Le magnétisme

Note : 0

le 09.10.2006 par Ramzalelfe

16 réponses / Dernière par Nillen le 02.11.2006, 16h41

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
http://www.psitk.com/

Un site qui traite de ce milieu.. C'est pas une mince affaire de ce faire un avis sur la chose!
Sen'sei a écrit :
Sen'sei a écrit :(guérison de brûlures et de problèmes articulaires sans aucun contact physique)
Josh a écrit :Une dose d'effet placebo " on me soigne donc je gueris "
:|

Si je me fais une fracture ouverte, un placebo et au lit !
Si tu te fais une fracture ouverte et que tu te crois guéris, il est probable que tu gueriras mieux, que ton corps guerira plus vite.
C'est le lien corps/esprit. Rien de bien nouveau la dedans.
Toutes sortes de maladies ou de problèmes de santé qui à première vue n'ont que des causes physiques se voient en partie améliorées par l'action de l'esprit et du psyché.

Après, ca ne fait pas tout. Tu ne gueriras pas pleinement de ta fracture uniquement avec l'effet placebo. Ca parait evident. Mais l'effet placebo reste un facteur qui est ( c'est constaté de plus en plus ) primordial.

D'ailleurs lorsqu'un médicament est testé, on réalise le test - dans toutes les études sérieuses - sur deux groupes. Un groupe A qui se voit administré le medicament et un groupe B qui recoit un placebo ( sans le savoir evidement ). L'efficacité du médicament se mesure à l'écart entre ces deux groupes.
Fait notable : Même si le groupe B n'a pas véritablement recu le médicament, ils présentent des taux de guérison souvent très supérieurs aux probabilités normales de guérir sans médicament. Il arrive que cet écart soit carrément énorme.
C'est la conviction d'être guéri, l'effet placebo, qui améliore la guérison.

Après, il est facile de voir comment cela est exploité par les charlatans de tous poils.

Allez une anecdote marrante en rapport avec la séduction. Pour tester l'effet des parfums aux pheromones, on a réalisé les deux groupes dont forcément un qui ne recevait rien de plus qu'un banal aftershave.
A la fin du test, on s'est rendu compte que le groupe placebo avait en moyenne multiplié son activité sexuelle par 5.
Quant à l'écart avec le groupe A, il existait mais n'était finalement pas si énorme. On en a déduit que les pheromones en elle mêmes étaient relativement innefficaces.
Par contre, la confiance en soi et en son attirance que l'utilisation de pheromones produisait semblait avoir démultiplié l'attirance effective et la vie sexuelle des sujets.
Les responsables de l'étude restèrent perplexe. :)
Ca vous rappelle rien ? :D
Moi je trouve que la routine est bonne. Une excellente introduction pour un pattern. :roll:
L'introduction pour un pattern pourrait d'autant mieux marcher si l'on possède quelques connaissances pratiques dans le domaine... ce genre de connaissance et de "pouvoir" (meme si, pour moi c'est en chacun), donne tout de suite quelque chose de mystérieux et d'attirant (sauf si l'on tombe sur une grosse conne) :mrgreen:
Belle histoire ram. Perso j'y crois.
Ahhh le magnétisme, un sujet facinant!

Avant d'entrer dans un débat un peu stérile, sur l'existance du phénomène, commençons déjà par nous demander si tout le monde a du magnétisme?

Bien évidement! Sans magnétisme, pas de vie. Pour les plus incrédules, je vous invite à faire un tour du côté de Harold Saxton Burr qui a prouvé formellement l’existence d’un champ électrique
http://www.digitopressure.com/massages/ ... gnetisme-8

Si vous voulez vous en convaincre empiriquement (et individuelement pour les plus incrédules):
Placez les paumes des mains l'une en face de l'autre, soit à 20 centimètres du thorax, soit au-dessus de votre tête. Ecartez puis rapprochez doucement les paumes l'une de l'autre, en prenant conscience de la chaleur qui se dégage progressivement entre elles deux. Petit à petit, vous aurez l'impression de malaxer une boule d'énergie qui va s'amplifier de plus en plus. C'est votre énergie ! Avez-vous de l'intuition ?
-Technique développée dans Le Magnétisme Autrement de Anne Van Eiszner-

Plus simple, étendez votre main à plat à une dizaine de centimètre d'une plaque de fer, vous sentirez une sorte de picotement.. l'échange existe par l'interaction du métal et de votre corps.

Pour ce qui est de la guérison, ce n'est en mon sens qu'un emploi raisonné de ce magnétisme, qui se développe (cf " Magnétisez un fruit" dans le site précédement cité) et dont la qualité dépend d'une part de l'ouverture du corps énergétique (chakras) et de votre perception (sensibilité).
Ramzalelfe a écrit :Voulez vous une preuve scientifique qui se rapproche du raisonnement, et qui pourrait confirmer la réalité de la "médecine énergétique" ?

Cette preuve vous la connaissez tous, c'est le fameux E=mc2 de Einstein, l'équivalence entre la masse et l'énergie... si la masse est énergie, si le corps entier est énergie ; si il est possible de manipuler cette énergie, alors on peux diriger ses flux et la guider pour soigner, ou détruire...
Cette energie dont tu parles est a la base de la médecine en extrême orient. Les asiatiques appellent ca "controler le Shi". Dans leurs croyance, il y a une énergie commune a toute espèce vivante, permettant l'unité ou la destruction des choses . C'ette energie, c'est le Shi (on sait maintennant ou Lucas a imaginé le concepte de "la force"). Les medecins asiatique pensent que les tension musculairs responsables de pas mal de maladie sont causé par un manque de fluidité du Shi dans le corps. Ainsi, en réagissant sur le Shi du malade, il interagissent sur sa propre maladie. L'acuponcture est destiné justement a fair circulez le Shi dans les zones ou il s'acumule. Ca peut parraitre étrange comme théorie, mais j'ai vu des chinois soulever plus de cents kilos de pierre avec leurs sex (la pierre etait relié a leurs sex avec une corde). J'avais mal pour eux, et je me suis dit qu'il ne pourrait plus levé la moindre gonzesse pendant des années. Pourtant, une fois l'"exercice" terminé, ils ce tennaient droit et ne semblaient pas ressentir la moindre douleur. Apparemment, ils maitrisaient ce qu'ils appellent le Shi (leurs propre énergies). Ceux qui brisent des pierres avec leurs mains croient aussi en cette théorie.

Je pense que les occidentaux font preuve d'un trop grand sceptissisme vis a vis de certaines pratique médicale. Maintennant, la téléquinésie, je n'y crois pas. je ne crois pas qu'un pouvoir sorte des mains d'une personne, pour en guerir une autre. En revanche, si on sait comment circule l'energie dans le corp, on est peut être capable de la rediriger pour qu'elle apaise certains maux. En bref, je crois que l'energie est directement lié a certains cas médicaux. Naturellement, rien ne remplace un bon généraliste. Ce qui m'inquiete, ceux sont ceux qui justement renies la médecine traditionelle pour s'enrichir.
Répondre