l'auto-coaching de votre séduction

Note : 4

le 10.01.2005 par CoolPua

27 réponses / Dernière par CoolPua le 06.11.2009, 10h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Voici une technique que j’ai mis au point pour vous faire progresser rapidement et de façon autonome : l’auto-coaching de votre séduction, que j’ai adapté des techniques classiques de coaching.

Réfléchissez bien avant de répondre sincèrement à ces questions. Ne vous fiez pas au caractère évident de certaines d’entres elles, elles sont remplies de patterns pour vous remettre en contact avec vos propres ressources de séduction.
Avant d’y répondre, mettez-vous au calme, relaxez-vous complètement puis concentrez-vous à fond sur chaque question. Notez tous vos éléments de réponses, vous serez vous-même étonné de toutes vos ressources inexploitées.
Si des choses négatives vous traversent l’esprit ne les chassez pas, mais demandez-vous quelles sont vos meilleures parades à ces limitations.
Connectez-vous à fond à toutes vos ressources et à vos réponses qui vous semblent positives pour vous imprégner de leur force.
A la fin du questionnaire vous aurez peut-être envie de pratiquer de suite ! :)

Vous pourrez noter dans le forum « discuter et approfondir » vos ressources les plus originales si vous le voulez, et toutes vos réponses dans votre cahier d’auto-coaching personnel. Entraînez votre communication et votre séduction en réel, exercez les points à améliorer, puis après une ou deux semaines de pratique, reprenez le questionnaire, affiner les réponses si besoin, surtout les dernières, vous serez étonné de votre progression si vous faites cela régulièrement.

Notez bien toutes les ressources qui sont les vôtres ou qui le deviennent, relisez-les à haute voix en vous imprégnant de toute leur puissance, ainsi vous vous constituer votre propre boîte à outils dans laquelle vous ressourcer quand nécessaire !


1) Quel est votre objectif principal en matière de séduction ?
Vos objectifs secondaires ?

2) En quoi est-ce important pour vous ?
Quels sont vos motivations profondes ?

3) Jusqu’ou êtes vous prêt à aller pour réussir ?

4) Par quels faits concrets saurez-vous que vous aurez atteint votre objectif ?
Qu’est ce qui sera différent ?

5) Y a t il un risque ou un problème à atteindre cet objectif ? Pour vous, votre famille, votre entourage ? Vérifier l’écologie de vos changements attendus.
Y a t il des avantages à conserver de votre AFCness ?

6) Imaginez votre objectif et précisez les modalités pratiques : Comment ce sera ? avec quel type de personnes ? quand ? que se passera t il ?

Fermez les yeux, projetez-vous dans le futur pour qu’il devienne votre présent, et précisez le contexte et les situations possibles, visualisez le décor, imaginez l’ambiance, vivez un scénario réussi, imprégnez-vous de sa force !

7) Qu’est ce qui vous empêche de réussir maintenant ?
Quels sont vos points faibles et comment les surmonter ou en faire des points forts ?
Quel plan d’action pouvez-vous vous donner pour dépasser ces empêchements ?

8 ) De quoi avez-vous besoin pour atteindre votre objectifs ?
Quelles compétences restent à acquérir ?
Quel est le plan d’action le plus efficace et le plus réaliste pour vous améliorer ?
Invitez votre esprit créatif à venir parler avec vous, demandez-lui quelles idées nouvelles et originales il pourrait vous donner pour vous booster vers votre objectif ?

9) Quelles compétences, qualités et atouts avez-vous d’ores et déjà ? Comment les développer ?
Quels sont vos ressources actuelles ? De quoi est composée votre boîte à outils, en élargissant votre vision au passé, au présent et au futur ?
Ancrez-les en vous !

(c) 2005 by CoolPua 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 01.06.19, 23h21 par Onmyoji
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Excellent post :) j'attends la suite s'il y en a...
CoolPua, toi qui a l'air d'être un expert dans le domaine, peut-être peux-tu m'apporter une réponse à cette question : dans quelle mesure les techniques de persuasion sont-elles moins (ou plus, ou aussi) efficace, quand on en a conscience ?
puppet_master a écrit :CoolPua, toi qui a l'air d'être un expert dans le domaine, peut-être peux-tu m'apporter une réponse à cette question : dans quelle mesure les techniques de persuasion sont-elles moins (ou plus, ou aussi) efficace, quand on en a conscience ?
Tu veux dire, quand l'emetteur du message en a conscience ou celui qui écoute le message" ?
LifeIsMyGame a écrit :Excellent post :) j'attends la suite s'il y en a...
C'est un guide à pratiquer, pour s'auto-entraîner, la suite c'est à toi de l'écrire, dans ton cahier de suivi comme dans ta vie :)
CoolPua a écrit :Tu veux dire, quand l'emetteur du message en a conscience ou celui qui écoute le message" ?
Je voulais dire, quand celui qui écoute en as conscience... Il me semble que ça induit une résistance ?

J'avoue que je n'avais pas pensé à considérer l'autre point de vue.
puppet_master a écrit :CoolPua, toi qui a l'air d'être un expert dans le domaine, peut-être peux-tu m'apporter une réponse à cette question : dans quelle mesure les techniques de persuasion sont-elles moins (ou plus, ou aussi) efficace, quand on en a conscience ?
Je ne prétend pas être un expert, mais je pratique et j’enseigne ces sujets, j’en ai fait mon métier depuis assez longtemps pour pouvoir apporter des éléments de réponse.

Ta question est moins simple qu’il n’y paraît. Pour faire bref, je dirais que bien sûr, un homme averti en vaux deux, et que si tu es conscient que tu es manipulé ou qu’on cherche à te persuader, tu vas mettre automatiquement des mécanismes de défense ou de résistance en marche.

TRUC : si vous ne voulez pas être manipulé, au delà du simple sens du message de votre interlocuteur, demandez-vous quel est l’INTENTION du message, l’intention de celui qui vous parle, vers à quoi à t il intérêt à vous pousser pour satisfaire ses intérêts.

Mais, ceci dit, on peut tout de même rentrer dans le mécanisme de persuasion de l’interlocuteur, partiellement ou complètement, même lorsqu’on a conscience que l’autre veut nous persuader.

Ceci, de plusieurs manières trop longues à décrire, je vous donne quelques exemples :

1) pensant avoir compris le « petit manège » de notre interlocuteur, se sentant à l’abri, on relâche l’attention et on ne se rend plus compte, cette fois, que l’interlocuteur est plus malin que nous, a compris que nous avions compris un premier leurre, et qu’en fait il fait passer quelque chose d’encore plus fort ou de plus fin, ou même de beaucoup plus gros, une manipulation dans la manipulation… !

2) même si l’on sait être dans un discours persuasif, l’autre peut toujours jouer sur nos cordes sensibles et s’assurer de notre adhésion, nous ouvrir progressivement à certains de ses arguments,

3) il peut avoir une influence sur nous, consciemment ou pas, par exemple c’est un professeur, une personne d’autorité etc.

4) à un niveau inconscient, on peut difficilement résister au charme et au charisme : même si vous vous dites : « je n’achèterai pas ce produit, il est trop cher », mais que c’est une sublime nana qui fait tout pour vous le vendre, vous risquez d’avoir du mal à résister, même si vous savez que vous vous faites avoir :)

5) Pareillement, selon le classique « ne pense pas à la couleur ROUGE d’un bon vin délicieux », votre inconscient pourrait capter, même légèrement, certains éléments du discours de votre interlocuteur, vous ouvrir à certaines de ses visions du monde, surtout s’il maîtrise les techniques d’hypnose et de contournement des résistances…

Mais heureusement, on a toujours sa liberté, sa propre volonté, alors servez-vous-en, plus vous serez autonome, responsable et averti, sûr de vous, conscient de ce que vous faîtes et des intentions de vos interlocuteurs, moins vous serez manipulables.

De même, on peut séduire sans manipuler, on peut influencer en respectant l’intégrité de sa partenaire… si vous décelez SES valeurs, que vous les utiliser tout en les respectant, c’est possible.

Les sujets de la persuasion et de la résistance seraient bien trop longs à développer ici, si ça t’intéresse, tu peux lire un très bon livre sur le sujet qui a déjà été cité ici, le « petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens » de Beauvois et Joules, éditions Pug, et si tu as déjà des bases en psychologie sociale, l’excellent « l’art d’influencer, analyse des techniques de manipulation » d’Alex MUCCHIELLI, éditions Armand Colin.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
CoolPua a écrit :
LifeIsMyGame a écrit :Excellent post :) j'attends la suite s'il y en a...
C'est un guide à pratiquer, pour s'auto-entraîner, la suite c'est à toi de l'écrire, dans ton cahier de suivi comme dans ta vie :)
Merci de ton post alors jsuis content qu'il y ait des gars comme toi sur ce forum, je ne sais pas d'oû tu débarques mais t'es posts sont tous très bons, même si tout le monde n'est pas forcément de ton avis :) c'est cool que tu sois ici... dis moi que fais-tu dans le vie ? tu es un coach ?
LifeIsMyGame a écrit : Merci de ton post alors jsuis content qu'il y ait des gars comme toi sur ce forum, je ne sais pas d'oû tu débarques mais t'es posts sont tous très bons
Avec plaisir ! Bon, tu t'es fixé pour objectif de me faire gonfler mes chevilles toi ou quoi ?? :lol:

Je vais te dire, j'aurais tellement aimé, plus jeune, que quelqu'un me donne tous les conseils qu'on trouve sur ce site... J'aurais économisé pas mal d'années de total AFCness ! Après avoir bossé pendant tant d'années pour me transformer, j'ai envie de faire gagner du temps à ceux qui veulent apprendre à séduire vite mais avec classe.
LifeIsMyGame a écrit : même si tout le monde n'est pas forcément de ton avis :)
Ah bon, où ca ? 8) Tu veux dire qu'ils ne sont pas ENCORE de mon avis ? :mrgreen:
LifeIsMyGame a écrit : dis moi que fais-tu dans le vie ? tu es un coach ?
En effet, je suis, entres autres, coach, dirigeant d'une entreprise de formation aux techniques de communication... Si tu veux des détails, en MP stp ! Je suis pas là pour faire ma pub :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
CoolPua a écrit :Je vais te dire, j'aurais tellement aimé, plus jeune, que quelqu'un me donne tous les conseils qu'on trouve sur ce site... J'aurais économisé pas mal d'années de total AFCness ! Après avoir bossé pendant tant d'années pour me transformer, j'ai envie de faire gagner du temps à ceux qui veulent apprendre à séduire vite mais avec classe.
Très juste ! je comprends tout à fait :) moi j'ai 16 ans, j'essaie de changer ma personnalité pour essayer de me rapprocher au plus de ma vision de l'alpha-mâle... c'est d'ailleurs le + important à mon avis que d'essayer de bien séduire ou draguer :) n'est-ce pas ?

Quand tu parles de pas mal d'années d'AFCness, dois-je comprends que tu es resté AFC même après ta période d'adolescence ? si c'est le cas, comment as-tu fait pour changer radicalement ? t'as eu un coach ? je sais que celà t'as pris des années... ce serait intéressant que tu nous expliques celà... que ce soit sur ce topic ou sur un autre :)
Répondre