après on ne pense même plus à faire de cauchemard car on sait l'anéantir. En fait c'est là que le cauchemard prend peur de toi et ne veut plus revenir.-> Tu est le Maitre du jeu !

Sinon un petit report d'état alpha de hier aprèm.

J'suis parti faire du sport en bus. Je me cale tranquil,sent le soleil me dorer gentillement et sens une atmosphère prospice pour l'état alpha. J'essaye en vain, je ne suis pas du tout motivé, j'suis toujours un peu malade, mais c'est surtout que j'ai la tête dans le cul!
Puis j'arrive au vestiaire et je fait le blasé complet. Y'avais quelques personnes.
Puis j'entend la chanson mélancoliques de James Blunt. Je me laisse envahir par mes émotions et je sent dessuite la montée fulgurante.
Wow, je me pose car je sais que je vais rentrer en état-alpha.
Donc je met ma tête dans mes mainset ferme les yeux.

Je ne pense qu'a une chose : étatl alpha.

J'ai une petite pensée pour les chiffres et leur visualisation, pour la respiration, et pour l'endormissement des membres. Mais très bref, juste pour me boosté et rentrer en état alpha. D'ailleur je ne pense qu'a çà "état alpha". Et comme je sais que je vais y arriver : j'y suis !
Je pense à des bonnes choses, j'évacue les mauvais choses par ma respiration.

Mais le plus impressionnant, c'était que je n'avais pas peur. Pas de flippe pendant ce (court) moment là.

Je ne suis pas rester longtemps car y'avait de personnes autour et qu'un choc sur le banc sur lequel j'étais assis me le rappelait. Naturellement je suis revenu en état normal sans avoir besoin de le penser fortemment. J'ai quand même réveillé doucement mes membres et ma tête et juste fait le décompte à partir de 1 pour la forme.

Et là, ma fatigue avait disparu, et mon rhume je l'avais oublié! Et puis j'suis allé bosser trankil. Pas très ravageur comme effet je me disais, mais je me suis rendu compte au bout de 5 mins que j'avais la Zen attitude.

J'étais cool : totalement serein.

J'été vraiment bien avec moi-même, j'occupais bien l'espace et il me le rendait bien. La sensation d'être en harmonie avec la nature (les choses qui m'entourait).
J'été bien dans mes baskettes et je ne me posais même pas la question de la confiance en soi (je crois que c'est lorsqu'on l'oublie que l'on se rend compte que l'on a!) Une légère impression de planer, une sensation d'être dans la lune mais bien conscient d'être sur terre. Très agréable sensation naturelle !
Je devais donner l'impression d'être rayonnant car les gens me regardait differement et certains était intimidé. Faut dire que mon BL, EC, social, proof,alpha style était en fusion avec moi-même. Mais je n'ai pas dit Mojo démoniaque (peut-être parce que je ne me suis pas concentrez la dessus lors de mon état alpha). Comprennez par là, qu'a mon avis il ne faut pas croire que l'état alpha va vous permettre de devenir en 2s un PUA!

Il y'avait un certain équilibre à l'intérieur de moi. L'image que je projettais était cohérente avec la mienne.

Je me sentais Homme dans les 2 sens!

On m'aurait raconté tous çà, je n'y aurais pas cru.

Pourtant c'est un sentiment que nous avons tous déjà vécu dans notre enfance où on avait cette "ignorance" qui nous permettait de croire que l'on pouvait voler.

Hier soir quand je me suis couché, j'ai senti à 2 reprises que j'étais allé dans l'état-alpha, mais je me suis ressaisi pour me réveiller. Je crois que je comprend un peu mon problème d'insomnies. Je dois avoir du mal à rentrer dans cette état alpha et une fois dedans j'ai peur. Peur de quoi ,je ne sais pas trop, peut-être de m'autoriser à être mon terre à terre, de m'évader (peut-être pour çà aussi que j'arrive à faire des rêves lucides).

Quoiqu'il en soit, je vais continuer à rentrer en état alpha, pour me l'apprivoiser et ne plus en avoir peur. J'y crois mais j'amerais avoir des commentaires de notre sage (CoolPua si tu me lit...)

1-Peut-on devenir accro ? Est-ce dangeureux d'être dépendant ?
2-Doit se servir de l'état alpha : avec modération, aux ocasions bien précises, ou sans modérations ?
3-Y'a-til des danger avec l'état alpha ? Et si l'on va plus loin ?

Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie!
Samedi soir pour me motiver à sarger :

pas-tres-courageux-et-encore-moins-teme ... html#61691

j'ai exercé l'état alpha par 2 fois.

2H30 avant de sortir la 1ere fois je l'ais fait jambes assis sur mon lit et le buste allongé avec la tv (pas de son) et la lumière allumé mais les yeux fermés. Pas de réelle problème pour atteindre l'état alpha, je crois avoir compris le truc : il suffit juste que je me convaint à ateindre cet état en ne pensant qu'a l'état alpha et que je sois relaxe.

Donc je plonge dans cet état avec pour objectif : Mojo et évacuation de mon mal intérieur.
Je pense Mojo encore et encore, j'arrive presque à m'en convaincre et je sort ce mal qui me ronge de l'intérieur et fait rentrer que des bonnes choses par ma respiration. Je sent que je suis bien enfoncé dansl'état alpha.
Quand je me rend compte que normalement les yeux fermé je visualise une couleur noiratre/verdartre, celle-ci s'éclairci peu à peu.
Elle devenait de plus en plus blanche, de haut en bas (ça commencait par le haut puis ça descendait vers le bas). A ce moment là, pas de réelles peur j'arrive à controler mon poul qui normalement me fait défaut. Je pense tout conement à ces vielles histoires de cathéchismes (j'en ai fait ça ne m'a pas plus et j'ai arrêtais d'y coire car je croyai que Dieu était comme le Père Noel et qu'il pouvait réaliser toutes mes prières :mrgreen: ) ) donc çà me fesait penser à un truc de religieux sur le moment.

Et puis comme j'avais pas trop peur, j'ai encore pensé Mojo, Mojo, Mojo...
Et je m'enfoncais encore plus dans ce blanc. Jusqu'à un certain point où je pouvais visualiser le rayonnement de tout ce blanc. Un point lumineux, en haut de ma tête, en fait à l'endroit le plus haut où je pouvais le visualiser.
Bizarre là par contre, je me suis dit que c'était peut-être cette fameuse lumière que l'on voit au bout du tunnel, que mon esprit peut-être s'élevait pour rejoindre le paradis. Mais je n'y ait pas trop vu la source du Mojo rentrait en moi.

A ce moment là j'ai entrepris de remonter à la surface, car mes dernières pensées n'étaient pas très positives donc c'est pas le moment de flipper (l'angoisse m'attendait au tournant). Donc je revint dans mon corps sans mal et la petite confusion entre l'état alpha et le réelle n'a pas était très longues n'y même effrayante. J'ai repris mes activités.

1/2H avant qu'on vienne me chercher je réitère l'expérience tout bêtement. J'arrive devant mon mirroir et me dit pourquoi pas essayé pour voir ce que ça fait? (je suis un peu curieux).
Donc les yeux ouverts je me suis mis sans problèmes en état alpha devant moi-même.
Là aussi se fut trippant : plus je m'enfoncais, plus je voyais mon visage se déformais. En fait mon visage perdait tous ses traits, toutes ses formes. Comme si c'était de la pate à modeler en mouvement qui effacait ma face. Quand au reste de mon corp c'est un peu la même chose mes mains disparaissaient et mes pieds aussis. Je ne pouvais pas trop visualiser car j'étais concentré sur ma tête. En fait je ressentais çà comme si toutes les choses corporelles et vestimentaires s'unissaient por me dire "ton physique n'est rien"
De ne plus me reconnaitre physiquement (ce qui est faux car que je savais très bien que c'était moi, c'était même pas une conviction, c'été inné) ça ne m'a pas fait peur du tout. J'été pleinement conscient de moi et de mon étalt alpha. Je ne suis pas resté longtemps car on allé venir sonner à ma porte d'une minute à lautre. Et pour pas que le retour soit brutal, je suis donc revenu assez vite sans problème.

J'ai rééssayé dans la voiture de mon pote, mais comme il n'arrêtais pas de me parler et de parler (tout seul), avec la musique et les bruits alentours c'était peine perdu.

Après pour conclure, je peut pas dire que ça m'est aider à sarger. J'étais pas très motivé et ma fin de maladie n'y a pas arrager. Mais ça reste une bonne expérience car j'ai découvert d'autre choses surprenantes et que j'ai sentis que je pouvais m'enfoncer plus loin dans l'état alpha en ayant moins peur.

Je finirais par dire que je commmence à comprendre mon problème d'insommie.
J'ai remarqué à plusieures reprises que lorsque je me couchais ces derniers temps, et que je commencé à m'endormir, je me réveillait instinctivement "de suite" car je réalisait que mes pensées s'évadaient de plus en plus, comme si elles prenaient le train en marche de l'état alpha. Et ça plusieures fois avant que je sombre dans le sommeil. Ca me fait même sursautait des fois.
J'en ait déduit une peur de passer par cet état alpha, comme si je préfère l'atteindre insconciamment pour passer rapidement dans l'état de dormir, plutot que de consciamment l'atteindre, plus longuement, pour aller dans l'état de dormir. Je connais pas trop les termes, mais vous me comprennez.

Je me force à penser à des choses positives juste avant d'essayer de dormir pour voir l'effet que ça fait. Je vous en dirais plus une prochaine fois, mais c'est pas évidemement car j'ai parfois des idées négatives.

Mais je suis décidé à m'en sortir!
Hier soir quand j'ai commencé à sentir que j'arrêtais de me poser des question sur toute les choses que j'avais faite de la journnée et celle que j'allais faire le lendemain, je me suis senti plus calme pour m'endormir.
Je me suis donc forcé à penser à ce moment là, à des choses positives comme : "t'est un séducteur" pour reprendre les termes d'une copine d'une ex à moi extrêment jalouse. :mrgreen:

Je me suis endormi (enfin!!!!)

Puis, rêve lucide :

Je me retrouve dans une boutique de sport préféré pour aller gueler car le produit qu'on m'a vendu c'est de la merde (il est cassé) et j'ordonne le remboursement ou le changement. Négociationts courtes et tendues avec le boss, qui finalement me le change, ou me l'a réparé (je me suis pas attardé dessus vous allez comprendre) mais il semblait neuf !

Et là j'ai fait un 180° à mon rêve (insconciamment je pense, mais j'ai repris le conscient ensuite) pour me diriger dans un endroit totalement différent (j'ai très bien visualiser les 2 mondes et la frontière invisible) où gisait un groupe de personnes que je n'avais jamais vu prenant une sorte d'apéro sur des fauteils canapés en cuir (pourtant je ne suis pas fan de cuir mais c'est peut-être parceque c'est classe).
Instinctivement je me suis dirigé vers les 2 choses pour lesquelles j'étais venues : 2 HB !!

Et là je me suis posés le plus simplement à coté d'elles pour les sarger.
J'ai réaliser les difficultés qui s'imposaient à moi et celles que je m'imposaient. Mais j'ai quand même gamer les 2 avec une attitude alpha je doit reconnaitre. Je dégageais une bonne image, seul mon age me fesait défaut car c'était un groupe de "vieux" .

Mais je me suis pas laissait démonter et j'ai joué avec mes cartes .
J'ai donné un fou rire une HB (le plus connement du monde en plus) et l'autre je l'ai enchainé dessuite plus avec du pattern et du fluff.

Ca semblait bien parti mais j'ai pas pu "vivre" la suite.
Ce connard de reveil qui m'a tout foutu en l'air !!!! :x
Réveil très brutal à la réalité, mais agréable quand même.

Pour ceux qui m'aurait mal lu : ce n'est pas la réalité. C'est un rêve dans lequel je suis pleinement conscient.

Alors je sais pas si c'est due aux pré-pensées positives ou du fait que je sarger une fille hier soir en sport alors que je n'avais pas d'intérêt à le faire (une B encore une fois) et que je n'aurais même pas penser la sarger.

Enfin bref, bonne expérience à recommencer
Pour faciliter mon endormissement, j'ai repris les pensées positives quand je sentais que j'avais vraiment besoin de dormir. Je pensé à pleins de choses agréables, je ne me suis pas bloqué que sur une chose comme la dernière fois.

Pendant que j'agissait ainsi, j'ai senti que je rentrais dans l'état alpha, mais j'ai continué mes pensées sans m'y soucier. Enfin je crois, je ne sais plus car il semblerait que j'ai sombrer aux pays des rêves sans trop de difficultés cette fois-ci (peut-être parce que je suis encore malade). En fait je n'arrive pas à me souvenir à quoi je pensais à ce moment là, donc ça démontre que je me suis pas attardé sur l'état alpha, ni même pris peur. Cà semble positif comme effet.

Rêve lucide :

Je suis dans un gymnase inconnue, les gens joue avec un ballon (ça resseblait pas trop à du foot, mais bon). Mais moi j'suis over crevé alors je m'assoie sur un sommier en féraille d'un vieux lit et je m'assoie pour dormir : je rêve que je dort !!!! :mrgreen:

Puis comme hier soir changement total de rêve et je me retrouve sur une ile deserte herrant avec de la famille et une fille que je connais pas (je dirais une B come d'hab). Je m'arrête à un distributeur de billets quand même pas composé le code, je me retrouve à réver (faut me suivre là !). En fait à ce moment là dans mon rêve, je rêve! :mrgreen:

J'vois un gradin avec 4 personnes dont 3 femmes et un mec. J'part sarger la 1ère : elle dort. La seconde, elle dort. Le mec, il dort. Mais la 4ème dort pas, donc je la game et finalement la fclose sur place :mrgreen:
J'ai pas eut le temps de finir que quelque chose m'a sortie de ce rêve pendant mon rêve. J'ai repris alors le cours de mon rêve initial. Rien de bien passionnant par la suite.

Très étrange mais ce qui m'a plus c'est de mettre endormi pas trop longuement sans trop m'en rendre compte. Conernant mon rêve lucide mes hormones ont parlé !!! :mrgreen:
Intuition a écrit :J'ai posté en message privé
C'est à moi que tu t'adresses ??
J'ai rien reçu si c'est le cas
J'ai quelques questions (encore) destiné à une certaine personne qui joue aux fantômes ces derniers temps mais dont j'aperçois son ombre dans le noir obscure du forum.

1-Quand on est dans l'état alpha : faut-il se parler à la première personne JE ou à la deuxième TU ?

2-Cet état alpha est au départ un état naturel, mais le forcé, c'est à dire s'obliger à rentrer dans celui pour une période plus longue que la normal, ne pouvons pas le comparer aux produits/drogues, et de ce fait cet état "naturel" n'est plus vriament bon sur la santé (bien que je pense le contraire).
On pourrait détourner ma question de savoir si il ne faut pas passé sa vie en état alpha pour se sentir bien au risque de louper sa vie réelle (cf les moines qui méditent 24/24 VS les toxicos).

3-Je pratique l'état alpha, uniquement quand je sens que mon corps me le permet, c'est à dire quand il en a besoin, que je vais y rentrer sans aucunes difficultés ni peurs. Faut-il continuer celà ou se "forcer" pour mieux travailler l'insconscient ?

4-Est-ce que tu est remboursé par la Sécu ??? Car le trajet en Avion et en taxi risque de me couter cher :mrgreen:
Répondre