lalala a écrit :les ancrages ont été créés pour cela il me semble non?
mmmm ça ne me dit rien, je vais faire une petite recherche...
Ce n'est pas exactement la réponse que je cherchais (voir seconde réponse pour explication) mais y'a pas à dire c'est très intéressant comme article !
Aktif a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, dans le sens où t'es dans une sorte de léthargie, et que t'aurais Pamela Anderson devant toi que tu serais aussi passif. Justement, j'essaie de vaincre ce sentiment de passivité qui m'arrive à l'occasion.
Faut se botter le cul, faire quelque chose, bouger, parler aux gens, écoeurer un ami, etc. Fait quelque chose! N'importe quoi. Ça va te "réveiller" si on peut dire, et tu vas perdre ce sentiment.
Moi, c'est ça que je fais, et ça fonctionne, quand t'es occupé, tu te pose pas de question, tu fais juste agir. Être actif et toujours faire quelque chose, ça tient l'esprit en alerte, et si t'es en alerte, tu peux pas être passif.
Justement, je sais qu'il faut agir, mais j'ai l'impression de ne PAS me rendre COMPTE que je DOIS agir et pousser mon game ?
En l'écrivant je me rends compte que je me complique la vie et qu'il n'y a qu'une seule solution, y penser, pratiquer et ne plus être inactif...