Le complexe d'Oedipe

Note : 0

le 07.04.2004 par Koston

12 réponses / Dernière par Papy le 13.04.2004, 15h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
"La jeune fille veut tuer sa mère pour faire l'amour avec son père".
En gros ca veut dire que inconsciement, les filles sont amoureuses, de leur pere.

Comment utiliser, de maniere subliminale, ce complexe ? En vous débrouillant pour lui rapeller "vaguement" l'apparence de son pere, tout simplement...

Si il est ouvrier et que, pour le premier soir, vous vous pointez en costar cravate, elle va pas aimer ^^

Mais si il est medecin, avocat, notaire ou proxo, elle voit des costumes de toute les couleurs depuis sa tendre enfance. Elle aime et admire ( inconsciement ) la classe du BCBG. Il peut etre alors judicieux de ressembler a un VRP multi cartes et ce, meme si elle pretend aimer les tenues décontract ^^. Il faut parler à la face cachée de son cerveau, c'est de son inconscient que va jaillir l'emotion nécéssaire a son désir ^^.
Cela peut ne pas se limiter uniquement au mimétisme ^^. Renseignez vous sur le niveau intellectuel de son pere, sur son niveau social, et sur ses gouts les plus divers...

S'il s'agit d'un prof de francais, vous pouvez etre sur que sa culture a du impressioner plus d'une fois sa fille. Vous devez, vous aussi, l'epater ^^

Par contre, si son pere taff a la poste, evitez absolument le style " gosse de riche ", ce serait la misere total ^^. Ce n'est pas non plus la peine de lui dire que votre RMI va peut etre couvrir votre decouvert...

Meme en ce qui concerne les sports: vous pratiquez les meme, pour la musique et la bouffe: same !. Ressemblez a son géniteur préféré

Ah oui aussi, dans le cas ou son pere serait malheureusement mort, il lui manque forcement et la, vous pouvez me croire, cette technique deshire tout..

Z'en pensez quoi vous ? :cheesy:
personne en pense rien ? :/ bon ok :?
mmmmoui et non
ça rejoint les critères de la fille : il faut déceler si elle kiffe son père ou pas, puis déceler ce qui lui plait en lui, pour vous calquer dessus...
Mais c'est pas systématique, et c'est pas aussi simple...
Belle tentative en tout cas :)
C'est que que si c'est une fille dont les parents font que de "l'emmerder" lui rapeller son pere n'est ptet pas une si bonne idée :p
Peut-être qu'il ne faut pas lui rappeler son père, mais son père idéal.

Bon, de toute manière, je ne tiens pas Freud en très haute estime :cheesy:
voilà, tu as mis le doigt dessus : il faut se fondre en son idéal, lequel aura été défini gràce à ce qu'on lui aura fait "avouer" ...
Le mieux étant de commencer la chasse aux indices dès la phase de Fluff ...
Valmont a écrit : Bon, de toute manière, je ne tiens pas Freud en très haute estime :cheesy:
Ouais son etude de l'orgasme vaginal peut etre interessant a lire :p

Non sinon par rapport au sujet, comme a dit Frenchkiss je pense qu'il faut juger en lui parlant si elle cherche son pere, car a mon avis sa s'applique pas a tous le monde ( cest reciproque pour les mecs avec la mere non? enfin jpense pas sa soit mon cas donc a voir pour chaque cas je pense )
Euh non, d'apres le complexe d'oedipe, ca marche que avec les filles envers leurs peres
Dans la mythologie grecque, oedipe tue son père sans savoir que c'est lui, et se marie avec sa mère sans savoir que c'est elle
Koston le complexe d'oedipe c'est chez les deux sexes, et la psychanalyse n'est pas une science exacte alors...
Répondre