on coupe les ponts ... jusqu'a ? jusqu'a quoi ?

Note : 0

le 13.10.2006 par Cole

14 réponses / Dernière par Spike le 21.10.2006, 21h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
En cas de One-itis , d'etre enfoncé jusqu'au cou dans la BFZ , ou bien quand la relation pars en vrille (dmw) ==> 1er bon reflexe enfin je crois , prendre ses distances , couper les ponts , ne pas se retourner !!

J'ai lu plusieurs topic sur le forum qui parlais de ca , chacune avec des personnes , des contextes et un problemes differents ... Mais la question de la durée n'est pas expliquée clairement !!

L'objectif est clair , soit la femme s'en fiche et alors c'est finit on se comporte en homme et on garde sa dignitée bla bla bla

Mais si jamais , elle reprend contact , elle s'accroche , sans aller au harcelement , mais qu'elle montre de l'IOI c'est que forcement il y a un truc non ? Doit-on attendre un signal precis ?

je donne mon avis quand meme : il n'ya pas de durée predeterminé , tout depend des circonstances , et il faut attendre un bon interest of level , sauf que derriere ca il doit il y avoir un bon calibrage non ? quels sont les signes qui ne trompent pas ? ou bien est-ce que je fais fausse route ? thx
:)
One itis===>tu next pendant longtemps (au moins 6 mois) en coupant tous contacts. C'est radicale et tu pourras aller voir ailleurs, même pas besoin de reprendre contact avec elle. J'ai connu ça, la BFZ et le one-itis, on se dit toujours "bon on me dit de nexter, mais j'ai quand même envie de la choppé, donc je suis impatient...."oublies ça et penses que c'est une meuf comme les autres, je sais c'est dur mais tout le monde est passé par là.

Si c'est elle qui reprend le contact, tu vois dans quel état d'esprit t'es, mais surtout si tu sens un retour de one-itis, lâche l'affaire et vas sarger ailleurs, elle ne vaut pas plus qu'une autre. En plus en BFZ, tu dois avoir 0.1% de gérer l'affaire donc pour moi lâche complètement tout(MEME les conversations de genre 10 minutes sur MSN, qu'on croient innofensives alors qu'elles ravivent à petit feu le one-itis. Perso, les BFZ avc autant d'ambiguité, c'st nul et inutile, tu ne fais que perdre au change.
en fait moi j'etais plutot intéréssé pour l'histoire qui pars en vrille :frown:
J'ai cité la one-itis et la BFZ car c'est ce dont on parlais le plus sur le forum ...
mais bon ca servira a tout le monde :D
Mais si jamais , elle reprend contact , elle s'accroche , sans aller au harcelement , mais qu'elle montre de l'IOI c'est que forcement il y a un truc non ? Doit-on attendre un signal precis ?
Dans le cas de ma LSE extraverti, tout IOI de ce style ne signifie rien à part être un rebound guy ou pire.. être le mec qui va la rassurer sur le fait qu'elle peut encore plaire..

J.W.
Typiquement, pour un bizu, un AFC, un Ex...un an.

Moins si tu te retrouves une copine entretemps.

C'est d'ailleurs la méthode la plus simple pour ne pas pèter un plomb.
Je me souviens avoir décidé de couper les ponts avec ma dernière one-itis afin de la gamer plus tard lorsque j'aurais acquis une bonne experience du field, lorsque je connaitrais mieux les femmes.

Total : Je n'ai jamais repris contact avec elle parce que j'en ai connu d'autre qui en valait la peine. Sans doute que si je la revois par hasard je m'amuserais à vouloir la closer mais très franchement ça me passe completement au dessus.

Conclusion : Je pense qu'il ne faut surtout pas se prendre la tête de savoir jusqu'à quand il faut couper les ponts. Tu next et puis c'est tout.
Cole a écrit :Mais si jamais , elle reprend contact , elle s'accroche , sans aller au harcelement , mais qu'elle montre de l'IOI c'est que forcement il y a un truc non ? Doit-on attendre un signal precis ?
Oulla non, c'est tout sauf des IOIs qu'elle t'envois à ce moment là. Au mieux tu considères ça comme des shit-tests pour savoir si tu es toujours autant AFC qu'avant, au pire... hum, elle se fou de ta gueule, et comme tout LSE Extravertie qui se respecte, elle cherche à réattirer son toutou qui, l'espace d'un instant, s'était égaré et était allé voir ailleur.

Plus longtemps tu t'éloigneras d'elle, plus tu auras de recul pour admettre qu'elle n'en vallait pas la peine, comme toutes les autres...
oki merci , aucun IOI quand on veut faire rentrer l'homme a la maison :frown:
Je me demande si on oublie un jour son One Itis, attention, je ne parle pas d'une fille sur qui on flashe de temps à autre, mais du ONE ITIS, qu'on oubliera peut être jamais malgré la coupure qui dure depuis des années et qui nous brule dès qu'on réentend une histoire sur cette demoiselle.
On dit la haïr mais c'est se mentir je pense.
Cristovao,

Pour ne parler que de mon experience, c'est par un concours de circonstance inattendu qu'apres 6 années où l'on ne s'était pas une seule fois adressé la parole, que les ponts étaient vértablement coupés, alors même que la fille en question était ma voisine, que j'ai retrouvé et repris contact avec ma one itis avec qui j'étais sortis.

Je lui ai adressé une lettre tres cordiale, où je lui ai dis tout ce que j'avais BESOIN de lui dire pour me SOULAGER, et a la fin de ma lettre, je lui ai laissé mes coordonnés afin qu'elle puisse si elle le souhaitait reprendre contact et parler de vive voix de ce que nous étions devenu.
J'avais beaucoup apréhendé la premiere rencontre, d'affronter sa simple présence, mais j'avais en moi ce besoin d'exprimer ce que je ressentais par rapport a notre histoire et de savoir ce qu'elle était devenu. Je n'attendais rien d'autre, je pensais qu'on allait se voir une fois, echanger ce qu'on avait a echanger, vider son sac et reprendre chacun sa petite vie.

Sauf qu'au fur et a mesure de la discussion on a pas arrété d'être etonné de remarquer a quel point on avait les mêmes problemes, les mêmes conceptions de la vie, les meme manieres de penser de se comprendre...elle m'a même avoué lors de notre toute premiere retrouvaille un lourd secret que l'on ne dis pas comme ça au premier venu, d'ailleur elle ne l'avait dis qu'a 2 personnes, c'est pour vous dire le degres de confiance dès la premiere rencontre. Au final on s'est promis de se revoir la semaine suivante. Et depuis on a passé de se voir, et c'est devenu une exellente amie.

C'est a son contact que j'ai compris que je ne l'aimais pas d'un sens amoureux/amant/passionnel, mais qu'elle n'était pour moi qu'une obsession qui m'avait pourri la vie jusqu'a la moelle. J'ai compris en etant a ces cotés que j'avais TOTALEMENT construit une image idéalisé de cette fille que j'avais pas aimé, mais idolatré, que cette image ne correspondait en rien a la réalité. Pire je m'étais construit en parrallele une image TOTALEMENT négative de ce que j'étais !!
Cette fille a presént, je l'aime veritablement, je serais prêt a bon nombre de choses pour elle, mais elle est et restera une exellente amie que j'épaulerais en cas de coup dure et réciproquement mais rien de plus.

Ce que je veux vous dire, c'est que si vous avez besoin de revoir votre one itis pour dépasser ce stade d'obsession, alors faite le ! Tout en restant dans un esprit d'écoute et de comprhésion mutuelle, dites ce que vous avez a lui dire, videz votre sac. Vider son sac, ce n'est pas l'insulter ou lui faire des reproches, mais c'est simplement accepter ensemble la réalité et repartir sur de nouvelles bases pour avancer.

A mes yeux le one itis, c'est une illusion négative qui est l'expression de son manque de confiance en soi, en son avenir et en sa capacité a trouver quelqu'un qui nous correspond.
Alors ayez confiance en votre avenir et affirmez celui qui sommeille en vous, car c'est la seule voie pour choisir la personne qui vous correspond.
Répondre