Question sur les "costar/ costumes"...et "cra

Note : 0

le 11.10.2006 par Mustang

25 réponses / Dernière par Biotronix le 24.12.2006, 12h28

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Porter un costume, un Smoking, c'est CLASSE.

Pourtant:
80% des types qui bosses aux bureaux, banques, en portent...et dans la rue paraissent plus "travailleur de bureau" que "type Classe et stylé"

80% des politiciens portent un costar/ cravate leur donnant un style "politicien, sérieux, et pas du tout "Classe et Stylé"

Pourtant, j'ai vu les photos de Papachar, de Spike (sur son site), d'autres Playeurs qui ont eux aussi le duo "Smoking/ Cravate" et qui respirent la CLASSE!.

Ma question: qu'est ce qu'il y a ? Il y a un fond, qui fait que qu'oi qu'il arrive, un type habillé en Smoking pour travailler serra toujours moi "Stylé" qu'un PLAYEUR.
PORTER UN SMOKING NE SUFFIRAIT IL PAS POUR "FAIRE CLASSE". Il y a quelque chose, mais je vois pas c'est quoi.

Dans un de ses post Spike dit:Je vois tous les soirs des mecs transposer une chemise « de bureau » en boite en la sortant simplement du jean pour faire cool. C’est très laid je dirais de meme avec les costumes. Le costume du bureau est réutilisé en soirée. Ca ce voit, c'est laid en effet.
Spike touche du doigt ce que je veux dire: qu'elle est la difference entre le "style "bureau" et le style "classe"? Pourquoi des costar nous font plus passer pour des "Star" que pour des "Pecno"??

LES CRAVATES:
J'en ait jamais mis de ma vie. Quand en mettez vous? Quel est l'idée véhiculée par le port la cravate(question pour les pros). Qu'elles sont les cravates qui vont et celles à ne aps mettre?
Y a il different Noeud? Porter la cravatte ça fait "Tendu? ou Classe?"

Voila Mes questions Sur cravate et Smoking.
Mustang a écrit :
Ma question: qu'est ce qu'il y a ? Il y a un fond, qui fait que qu'oi qu'il arrive, un type habillé en Smoking pour travailler serra toujours moi "Stylé" qu'un PLAYEUR.
PORTER UN SMOKING NE SUFFIRAIT IL PAS POUR "FAIRE CLASSE". Il y a quelque chose, mais je vois pas c'est quoi.
Je pense que c'est le BL qui fait la différence mais surtout le style.

Si tu regardes de plus prêt, papachar respire la classe pourquoi ? Il a son propre style et l'assume complètement, il maitrise aussi l'art du peacocking, matte ses golden shoes, ses ribs, son chapeau, sa canne.. ces objets représentent la confiance en soi et communiquent un sens sexué c'est ce qui fait la différence.

Spike aussi propose des relooking car il sait comment combiner tels ou tels habits en fonction de la personne, il faut que les habits s'adaptent à toi ( cheveux, morphologie, couleur des yeux etc.. ), ainsi tu peux respirer la classe puisque tu te différencies des autres.

Les 'autres' s'habillent comme tout le monde sans se mettre en valeur.
Spike touche du doigt ce que je veux dire: qu'elle est la difference entre le "style "bureau" et le style "classe"? Pourquoi des costar nous font plus passer pour des "Star" que pour des "Pecno"??
J'ai déjà vu des mecs en costard passer pour des pecnos, car la veste était trop grande par exemple ( :? )
La vraie classe c'est l'art de trouver LE costard qui te met en valeur ( pour l'exemple du costard )
Le costume du bureau est réutilisé en soirée. Ca ce voit, c'est laid en effet.
Ce n'est pas plus compliqué que ça. Un costume de bureau, c'est un costume de bureau. Un costume de sortie, c'est un costume de sortie. La différence ? La coupe, et les couleurs, principalement. Mais bon, ce genre de choses ne s'apprend pas dans les livres, ni sur Internet, mais avec la veste sur les épaules et le pantalon sur les hanches.

Pour info, dans mes relookings je privilégie l'aspect sortie et sexué généralement sans contraintes de boulot (sauf une fois ou deux, essayez de les repérer ;)
http://www.spikeseduction.com/photos/tags/costumes
Je pense avoir repéré: les photos: "post scriptum" et "dominique apres": C'est pour le boulot (meme si ca passe tout a fait en soirée.)
La veste violette, ou bleu brillante c'est clair, c'est pour la fete

En fait a part la Couleur et la Coupe (ceintrée pour les fetes, droite au boulot?) j'ai l'impression que la CHEMISE joue un grand role dans le port du costar: Par exemple:
Les photos: "dior apres-0" et "Dior apres-1" Si tu met a Dior une chemise Blanche....ca fait assez classique.
Par contre, le fait qu'il porte une chemise respectivement Rose puis "Original, maron"...cré un aspect festif associé au costar.
Qu'en pensez vous?
Pour ce qui est de la cravate, ça va également dépendre des couleurs, de la matière et de la coupe.
La encore elle se distingue comme "classe" ou comme "ambiance bureau" en fonction de ces paramétres et des vétements avec lesquels on la porte.

Pour les amateurs de bondage :mrgreen: :
http://perso.orange.fr/jf.gateau/index.htm
http://www.ixcea.com/portail/html/modul ... toryid=245
Spike a écrit :
Le costume du bureau est réutilisé en soirée. Ca ce voit, c'est laid en effet.
Ce n'est pas plus compliqué que ça. Un costume de bureau, c'est un costume de bureau. Un costume de sortie, c'est un costume de sortie. La différence ? La coupe, et les couleurs, principalement. Mais bon, ce genre de choses ne s'apprend pas dans les livres, ni sur Internet, mais avec la veste sur les épaules et le pantalon sur les hanches.
+1

C'est clair mon ami... tu devrais aller faire les boutiques plus souvent. Et essayer !

S'habiller avec classe, si tu réfléchis c'est : avoir la classe, choisir ses vêtements en conséquence, et porter ceux-ci avec tout autant de classe.

Un bon BL est un premier pas. De toute façon avec des sapes qui claquent sur les fesses, tu verras, ça vient tout seul.

Ensuite, quelques habits bien choisis, et dieu sait que c'est parfois pas évident à choisir ( c'est pourquoi beaucoup se font aider par Spike ), essayés en boutique et qui 'collent' au style qu'on aimerait trouver (taille, coupe, coloris...).

Quant à la cravate, c'est un accessoire, tout simplement. Tout comme un collier, un bracelet ou une montre, elle peut être plus ou moins discrète, plus ou moins fine... et avoir différentes façons de se nouer, ce qui influe beaucoup sur sa taille et celle du noeud.

Et cette petite différence, cette recherche d'un esthétique —en restant dans le bon goût— qu'on obtient entre une tenue qu'on a conçue en prenant un peu son temps à se documenter, à fouiner, à essayer, et celle de Mr Martin, qui a attrapé un costard tout fait dans un centre commercial, c'est ça qui fait qu'on peut la porter avec classe.
Pour anectdote:
un jour un ami devant qui j'ai mis une veste de Costar ma dit:
La veste est tres belle...mais on dirait que c'est Elle qui te porte, plutot que Toi qui la porte!
Je vais te donner mon avis sur les costumes, en portant moi-même assez souvent, et idem pour les cravates.

-> Costume :

Déjà, tu oublies très clairement les costumes de bureau, peut importe ou tu vas, boulot, sortie, meeting, séminaire, tu dois tj avoir un costume qui claque. Pour cela, il y a plusieurs choses à prendre en compte:

Ta taille
Ta corpulence (maigre, normal, enrobé, gros)
La largeur de tes épaules
La coupe qui te va le mieux (même si je pense qu’on devrait tj choisir un costume cintré)
La couleur de ta peau.

Ensuite, une fois que tu as réfléchi à ses différents critères, tu vas dans un magasins low cost pour commencer (h&m/celio par exemple).

Tu test plusieurs costumes sans rien acheter.
-> Différence de coupe
-> Différence de couleur
-> Différence de col

Sur chaque essaie, tu regardes ce qui cloches, demande l'avis d'une vendeuse éventuellement (mais bon n’oublie pas qu'ils sont là pour vendre donc ils sont pas tj de bon conseil), demande l'avis de personne dans le magasin sur ce costume.

N’hésite pas à regarder également la coupe de derrière ! (pas juste devant)

Ok ensuite, tu vas dans un magasin qui fait des costumes un peu plus haut de gamme, à ce stade, tu devrais avoir une idée des couleurs/motifs/tailles/coupes qui te vont le mieux.

Tu tests leurs modèles, logiquement tu vas trouver que la majorité des costumes que tu vas tester te vont assez bien. Si c'est le cas parfait, c'est que tu commences à bien voir ce qui colle le mieux à ton style/apparence.

Bon, maintenant place au conseil plus spécifique :

Pour un costume, il faut que :

- La couture des épaules soit à hauteur de la protubérance osseuse de ton épaule.

-La longueur des manches arrive entre la première et la deuxièmes phalange de ton pouce (hum j n’espère pas dire de connerie là, je suis nul en anatomie :P )

- La longueur de la veste ne doit pas être trop longue, mais bon là ça dépend de la coupe.

Voilà à présent, tu devrais pouvoir réussir à trouver des costumes qui t'iront bien, peut importe le magasin (low cost ou pas mais bon h&m et celio malgrès tout a évité) tout en ayant un bon charisme avec celui-ci. N’hésite pas à mettre des photos si tu te lance dans l'aventure ;)

Quelques point complémentaires :

Un costume à toujours un type d'une chemise associée notamment au niveau des motifs, idem pour les cravates.

La règles veut que : chemise à motifs, cravate pleine et inversement, maintenant toute règles puisse être enfreignent, surtout que la mode actuelle serait plus pleine sur pleine.

N’hésite pas à demande si besoin de plus de précision. ;)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
A mon avis, tu vas chez une grande marque, genre Armani, Givenchy etc et tu trouveras un costume qui te va comme un gant.

RTPL
J'ai du mal a metre des photos sur mes Posts. Mais je trouverais tres interessant qu'un Playeur se dévoie (ca prend 5 minutes) pour mettre des photos de mec avec "costar bureau" et "costar classe"...Ce serrait tres significatif je pense
Répondre