voila nouveau venu sur le site, j'ai parcouru qqes posts et je me décide à demander l'avis d'experts (j'espère poster dans la bonne rubrique). Mais jusqu'alors, je m'en foutais un peu de l'apparence que j'avais. Je suis webdesigner freelance donc ambiance cool, jean levis 501, une paire de chaussures bateaux que je traine depuis pas mal de temps maintenant et des tshirts normaux. bref, pas très folichon tout ça

Bref, petit a petit (et oui, je dois changer progressivement suivant le budget ) je vais changer pour avoir quelques vetements plus class.. En fait, je recherche un style à la fois cool mais habillé, qui fasse moins gamin (je vais etre amené à avoir un poste à responsabilité, chef de projet..) (vestes sympa, chaussures sympa). Je déteste les pantalons, je suis jean et je le resterai

Je voulais tout d'abord avoir votre avis sur cette veste.
http://www.alain-manoukian.fr/ , Référence 530857 6. C'est une veste en velours dans les tons bleus foncés. 220 euros, je la trouve cher par contre :s.
Je cherche une paire de chaussure italienne que je pourrais mettre tous les jours mais qui reste classe, qui pourrait se marrier à la fois avec du jean brut/bleus et du beige ( pantalon dockers creme, kaki). Budget max pour les chaussures : 150 euros.
Je me demande quelle couleur choisir, noir ou marron foncé, marron clair.
Voilou, j'espère que vous pourrez m'apporter des conseils