Putain j'suis grave dégouté : j'avais écris un gros post hier soir et quand j'ai fait envoyer, il a disparut, j'suis tombé sur la fenêtre de demande de connexion! Quelle merde, faut tout que je me retape !!!!!!
Zep, pour moi le décompte est plus efficace que les 3 grandes respirations ou que l'endormissement de chaque membres. A vrai dire je mix un peu les 3 pour me persuader de ce que je recherche : l'état
alpha. En fait je ne pense qu'a une seule chose : l'état
alpha. J'vais le décrire plus bas.
Pour les rêves lucides, je n'ai aucune technique, j'ai experimenté ça tout seul. En fait un jour je me suis rendu compte que j'avais réussi à faire de mon rêve ce que je voulais et de là j'ai continuer à le faire car c'est très plaisant (en plus on s'en de la difficulté des fois, ça peut devenir un challenge). Je ne me souvient plus quand est-ce que c'était les 1ères fois que j'ai réussi,ni même si y'a eut un élément déclencheur (pitêtre mon "voyage" mais déjà dans celui-ci j'arrivais à m'imaginer des choses). En fin bref, je ne me suis jamais posé de questions et je voyais ça plutôt comme une maturité intellectuelle : pour être plus clair, j'avais réussi à faire grandir mon cerveau, à le faire évoluer.
Mais une précision quand même, même si j'arrive à fabriquer le rêve que je veux, j'ai besoin de cette trame de départ qui me permet de faire évoluer le rêve là où je veut. C'est à dire que suivant cette trame, c'est à moi de "coudre" finemment mon rêve pour suivre une certaine logique et atteindre mon objectif.
En effet je me suis toujours rendu compte que lorsque que je vais droit au but, que je suis trop direct dans mon rêve, celui-ci perd tout sens de crédibilité. Comme si ma raison me tirer par l'oreille pour me dire : "vu le scénario/contexte de ton rêve, c'est impossible que cela soit réalisable". J'ai pas dit que rien n'était réalisable, au contraire tout est possible mais ce dire :
piloter un F302 au dessus de Manathan en train de combattre des planeurs Goa'uld
direct d'entrée de jeu, c'est être sur que son rêve va passer à la trappe!
Et c'est ça le plus difficile (qui fait travailler la tête) : construire un rêve qui a un "sens"! Sinon, ça ne marche pas.
Comme je disais, si je veut atteindre trop vite mon objectif sans que ce soit réaliste alors le contexte et la sitatuation du rêve (en quelque sorte la trame) s'évade peu à peu en me laissant sur place. Comme un si un petit coup de vent effacé peu à peu ce rêve. Je ressent ça comme si le rêve m'échappait. Et là 2 possibilités :
_soit je relève le défi de "rattraper" mon rêve, c'est à dire essayer de le retenir en le modifiant (c'est très difficile car on réalise vraiment à ce moment que l'on rêve, donc il faut se replonger dans cet "état de rêve"<-ça doit avoir un nom, mais comme je le connais pas, je pense que vous comprendrez )
_soit je le laisse partir, je me retrouve seul (pas vriament en fait, mais la distance entre le contexte est moi est trop grande pour la ratrapper) au milieu de ce rêve et je passe sur un autre rêve ou un autre état, je sais pas trop, soit si je fais la grasse mat par exemple, je me réveille avec cette agréable sensation.
J'en conclue qe pour réussir son rêve, il faut le postionner sur la frontitère du réel et de l'iréel (un mix des 2 en quelque sorte).
C'est irréel est pourtant bien réel. Ici la cause est "réel" ->
un moche avec une HB
C'est réel mais semble iréel. Ici la cause est "irréel" ->
une HB avec un moche
Nul ne peut voler, si il n'a pas d'ailles ! <- tu dois y croire pour t'en servir !
En fait chaque rêve lucide dont je me souvient me marque, l'un effacant l'autre.
On comprend mieux alors pourquoi on la maîtrise encore mieux avec les cauchemards.
Quand j'ai pris conscience que j'avais cette faculté de construire mes rêves, j'ai tout simplement pensé que je pouvais l'appliquer dans les rêves qui me font peur

Mais c'était difficle au début alors dans ces moments là, je prenais conscience qu'il fallait que je m'en sorte, et la solution la plus imple qui s'est ouverte à moi était de tout simplement de me forcer à ouvrir les yeux. C'était pas très évident et difficile des fois mais on y arrive quand même. Ce fut très pratique et diaboliquement eficace mais un peu chiant car le réveil était brutal, qu'il fallait penser à autre chose et se rendormir. Tout naturellement, avec l'expérience j'ai pris conscience que je n'avais plus besoin de faire celà que j'avais atteints les capacités nécessaires pour changer ce cauchemard en rêve. De 2 façons:
_esquiver ce cauchemard : très facile, il suffit juste de désorienter celui-ci. Tu fais demi tour et tu prend tes jambes à ton coup en ne regardant pas derrière. C'est lâche mais ça marche à coup sur!
_l'affronter : tu accepte le duel avec cette chose angoissante car tu sais que tu vas la pulvériser en 2s! Plus difficile car demande une certaine maturité, une maitrise de son conscient mais terrassante d'efficacité. Après avec l'expérience ça devient très facile, trop facile !
C'est pourquoi après on ne pense même plus à faire de cauchemard car on sait l'anéantir. En fait c'est là que le cauchemard prend peur de toi et ne veut plus revenir.-> Tu est le Maitre du jeu !
Sinon un petit report d'état
alpha de hier aprèm.
J'suis parti faire du sport en bus. Je me cale tranquil,sent le soleil me dorer gentillement et sens une atmosphère prospice pour l'état
alpha. J'essaye en vain, je ne suis pas du tout motivé, j'suis toujours un peu malade, mais c'est surtout que j'ai la tête dans le cul!
Puis j'arrive au vestiaire et je fait le blasé complet. Y'avais quelques personnes.
Puis j'entend la chanson mélancoliques de James Blunt. Je me laisse envahir par mes émotions et je sent dessuite la montée fulgurante.
Wow, je me pose car je sais que je vais rentrer en état-
alpha.
Donc je met ma tête dans mes mainset ferme les yeux.
Je ne pense qu'a une chose : étatl
alpha.
J'ai une petite pensée pour les chiffres et leur visualisation, pour la respiration, et pour l'endormissement des membres. Mais très bref, juste pour me boosté et rentrer en état
alpha. D'ailleur je ne pense qu'a çà "état
alpha". Et comme je sais que je vais y arriver : j'y suis !
Je pense à des bonnes choses, j'évacue les mauvais choses par ma respiration.
Mais le plus impressionnant, c'était que je n'avais pas peur. Pas de flippe pendant ce (court) moment là.
Je ne suis pas rester longtemps car y'avait de personnes autour et qu'un choc sur le banc sur lequel j'étais assis me le rappelait. Naturellement je suis revenu en état normal sans avoir besoin de le penser fortemment. J'ai quand même réveillé doucement mes membres et ma tête et juste fait le décompte à partir de 1 pour la forme.
Et là, ma fatigue avait disparu, et mon rhume je l'avais oublié! Et puis j'suis allé bosser
trankil. Pas très ravageur comme effet je me disais, mais je me suis rendu compte au bout de 5 mins que j'avais la Zen attitude.
J'étais cool : totalement serein.
J'été vraiment bien avec moi-même, j'occupais bien l'espace et il me le rendait bien. La sensation d'être en harmonie avec la nature (les choses qui m'entourait).
J'été bien dans mes baskettes et je ne me posais même pas la question de la confiance en soi (je crois que c'est lorsqu'on l'oublie que l'on se rend compte que l'on a!) Une légère impression de planer, une sensation d'être dans la lune mais bien conscient d'être sur terre. Très agréable sensation naturelle !
Je devais donner l'impression d'être rayonnant car les gens me regardait differement et certains était intimidé. Faut dire que mon BL, EC, social, proof,
alpha style était en fusion avec moi-même. Mais je n'ai pas dit Mojo démoniaque (peut-être parce que je ne me suis pas concentrez la dessus lors de mon état
alpha). Comprennez par là, qu'a mon avis il ne faut pas croire que l'état
alpha va vous permettre de devenir en 2s un PUA!
Il y'avait un certain équilibre à l'intérieur de moi. L'image que je projettais était cohérente avec la mienne.
Je me sentais Homme dans les 2 sens!
On m'aurait raconté tous çà, je n'y aurais pas cru.
Pourtant c'est un sentiment que nous avons tous déjà vécu dans notre enfance où on avait cette "ignorance" qui nous permettait de croire que l'on pouvait voler.
Hier soir quand je me suis couché, j'ai senti à 2 reprises que j'étais allé dans l'état-
alpha, mais je me suis ressaisi pour me réveiller. Je crois que je comprend un peu mon problème d'insomnies. Je dois avoir du mal à rentrer dans cette état
alpha et une fois dedans j'ai peur. Peur de quoi ,je ne sais pas trop, peut-être de m'autoriser à être mon terre à terre, de m'évader (peut-être pour çà aussi que j'arrive à faire des rêves lucides).
Quoiqu'il en soit, je vais continuer à rentrer en état
alpha, pour me l'apprivoiser et ne plus en avoir peur. J'y crois mais j'amerais avoir des commentaires de notre sage (CoolPua si tu me lit...)
1-Peut-on devenir accro ? Est-ce dangeureux d'être dépendant ?
2-Doit se servir de l'état
alpha : avec modération, aux ocasions bien précises, ou sans modérations ?
3-Y'a-til des danger avec l'état
alpha ? Et si l'on va plus loin ?
Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie!