Question à papachar et réponse : gérer le mépris.

Note : 0

le 29.10.2006 par papachar

8 réponses / Dernière par vim's le 01.11.2006, 23h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Les amis,

Je reçois de plus en plus de messages de votre part en perso et c'est toujours avec joie que j'ai plaisir à vous répondre. J'ai récu récemment un message et je me suis dit qu'il était opportun de vous faire partager un vieille philosophie de vieux singe sur l'amog et la notion de mépris vieille comme le monde.

Question : salut papa,
J'étais à une soirée de 60 personnes. J'avais la classe, j'avais mais killer chaussure ma veste en velour Et un jean super classe . Bref j'ai pas mal parler avec les filles en fait presqu'avec elle et elle etaient plutôt acrocheuse mais... J'ai eu enormement de reflexion de la part des mec sur ma tenu, ils ont tenté a plein de reprise de me casser de me faire chier etc etc ... il ce sont mis a plusieur d'un coup et j'ai pris pour mon grade devant les demoiselles."[/b]

Réponse :"

Mon cher x,

Déja un mot : bravo! Sans le savoir et malgré ce que tu es penses, tu étais une bête de prix! Sur ce point, je te tire mon chapeau. Etre la star, c'est ça ami. Tu t'exposes à tout point de vue et tu dois accepter ce rôle : le bon comme le désobligeant. Les amog font partie du contexte surtout dans un lieu type clos comme celui-ci. Tu l'as compris, tout est question de communication.

A te lire, ces mecs chargés de mépris t'ont simplement adressé un message "hé mec tu m'interesses amicalement t la star! j'aimerais parler à la star mais la star m'ignore, tu préfères les filles!! alors je vais te casser puisque tu te fous de moi".

Voila un peu la situation et voila ton erreur. IGNORER L'AUTRE. La principale erreur que font certaines personnes, c'est d'ignorer l'autre estimant qu'elles ne sont en rien utile à leurs fins. En l'ignorant, tu les frustres et ils se vengent. Voila ce que tu aurais dû faire et que tu n'as pas fait suffisament.

C'est leur consacrer un peu d'attention, de RECONNAISSANCE, un peu de temps. Pas 3 heures! mais une bonne demi heure ou la star toi donc va les reconnaitre un peu, tu vas social proofer. C'est à ce moment et une fois à ce moment que la grenade désamorcée, tu seras en mesure de gérer les filles serein et avoir le champ libre sans réflexion quelconque. Les admirateurs ayant eu de ta part ton "**autographe mental**" te laisseront en paix. Tu as donc le choix, les ignorer et toute la soirée être emmerdé ou gagner leur sympathie et avoir le champ libre pour les hb. Si tu avais suivi cette technique, tu aurais pu closer avec plus faciliter.

CONCLUSION : n'ignore jamais ton environnement masculin. apprend à aimer l'autre. Cela vaut dans tous les environnements. N'ignore jamais celui qui est tout au fond de la salle ou la femme de ménage de ton entreprise ou de ton lycée, tu n'imagines pas le pouvoir de la base et de sa capacité de nuisance et d'influence. Pour conquérir les sommets, gagne avant le coeur de la base. C'est un vieux principe humaniste.

amities
papa[/b]
Il y a une chose dont je me rends compte depuis que je suis beaucoup plus sociable, que j'ose énormément, et que je m'habille de manière plus "excentrique", c'est que c'est totalement a double tranchant...

D'un coté, on n'est pas facilement oubliable, on marque, on mystérifie notre personne ; le jeu de la découverte de soi est lancé (et les filles l'aiment)... On se détache, on s'élève, et forcément, on attire.

Mais d'un autre, étant maintenant étudiant, j'ai une réputation de merde dans mon ancien lyçée (ce qui me permettra peut etre de faire quelques tests de "jerk attitude" :mrgreen: ). Je ne me plains pas de cette réputation (que je juge personnellement non méritée), mais... je m'en branle, tout simplement !

Jamais quelqu'un qui sort du lot ne pourra faire l'unanimité, vous aurez toujours des types qui essayeront de vous refaire chuter au rand de leur médiocrité...
J'essaye donc d'apprendre a distinguer deux catégories de cockblokeurs...

Les récupérables : qui se sentent un peu atténués par votre superbe (ou tout simplement parce que vous osez quand eux non), et qui aimeraient etre pris en considération (comme l'a si bien dit Papachar).
Souvenez vous qu'a une époque, vous avez surement été comme eux, je me trompe ? Alors au lieu de leur envoyer des piques et de les mépriser, sachez fraterniser avec eux ; il se peut qu'ils aient beaucoup de qualités, mais qu'ils ne sachent pas se mettre en valeur.

Les connard : on va dire que je suis un peu sec... mais ne cherchez pas a mettre tout le monde de votre coté, quand j'ai vu un type dans mon iut qui, en espagnol, lançait des boulettes de papier maché... j'ai su que j'allais pas l'apprécier (oh ^^, un collégien !).

Bref, ma conclusion personnelle, qui complète un peu celle de Papachar, serait : apprenez a analyser les personnes avec qui vous voulez fraterniser, et ceux qui vous ne pourrez pas sentir... Ne vous forcez jamais, pour "faire le mec sociable" a faire ami-ami avec des gros cons, je considère ça comme un manque de caractère (mais ça, c'est mon avis :mrgreen: )[/u]
Bonne info complémentaire de ramz. ;-) l'intéressé devrait être comblé maintenant.
Si l"excentricité rime avec style, ce ne doivent être que des jaloux comme dit si bien papachar :D
Pour te corriger un tout petit peu hOAx, je ne pense pas qu'excentricité rime toujours avec style, en fait, pour que l'excentrité soit bien du style, il faut trois choses :

_une originalité qui ne tombe pas dans le mauvais gout ; c'est a chacun de voir où il place ses limites. Mais dans mon optique, si vous épicez trop un plat, il pert tout goût ; pareil pour les fringues et la mode : a vouloir trop en faire, on n'obtient pas l'effet escompté.

_parfois... un portefeuille pas trop mal rempli :mrgreen: (pas forcément pour acheter de la "haute couture pseudo peacock ultra tendance"... mais certaines chaussures sont vraiment pas données)

_et comme l'avait bien dit Papachar dans un de ses anciens topic : l'art de sublimer son apparence ; tout avait été dit a ce sujet dans ce topic, donc je vais pas faire de plagiat. (mais grosso modo : sans l'aisance qu'a Mystery, son look serait un boulet au pied, mais il arrive a dégager une certaine forme de classe avec...)

Mais... dans les grandes lignes, tu as raison hOAx, la jalousie n'est très souvent que de la pure envie...
<- Topic expurgé des prises de bec. ->
Dernière chose en matière d'habillement: il faut toujours s'habiller pour soi avant de s'habiller pour les autres. de cette manière, les habits deviennent vraiment seyants, quoi que l'on porte (enfin quoi que l'on porte qui soit correct, couleurs et tout )
Dernière chose en matière d'habillement: il faut toujours s'habiller pour soi avant de s'habiller pour les autres. de cette manière, les habits deviennent vraiment seyants, quoi que l'on porte (enfin quoi que l'on porte qui soit correct, couleurs et tout )
eh oui, pour la simple et bonne raison qu'on a plus d'aisance dedans, on est donc plus confiant en soi même, règle d'or du pick-up si je ne m'abuse...
lalala a écrit :
eh oui, pour la simple et bonne raison qu'on a plus d'aisance dedans, on est donc plus confiant en soi même, règle d'or du pick-up si je ne m'abuse...
Je reste de cette avis, de plus je pense qu'il faut que vous vous mettiez en accord avec le type de soiré que vous allez, et ne pas être d'écaller vis-à-vis de tous le monde. Si vous etes trop killer et surtout le seule,vous vous sentirez pas dans votre environnement. Alors choisissez votre look en fonction de votre types de soirés.
Répondre