EMDR

Note : 0

le 21.10.2006 par Eparcyl

3 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 21.10.2006, 21h08

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut tout le monde. Tout d'abord merci à tous les acteurs de ce site qui m'a ouvert les yeux sur bien des choses. J'étais un AFC en puissance qui s'ignorait, toujours à penser à ce que je pourrais faire pour plaire à telle ou telle fille sans jamais penser à ce qu'elles pourraient m'apporter et cet état d'esprit m' amené à bien me faire marcher sur la gueule et à subir de nombreux one itis dont j'ai eu beaucoup de mal à me sortir.

J'ai découvert ce site il y a quelques mois, je l'ai bien parcouru de long et en large. J'ai acheté la mystery method et double your dating de david deangelo. Vous me direz ok ben ya plus qu'a aller sarger pour mettre en application tout ca. Le problème est que si j'ai ouvert les yeux et suis conscient de mon pb, je n'ai aucune confiance en moi et me vois absolument pas dans l'état dépressif dans lequel je me trouve actuellement aller sarger dans la rue ou les bars. (Je fais vraiment une dépression je suis sous anti dépresseurs) bon je n'ai pas ouvert ce topic pour vous raconter ma vie je voulais simplement savoir si qqun avait déjà entendu parler de la méthode EMDR?

Cest une méthode de thérapie expliqué par le docteur Servan Schreiber dans son bouquin "guérir". Le principe est le suivant: il s'agit de faire reproduire aux yeux du patient les mouvements qu'ils ont pendant la phase du sommeil paradoxal tout en lui faisant parler de ses problèmes. Apparrement ce processus aiderait à digérer les erreurs que l'on a faites pendant le passé et à en tirer les lecons plutot que de les trainer comme un boulet. Ca s'applique particulierement pour les syndrome de post etat traumatique (genre apres un viol ou apres avoir vu une scene particulierment violente) mais peut aussi s'appliquer pour retrouver confiance en soi. J'ai lu un truc sur le site du docteur Paul ou il faisait ce genre du truc au cours de ses conférences pour aider ses braves petits afcs a sen sortir. Je sais que ca peut paraitre un peu dingue mais apparemment ca marche de plus en plus aux etats unis ou il y a de nombreuses etudes qui en attestent l'efficacité meme si cette methode reste tres controversee(j'en ai parle a mon médecin qui s'est montré tres sceptique sur le sujet). Bref si des gens ont deja entendu parler de cette methode ont l'ont deja essaye, j'aimerai savoir ce qu'ils en pensent.

J'espère ne pas voir été relou avec mon post.

Merci d'avance
Tu connais la méthode JPMCEJF :mrgreen: ? Ne crois pas qu'il existe de solution miracle pour "guérir" ( si on peu deja parler d'une "maladie" )de ton passer! Va de l'avant et arrete de te repasser tes souvenirs en boucles ("a et si j'avais pas fait le con j'aurais pu sortir avec machine...")D'abord tu perds ton temps et en plus tu dépense toute ton energie dans le néant au lieu de l'utilisé pour aller de l'avant. Tu parle d'une methode utilisé quand les gens on subit un choc emmotionnel ? Si c'est ton cas pourquoi pas , mais a te lire il ne me semble pas que tu t'es fait violé dans la cave par des grand mechant loup...
Pense qu'il y a des gens qui sont bien plus malheureux que toi et qui s'en sont sortis biens mieux que n'importe qui! (Ex : ma cousine est handicapé moteur et un peu mental et elle a monté un ptit business dans sa ville qui marche tres fort! elle est heureuse à 18ans maintenant)

J'espere que jt'ai foutu une bonne claque !
PS : JPMCEJF c'est la méthode Je Prend Mes Couilles Et Je Fonce :mrgreen:
Pour ta méthode, je ne crois pas l'avoir vu mentionnée sur le site, mais bon peut-etre que certains ont des infos dessus.. A la limite demande par mp à CoolPua, il est calé sur le sujet, ou Olivier peut-etre?
Cette méthode Eye Movement Desensitization and Reprocessing a fonctionné pour une de mes ex.

La méthode fait revenir le souvenir d'événements douloureux ou traumatisants, en pleine conscience.
Les première séances sont très pénibles, avec beaucoup de souffrance, d'après elle.

Puis le souvenir de l'événement perd de sa signification douloureuse. Les troubles issu de l'enfouissement dans l'inconscient peuvent alors s'estomper.

La méthode est effectivement utilisée outre-atlantique, notamment pour les victimes de catastrophes.
Répondre