Rdv passifs ou actifs??

Note : 0

le 25.10.2006 par icecream

15 réponses / Dernière par icecream le 26.10.2006, 23h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour, j'ai passé des années et surtout pas mal de filles à me demandé si le / les premiers rdv devait etre actifs (sport, bowling...) ou passif(resto bar..). Doit on s'adapté aux besoins des filles ou aux notres? C'est vrai quand on voit HITCH par ex, le premier rdv est du jet ski.... Vraiment j'aimerais connaitre votre avis la dessus quels st les meilleurs premiers rdv, pour moi les meilleurs rdv reste un bar classe(pershing hall>spike) de plus qu'au bowling a deux c'est un peu deprimant nan a la limite si vous connaissez autre chose qui n'est pas aussi cher que le ski nautique... ;)
Franchement, je suis loin d'être un aussi bon conseiller que Spike ou Blusher, mais la solution a ton hésitation révèle je pense du bon sens.

Je m'explique : Ce premier rdv est destiné à la connaitre. Il sagit de voir si la demoiselle est valable ou non. Donc, il sagit de savoir si elle apprécie ou non ton univers. On n'organise jamais une date en lui demandant ce qu'elle a envie de fair, ni ou elle veut aller. On lui propose des activités qui nous plaise, pour voir si elle a les mêmes aspirations que nous (si tu mênes la danse, tu resteras le prix).
Tu aimes la planche à voile ? Pourquoi attendre le deusième rdv pour en fair avec elle (je parle de cette activité parce que, lorsque la fille ne sait pas en fair, c'est la kino party assurée :mrgreen: ) ?
Si elle refuse de tenter les experiences que tu lui propose, c'est qu'elle ne s'interesse pas vraiment a toi. Dans ce cas la, tant pis pour elle et NEXT (j'adore :mrgreen: ).

Quoi qu'il en soit, il va sagir d'évaluer son potentiel de "futur" partenair. Pour ca, propose lui ce qui te plais. Il faut que TU passes un bon moment, et que TU lui fasse partagé TON plaisir. Si elle ne voit pas tes activités d'un très bon oeil, elle n'a rien a fair dans ton lit. C'est pour cela que, si tu a envie de fair du bowling ou du tennis avec elle, il n'y a pas de raison d'attendre.

Voici un extrait d'un post de Pook qui illustre bien la chose :

"Les femmes viennent et partent, mais TU es toujours là. Alors tu dois te focaliser sur toi. Qu'est ce que TU cherches chez une femme? Qu'est ce que TU veux faire avec elle lors d'une sortie? Quel type de relation TU recherches? C'est un système individuel, comme une sorte de questionnaire. Tu le remplis en fonction de tes critères, tes exigences, mais aussi tes envies, et tu la trouves enfin."

"Mais Pook! Si elle n'aime pas ce que je lui propose de faire avec elle? En quoi elle est différente de ce que je recherche?"

"Alors elle n'est pas pour toi! La chose que les femmes détestent, c'est lorsque tu n'as aucune idée de ce que tu pourrais faire aujourd'hui avec elle. (Ce qui arrive aux hommes car ils veulent bien faire, et par conséquent faire ce qu'ELLE voudrait faire, sans penser à eux-mêmes). Tu as une série de passions, de hobbies, et des goûts qui te sont propres. Si elle aime tes idées de rendez-vous, alors c'est parfait. Si elle n'aime pas, alors va voir une autre femme. Il y a des millions de femmes dehors."

"Mais.c'est.un rejet!"

Pook tira les oreilles du jeune homme. "Seulement si tu te focalises sur la femme. Si tu fais ça, alors tu crois que c'est la fille qui fait un choix, et non pas TOI. Il n'y a pas de rejet; tu cherches simplement à savoir si elle a bon goût. Après tout, elle recherche un homme qui a les mêmes centres d'intérêts qu'elle, et des points communs. Si elle ne t'aime pas quelque soit la raison, laisse la! Et remercie la de l'avoir fait."

"La remercier?

"Si tu as le choix, tu préférerais une femme qui fait des concessions sur ses goûts, ses idées, et ses centres d'intérêts, pour les tiens, ou être avec une femme qui t'aime parce que c'est TOI?!"

"Et bien une femme qui m'aime parce que nous avons des goûts en commun, et une certaine compatibilité!"

"C'est exact! Maintenant repense à l'époque où tu n'étais qu'un AFC , ces jours de souffrance d'éternels "oui ma chérie", et de non confrontation. Qu'est ce que tu avais fait pour trouver cette fameuse compatibilité avec elle?"

"Hélas...." Le visage du jeune homme devint soudainement très pâle, alors qu'il se rappelle amèrement et non sans rancune, de tout ce qu'il avait fait pour elle à l'époque. "J'ai honte!"

Pour résumer la chose : Mènes la danse, et tu resteras le prix.
Au niveau purement seduction, je pencherais plutot pour une date "passive". Moins de risques.
Mais, et Nillen fait bien de le rappeler, le plus important est de prendre du bon temps.

Par contre on ne cherche pas forcement a faire d'une date une copine. Dans ce cas on se fout de savoir ce qu'elle pense de nos hobbies.

Bref, respecte le LCS et tout ira bien pour pas cher!
merci les gars... c'est vrai que les rdv actifs sont beaucoup plus pratiques(kino...) mais faut faire attention à la BFZ, je pense qu'un rdv actif peut s'imposer plus tard, une fois que tu es avec la fille en question... Histoire de lui montrer tes talents!
Pourquoi se poser la question d'actif ou d'inactif? Fait ce que tu veux. D'habitude je fais cela 9tire de FTS)
"Tu preferes choisir le lieu ou le jour?"
Le premier rdv comme on l a dit plus haut est une sorte "d'entretien d'embauche" et les suivants des prolongations de CDD jusqu'au CDI :mrgreen:
Le premier rdv nous permet de connaitre la personne plutot donc il faut creer un rdv ou on apprendra a connaitre l autre personne. Moi par exemple ca peut etre une simple promenade ou un lieu ou la cuisine est un peu differente.
Mais ca depend de chaque caractere de ce chacun souhaite etc...
Lorsque que je connais la personne un peu (que je l’ais vu à deux ou trois soirées où que c’est une connaissance) je fais un rendez-vous au café le soir dans un endroit calme histoire de bien lui faire comprendre que je la drague. Le coté r-d-v « institutionnel » m’aide à bien lui faire comprendre qu’on sors pas en ami.
Par contre si c’est un numéro chopé en pub ou dans la rue en 15 minutes je préfère faire quelque chose car je suis pas sûr qu’elle me plaise ou de bien m’entendre avec elle. De plus c’est plus facile de trouver des sujets de conversation si elle n’en a pas beaucoup.
Le fameux first date.

Normalement,au moment du numclose La question ne se pose plus!Tu te dois déjà de savoir dans quel cadre tu reverras la fille,si biensur tu la revois.

Il y a deux semaines,je sargeais une fille en même temps qu'un type (qu'elle voyait plus que moi).Le type est le prototype du jeune premier :Beau gosse,Bmw avec sièges en cuir,grand appartement,et une gold master card...
Au moment du premier date à 2 (la fille en question je ne l'avais jamais daté à deux,toujours dans un petit groupe)il l'a enmenée au cinéma (où elle s'est faite chier dailleurs),puis au resto tous frais payés.Il n'a pas arrêté de parler de la soirée,parlant du chiffre d'affaire de sa boite,ah oui c'est un jeune patron.Et il s'étonne qu'au moment du kclose elle l'évite,et ne lui répond plus au téléphone...
De l'autre coté il y a moi,en mode Real Low Cost Seduction.Je l'ai enmenée sur une île pas loin de marseille,un dimanche après midi où il faisait beau.Et jusqu'à ce qu'on soit au guichet,elle ne savait pas où on allait.Elle a payé sa place,et son restau (les moules étaient dégueulasses dailleur).On se tenait par la main,elle me faisait des câlins comme un couplé déjà formé.Nous sommes montés sur la coline pour admirer le paysage elle assise et blottie contre moi.Personne ne parlait,si je n'avais pas instauré la frame "prenons notre temps,contruisons notre histoire pierre après pierre",tout se serait règlé là haut.
La photo prise de nous deux là haut est affichée sur le mur de sa chambre. 8)

Coût total de l'opération pour moi 18 euros.Contre les cinquante euros de l'autre type (je me doute qu'il ne l'a pas amené diner dans la cafete d'un formule un :mrgreen: )

Tout est une question de feeling.Peut importe ton adversaire(quoi ?Tu pensais que cette hb la tu la sargeais tout seul ?),si ton sixième sens de jedi te dit fonce,alors fait le.

Asles
IceCold a écrit :Au niveau purement seduction, je pencherais plutot pour une date "passive". Moins de risques.
Depuis quand la notion de risque fait elle partie du game ?
Nillen a écrit :
IceCold a écrit :Au niveau purement seduction, je pencherais plutot pour une date "passive". Moins de risques.
Depuis quand la notion de risque fait elle partie du game ?
Le game c'est que du risque: risque de soi, risque des autres, risque de sortir de la CZ, risque d'aborder une nana.. risque de la baiser aussi! :mrgreen:
jwolf98 a écrit :Le game c'est que du risque: risque de soi, risque des autres, risque de sortir de la CZ, risque d'aborder une nana.. risque de la baiser aussi! :mrgreen:
Autant dire que si tu te préocupe du risque, tu ne fais pas grand chose.
Répondre