Chemise sur Mesure [Donne un lien]

Note : 0

le 12.11.2006 par Zelph

4 réponses / Dernière par Richerd Burton le 16.11.2006, 22h03

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Voila, certains d'entre vous doivent probablement connaitre, mais il existe un service relativement peu onéreux pour se faire une chemise sur mesure.
En effet, 9 points sont mesurés, vous indiquez les resultats, choisissez comment est le col, manches etc + matière, motif, couleur enfin à peu près tout, et vous la recevez sous 15 jours, pour une bonne 50taine d'euro au minimum.
Voici le lien, je n'ai personellement pas testé http://www.laredoute.valmary.com/ mais ca sera du sérieu car affilié a la redoute (serieu sur paiement et livraison, après la qualité, je ne m'avance pas).

Bien a vous tous ;)

Zelph.
On ne peut pas choisir la coupe (à priori vu la visualisation ca à l'air d'être cintré, mais bon...) et les couleurs sont hideuses...

par contre, il y a un large choix pour les cols, et pour les poignets...

Au fait quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que sont les "poignets mousquetaires" ?
Les mousquetaires, c'est ceux où tu peux mettre des boutons de manchette il me semble.
+1 (mousquetaire=bouton de manchette)

coupe droite par defaut, tu peux toujours indiqué si tu veux du cintré un tour de hanche au plus juste. Yen a un autre dans le meme genre, mais un cran au dessus :
http://www.filharmonie.com/chemises-sur-mesure.htm
Bonsoir,

Une chemise "sur mesure" (plutôt de la demi mesure en fait) revient en moyenne à 100 €, l'idéal est d'aller voir un tailleur qui a pignon sur rue pour choisir le tissu, discuter des cols, voir l'intérêt des baleines amovibles et des tas d'autres petits détails qui permettent d'obtenir une chemise dans laquelle on se sent à l'aise et qui complète idéalement le costume. Discuter avec un tailleur est toujours trés amusant et toujours trés instructif. J'ai commencé par les chemises sur mesure puis par les costumes; somme toute la différence entre un costume "hype" de marque et un costume fait sur mesure judicieusement élaboré par votre tailleur est insignifiant (50 € entre un Hugo Boss et mon tailleur favori) et l'allure est superbe avec l'audace de vos choix (doublure, matières, boutonage des manches, tombé parfait, cintrage, finition au crin de cheval, pas de thermoformage qui vont cloquer petit à petit vos costumes, absence de colle qui bullent puis lachent, tous ces petits riens qui vous facilitent la vie).

Pour les poignets mousquetaires, plusieurs formes existent (arrondis, carrés, demi arrondi), les boutons de manchettes viennent apporter ce petit brin de folie amusant. Il suffit de choisir une paire de bouton qui sort l'ordinaire et les questions fusen. J'adore les boutons type montre, boussoles,... Comme pour les chaussures, le détail est toujours relevé.

Une petite adresse pour ceux qui ne veulent pas farfouiller à Londres ou aller rendre visite à la maison Boyer :
http://www.cufflinksworld.com/acatalog/index.html

Et voilà.
Répondre