Le pilote automatique?

Note : 0

le 12.11.2006 par IronMan

4 réponses / Dernière par IronMan le 13.11.2006, 02h32

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Contexte :arrow: j'étais dans une soirée avec des ami(e)s. À un moment donné, j'étais assis sur un divant à côté d'une HB9 mais sans savoir pourquoi, j'ai eu une attitude assez passive: je lui ai parlé un peu mais je n'ai pas plus poussé et j'ai effectué peu de kinos alors que j'aurais très bien pu! En repensant à ce moment, j'ai plein d'idées de conversation qui me viennent en tête comme ça sans difficulté!

C'est comme si sur le coup, je ne pensais pas du tout au game et que c'était des réponses "automatiques" sans grand intérêts qui me venaient à l'esprit. Alors que quand j'y repense je me trouve con d'avoir répondu telle ou telle chose... :?

Cependant, j'ai remarqué que plus je pratiquais et moins ce phénomène dérangeant revenait donc j'en viens à croire que c'est seulement mon côté passif qui refait surface de temps en temps. :roll:

Est-ce que certains d'entre-vous ont des trucs ou stratégies pour éviter cela?
les ancrages ont été créés pour cela il me semble non?
De façon générale, pour se recadrer quand on a tendance à agir de façon machinale :

faire-comme-si-cetait-la-premiere-fois- ... t4068.html

A lire et à réfléchir, cela s'applique partout. :)
Je comprends ce que tu veux dire, dans le sens où t'es dans une sorte de léthargie, et que t'aurais Pamela Anderson devant toi que tu serais aussi passif. Justement, j'essaie de vaincre ce sentiment de passivité qui m'arrive à l'occasion.

Faut se botter le cul, faire quelque chose, bouger, parler aux gens, écoeurer un ami, etc. Fait quelque chose! N'importe quoi. Ça va te "réveiller" si on peut dire, et tu vas perdre ce sentiment.

Moi, c'est ça que je fais, et ça fonctionne, quand t'es occupé, tu te pose pas de question, tu fais juste agir. Être actif et toujours faire quelque chose, ça tient l'esprit en alerte, et si t'es en alerte, tu peux pas être passif.
lalala a écrit :les ancrages ont été créés pour cela il me semble non?
mmmm ça ne me dit rien, je vais faire une petite recherche...
Arsène Lupin a écrit : De façon générale, pour se recadrer quand on a tendance à agir de façon machinale :

faire-comme-si-cetait-la-premiere-fois- ... t4068.html

A lire et à réfléchir, cela s'applique partout. Smile
Ce n'est pas exactement la réponse que je cherchais (voir seconde réponse pour explication) mais y'a pas à dire c'est très intéressant comme article ! :D
Aktif a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, dans le sens où t'es dans une sorte de léthargie, et que t'aurais Pamela Anderson devant toi que tu serais aussi passif. Justement, j'essaie de vaincre ce sentiment de passivité qui m'arrive à l'occasion.

Faut se botter le cul, faire quelque chose, bouger, parler aux gens, écoeurer un ami, etc. Fait quelque chose! N'importe quoi. Ça va te "réveiller" si on peut dire, et tu vas perdre ce sentiment.

Moi, c'est ça que je fais, et ça fonctionne, quand t'es occupé, tu te pose pas de question, tu fais juste agir. Être actif et toujours faire quelque chose, ça tient l'esprit en alerte, et si t'es en alerte, tu peux pas être passif.
Justement, je sais qu'il faut agir, mais j'ai l'impression de ne PAS me rendre COMPTE que je DOIS agir et pousser mon game ?

En l'écrivant je me rends compte que je me complique la vie et qu'il n'y a qu'une seule solution, y penser, pratiquer et ne plus être inactif...
Répondre