Comment ENTRETENIR ses vetements

Note : 0

le 17.10.2006 par Mustang

2 réponses / Dernière par Spike le 22.10.2006, 02h55

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Acheter des Killers Shoes, des chemise magnifiques, ou un Costar tres classe. C'est BIEN. Mais pour que le vetement ne s'usent pas trop vite, ne se froisse pas trop, je pense qu'il est de notre "devoir" de l'entretenir.

Un exemple simple:
1-Les chaussures en cuir, il faut les cirer.
2-Les costar/ pantallon, on peut les proteger dans des "sac" avec ceintre conçuent pour proteger le vetement.
3-Dans une armoir: Il faut eviter d'emiler toutes ses chemises n'importe comment (elles en sortent toutes froissées et le col cassé

Vous avez d'autres idées, conseils pour garder toujours un vetement "operationnel"?

Par exmple les chemises: Pliées ou au ceintre?
Voilà ce que je fais de mes chemises:
  • Je les lave en réglant l'essorage au minimum. Je défais les boutons du col, s'il y en a.
  • Je les sèche à peine sorties de la machine, suspendues à un cintre, en remontant le col. Je ferme le premier bouton.
  • Je les repasse un peu, si nécessaire, surtout la boutonnière. Je repasse le col: d'abord à plat, puis en le pliant attentivement juste au niveau de la couture et en repassant le pli. Si te tissu est foncé (surtout s'il est mat), je mets un mouchoir entre le fer et la chemise. Ce n'est pas toujours nécessaire: faire des essais.
    C'est le point le plus important: sans cela, le col se plie n'importe comment, se relève par derière en laissant voir la couture et s'use au mauvais endroit: chemise à balancer.
    Les chemises de lin, je les porte parfois froissées, sauf col, boutonnière et manchettes: le contraste n'est pas mal.
  • Je les range dans l'armoire suspendues sur un cintre.
    Plier, c'est bon pour les tricots, qui, suspendus, se déforment. Par contre, une chemise pliée prend sur le devant des faux plis très laids à voir.
  • J'évite de trop serrer les vêtements à l'intérieur de l'armoire.
Astuce: si une veste s'est froissée, la suspendre pour quelques jours à l'intérieur de la salle de bains. L'humidité de cette pièce «repasse» le tissu.
Mustang a écrit :1-Les chaussures en cuir, il faut les cirer.
Les nettoyer est aussi important que les cirer, voire plus.

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... sures.html
Répondre