[A] Niveau alpha et visualisation créatrice

Note : 35

le 17.02.2005 par heno

130 réponses / Dernière par sandranour le 13.10.2012, 21h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
-=Unknown=- a écrit :
Je suis une poule.
:D
Le Devin a écrit :Tu es un sanglier
(pop culture inside)
Ryo le noceur a écrit :On a partout 36 méthodes pour se mettre en état alpha, mais après, on nous dis juste "dis-toi ça, visualise ça".
C'est pas très précis, c'est louche.
Oui, chacun sa méthode : on a tous un ancrage ( ? ) pour entrer plus rapidement en état alpha.

Pour te dire, moi c'était visualiser une scène d'un dessin animé (Lucky Luke, un train qui tombe d'un pont suspendu, et j'étais dedans, et la sensation de chute me plonge en état alpha quasi à chaque fois).

Va pas me demander pourquoi Lucky Luke - je crois que c'est la première fois que j'ai ressenti ça, dans un état de semi-conscience - suffisament pour m'en rappeler.

Le seul truc, c'est qu'il faut le réactiver régulièrement, sinon l'effet s'estompe. Moi la visualisation Lucky Luke style, ça me fait plus grand chose.

(ceci n'était pas du second degré)

Pareil, je sais pas si c'est un état alpha, mais vous est-il déjà arrivé d'être détendu au point de ne plus sentir votre corps du tout, et d'avoir l'impression de n'être plus qu'une tête flottant dans l'eau ? Hyper agréable, hyper relaxant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 17.03.13, 11h30 par Marshall Ombre
J'aimerai que cet état dure, si je suis allongé et que je me sens sans mon corps, j'aimerai pouvoir marcher dans le même état. dès que je bouge, l'effet disparait.
Bien vu FK, l'effet de chute, et propice à l'entrée dans l'etat alpha.
(pour ça que je conseillai la visualisation de l'echelle)

sinon oui, la lourdeur au point de pu sentir son corp cest un effet.
mais normalement, c'est plutot le flottement de tout ton corp, sans etre limité à la tete
il semble que t'ai un blocage à ce niveau.
à cause du point de conscience surement.
Salut Tgaud
je ne connaissais pas cette technique mais il me semble avoir attent cet état alpha,(tu me diras si c'est le cas), sans véritablement comprendre ce que c'était sinon que je me sentais bien après!

J'étais allongé sur un lit après une journée de voyage sur l'autoroute et je cherchais le sommeil.
Comme tout le monde des idées et souvenirs me viennent avant de s'endormir, et sans savoir pourquoi je me souviens d'une chanson que j'avais écouté dans la voiture(Angela de sayan supa crew), je me rapelle du refrain, de la mélodie, des beats...
et peu à peu, je me rappelle même des paroles dont je n'aurai jamais pu me rappeler en temps normal, et je ne sais pas comment, ce simple souvenir s'est "transformé"progressivement : j'entendais cette chanson comme si elle passait dans un poste de radio à coté de moi (bien sur il n'y en avait pas) avec des fluctuations : je l'entendais plus ou moins net, avec ou sans paroles, en fonction de mon niveau de concentration!!
Je me sentais tout simplement bien, léger, ma concentration sur la musique était telle que que mes autres sens ne captaient rien, seule l'ouie compait, mais peu a peu, mon exitation a cassé ma concentration et je n'entendis plus rien, j'ai rééssayé le même soir, mais avec moins de succès!!

J'ai réussi a retrouver cet état une autre fois, volontairement, après 15-20 minutes de concentration intense (c'est vraiment dur) le reste du temps lorsque j'éssaie, je n'y arrive pas aussi bien!
J'ai adoré ce post et toutes les ouvertures qu'il propose. Moi qui veux complété ma formation par les médecines orientales, je me suis rendu compte qu'il me manque une compréhension plus subjective...

Je « pratiquais » cette technique sans le savoir suite à un cour en psycho qu'on a eu cette année sur la relaxation, ce n'étais en fait qu'un aparté qui a duré 10 min mais qui ma donné les bases de la relaxation (la technique de respiration de cool pua). Ce post m'a permis d'aller plus loin, me pousse a exploré cette voie et surtout m’a donné une sorte de vision d’ensemble, tout semble étrangement connecté...

Merci à vous tous,

Amicalement,
Anneo
Beaucoup de membres m'envoient régulièrement des questions sur ce sujet passionnant à chaque fois qu'il est réactivé par un nouveau post.

Pour moi qui suis relaxologue diplomé et qui forme à différentes techniques de visualisation créatrice et d'auto-hypnose, c'est un brin frustrant de leur répondre par email, puisqu'il s'agit de ressenti et de voyage intérieur, j'aime donner les clés de ce chemin d'évolution personnelle, qui sont différentes pour chaque personne.

Seul la régularité de l'entraînement permet de progresser. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un coach expérimenté en entraînement régulier, je leur conseille un excellent bouquin qui vient de sortir avec des centaines de pistes passionnantes de visualisation : "Textes de relaxation et de visualisation", de Patricia Loiseau-Joussot et Lucien Gresson, édition du Seuil

Bon voyage !
J'ai lu sur un site que la visualisation est très effective, mais qu'elle ne marche inéxpliquablement pas pour tous.
Quid ?
Chaque personne réagit différemment.
Selon moi, lorsque la visualisation ne marche pas, c'est probablement que l'alliance thérapeutique ne s'est pas faite, que le client n'est pas en confiance, et que consciemment ou inconsciemment il resiste : il faut une bonne dose de lâcher-prise et de tranquilité vis-à-vis du processus comme du coach pour que ca fonctionne.
Je le fais seul, et ma tête n'arrive pas à "décoller", "flotter".
Effectivement, dans la vie en général, je n'arrive pas à lacher prise. Ca me cause une semi insomnie... J'ai essayé la méthode Vitozz, ça marhce sur le coup, mais l'éffet ne dure pas.
Répondre