Philosophie du comportement de feinte indifférence
En admettant la définition suivante : un comportement de feinte indifférence de la part d'une personne y envers une personne x consiste pour la personne y à feindre de l'indifférence pour la personne x dans le but d'augmenter l'attirance de la personne x pour la personne y.
Se posent alors les possibilités suivantes :
- soit ce comportement porte ses fruits et la personne x manifeste alors de l'intéret pour la personne y, et dans ce cas, c'est la gloire.
- soit la personne x ne manifeste pas d'intéret pour la personne y, auquel cas on peut déduire deux causes à cela : soit la personne x ne nourrit pas d'intéret pour la personne y, soit la personne x applique le comportement définit plus haut sous le nom de "feinte indifférence". Dans le premier cas, c'est l'échec. Dans le deuxième cas, soit l'une des deux personnes décide de ne plus feindre l'indifférence, et un rapprochement devient possible, soit les deux continuent à se comporter indifféremment et alors aucun rapprochement ne s'opère - sauf soirée bien arrosée.
Conclusion : l'efficacité optimal du comportement de feinte indifférence n'est atteinte que si, après un certain temps d'échec apparent, l'utilisateur de la technique stoppe son usage.
Un moine boudhiste défoncé à la méditation sur un piquet aurait pu dire ça de façon plus poétique, tel que : "petit scarabé pas devoir oublié que technique de rapprochement choisie iniatialement pas figée dans le temps et que remise en question en cas de non-succès pouvoir conduire à succès qu'entêtement typicalement occidental aurait permis pas !"
Je me permet de poster ce message afin d'atirer l'attention de tous ceux qui ne l'ont pas encore eut attirée sur le fait que la philosophie orientale zen ou pas (ou peut-être) atteint ses limites face à l'usage abusif qui est traditionnellement fait dans nos contrées.
PS. Je n'accorde aucune attention à toutes les critiques émanant d'association de défense des moines boudhistes, quelqu'elles soient.
Se posent alors les possibilités suivantes :
- soit ce comportement porte ses fruits et la personne x manifeste alors de l'intéret pour la personne y, et dans ce cas, c'est la gloire.
- soit la personne x ne manifeste pas d'intéret pour la personne y, auquel cas on peut déduire deux causes à cela : soit la personne x ne nourrit pas d'intéret pour la personne y, soit la personne x applique le comportement définit plus haut sous le nom de "feinte indifférence". Dans le premier cas, c'est l'échec. Dans le deuxième cas, soit l'une des deux personnes décide de ne plus feindre l'indifférence, et un rapprochement devient possible, soit les deux continuent à se comporter indifféremment et alors aucun rapprochement ne s'opère - sauf soirée bien arrosée.
Conclusion : l'efficacité optimal du comportement de feinte indifférence n'est atteinte que si, après un certain temps d'échec apparent, l'utilisateur de la technique stoppe son usage.
Un moine boudhiste défoncé à la méditation sur un piquet aurait pu dire ça de façon plus poétique, tel que : "petit scarabé pas devoir oublié que technique de rapprochement choisie iniatialement pas figée dans le temps et que remise en question en cas de non-succès pouvoir conduire à succès qu'entêtement typicalement occidental aurait permis pas !"
Je me permet de poster ce message afin d'atirer l'attention de tous ceux qui ne l'ont pas encore eut attirée sur le fait que la philosophie orientale zen ou pas (ou peut-être) atteint ses limites face à l'usage abusif qui est traditionnellement fait dans nos contrées.
PS. Je n'accorde aucune attention à toutes les critiques émanant d'association de défense des moines boudhistes, quelqu'elles soient.
par rapport à ton post , ben je connais pas grand chose au zen alors je te crois sur parole.
Et même si j'ai fait beauoup d'art martiaux qui m'ont énormément apporté, je sais maintenant que les enseignement orientaux sont souvent à reconstruire dans ton esprit à long terme et pas à prendre au pied de la lettre.
Je le dis ici, l'indifférence est dans le cadre de la séduction, bien souvent ( inconsciemment ou pas ) comprise par les femmes comme une technique : le langage corporel parlant très souvent pour nous.
@puppet_master : tu as des trucs sur le mensonge qui découle de l'indifférence histoire d'approfondir ?
Et même si j'ai fait beauoup d'art martiaux qui m'ont énormément apporté, je sais maintenant que les enseignement orientaux sont souvent à reconstruire dans ton esprit à long terme et pas à prendre au pied de la lettre.
Je le dis ici, l'indifférence est dans le cadre de la séduction, bien souvent ( inconsciemment ou pas ) comprise par les femmes comme une technique : le langage corporel parlant très souvent pour nous.
@puppet_master : tu as des trucs sur le mensonge qui découle de l'indifférence histoire d'approfondir ?
A mon avis (sui pt'et petit scarabée aussi), l'indifférence n'a d'intérêt que s'il y a eu contact préalable. C'est un outil de communication qui dit : chui pas pressé, je te prends quand je veux, c'est pas toi qui décide, cocotte..
Etre indifférent vis-à-vis de qq1 que tu as "chauffé", ça à un sens dans une stratégie de séduction.
Etre indifférent pour qq1 qui ne t'a pas remarqué ne sert à rien et n'aboutit à rien.
Etre indifférent vis-à-vis de qq1 que tu as "chauffé", ça à un sens dans une stratégie de séduction.
Etre indifférent pour qq1 qui ne t'a pas remarqué ne sert à rien et n'aboutit à rien.
Amen.Hannibal a écrit :A mon avis (sui pt'et petit scarabée aussi), l'indifférence n'a d'intérêt que s'il y a eu contact préalable. C'est un outil de communication qui dit : chui pas pressé, je te prends quand je veux, c'est pas toi qui décide, cocotte..
Etre indifférent vis-à-vis de qq1 que tu as "chauffé", ça à un sens dans une stratégie de séduction.
Etre indifférent pour qq1 qui ne t'a pas remarqué ne sert à rien et n'aboutit à rien.
Excuse-moi, mais je dois avoué que j'ai du mal à cerner vraiment ta question... Je ne vois pas ce que tu veux dire par "le mensonge qui découle de l'indifférience", en fait. Et vu qu'apparemment pour toi il est clairement défini ("le mensonge"), je ne crois pas qu'il serait utile que je réponde n'importe quoi qui aurait de grande chance de ne pas être ce à quoi tu pensais...zasta a écrit :@puppet_master : tu as des trucs sur le mensonge qui découle de l'indifférence histoire d'approfondir ?
Mais il me semble intéressant de réfléchir à ta question, donc j'aimerais bien que tu la reformules :)[/b]
...voilà typiquement ce que je considère être comme de la branlette intellectuelle (ou qui se voudrait bien l'être)...
Je crois que tout les propos avancés ici ne sont que péroraisons sans fondement, ce à quoi je ne puis répondre que... de l'indiférrence (non feinte, même).
Arrêtez de vous branler la tête, sortez, prennez des risques.
Est-ce une coïncidence si ceux qui parlent le plus ici ne sont pas les meilleurs ?
Je crois que tout les propos avancés ici ne sont que péroraisons sans fondement, ce à quoi je ne puis répondre que... de l'indiférrence (non feinte, même).
Arrêtez de vous branler la tête, sortez, prennez des risques.
Est-ce une coïncidence si ceux qui parlent le plus ici ne sont pas les meilleurs ?
Je me demande quelle est ta définition de "branlette intellectuelle".
Dans tous les cas, si c'est quelque chose de péjoratif, je ne vois pas pourquoi quelquechose se voudrait bien l'être...
Par ailleurs, les propos que j'ai tenu, pour peu qu'ils soit péroraison (va voir d'autre post de moi si tu veux voir de vrais péroraisons ;) ) ne sont en aucun cas sans fondement. Tout le contraire, au début du post, je donne tous les fondements nécessaires à leur tenue.
Quant à ton indifférence, sache qu'une réponse est tout au contraire une preuve de non-indifférence.
J'espère que ces quelques corrections t'aiderons à ne pas te faire moucher en publique un jour où tu seras sorti prendre des risques, ce que tu ne mérites pas.
Je te prie, cher FrenchKiss, de bien vouloir accepter l'expression de mon respect sincère :)
Dans tous les cas, si c'est quelque chose de péjoratif, je ne vois pas pourquoi quelquechose se voudrait bien l'être...
Par ailleurs, les propos que j'ai tenu, pour peu qu'ils soit péroraison (va voir d'autre post de moi si tu veux voir de vrais péroraisons ;) ) ne sont en aucun cas sans fondement. Tout le contraire, au début du post, je donne tous les fondements nécessaires à leur tenue.
Quant à ton indifférence, sache qu'une réponse est tout au contraire une preuve de non-indifférence.
J'espère que ces quelques corrections t'aiderons à ne pas te faire moucher en publique un jour où tu seras sorti prendre des risques, ce que tu ne mérites pas.
Je te prie, cher FrenchKiss, de bien vouloir accepter l'expression de mon respect sincère :)
N'aies aucune crainte pour moi, j'ai assez de pratique dans la prise de risques pour avoir (à la longue !) appris à éviter de me faire moucher en public 

Sincèrement, je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de gens capable de te moucher en publique... Enfin, c'est ce que j'imagine, au fond je ne te connais qu'à travers ce que tu postes sur un forum, et encore j'ai pas tout lu... Où irait le monde les gens se mettaient à croire que ce qu'on lit sur un forum révèle tout de la personne réel qui poste (hein GRIND ?)...
Cela dit, vu que justement, me basant sur ces préjugés, je pense que tu es relativement high-level par rapport au fait de ne pas te faire moucher en publique, j'ai trouvé ça amusant de te faire remarquer qu'avec les propos que tu tiens, ça resterait du domaine du possible si un jour tu tombais sur LE gars intelligent qui a de la réparti...
J'espère que tu ne m'en voudras pas pour autant...
Cela dit, vu que justement, me basant sur ces préjugés, je pense que tu es relativement high-level par rapport au fait de ne pas te faire moucher en publique, j'ai trouvé ça amusant de te faire remarquer qu'avec les propos que tu tiens, ça resterait du domaine du possible si un jour tu tombais sur LE gars intelligent qui a de la réparti...
J'espère que tu ne m'en voudras pas pour autant...
zasta a écrit:
@puppet_master : tu as des trucs sur le mensonge qui découle de l'indifférence histoire d'approfondir ?
Excuse-moi, mais je dois avoué que j'ai du mal à cerner vraiment ta question... Je ne vois pas ce que tu veux dire par "le mensonge qui découle de l'indifférience", en fait. Et vu qu'apparemment pour toi il est clairement défini ("le mensonge"), je ne crois pas qu'il serait utile que je réponde n'importe quoi qui aurait de grande chance de ne pas être ce à quoi tu pensais...
Mais il me semble intéressant de réfléchir à ta question, donc j'aimerais bien que tu la reformules![]()
arrff voulais faire une blague mais pas reussi.. trop crevé
